273 Algériens auraient péri dans les combats en Syrie

Selon un rapport publié par l’agence de statistique américaine PentaPolis, 273 Algériens auraient été tués dans les combats en Syrie. Un chiffre qui reste difficile à vérifier, d’autant qu’il n’existe, en Algérie, aucune statistique officielle dans ce domaine. Le ministre de l’Intérieur, Dahou Ould Kablia, s’est, en effet, toujours refusé de donner des détails sur la présence de terroristes algériens en Syrie, et a toujours nié l’existence d’un réseau de recrutement sur le territoire algérien. Le rapport révèle que le nombre de victimes d’origine arabe dans les rangs de la rébellion armée syrienne est en hausse. Ces statistiques, établies sur la base d’actes de décès des combattants étrangers morts en Syrie délivrés dans leurs pays d’origine, montrent que ces djihadistes sont de 49 nationalités. En ce qui concerne les pays arabes, les Tunisiens viennent en tête avec 1 902 morts, suivis des Libyens (1 807), des Irakiens (1 432), des Palestiniens (1 002), des Libanais (828), des Egyptiens (821), des Saoudiens (714), des Yéménites (571), des Marocains (412), et des Algériens en dixième position. Ce tableau reflète l’état de délabrement dans lequel se trouvent des pays comme la Tunisie ou la Libye, où l’insécurité et l’instabilité politique favorisent l’infiltration des réseaux internationaux de recrutement de djihadistes, généralement liés à Al-Qaïda ou à des officines étrangères en charge des rebelles syriens. Le rapport de l’agence américaine ne se limite pas à dresser une liste nominative des pays dont sont originaires les mercenaires tués dans les combats en Syrie, mais donne aussi des caractéristiques de chaque catégorie. Ainsi, les combattants provenant du Maghreb, notamment de Libye, de Tunisie et d’Algérie, se distinguent, selon cette description, par leur témérité et leur propension à la violence. Les Caucasiens et les Tchétchènes sont réputés pour être des fins tireurs qui atteignent les blindés russes. Les Irakiens, eux, sont reconnus comme des artificiers «doués» et des spécialistes en embuscades. Les Marocains sont décrits comme étant des champions dans la préparation des actions kamikazes. Enfin, les combattants du Golfe arabe, beaucoup moins exposés à la mort, s’occupent de la prédication et des fatwas.
R. Mahmoudi
 

Comment (31)

    Anonyme
    26 septembre 2013 - 8 h 26 min

    Bjr à tous,
    Pauvre Algérie :

    Bjr à tous,

    Pauvre Algérie : Ne laissez pas vos Médias vous manipuler

    Une Agence Américaine de statistiques ,qui n’existe pas : nous donne des chiffres d’un pays en guerre ?? comment ils ont fait pour compter les morts???? Impossible à réaliser par qui que ce soit.
    Vous pouvez faire une simple recherche sur le Net pour voir que les Médias de Merde pourrissent la vie des gens qui ne prennent pas le temps de réagir à ce genre d’articles mensonger.




    0



    0
    Anonyme
    9 septembre 2013 - 11 h 23 min

    Rabbi yer7amhoum
    Rabbi yer7amhoum




    0



    0
    AMOURA DE CHLEF
    22 août 2013 - 20 h 43 min

    ce sont des mercenaires payés
    ce sont des mercenaires payés par les pays du golfe soutenus par israel pour detruire et affaiblir tous les regimes arabes pour lui permettre d annexer les territoires de la cisjordanie et du golan ,et, peut etre une partie du sud liban.Un etat arabe fort a cote d israel n arrange pas le projet sioniste d expansion.On vient de mettre l arme du crime entre les mains de la victime pour le culpabiliser et le condamner sans jugement alors que les experts de l ONU sont sur le terrain depuis trois jours.On se fout de la gueule des gens en similant une attaque au gaz sarin.CES GENS SONT CAPABLES DE TOUT.




    0



    0
    ayoub
    30 juillet 2013 - 20 h 13 min

    j’espère seulement que nos
    j’espère seulement que nos frères et sœurs syriens ne nous en tiendront pas rigueur.Dans tous les peuples il un lot minime soit-il de tueurs ect.Mais bon 273,c’est pas significatif et au moins on aura plus à supporter ces 273 raclures.bay bay




    0



    0
    Jeune Algerien
    30 juillet 2013 - 10 h 55 min

    @moh
    Du point de vue

    @moh

    Du point de vue juridique, les binationaux sont français quand ils sont sur le sol français, Algériens en Algérie, British en GB etc…

    C’est la raison pour laquelle on les appelle des binationaux.




    0



    0
    SiZineddine
    29 juillet 2013 - 22 h 32 min

    S’il y a des binationaux qui
    S’il y a des binationaux qui vont tuer et se faire tuer en Syrie, c’est que la France a échoué quant à sa politique d’integration. La politique et surtout de Sarkozy n’a provoqué que plus d’injustices. Certains jeunes, alors vulnérables se réfugient dans la religion et sans un vrai socle solide dans leur formation de base, ils deviennent une vraie proie, un fruits mûr pour ces recruteurs payés par le Qatar.
    Quand on dit que le Qatar n’est pas seulement le financier du PSG et de magasin de luxe tel que Printemps Hausman, les bécasses de l’UMP mettent leur tête dans le sables et ne regarde que les salaires qui viennent du Qatar.
    Ce pays, qu’est le Qatar est un ennemis, un conglomerats de lâches même pas capables d’aller se battre. Ils ne sont là que pour deblaterer leur irrationnel et nous montrer leur bêtises que certaines personnes blessées par un comportement de colons français et qui continuent à l’être, sont atteintes par ces idiot du golf.
    Il m’arrive de me demander que sdont ces debiles des pays arabes sont-ils arrivé jusqu’au Maghreb. Ils sont ignares et bêtes. Comment ont-ils fait. Ils sont l’ignorance et la decadence avec la lâcheté même.




    0



    0
    Ahmed
    29 juillet 2013 - 21 h 47 min

    Ce qui est le plus attristant
    Ce qui est le plus attristant dans cette affaire, c’est qu’au début de l’indépendance de l’Algérie, la Syrie nous a aidé en nous envoyant des enseignants de qualité pour nous aider à rétablir le niveau intellectuel en langue arabe mais qu’aujourd’hui, des analphabètes supposés algériens ont rejoint les hordes sauvages pour dévaster un pays frère.
    Pour rester gentil, je dirais que ces mercenaires sont comme les produits agricoles cultivés hors sol voir des OGM.




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    29 juillet 2013 - 20 h 47 min

    273 Algériens ? C’est quand
    273 Algériens ? C’est quand même très peu par rapport a la population algérienne de 40 millions de personnes.

    Avant l’algérien allez se faire saigner pour des bonnes causes, mais depuis la décennie noire ou le monde entier a laissé crever les Algériens et se patouiller dans leur merde, c’est fini, on ne crèvera plus pour personne et la seule cause à défendre, c’est l’Algérie et les martyrs de novembre 54




    0



    0
    abdessamad
    29 juillet 2013 - 20 h 44 min

    QUE CETTE SECTE VA EN MASSE
    QUE CETTE SECTE VA EN MASSE POUR NE PLUS REVENIR ,SINCEREMENT JE SUIS CONVAINCU QUE CES GENS SONT PARTIS POUR PILLER ET S’ENRICHIR ET REVENIR DANS LEURS COMME DES HEROS MAIS LE COMBLE PERSONNE NE REVIENDRA SAINT ET SAUF ,ILS SERONT TOUS ENVOYER AUX CHARBONS POUR SOI DISANT ALLER AU PARDIS,PAUAVRES IGNORANTS TUNISIENS ET LIBYENS, OU SONT LES DJIHADISTES ALGERIENS QUI VOULAIENT ALLER EN IRAK ALI BELHADJ EN PREMIER ,CE DERNIER DOIT FAIRE APPEL COMME IL
    L’AS FAIT AVEC L’IRAK.




    0



    0
    NASSER
    29 juillet 2013 - 20 h 16 min

    POUR UNE ANALYSE PLUS JUSTE,
    POUR UNE ANALYSE PLUS JUSTE, il faut rapporter le nombre de morts à la population.
    .
    Cela donne le classement suivant pour 10 000 habitants (du pays le plus au moins fournisseurs de terroristes) :
    .
    1/ Libye 6,2 millions soit 2,91/10000 hab
    2/ Palestine 4 millions soit 2,50/10000 hab
    3/ Liban 4,3 millions soit 1,92/10000 hab
    4/ Tunisie 10,8 millions soit 1,76/ 10000 habitants
    5/ Irak 31,2 millions soit 0,45/10000 hab
    6/ A. Saoudite 28,4 millions soit 0,25/10000 hab
    7/ Yémen 24,2 millions soit 0,23/10000 hab
    8/ Maroc 32,3 millions soit 0,13/10000 hab
    9/ Egypte 84 millions soit 0,09/10000 hab
    10/ Algérie 38 millions soit 0,07/10000 hab




    0



    0
    moh
    29 juillet 2013 - 19 h 28 min

    officiellement sauf
    officiellement sauf changement récent il n’y a pas de binationaux
    les enfants d’émigrés nés en france depuis 1962 sont francais !!
    et avant c’était le service militaire qui validait le choix et l’option algérienne était quasi unanime et impliquait la perte de son emploi sans aucun droit au retour.
    donc les soi disant binationaux sont francais et comptés comme tels




    0



    0
    Anonyme
    29 juillet 2013 - 15 h 32 min

    les Binationaux par Ci.. les
    les Binationaux par Ci.. les Binationaux par Là….mais enfin on dirait les Vieilles Concieres (débiles mentaux) D’immeubles, avec vos préjugés Nagatifs sur les franco-algeriens, je suis binational et sa me fait mal au coeur..quand je lis de connerie pareilles. y a beaucoup qui connaissent pas bien (comme moi) l’Algerie, mais! on kiff grave le Bled ( Algerie) et sans aucune arrière pensée 😉




    0



    0
    Anonyme
    29 juillet 2013 - 15 h 11 min

    Monsieur Ould Kablia publier
    Monsieur Ould Kablia publier la liste des noms de ces diables de l’islam afin que les meneurs, ces faux dévots soient démasqués pour de bon et ne continuent pas leur propagande des mosqués telle que celle de l’Apreval de Kouba.




    0



    0
    Amcum
    29 juillet 2013 - 15 h 08 min

    Il ne faut pas etre
    Il ne faut pas etre categorique ou encore verser dans la generalization ! Ce n’est pas evident d’avancer que ces Algeriens sont des binationaux ! Je connais personnellement un Algero-Algerien, qui un magistere (Master Equivalent) et qui s’est rendu en Irak pour le Djihad ! La pense Djihadist et la vulnerabilite intelectuelle quand il s’agit de la religion – grande perdante dans cette histoire – existent chez-nous. Certes moins a cause de ce qu’on nous a fait subir durant la decinie rouge !




    0



    0
    Anonyme
    29 juillet 2013 - 13 h 32 min

    PENTAPOLIS est le dernier
    PENTAPOLIS est le dernier Née..du couple diabolique..Mme CIA & Mr MOSSAD. ce bébé monstre..illégitime? Baptisé par l’affreux UNCLE BEN’S. C’est pour discrédité l’Algerie auprés..de l’opinion publique internationale.. Mais! si par malheur..il s’avére vrai?, que ces soi-disant 273 morts en Syrie sont d’authentique algeriens??, Alors lá…pour ces mercenaires islamistes, je leurs souhaite un Aller Simple pour l’ENFER…




    0



    0
    NASSER
    29 juillet 2013 - 13 h 27 min

    Article relayé par le journal
    Article relayé par le journal Russe  » La voix de la Russie »
    .
    http://french.ruvr.ru/news/2013_07_29/Syrie-qui-sont-les-combattants-etrangers-ayant-peri-en-Syrie-5407/




    0



    0
    Lotfi
    29 juillet 2013 - 13 h 22 min

    L’entité sioniste et les «
    L’entité sioniste et les « amis de la Syrie » se réjouissent de voir tant de crétins volontaires prêts à servir de chair à canon.
    Ces « moudjahidin » ont mis l’ensemble du monde arabo-musulman à feu et sang, ce qui accélère évidemment l’éclatement de toute cette région sur des bases confessionnelles, tribales et ethniques, sans que l’Empire n’ait à sacrifier la vie d’un seul de ses « boys ». Quel génie !
    Pendant ce temps, les Palestiniens sont abandonnés à leur triste sort. La colonisation de leurs dernières terres peut donc se poursuivre toute quiétude afin de parachever l’édification du « Grand Israël » et assurer la paix pour les mille années à venir…
    Alors, merci à qui ?
    Merci aux idiots utiles , bien-sûr !




    0



    0
    salim
    29 juillet 2013 - 13 h 08 min

    Ceux qui vont combattre en
    Ceux qui vont combattre en Syrie le font pour de l’argent. Ce qui se passe en Syrie n’a pas valeur de « djihab fi sabil allah » – ce sont des crimes et des assassinats. Et plusieurs décrets religieux à travers le monde ont été fait pour attirer l’attention des gens .Aller combattre en Syrie est un péché énorme que les gens ne cessent d’outrepasser.
    Ils auront des comptes à rendre à leur Créateur.
    Il y a certains qui travestissent volontairement les préceptes du Coran et de de l’Islam pour mettre les gens dans l’erreur, ils seront ainsi facile à manipuler. Soyez sur vos gardes pour ne pas tomber dans ces pièges.
    N’oubliez pas une chose vos ennemis connaissent l’islam mieux que vous, ils peuvent donc vous induire dans l’erreur.

    93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer,
    pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a
    préparé un énorme châtiment.

    http://www.youtube.com/watch?v=LHULxmcYd70

    D’autres traitres les voici dans cette vidéo. Et dire qu’il y a des gens ici chez nous en Algérie qui les soutiennent.
    Un musulman qui fait serment de fidélité à ses compatriotes sur le Coran et sur des signes de la franc-maçonnerie.

    https://www.facebook.com/pages/Le-nouveau-d%C3%A9sordre-mondial/161850650627979




    0



    0
    issam
    29 juillet 2013 - 12 h 50 min

    Bachar a mille fois raisons
    Bachar a mille fois raisons .Qu’il tuent tous ces harkis.




    0



    0
    S.S.A
    29 juillet 2013 - 12 h 43 min

    Salam Alikoum
    Saha

    Salam Alikoum

    Saha Ftourkoum

    Cette agence de « statistiques de la mort » est-elle fiable.
    Les Quataris sont absents des combats, juste ils tchatchent, bizarre quand même.

    Et ces pauvres marocains qui se font sauter ailleurs, pourquoi ne le font-ils pas chez eux, eux qui prétendent « défendre les pauvres Syriens opprimées » par Baschar El Assad.
    Qu’ils se libèrent eux-mêmes, pauvres débiles. Quand au nombre des Algériens, je suis dubitatif voire j’ai du mal à y croire et si c’est vrai tant mieux, des Hirrhab en moins sur notre sol.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    Anonyme
    29 juillet 2013 - 12 h 37 min

    273 Algériens auraient péri
    273 Algériens auraient péri dans les combats en Syrie….ca fait 273 v… en moins pour notre pays…! Au lieu de rester faire la djihad contre la pauvreté au Bled ils vont se faire canarder pour rien…Ils veulent aller au paradis de Dieu plus vite…On ira plus vite en priorité au paradis en Algerie si on s occupe des mendiants qui pilules les rues des villes algériennes, des orphelins, des mères mono parentales qui souffrent de misère, des malades seuls dans les hôpitaux et a la maison, des jeunes désespérés dans les rues en Algerie, des vieillards qui souffrent sans aide dans la rue ou dans des centres. Même aider les réfugiés Maliens et autres nationalités qui ont besoin d aide dans tous les domaines…




    0



    0
    karim
    29 juillet 2013 - 12 h 22 min

    Mitat al jahiliya. Allah
    Mitat al jahiliya. Allah yerham ces pauvres paumés.




    0



    0
    Walho
    29 juillet 2013 - 12 h 22 min

    Et dire que dans ce décompte
    Et dire que dans ce décompte macabre , il n’y a pas la moindre trace de Qacariotes , de Sahyoudites , ni d’aucun autre sultanat du Golfe . Le ZBEL enturbané se réfugie derrière ses montagnes d’argent comme ultime protection . Mais vous ne perdez rien pour attendre ya WLED EL HRAM , dès que les choses se décanteront , la juiverie mondiale se remémorera à votre bon souvenir . Ya Rabbi entaqim minehoum !




    0



    0
    amazigh
    29 juillet 2013 - 12 h 20 min

    les syriens doivent crever
    les syriens doivent crever tout ces mercenaires takfiriste du Qatar au service de l’occident impérialiste,en Égypte ils ont essayé de vendre au Qatar le canal de suez nationaliser par Nasser et qu’il lui avait valu une intervention militaire(France, gb et Israël)les frères musulmans sont des ultras libéraux et c’est surtout pour ca qu’ils plaisent à l’occident qui veut imposer son système capitaliste cruel, bestiale et esclavagiste .




    0



    0
    chark
    29 juillet 2013 - 11 h 30 min

    Esperons que Bachar réussira
    Esperons que Bachar réussira à assainir son pays trés vite pour se concentrer plus tard sur le sionistan qui est le seul danger pour les pays arabo-musulmans non dociles !




    0



    0
    NASSER
    29 juillet 2013 - 10 h 57 min

    ils ont dû passer par la
    ils ont dû passer par la Tunisie et la Libye.
    La manipulation par la religion est le moyen le plus ravageur des consciences.
    .
    Nous avons vu une vidéo où des terroristes -au lieu de venir en aide au mourant – lui demandent s’il voit déjà les Houries (« Rak tchouf fi Elhour? »)
    .
    La voici:
    http://www.youtube.com/watch?v=ZJ0w92qSf-M




    0



    0
    Anonyme
    29 juillet 2013 - 10 h 25 min

    Enfin une vrai bonne
    Enfin une vrai bonne nouvelle,à ceux qui veulent les rejoindre les frontières (passoires) sont ouvertes




    0



    0
    Jeune Algerien
    29 juillet 2013 - 10 h 19 min

    Je me demande si le faible
    Je me demande si le faible nombre de ces algériens (probablement franco-algériens pour la plupart) c’est pcq ils sont peu nombreux a l’arrivée ou pcq ils sont plus coriaces?
    Probablement un peu des deux.




    0



    0
    Anonyme
    29 juillet 2013 - 10 h 15 min

    La plupart des personnes
    La plupart des personnes ayant un lien avec notre pays qui sont en Syrie sont des binationaux qui n’ont jamais vécu en Algérie.
    Ils rentraient avec un passeport Algérien sans visa, mais en réalité ils viennent d’Europe et de France en particulier.




    0



    0
    MaxAnonyme
    29 juillet 2013 - 10 h 05 min

    Les moyen orientaux tous des
    Les moyen orientaux tous des traitres meme au combat ils se planquent




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.