La Grèce en crise drague les touristes algériens à travers la presse

Face à une crise économique et financière, peut-être la plus grave de son histoire, la Grèce, boudée par les touristes européens traditionnellement très friands de ses célèbres monuments antiques, lorgne une clientèle qui n’est habituellement pas portée sur cette destination. C’est dans cette perspective que les autorités touristiques grecques organisent ces derniers mois des éductours au profit de journalistes algériens afin de promouvoir la destination. Plusieurs journalistes algériens de différents organes ont ainsi bénéficié de ces visites guidées par le biais d’une agence de voyages ayant pignon sur rue à Alger, pour découvrir ou redécouvrir les richesses touristiques de ce pays. Les autorités doivent savoir que le niveau de vie a beaucoup augmenté ces dernières années en Algérie et que, de ce fait, sa population constitue sans aucun doute une clientèle potentielle. Les événements qui se déroulent en Tunisie, un pays qui fait face à une insécurité de plus en plus grandissante, renforcent la conviction des autorités touristiques grecques que les chances d’attirer le touriste algérien sont grandes. Et pour cause. La Tunisie est le pays qui attirait le plus grand contingent de touristes algériens. Avant la «révolution du Jasmin», près d’un million et demie d’Algériens se rendaient chaque année dans ce pays pour y passer leurs vacances. Mais avec la dégradation de la situation sécuritaire, le flux touristique à destination de ce pays voisin s’est effondré. Les Algériens se rabattent dorénavant sur d’autres destinations où les prix sont devenus attractifs, à l’image de l’Espagne, toute proche, et de la Turquie. Toutefois, comparativement à celles de ces pays, l’offre grecque risque de ne pas agréer le touriste algérien en raison des prix des prestations jugés trop élevés.
Amine Sadek

Comment (14)

    Sonich
    18 juin 2016 - 11 h 35 min

    Salut tous est t’il vrai que
    Salut tous est t’il vrai que y a trop de fraude dans le centre vfs




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2013 - 2 h 08 min

    d’ailleurs il au le visa pour
    d’ailleurs il au le visa pour aller en gréce




    0



    0
    Ahmed
    5 août 2013 - 12 h 47 min

    CERTAINS DE NOS JOURNAUX sont
    CERTAINS DE NOS JOURNAUX sont corrompus. Pour un voyage gratuit guidé, pour moins que ça un repas suffit, certains qui se disent journalistes vendent leur dignité. On les corrompt pour faire un reportage mensonger sur la sur la Grèce ou un autre pays.
    .
    ALGÉRIENS N’Y ALLEZ PAS. ILS VOUS MENTENT. C’est dangereux!
    Pas la Grèce, la Tunisie, le Maroc, l’Égypte,




    0



    0
    ayoub
    4 août 2013 - 14 h 51 min

    à nadir.je suis d’accord avec
    à nadir.je suis d’accord avec vous mais l’Algérie a des pays amis avec lesquels nous devons multiplier nos échanges tant sur le plan commerciale que touristique.le vietnam,cuba venezuela…et en europe la gréce sont nos partenaires politique et économique.Alors plutôt qu’aller chez les voisins,il est préférable d’aller chez nos amis.l’amitié économique c’est pas sens unique.babay




    0



    0
    nadir B
    4 août 2013 - 6 h 20 min

    j’ai vu effectivement un
    j’ai vu effectivement un reportage sur un soi-disant grand journal et je me suis dit le journaliste n’a apparemment pas vu la crise économique qui secoue la Grèce. ça m’a dégouté nous n’avons pas de journalistes mais des journaleux (…) qui vendent leur âme pour un voyage alors qu’ils passent leur temps à ternir l’image de l’Algérie, (certains) patrons de presse sont des marchands et des harkis, on encourage les algériens à aller dépenser leur fric dans ce pays pour redresser son économie et causer à la notre des préjudices financiers, c’est scandaleux, où sont les nationalistes?




    0



    0
    alibaba
    3 août 2013 - 20 h 55 min

    Même si c’est pas tout a fait
    Même si c’est pas tout a fait le sujet.
    .
    Au futur acheteur de maison en Grèce ou en Espagne, attention, Renseignez-vous !!!
    Il semble (à vérifier) que la loi grecque c’est un peu comme les loi espagnol.
    .
    C’est à dire très restrictive, genre obligation de vivre dans le pays plus de 6 mois, vous êtes propriétaire des murs, mais en aucun cas de la terre ou des choses comme çà..
    .
    Beaucoup de pigeons se sont fait parait-il avoir, c’est utile à connaitre encas d’expropriation par le pays pour faute de séjours trop court…
    .
    Vérifiez bien les conditions d’accession à la propriété.




    0



    0
    ayoub
    3 août 2013 - 15 h 49 min

    la gréce est un beau pays et
    la gréce est un beau pays et les gens y sont accueillants mais attention,pas comme au maroc.C’est pas une maison close,la gréce.Et ils aiment beaucoup les algeriens et beaucoup moins les turcs.babay




    0



    0
    issam
    2 août 2013 - 23 h 31 min

    Si vous voulez voyagez
    Si vous voulez voyagez choississez des pays comme la malaisie,l’indonésie j’ai des amis qui y sont en ce moment.
    Plus proche la tunisie avec la ville de tozer magnifique,le maroc avec marrakech .




    0



    0
    abdelkader wahrani
    2 août 2013 - 20 h 56 min

    la gréce est un pays
    la gréce est un pays dangeureux pour les etrangers? surtout les noirs africains et les asaistiques?
    le racisme n´est pas nouveau en gréce,il s´agit d´une longue tradition. je préfere le tourisme dans mon pays, nous avons un beau et grand pays avec ses 1200 km de côte méditerranéen, de Marsat Ben M´hidi a el kala?.




    0



    0
    selma
    2 août 2013 - 17 h 00 min

    absolument pas, s’il y avait
    absolument pas, s’il y avait un top 10 des pays européens qui sont violents envers les étrangers surtout en cette période de crise la grèce sera bien placée




    0



    0
    souad
    2 août 2013 - 15 h 59 min

    une vraie catastrophe cette
    une vraie catastrophe cette agence que de l arnaque en l air que ça soi ici en algérie ou en grece, j ai eu la mauvaise surprise de voyager avec eux alors la, un cauchemar.
    – un groupe plein de harague qu’on a du laisser la bas, ils ont payer une soit disons caution de 3500 euro. ( 15 harague faite vos calcule ).
    -prestation médiocre, avec des prix appliquer en algérie qui son majorer de 150 % minimum de commission en comprend le prix de location sur place.
    – les prix des excursion proposer par leur partenaire greque son aussi bcp plus cher par rapport au prix appliqué au polonais au roumains, bien sur avec la complicité avec cette agence escroc.
    globalement c la catastrophe à éviter, telle est mon conseil.

    comme quoi le ministère n a reçu aucun plainte ? mais si, sauf que tout le monde a été corrompu par un voyage, et mnt c le tour des journaliste.




    0



    0
    samy
    2 août 2013 - 14 h 00 min

    On a un pays immense a voir
    On a un pays immense a voir et de plus faire du tourisme dans le grand Sud aidera nos compatriotes de Janet ou Tammaraset. A chaque fois qu’un pays se retrouve dans une impasse il se tourne vers l’Algérie, par contre quand tout va bien s’est a peine si on existe.




    0



    0
    Salah
    2 août 2013 - 9 h 48 min

    Si vous voulez un bon
    Si vous voulez un bon conseil, n’allez surtout pas las-bas. J’ai vu ce qu’il font à leur étrangers dans un reportage, non Merci.
    La misère n’explique pas tout, les gens la-bas sont devenu trop racistes et Aube d’orée est un parti nazi.




    0



    0
    00213
    2 août 2013 - 9 h 16 min

    1 simple aller-retour
    1 simple aller-retour Montréal-Alger équivaut à 2 semaines all inclusive en République Dominicaine.
    1 simple aller-retour Londres-Annaba équivaut à 2 semaines all inclusive au Maroc.
    1 simple aller-retour Paris-Oran équivaut à 2 semaines en all inclusive en Turquie.
    .
    Dans 10 ans les dirigeants prendront des mesures pour capter l’important potentiel d’investissement de la diaspora, car c’est le temps qu’il faut pour que l’information monte dans leurs rares neurones et qu’elles soit analyser dans leurs petits cerveaux.
    .
    Et là on entendra des discours : « Loi de finance complémentaire (encore une) pour faciliter l’accès à notre pays » dont les frontières seront bientôt toutes fermées.
    Aucune anticipation, cela se gérera dans l’urgence suite au prochain contre-choc pétrolier.
    .
    D’ailleurs même la Tunisie en guerre engendrera plus de touristes que l’Algérie en paix.
    Ils ont les compétences pour…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.