Pédophile gracié : vers une crise diplomatique entre Rabat et Madrid

L’annulation de la grâce accordée par le roi Mohammed VI à un pédophile espagnol multirécidiviste, condamné pour avoir violé onze enfants marocains, décidée sous la pression populaire, risque de n’avoir aucun effet, voire d’aggraver la situation. Et pour cause. L’ambassadeur d’Espagne à Rabat, Alberto Navarro, a affirmé au quotidien madrilène El Pais que Daniel Galvan ne pourra pas être livré au Marocains et qu’il devra purger le reste de sa peine (28 ans) en Espagne, et ce, conformément, précise-t-il, à la convention judiciaire signée entre les deux pays. Or, le communiqué du Palais royal, rendu public ce dimanche, indiquait que le ministre marocain de la Justice, Mustapha Ramid, devrait «examiner avec son homologue espagnol les suites à donner à l'annulation de cette grâce». L’ambassadeur espagnol révèle, à cette occasion, que le pédophile condamné a été rapatrié dès l’annonce de la grâce qui a été accordée par le roi du Maroc le 30 juillet dernier. Chose que les responsables et médias marocains feignaient d’occulter depuis l’éclatement du scandale. Cette attitude risque d’ouvrir une crise diplomatique entre les deux pays. Pour les Marocains, une annulation de la grâce qui ne serait pas traduite par l’extradition immédiate et la remise en détention du pédophile en question, comme le réclament nombre d’organisations de la société civile, n’est pas de nature à rétablir le calme et encore moins à aider le roi à sortir de cette mauvaise passe qui a gravement altéré son image.
Lina S.
 

Comment (35)

    RoseMassi
    7 août 2013 - 22 h 17 min

    Salam alaykum Anonyme, tant
    Salam alaykum Anonyme, tant que je pourrai je défendrai l Algérie car pour moi le maroc n est absolument rien. L’Algérie est un pays qui s est défendu corps et âme pour avoir ce qu il a aujourd hui

    Je ne défends pas l Algérie parce que mon mari est algérien.

    je vous remercie grandement et inshaAllah je passerai de très bonnes vacances et souhaite avoir la chance de visiter d autres villes algériennes si nous en avons le temps mon mari et moi.

    A bientot pour d autres belles discussions inshaAllah




    0



    0
    S.S.A
    7 août 2013 - 14 h 53 min

    Assalam Oura3laykoum
    A

    Assalam Oura3laykoum

    A Algérie-Patriotique,

    Pourquoi n’avez vous pas publié ma réponse de remerciement à Ayoub? Aurais-je dépassé certaines limites? lol
    Merci de me répondre si vous répondez, sur mon e-mail, un truc court.
    Merci.

    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    Anonyme
    7 août 2013 - 13 h 13 min

    Merci Rose Massi pour votre
    Merci Rose Massi pour votre réponse sincère, effectivement vous avez montré que vous êtes éduquée et n’avez rien à voir avec ces marocains serviles traitres, lâches qui écument sur nos sites sous une fausse identité algérienne pour défendre l’indéfendable : la monarchie glaoui de la honte qui a jeté le deshonneur sur le Maroc et les marocains et qui fait une guerre narchotique au peuple algérien. J’espère que vous continuerez à intervenir sur ce site, A+ Bonnes vacances en Algérie.




    0



    0
    RoseMassi
    7 août 2013 - 3 h 28 min

    a vous Mohamed El Maadi,
    Ce

    a vous Mohamed El Maadi,

    Ce que vous avez écrit c est totalement vrai, sans le roi Momo et avec un très bon gouvernement a la tete oui ils peuvent se prendre en main ils sont assez grands pour cela et je n ai jamais dit qu il fallait les torcher non plus mais ce que vous avez écrit je vous donne totalement raison.

    Mais la je dis: viva algéria et non parce que mon mari est algérien mais c est ce qui est totalement vrai Monsieur El Maadi et d’ailleurs dans moins d un mois et demi je serai en Algérie inshaAllah.

    A bientot et barakallah fik pour les tres belles discussions que nous avons eu et que j ai beaucoup apprécié autant de vous que de Monsieur Anonyme.

    Qu Allah nous préserve de gens pervers. amin ya rab




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    7 août 2013 - 1 h 20 min

    Et si le Maroc disparait donc
    Et si le Maroc disparait donc le roitelet Momo n y sera plus mais qu en sera-t-il des gens qui y vivent? RoseMassi

    Ils se prendront en charge et connaîtront la liberté d ‘expression et chasseront les colons de leur pays et préserveront la dignité de leurs enfants, cela vaut le coup non ? !!
    On ne va pas non plus les torcher, ? C’est des grands garçons les Marocains non ? .




    0



    0
    RoseMassi
    6 août 2013 - 22 h 53 min

    vous voulez mon opinion sur
    vous voulez mon opinion sur le maroc Anonyme? et bien tant qu a moi le maroc peut aller se faire f… je suis née au canada, j ai grandi au canada, mais je suis tout simplement né de parents marocains. Donc je suis plus canadienne que je suis marocaine. Mais non je ne suis pas ce que vous avez dit. J ai été éduqué par un couple de québécois apres mon adoption donc on m a donné de tres bonnes valeurs morales.

    Mais pour le maroc tant qu a moi il peut disparaitre de la mappe ca ne me fera ni chaud ni froid. Je sais que les discussions ont pris des proportions incroyables et j en suis bien désolée.

    Mon mari aussi a de tres bonnes valeurs morales.

    Et si le Maroc disparait donc le roitelet Momo n y sera plus mais qu en sera t il des gens qui y vivent? ils devront aller ailleurs et est ce que l algérie sera prête a les prendre ou bien l espagne ou bien la tunisie.

    dernierement il y a un college de travail qui est marocain me disait: les marocaisn ne veulent pas aller en Algérie car ils vont se faire tuer et bien je lui avais répondu: tout a fait normal car vous n arretez pas de les accuser de toutes sortes d ignominies et bien continuer d agir de la sorte et un jour ton pays ne sera qu un point sans ame qui vivent est ce que c est cela que tu veux.

    je sais que la maroc est la destination du sexe et je sais que beaucoup de marocaines se prostituent t en fait pas je suis tres bien au courant mais je n ai pas l ame de la marocaine ni meme dans mon parler, ni meme dans mon coeur.
    je suis d autant plus algérienne de par mon mariage et je tiens a y rester.

    partout dans le monde il y en a des prostituées et on n y peut rien a moins que chaque pays dans le monde se décident a y mettre un terme, mais prostitution, drogue et j en passe tout va ensemble ou presque.

    je n ai qu une petite phrase a dire: ROITELET MOMO DÉBARASSE LE PLANCHER LE PLANCHER ROYAL

    voila mon opinion Anonyme




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    6 août 2013 - 21 h 12 min

    Mon mari et moi nous voulons
    Mon mari et moi nous voulons que la paix pour les 2 pays mais a quand cette paix??? Personne ne le sait.
    Et pour vous Mohamad @r RoseMassi

    Moi, je veux qu’on saigne le Maroc, une veille dette a épuré et après on parleras de paix, mais seulement quand ce pays comprendra qui est son maître !!




    0



    0
    Anonyme
    6 août 2013 - 18 h 47 min

    rose massi, désolé ce n’est
    rose massi, désolé ce n’est que la vérité que j’ai dit sur mon précédent poste, les preuves sont prolifiques à ce sujet, les marocaines sont connues à travers le monde comme prostituées professionnelles, elles sont mal vu partout surtout au moyen orient, peut-être que vous faites exception à la règle, du moins je l’espère pour votre mari algérien. Il y a des prostituées en Algérie comme dans tous les pays du monde, mais il n’y a pas de commune mesure avec les marocaines qui sont réputées mondialement. Les marocains nous ont donné une très mauvaise image du Maroc avec leurs interventions sur les sites algériens, ils sont arrogants, incultes, provocateurs, nuls et surtout serviles. Quelle est votre position sur la monarchie marocaine qui traine le Maroc dans la boue.




    0



    0
    RoseMassi
    6 août 2013 - 17 h 43 min

    Anonyme,
    venez donc au

    Anonyme,

    venez donc au Canada et vous me direz si les marocaines sont des prostituées. c est bizarre car beaucoup de musulmanes que je rencontre sur mon chemin sont des marocaines et sont loin d etre ce que vous dites. Peut etre dans leur pays le sont elles mais pas içi dans la province ou je vis.

    et je remarque que vous commencez a dépasser les borne a juger tout le monde. il y a un phrase qui dit; JUGE TOI AVANT DE JUGER LES AUTRES, donc regardez votre nombril avant de regarder les autres comment ils agissent.

    si j accuserai les algériennes d etre des prostituées est ce que vous aimeriez cela et meme si c est le cas pour les marocaines vous seriez mieux de vous taire.

    je suis mariée a un algérien d origine kabyle et je n ai rien a redire de plus. Donc svp arretez d accuser lse gens meme si cela peut etre une vérité.

    Si vous dites que les algériens peuvent etre cocu en épousant une marocaine alors que diriez vous si c était un marocain qui épouse une algérienne, serait il encore plus cocu??? peut etre est ce votre cas?

    Vous remarquerez que cette discussion peut aller bien loin donc mieux vaut l arreter avant que des mots dépssent notre pensée.




    0



    0
    Anonyme
    6 août 2013 - 15 h 28 min

    Les marocaines sont connues
    Les marocaines sont connues dans le monde pour être des prostituées professionnelles, elles écumment partout y compris en Israël, ces algériens naïfs qui les épousent sont des pauvres cocus. Les algériens qui épousent les marocains se font avoir, ils épousent aussi leur mekhzène, le roitelet, en épousant des hypocrites et sorciers marocains, les algériens font par la même occasion allégeance au roitelet et sont prêts à trahir leur pays, ils ne sont plus digne de confiance. Épousez n’importe qui mais pas des marocains(nes) svp vous serez les dindons de la farce.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.