Ambassade des Etats-Unis à Alger : service minimum

Alors qu’elles avaient décidé de fermer une vingtaine de leurs représentations diplomatiques en Afrique du Nord et au Moyen-Orient pour des raisons liées à une alerte sécuritaire, les autorités américaines ont finalement décidé ce lundi de rouvrir leur ambassade à Alger. C’est ce que nous apprenons de source proche de la représentation diplomatique américaine à Alger qui précise, cependant, que les différents services fonctionneront au ralenti ne permettant d’assurer qu’un service minimum. Le personnel réduit à sa plus simple expression ne s’occupera, selon nos sources, que des tâches les plus courantes. La décision des autorités américaines de fermer l’ambassade à Alger a surpris plus d’un, surtout que toutes les mesures avaient déjà été prises pour assurer la sécurité de la représentation diplomatique par le gouvernement algérien. Des mesures supplémentaires étaient venues ensuite renforcer le dispositif existant après l’attaque terroriste de la base pétrolière de Tiguentourine, à In-Amenas. Mais qui a incité les Américains à finalement rouvrir l’ambassade à Alger ? Ont-ils reçu des assurances de la part des autorités algériennes ou s’agit-il juste d’une requalification de la menace pour ce qui est de l’Algérie ?
Amine Sadek
 

Comment (13)

    le Naïf
    10 août 2013 - 18 h 46 min

    Ces américains qui se croient
    Ces américains qui se croient être plus malins que les autres peuvent-ils réellement se protéger d’eux-mêmes. Ce sont eux qui ont organisé la fuite de milliers de terroristes de plusieurs prisons de certains pays dans un but évident, mais par mesure préventive ils craignent que leurs robots dévoreurs de la chair humaine ne respectent pas le plan initial et changeraient de direction. Ce qui explique cette fausse alerte.
    Ces américains ne sont pas aussi sûrs que les terroristes qu’ils ont fait évader aillent tous là où ils ont décidé qu’ils aillent. Si ceux qui sont déjà à table en Syrie sont cernés et au fur et à mesure éliminés, ceux qui se trouvent déjà par contre dans la nature grâce aux fins limiers de la Cia, ne peuvent-ils pas changer librement de direction et prendre le nord comme aussi on peut quelque part leur faire changer de direction et prendre d’autres directions histoire de faire surprendre leurs libérateurs. Tel le jeu du pistolet dont le percuteur est à l’envers.
    Une règle naturelle qui a donné ses preuves raconte : Celui qui creuse une fosse pour faire ébouler autrui finira par se dégringoler dedans lui-même.




    0



    0
    Anonyme
    6 août 2013 - 8 h 57 min

    en represaille les 20 pays
    en represaille les 20 pays doivent fermer leur ambassade aux etats-unis




    0



    0
    Mahdi
    6 août 2013 - 1 h 31 min

    je ne vois pas l’utilité de
    je ne vois pas l’utilité de la fermeture de l’agence à alger ! Elle est cernée par les quatre coins, de caserne et de barrage de polices. l’argument de l’attentat est nul. Impossible de s’approcher du secteur. Vous pouvez le constater. Maintenant, pour les autres « agences » à savoir les base d’écoutes, les sites pétroliers etc, ils n’ont qu’à voir avec tonton mokhtar belmokhtar alias le borne. Heureusement pour nous algérien nous n’avons pas de tora bora.




    0



    0
    sofia
    6 août 2013 - 1 h 02 min

    c pathetique sa resemble a
    c pathetique sa resemble a l’histoire de se monarque qui se dit Alaouite qui change d’avie tout les trois seconde e prettend ne pas savoir pareille pour les americain ils aiment attirees l attention les pauvres ils sont un manque d’affections en manque d’amour c du foutage de gueul.
    saha shourkoum les amis.




    0



    0
    selecto
    5 août 2013 - 22 h 25 min

    Est ce que la femme de Chakib
    Est ce que la femme de Chakib Khelil l’Américano-Palestinienne travaille toujours dans cette ambassade ?
    Elle est membre d’une association de femmes Palestino-Israeliennes pour soit disant promouvoir la paix, les Isrealiennes sont pour la plupart des femmes et filles de généraux et diplomates Israeliens, Khelil est bien branché on dirait..




    0



    0
    Anonyme
    5 août 2013 - 22 h 14 min

    Prendre son courage a deux
    Prendre son courage a deux mains et dire haut et fort…cette mascarade Us Satanique à assez duré…BYE BYE mrs les yankées..maintenant il que l’Algerie envoie une lettre recommandé en ?, qu’elle ne veut plus de cette officine..sur le sol Algerien




    0



    0

    Anonyme
    5 août 2013 - 21 h 53 min

    Qu’ils ferment leur ambassade
    Qu’ils ferment leur ambassade définitivement, les yankees sont des terroristes eux-mêmes, ils ont peur de leur ombre, el quaida est leur créature, alors de quoi ils ont peur ces terroristes mondiaux.




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    5 août 2013 - 21 h 42 min

    Si on veut lutter conte les
    Si on veut lutter conte les Etats-Unis ou Israël, c’est très simple, changer de mentalité et se servir de la force de son adversaire pour faire échec à tout leur complot … L’algérien de base doit complètement être revu et le modelé doit être reformé. Les jeunes des années 90 qui ont 20 ans aujourd’hui sont inapte à comprendre les enjeux et les défis de ce pays et ceci pose problème ? Que Faire ? Battre le rappel de toutes les compétences Algérienne qu’il soit né au pays ou pas et établir une feuille de route sur 20 ans le temps de refabriquer un algérien performant et lucide …
    Bien sur qu’il faudra faire le nettoyage, car certain sont un poids dans ce pays et pour monter en puissance, il faut alléger le pays des surcharges … Pour ceux qui accepteront l’appel de la nation et sacrifieront leur carrière en Occident, il faudra leur dire des le départ qu’il aura du sang, de la sueur et rien d’autre, seulement la satisfaction du devoir accomplie. …




    0



    0
    djel
    5 août 2013 - 20 h 51 min

    Qu’ils se cassent ces
    Qu’ils se cassent ces escrocs, ces criminels en puissance !!!

    Ca pu le « inside job » ou bien le « deep state » !!!!!!!!!!

    Histoire de préparer un attentat dans quelques semaines et de renforcer leurs lois liberticides et d’attaquer un pays qui est dans leur viseur !!!!!!!!

    Sales chiens de yankee !!!!!

    Comme disait le grand Hugo Chavez (Allahi rahmo), mierdas de yankee !!!!!




    0



    0
    Anonyme
    5 août 2013 - 20 h 33 min

    Cette masquarade etat unienne
    Cette masquarade etat unienne fait partie de la dimension psychique et islamophobe de leur guerre. Il faut savoir que le dernier rempart a leur rouleau compresseur imperialiste apres elimination de toutes les ideologies et particulierement religieuse est lislam. Leur laboratoire dintelligence et leur prospective leur assurent qu’ils ne sont pas avec tte leur force deliminer cette islam expansioniste. Il leur faut donc en plus des guerres conventionnelles economiques et culturel circonscrire le mal le delimiter et le pointer c pour cette raison que regulierement leur machine publicitaire s’active pour marquer en fait l »inconscient de leur populasse .la correlation entre ses campagne charlatanesque et le marqtage de l’inconscient des moutons americain est parfaite.il ne s’agit ici ni de terrorisme ni de contre terrorisme mais simplement d’une chekchoula du plus grand etat voyou de tout les temps a la sauce marketo publicito propagandiste. A mon avis pas de quoi l’evoquer et nos autorites pas imbeciles le savent tres bien. Le temps de ces voyous est bel et bien compte.




    0



    0
    Rachida Dentite
    5 août 2013 - 20 h 31 min

    Ambassade des Etats-Unis à
    Ambassade des Etats-Unis à Alger : service minimum…Il parait que cette decision de fermer des ambassades américaines au moyen orient et en Afrique du Nord est due au scandale de Washington sur de l histoire de la NSA qui espionne toutes sortes de populations a travers la planète. Washington voulait redorer le blason de cette Agency en créant ce branle bas de combats. D autres experts de la politique internationale pensent qu en même temps il donne un coup de main au gouvernement d Israel dans leurs négociations avec les palestiniens…..Vous voyez comme les Arabes sont tous des terroristes…!!!! Israel a raison….!!!!




    0



    0
    Nadia Benmanssour
    5 août 2013 - 19 h 56 min

    ATTENTION:::
    Les Etats-Unis

    ATTENTION:::

    Les Etats-Unis et l’Otan ont formé, dès le déclenchement de la crise en Syrie, des escadrons de la mort, sous la supervision d’ex-ambassadeur US à Damas, Robert Ford.

    C’est le Global Research, cité par la chaîne syrienne Al-Akhbariya, qui l’a révélé, faisant état de l’application du même scénario qui a eu lieu en El-Salvador. La mission des escadrons de la mort en Syrie qui bénéficient du soutien des Etats-Unis et de l’Otan, consiste à massacrer les civils, pour ensuite faire endosser ce crime à l’armée syrienne, selon le Global Research. « L’objectif, ajoute le Global Research, imputer à l’armée syrienne ces massacres, était d’influer sur l’opinion publique et préparer ainsi le terrain à l’ingérence étrangères. » « Le massacre des civils dans la ville d’al-Houla, qui a été imputé à l’armée syrienne par les médias internationaux et que le secrétaire général de l’Onu avait dénoncé, était en réalité l’œuvre des escadrons de la mort, liés aux Etats-Unis et à l’Otan, a révélé le Global Research.

    «Les escadrons de la mort ont commencé mi-mars 2011 leurs activités en Syrie, sous la supervision directe de Robert Ford, ex-ambassadeur de Washington à Damas, a indiqué le Global Research.




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    5 août 2013 - 18 h 35 min

    Ambassade des Etats-Unis à
    Ambassade des Etats-Unis à Alger : service minimum

    C’est moche ce qui arrive a l’Algérie ,ce pays ne mérite pas un telle traitement .A qui la faute ? Traité comme un vulgaire Etat Voyou et instable voila le constat ..Cela me rend malade




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.