Qui a mis le nom du pédophile dans la liste des prisonniers à gracier ?

C’est à cette grande question que les Marocains vont désormais s’atteler à répondre, dans leur quête éperdue d’une compréhension des dessous de l’affaire et des responsabilités dans ce scandale. Les premiers éléments de réponse sont fournis par le quotidien espagnol El Mundo qui, citant des sources très au fait du dossier, vient de révéler que l’ambassade d’Espagne à Rabat aurait introduit une liste de 18 détenus espagnols qu’elle souhaitait voir graciés par le roi du Maroc à l’occasion de la fête annuelle du Trône, mais qui ne contenait pas le nom du pédophile Daniel Galvan. Ce dernier figurait néanmoins, selon le journal, sur une autre liste de 30 prisonniers que l’ambassade souhaitait voir rapatriés en Espagne pour pouvoir purger leur peine «près des leurs». «Le roi, explique le journal, en voulant montrer sa grande magnanimité et ses bonnes intentions pour améliorer ses relations avec le voisin ibérique, a décidé de gracier les deux catégories en même temps.» Ces nouvelles révélations viennent relancer le débat sur la part de responsabilité qu’assume le souverain marocain dans cette affaire et tranche avec ce que le communiqué du palais royal essayait de faire croire, en affirmant que «Sa Majesté n’a pas été informé des crimes odieux» commis par le pédophile Daniel Gavlan. Il faut attendre la suite qui sera donnée à la demande marocaine d’extrader l’homme par qui le scandale est arrivé. Des émissaires marocains seront dépêchés aujourd’hui mardi en Espagne pour étudier les conditions – et probablement aussi la contrepartie – de son extradition. Il y va de la crédibilité du royaume et, plus particulièrement, de celle du roi. En attendant les résultats de cette mission, Mohammed VI tente de nouveaux gestes d’apaisement en limogeant un responsable subordonné, à savoir le directeur général de l’administration pénitentiaire. Un fusible pour éviter que la colère de la rue balaie une monarchie fragile.
Lina S.

Comment (15)

    Fouad
    8 août 2013 - 1 h 34 min

    Le Roi-de-la-Grâce-Criminelle
    Le Roi-de-la-Grâce-Criminelle a gracié par « erreur » non pas un mais 29 !… Au lieu de lancer une bombe par erreur imaginer le résultat avec 29 bombes par erreur !….
    Heureusement pour l’humanité, le Maroc n’aura jamais de bombe atomique.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130806.OBS2423/maroc-le-roi-a-gracie-par-erreur-29-autres-detenus.html




    0



    0
    Makhlouf
    8 août 2013 - 0 h 47 min

    @Anonyme algerie
    On n’est pas

    @Anonyme algerie
    On n’est pas haineux contre le peuple Marocain frere. Par contre notre mefiance du Makhnez a ete largement justifiee ne serait-ce que par les multiples traitrises et coup de pougnards de la famille royale contre notre peuple (1956-1063-1975-1994)




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    7 août 2013 - 23 h 50 min

    Anonymealgerié@
    Faux derche!!

    Anonymealgerié@

    Faux derche!! Tu crois qu’eux n’ont pas haine contre l’Algérie? Réveille toi ! Et arrête de fumer leur saloperie qui rend Peace and love (Faite l’amour pas la guerre c’est ça ton tripe ? ) et remplie les poches du hideux qui siège au palais Royal.




    0



    0
    Anonymealgerié
    7 août 2013 - 15 h 12 min

    On est tro d haineux enver le
    On est tro d haineux enver le maroc




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    6 août 2013 - 21 h 24 min

    Le sujet est « qui a mis le
    Le sujet est « qui a mis le nom du pédophile dans la liste des prisonniers à gracier ? »

    Pourquoi parlez de l’Algérie dans cette affaire et de nos problèmes intérieurs ? À quoi cela rime tout cela ?
    Ce qui arrive au Maroc est le scandale que tout le monde retiendra dans les dix prochaines années et nos gugusses qui nous gouverne ne sont que du menu fretin a coté de la Mafia Marocaine et de la monarchie absolutiste et j’en flûtiste( car pour nous racontez des salades ,le momo est un artiste dans son genre ) mais lui c’est les gosses de son propre peuple qui fait valser dans son salon Mondain …




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    6 août 2013 - 18 h 24 min

    Qui a mis le nom du pédophile
    Qui a mis le nom du pédophile dans la liste des prisonniers à gracier ?

    Question pour un champion ? Alors je me lance, je pense que Dalida est dans le coup, la folle de Rabat et sosie de Casimir
    Je parle de l’autre empaffé de Momo

    Bien sur que le Roi du MAROC est mouillé jusqu’à la moelle dans cette sordide affaire et que lui seul est responsable de cette abjection et crime contre l’enfance ..




    0



    0
    Inspektor Tahar
    6 août 2013 - 17 h 08 min

    Qui a mis le nom du pédophile
    Qui a mis le nom du pédophile dans la liste des prisonniers à gracier ?…Du cirque et pas plus…Cet Irakien de nationalité espagnole qui a travaille avec la DST Espagnole depuis 1981 pour dégommer Saddam Husseinqui viole enfant après enfant aux yeux de certains citoyens marocains bien rémunérés….condamné a 30 ans de prison au Maroc est un….inconnu pour sa Majesté…??? Combien de pédophiles notoires étrangers ou même marocains ont été accuses de violes d enfants au Maroc et condamnés a 30 ans de prison..?????Le Roi d Espagne est venu faire quoi au maroc…? Cet agent pédophiles Irakien de nationalité espagnole connaissait trop de choses sur ce que ls DST espagnole pratique dans les pays arabo musulmans…Il aurait pu négocier une diminution de sa peine contre beaucoup d informations espagnoles…Alors ses majestés marocaine et espagnole sont innocentes…? On nous prend trop pour des cons pour croire leur cirque et leurs histoires…Un petit fonctionnaire marocain le coupable…????




    0



    0
    ayoub
    6 août 2013 - 14 h 43 min

    on sait très bien qu’on ne
    on sait très bien qu’on ne peut pas être jugé deux fois pour la même affaire.et que ce principe juridique est protégé par toutes les justices européennes.NON BIS IN IDEM.alors faut arrêter de faire croire que le pédophile va être rejugé.
    D’autre part,si convention bilatérale existe ou pas,l’aménagement de la peine ne peut dépasser la peine prévue pour le même crime dans le pays ou se trouve le criminel.donc déduction faite de la prison effectuée,le pédophile sortira dans un an,ou pire dans quelques mois.babay




    0



    0
    selecto
    6 août 2013 - 13 h 31 min

    @ 00213
    Cher compatriote

    @ 00213
    Cher compatriote merci pour l’info sur la grève d’Air Algérie, tu dois savoir que la direction ne pourra rien contre les fonctionnaires de cette compagnie qui sont tous recommandés, nous avons le même problème aux consulats d’Algérie en France, ni les chefs de services ni les consuls ne pourrons sanctionner un fonctionnaires zélé pour la simple raison qu’ils sont recommandés d’où le mépris de certains guichetiers pour nos compatriotes émigrés.




    0



    0
    ayoub
    6 août 2013 - 11 h 26 min

    et voila comment ce mimi6
    et voila comment ce mimi6 embrouille son peuple.tiens,regarde l’oiseau,et crak.je veux pas dire mais il les prend pour des zigotos.ça me fait trop rire.babay




    0



    0
    00213
    6 août 2013 - 8 h 53 min

    Pendant qu’on continue à
    Pendant qu’on continue à perdre notre temps sur les frasques nauséabondes de la monarchie marocaine…
    …une autre actualité qui nous concerne directement, mais qui est complétement occultée se trame dans le silence.
    .
    En effet, une gréve illimitée se profile chez Air Algérois à partir du 8 Aout, mettant dans une situation très difficile plusieurs milliers de citoyens algériens à l’étranger et sur place.
    .
    00213 conseille à ses compatriotes de prendre leurs dispositions car d’après les quelques bribes d’informations obtenu à Alger, cela s’annonce très corsé.




    0



    0
    Innocente
    6 août 2013 - 8 h 25 min

    Tout ce qui arrive chez nos
    Tout ce qui arrive chez nos voisins est entrain d’arriver peu à peu chez nous.
    Est ce que la République est mieux protégée que la Monarchie contre ces fléaux …
    La permissivité de nos lois nous démontre le contraire…




    0



    0
    Adel
    6 août 2013 - 8 h 10 min

    Le Dieu vivant autoproclamé
    Le Dieu vivant autoproclamé commandeur des esclaves n’a de compte à rendre à personne.
    Il a une armée de lèche babouche, il manipule ses sujets en inventant une histoire qu’un gamin de 6ème ne croira pas.
    Mais cette foi-ci le rubicon est franchi. Mais que devient Benfirane as-t-il été muté?




    0



    0
    Amcum
    6 août 2013 - 5 h 57 min

    Je propose a mes frere
    Je propose a mes frere Marocains de decrter le Djihad (Guerre sainte). Ca va surement se repercuter negativement sur la securite de notre pays, je vous assure que votre Djihad sera pour une cause juste et noble.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.