Le peuple sera roi

Par Kamel Moulfi – La population marocaine ne rate pas une occasion pour dire et prouver que dans sa très grande majorité, elle n’a rien à voir avec les magouilles du Makhzen et surtout qu’elle n’est, en aucune façon, complice de ses agissements parfois carrément criminels. Le dernier exemple en date a été donné par les manifestations de protestation contre la grâce royale accordée au pédophile espagnol coupable de viols sur 11 enfants marocains. En exprimant sa colère, dans plusieurs villes, dont la capitale, malgré la dure répression policière, le peuple marocain a fait plier le roi contraint d’annuler la grâce – prononcée pour faire plaisir au roi d’Espagne – et de prendre des mesures d’apaisement qui ne suffisent visiblement pas à calmer les gens. Mais il est toutefois maintenant acquis que les décisions du roi n’ont plus le caractère sacré qu’elles avaient avant. Elles peuvent être annulées par la volonté du peuple. En tout cas, elles suscitent des mouvements d’indignation qui prennent des tournures inattendues comme le rapporte l’article publié aujourd’hui par Algeriepatriotique, qui cite un cas significatif de l’indignation des Marocains devant ce fait. Son message est absolument clair : il n’y a pas d'amalgame à faire entre le Makhzen et le peuple marocain. Le contexte économique et social actuel très détérioré a mis à nu les contradictions du royaume et ses anachronismes. Tous les prétextes sont saisis par la population pour manifester contre le système de pouvoir et remettre en cause chaque fois un peu plus le règne du monarque. Les signes d’une telle évolution apparaissent de plus en plus. Finalement, le Maroc ce n'est pas Mohammed VI, André Azoulay et tous ces baisemains que nous voyons écœurés à chaque fête du Trône, mais ces millions de citoyens anonymes qui triment pour gagner leur vie dans la dignité. Ces Marocains-là finiront bien par se soulever un jour pour mettre fin à cette ignominie appelée monarchie et instaurer une république où le peuple sera roi.
K. M.

Comment (3)

    Crimo
    9 août 2013 - 18 h 53 min

    Mr Kamel Moulfi votre article
    Mr Kamel Moulfi votre article est plein de bonne intention, mais je ne suis pas aussi optimiste que vous sur la nature des sujets marocains, même le RIF région rebelle n’ayant jamais fait parti du Maroc s’est inféodé à cette monarchie moyennâgeuse, la preuve en est que le RIF est le plus grand champ de drogue du monde, cette drogue qui empoisonne notre peuple, les rifains autrefois un peuple contestataire et digne, s’adonnent à la culture de la drogue à grande échelle, vous avez posté une vidéo au sujet du terroriste El Fassi vantant la culture de la drogue dans le RIF, une culture cautionnée par les rifains cette vidéo révèle l’ampleur des dégâts sur la population du RIF, imaginez les dégâts qu’a fait ce mekhzène sur les autres régions du Maroc toutes soumises. Je pourrais avoir le même optimisme que vous, quand les marocains se lèveront comme un seul homme pour chasser le mekhzène et la monarchie du Maroc vendu aux juifs sionistes, aux français ces derniers se comportent en maitres dans ce pauvre pays, le Maroc est livré aussi aux pédophiles, aux touristes qui viennent souiller la population marocaine soumise. Il y a une manière de vivre dans la dignité même dans la pauvreté totale tout de même!! vous ne le croyez pas Mr Moulfi. Ce qui me fait ressentir un grand pessimisme à l’endroit des marocains c’est le roitelet a détruit son peuple, l’a drogué, la analphabétisé pour le soumettre.




    0



    0
    S.S.A
    9 août 2013 - 14 h 26 min

    Assalam Oura3laykoum
    Aïdkoum

    Assalam Oura3laykoum

    Aïdkoum Moubarak

    Vous avez raison, Mr Moulfi, le peuple Marocain n’est pas libre de ses mouvements et nous le constations depuis toujours. Je ne pense pas qu’il faut leur en vouloir s’il pratique le baise-main et la Chkima, ont-ils vraiment le choix? Ils vivent sous dictature et sont pressurisé(ce n’est pas une raison c’est vrai), mais chaque famille Marocaine a des enfants et elle pense à leurs avenir et ne font que survivre. Lorsque nous vilipendons le Maroc, que la population Marocaine et surtout le Noble Peuple Amazigh frère sache que nos critiques sont dirigés contre M666 et sa clique de déglingués du Makhzen, que notre but en attaquant verbalement ces chiens du Makhzen n’ont pour unique objectif de faire comprendre à cette Noble population de notre Soutien et Solidarité envers elle.
    En aucun cas, il ne s’agit de faire l’amalgame entre ces chiens Makhzeniens et le peuple et nous tenons à gommer d’éventuels malentendus, les manifestations récentes prouvent qu’il reste encore de la fierté et de l’honneur au sein de cette population et le M666 s’en est bien rendu compte, l’a très vite compris. Il a vu sa légitimité et son trône menacé par la remise en cause de ses décisions sacralisées, par une volonté populaire qui est restée ferme et intransigeante et cela lui a fait mal, très mal. Il a vacillé et c’est un bon début pour ce peuple qui va maintenant croire que « Yes We Can » faire tomber cette dictature et la remplacer par un mode de gouvernance de leurs choix, une République serait le mieux.
    Comme toujours et l’Histoire le prouve, ce sera surement les Imazighents de ce pays qui seront le fer de lance et l’avant garde de cette révolution qui amènera à l’abdication de ce roi tant honni et voué aux gémonies de l’enfer.
    C’est ce que nous souhaitons, nous Algériens Sincères et Authentiques, il restera encore beaucoup de problèmes à solutionner après la destitution royale et pervers de ce régime hors du temps, mais au moins l’essentiel sera fait et le reste ne sera que broutilles.
    Vous n’avez pas idée, mais ce peuple à PEUR pour ses enfants et on ne peut lui en vouloir d’avoir élevé l’hypocrisie à ce degré de soumission totale. Il ne fait que sur-survivre et sont bien obligés, malgré eux, d’être des beni-oui-oui à tout ce qui touche aux chiens du Makhzen, mais la majorité silencieuse civile et militaire observent et scrutent et n’attendent que le bon moment pour sortir de l’ombre.

    Nous leurs disons : « N’attendez pas trop longtemps, le temps peut être un facteur contre-productif et cette population sous pression pourrait se retourner contre vous, vous les élites civiles et militaires. Il y a un début à tout, et ce n’est pas si difficile d’entrer dans l’Histoire, il faut juste de la volonté, la même que ce Noble Peuple qui a bravé la chienlit du Makhzen pour manifester. Courage, courage, vous verrez le verrou est facile à casser et le pas facilement franchissable car ce n’est pas un saut dans le vide mais vers une Révolution Saine »

    Aïdkoum Moubarak Peuple Amazigh et Noble du Maroc et les arabes dehors.

    Tahyia Djazayirouna Wa Djichna.
    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    Anonyme
    9 août 2013 - 12 h 57 min

    KM c’est un voeux pieux, les
    KM c’est un voeux pieux, les marocains si ils avaient la vonlonté de faire chuter le roitelet glaoui aux origines douteuses, ils l’auraient fait depuis longtemps, même le mouvement du 20 février qui demandait moins de pouvoir entre les mains du roitelet, mais non sa chute, s’est eclipsé. Je ne fais pas confiance à un peuple de baise main, servile qui n’a pas réagi quand le petit algérien de 13 ans a été piégé par le mekhzène pour se venger de l’Algérie, je ne fais confiance à un peuple, qui avale les bonniments de son mekhzène à savoir qu’une partie de l’Algérie appartient au Maroc, les marocains le croient sans se poser de question, un peuple devenu esclave qui accepte le baise main et se prosterne face à une monachie des plus néfaste des plus criminelle au monde. Je ne fais pas confiance aux marocains qui croient que le Sahara Occidental leur appartient, et ne manifeste jamais contre les crimes coloniaux de leur mekhzène et de leurs roitelets, je ne fais pas confiance aux représentants amazighes du Maroc qui ont fait allégeance à cette pourriture de roi, en lui vendant leur âme, je ne fais tout simplement pas confiance à un peuple qui se drogue, qui se prostitue, vend ses enfants aux pédophiles, sans demander la chute du roitelet qui a ôté toute dignité aux marocains qui se complaisent dans cette situation et dans cette monarchie depuis des décennies




    0



    0

Les commentaires sont fermés.