Effet Algeriepatriotique en dix phases

Depuis que je lis Algeriepatriotique, un sentiment de ne pas être seul et de force a gagné mon esprit.
Phase I : je lisais El Watan. Séduit par la qualité du design et parfois par la qualité des articles.
Phase II : puis, j’ai découvert des anomalies dans le choix des titres et dans l’interprétation des événements. J’ai décelé l’existence d’une stratégie de déstabilisation.

Depuis que je lis Algeriepatriotique, un sentiment de ne pas être seul et de force a gagné mon esprit.
Phase I : je lisais El Watan. Séduit par la qualité du design et parfois par la qualité des articles.
Phase II : puis, j’ai découvert des anomalies dans le choix des titres et dans l’interprétation des événements. J’ai décelé l’existence d’une stratégie de déstabilisation.
Phase III : déprimé et surtout gagné par un sentiment d’incompréhension, je me contentais de lire tous les journaux (juste les titres et rarement le contenu). Mon but est celui de s’informer des événements. Juste les événements, et renvoyer dans la face les analyses de ceux qui prétendent être des experts. Je lisais même Echorouk et Ennahar.
Phase IV : j’arrive à tenir bon. Je me conforte de plus en plus dans mon jugement sur El Watan et Co. C’est là où je découvre qu’Echorouk est plus nationaliste qu’El Watan. C’est là aussi que j’ai découvert qu’on peut être médiocre et nationaliste, les deux exemples par excellence sont bien sur Echorouk et Ennahar.
Phase V : pas pour longtemps (quelques semaines), je découvre la face cachée d’Echorouk. Des criminels islamistes-orientalistes-aplaventristes. Avec un superbe jeu d’enfant dans leurs choix des commentaires qu’ils laissent passer et surtout une façon bizarre de gonfler le rating des commentaires. Tout juste hallucinant !
Mon coup de grâce pour ce journal était la tribune offerte aux criminels du FIS.
Phase VI : je tombe sur Algeriepatriotique (Facebook). Je suis séduit. Je tombe aussi sur deux autres pages FB en l’occurrence TSA et Algerie360. Au bout de trois semaines, je les supprime de mon wall pour garder uniquement Algeriepatriotique. Tout de même, je garde toujours mon tour d’horizon sur des titres nationaux et bien sûr internationaux.
Phase VII : au fur et à mesure que je m’informe sur Algeriepatriotique, je me sens conforté dans ce que je pensais sur mon pays. De plus en plus, je participe aux débats avec mes commentaires, et surtout j’apprends. Je sens que je ne suis pas seul ni le seul. Je sens que rien n’est perdu et, surtout, que c’est une question de lutte. Je me fais un devoir de faire connaître Algeriepatriotique à mon cercle.
Phase VIII : rarement, mais ça m’arrive de ne pas être d’accord sur certains articles d’Algeriepatriotique, là, je souris, car mon esprit critique est toujours avec moi.
Phase IX : ça m’arrive souvent de rire et de me demander comment ça se fait que ces imbéciles n’ont pas encore compris que l’Algérie ne tombera jamais et que leurs efforts sont juste une perte de temps et d’énergie ! Je parle des courts moments où je passe furtivement sur la homepage d’El Watan.
Phase X : je suis redevenu un citoyen fort, fier, et surtout conscient des défis auxquels mon pays fait face.
Phase X : scientifique junior que je suis, la comparaison est une des sources d’information. Je continue à me poser la question suivante : pourquoi la page Facebook d’Algeriepatriotique a plus 110K de funs alors que sa version en arabe compte juste 6500 funs ? Je ne suis pas tranquille, car la majorité des jeunes Algériens trouvent plus de facilité à lire en arabe qu’en français … Y aura-t-il moins de patriotes dans l’Algérie de demain ? Contrairement à mon état d’esprit d’avant, ce constat ne me fait pas peur, et me donne plutôt le sentiment qu’il reste encore des choses à faire dans mon pays.
M. N.
 

Comment (3)

    AnonymeKELAM
    12 août 2013 - 9 h 00 min

    par conséquent notre journal
    par conséquent notre journal ALGERIE PATRIOTIQUE est notre arme atomique pour défendre notre nation; il faut mettre dans LE BAIN TOUT LES ALGERIENS.AVEC A.P… QUE DIEU VOUS GARDE .VOUS NOUS RÉCHAUFFE LE COEUR ET VOUS NOUS IMPULSER UNE ENERGIE POUR MIEUX TRAVAILLER… MERCI ET GRAND MERCI… je vous adore .




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    11 août 2013 - 17 h 32 min

    Y aura-t-il moins de
    Y aura-t-il moins de patriotes dans l’Algérie de demain ?

    Alors préparez-vous à devenir des « cagoulards Algériens » pour lutter contre une idéologie qui ne nous ressemble pas et va nous asservir ?
    C’est très grave et la bataille idéologique est très importante et personne n’a le droit de prendre la religion en Otage et nous algérien, on ne liquide pas celui qui ne prie pas ou ne fait pas le ramadan, et cela, c’est très important, une question de liberté, c’est la liberté du peuple algérien que nous devons défendre et pour cela tous les coups sont bons toute les saloperies, les coups foireux, c’est mon avis personnel, je le dis moi en tant qu’algérien né en France, j’ai une histoire et je la défendrais et je ne n’ai pas envie de me faire voler la vedette par un Soudanais ou un Afghan .




    0



    0
    Salim Shkodarli
    11 août 2013 - 14 h 57 min

    Je veux dire ceci…..Il y a
    Je veux dire ceci…..Il y a quelques semaines, je lisais un article de presse americaine sur les transferts d’argent qu’effectuent les immigres vers leurs pays d’origine. L’Inde, Le Mexique et La France sont les trois premiers pays du monde a recevoir le plus d’argent de leurs citoyens qui vivent dans des pays etrangers. Tout au long de l’article ecrit en langue anglaise par un journaliste americain, les Indiens et les mexicains sont decrits avec l’adjectif de MIGRANT= immigrant avec tout ce que cela comporte de negatif dans l’imaginaire de l »americain moyen…pauvrete…faim et salete…..mais jamais, le meme journaliste americain n’a utilise ce mot pour les citoyens francais…ils les appellent « EXPATRIATES »…un adjectif elegant et doux,…..pourtant , les francis aux USA sont pour la plupart dans l’hotellerie , la cuisine ou simplement la prostitution…..Je vis aux USA depuis six ans et la presse parle des Francais impliques dans l’industrie du tourisme sexuel…..
    Ce que j’ai dit , c est pour remercier ce lecteur et Algeriepatriotique…..Il faut eclairer les algeriens qui oublient souvent….que les mots et la presse sont des armes qu’on utilise..que La verite et la liberte sont des ideaux et que seul le travail est LIBERATION




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.