L’ambassadeur d’Algérie quitte l’Egypte : panique au Caire

Selon la presse égyptienne, l’ambassadeur d’Algérie au Caire, Mohamed-Nadir Larbaoui, a quitté l’Egypte lundi soir à destination de l’Algérie, à bord d’un avion de la compagnie nationale Air Algérie, «sans donner de précisions sur les motifs de ce voyage». Les mêmes sources indiquent qu’au même moment, l’ambassadeur de Mauritanie en Egypte avait pris, lui aussi, l’avion à destination de Tunis, à bord d’un avion de la compagnie tunisienne Tunisair. Aucune explication n’a été donnée par le gouvernement égyptien, ni par Alger ou Nouakchott, pour dire s’il s’agit d’un simple déplacement pour une mission diplomatique ou si c'est le signe d’un désaccord, alors que le pays traverse une grave crise politique qui fait planer le spectre de la violence, s’inquiètent les médias égyptiens qui estiment, non sans une certaine paranoïa, que le plus intrigant dans l’histoire est que le départ simultané des deux ambassadeurs maghrébins a suscité des interrogations au Caire. «Chose qui renforce l’hypothèse d’un rappel», conjecturent les médias égyptiens. Pour rappel, les relations diplomatiques entre l’Algérie et l’Egypte ont connu quelques circonvolutions, il y a quelques semaines, suite à des propos excessifs tenus par l’actuel ambassadeur égyptien à Alger, Azeddine Fahmy, qualifiant indirectement le peuple algérien de «peuple prédisposé à la violence», contrairement au peuple égyptien, selon son point de vue. Avant que la situation ne revienne à la normale, après des «clarifications» assimilables à des excuses officielles présentées par l’ambassadeur au ministère des Affaires étrangères à Alger.
R. Mahmoudi

Comment (18)

    Anonyme
    14 août 2013 - 23 h 29 min

    @Anonyme mehdi
    @Anonyme mehdi mountather
    Vous transpirez tant de haine!!!
    Mais c’est affreux! Sérieusement, vous pensez être croyant et musulman????
    Honte à vous, souhaiter tant de catastrophes à son prochain, tant de malheur, vous faites honte à l’humanité, vous devriez disparaître à jamais de la surface de la terre!
    Vous et vos amis les barbus n’apportent que malheur, tristesse, torture, injustice, etc, bande de tarés!
    Haya, barra!




    0



    0
    Anonyme mehdi mountather
    14 août 2013 - 11 h 20 min

    Sissi pharaon ou pire pire
    Sissi pharaon ou pire pire qu’Hitler Hitler n’a pas tuer les allemands par contre Sissi a tuer ces enfants pour satisfaire Usa israél et satan ALLAH a met fin a pharaon par un tsunami normal aujourd’hui ALLAH met fin a Sissi les pays ennemis de la charia surtout les musulmans les pays qui ont des relations avec israél surtout Usa par ces punitions d’ALLAH tsunami volcan ouragan typhon les séismes les inondations les tornades les météorites feu de forêt l’explosion de gaz et de pétrole canicule mortel coronavirus pour éviter ces cataclysmes la fin de Sissi et israél aujourd’hui avant l’apocalypse qui vivra verra




    0



    0
    louisette
    14 août 2013 - 6 h 42 min

    Beaucoup de bruit pour rien.
    Beaucoup de bruit pour rien. Il n’a tout simplement pas voulu sacrifier ses vacances et comme c’est « vacances » en Algérie il n’aura de compte à rendre à personne.
    S’agissant de la situation préoccupante qui sévit en Egypte, en Syrie et en Tunisie, il ne nous appartient pas d’en ricaner. Le souvenir de ce par quoi nous sommes passés est encore brulant et nous ne pouvons que souhaîter la paix aux pays qui « brulent » actuelement.
    Le soir quand je suis entouré des miens autour d’un repas, je pense aux familles de ces pays qui , hier encore, menaient une vie paisible et qui se sont retrouvées du jour au lendemain vivant dans la peur, le dénuement ..NON JE NE LE SOUHAITE A PERSONNE, DIEU M’EN EST TEMOIN.




    0



    0
    sofia
    13 août 2013 - 22 h 41 min

    @ anonyme
    un vrai DSK a

    @ anonyme
    un vrai DSK a l’algerienne est vous savait tres bien de quoi vous parler est je vous est bien comprise ! enfin alilouia.
    @ tout les commentataires de cet article rien de se que vous dite n’arrivera si notre ambassade devait fermes ses portes vous l’auriez deja sus cet ambassadeur a toujour aimait attirer l’attention sur lui Rih fechbak makayen walou du bleuf. rien qu’as le voir j’ai la nose.
    malgrer tous se que les egypcien en fait ou dit je les soutiens dans ses moments difficiles ont est passees par la est ont sais se que cela ikmplique donc laissons nos ronqueur de cotes est prions nous tous pour qu’un jour que tout les pays arabes auront des jours meilleurs. amin ya RABI.




    0



    0
    Anonyme
    13 août 2013 - 22 h 27 min

    Ils ont insulté 1 million et
    Ils ont insulté 1 million et demi de Chouhadas, je n’ai aucune compassion pour eux




    0



    0
    S.S.A
    13 août 2013 - 22 h 13 min

    Assalam Oura3laykoum
    Il y a

    Assalam Oura3laykoum

    Il y a du gaz dans le verre ou du remaniement en vue. Les Nobles Fils de l’Algérie Sincère et Authentique font bien leurs travail et sont sur la même longueur d’onde que les Vrai Patriotes Algériens. Voici une info du Magma Makhzenien :

    Le colonel Ahmed Bencherif, ancien patron de la Gendarmerie algérienne, et grand nom du régime et fidèle de l’ère Boumediene, a appelé le président Abdelaziz Bouteflika malade depuis des mois, à «une sortie de crise honorable», en lui proposant d’organiser lui-même «sa propre succession».

    Dans une lettre datée du 11 août le colonel Bencherif a écrit :
    «Au nom de l’Algérie pour laquelle nous avons combattu pour la libérer du joug colonial et au nom de notre amitié révolutionnaire, je fais appel à votre sens du devoir en ce moment difficile pour prendre la décision historique d’une sortie de crise de façon honorable et avec dignité».

    Dans son écrit au président, dont le texte intégral a été publié par le journal le Soir d’Algérie, le colonel Ahmed Bencherif a plaidé que «la meilleure formule serait de convoquer les deux Chambres parlementaires en un seul congrès extraordinaire pour amender la Constitution en matière de succession de pouvoir».

    Le gendarme propose trois classes d’amendements, à savoir :

    – Abroger l’article conférant au président du Sénat la mission d’assurer l’intérim de la présidence de la République durant 45 jours afin d’empêcher le marocain Abdelkader Bensaleh, de devenir président de la république.

    – Introduire un article portant nomination d’un vice-président.

    – Investir le vice-président de la mission de terminer le mandat en cas de vacance de pouvoir.

    Le colonel Ahmed Bencherif était en brouille de longues années avec Bouteflika, les deux hommes s’étaient publiquement réconciliés à l’occasion d’un meeting à Laghouat.

    Ancien moudjahid, très proche de Boumediene, le colonel Ahmed Bencherif avait été l’un des piliers du régime.

    Depuis 1962, il était maître absolu et incontesté de la Gendarmerie qu’il ne quittera qu’en 1977.
    Sic.
    Doit-on en rire? A moins que la seringue continue jusqu’en 2014.

    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    tito
    13 août 2013 - 21 h 51 min

    Et voila oume dounia qui
    Et voila oume dounia qui replonge dans les fins fonds de l’incertitude à cause d’un néo Pinochet qui après avoir renversé le premier président élu démocratiquement il amorce un virage très dangereux,celui de la répression (350 morts depuis le 3 juillet) et fermeture des moyens audiovisuels qui sont contre le putsch en plus des arrestations massives des opposants . les gens qui sont aujourd’hui aux commandes sont ceux la même qu’il y’a quelques temps ont insulté nos valeureux martyrs , c’est le retour de l’avant 25 janvier 2010 peut etre pire surtout pour la politique géostratégique du monde arabe et spécialement la cause palestinienne ,et la fermeture du point de passage de raffah (l’unique fenêtre des gazaouis sur le monde extérieur )laisse prévoir que le nouveau régime et pire que celui de moubarak sur tout les plans s’il survivra à la contestation populaire en court .




    0



    0
    lyes48
    13 août 2013 - 20 h 13 min

    Retirons nous de la Ligue
    Retirons nous de la Ligue Arabe




    0



    0
    Anonyme
    13 août 2013 - 17 h 55 min

    a chaqun son tour
    a chaqun son tour




    0



    0
    SiZineddine
    13 août 2013 - 14 h 59 min

    Bon débarras, car je
    Bon débarras, car je n’oublierai jamais ce qu’il ont fait aux algeriens pendant le match.




    0



    0
    Alilou
    13 août 2013 - 14 h 56 min

    cette ambassadeur est connu
    cette ambassadeur est connu pour ses c(…) des s(..) qu’il emploie au MAE. Aujourd’jui il paye.




    0



    0
    patriote
    13 août 2013 - 14 h 07 min

    ce pays soit disons oumdenia
    ce pays soit disons oumdenia il en est rien.ils nous ont traité de pays téros,aujourd’hui dieu leur a rendu la monnaie de la piece.




    0



    0
    salim
    13 août 2013 - 13 h 32 min

    pendant la déssénie noire ils
    pendant la déssénie noire ils rigolés et bien maintenant qu’ils dancent on s’en fou!!!!




    0



    0
    Anonyme
    13 août 2013 - 13 h 21 min

    Bon débarras! Souhaitons que
    Bon débarras! Souhaitons que ce soit un aller sans retour.

    J’espère que les gens sérieux, honnêtes et patriotes, heureusement il en reste, commencent à faire le ménage.
    Ce sinistre individu incompétent est connu pour être une espèce de DSK algérien. Et pas pour ses compétences en économie bien sûr. Nous nous sommes bien compris.

    Qu’il rentre chez lui et qu’il n’en ressorte plus ce « diplomate » de pacotille pistonné.

    Vive l’Algérie !!!!




    0



    0
    ghorab
    13 août 2013 - 12 h 00 min

    pendant que nous étions en
    pendant que nous étions en guerre avec le terrorisme ils étaient entrain de rigoler et nous traitaient de sanguinaires et bien qu’ils ailles au diable c’est pro-sionistes




    0



    0
    VRIROUCHE
    13 août 2013 - 9 h 40 min

    Qu’ils aillent au diable ces
    Qu’ils aillent au diable ces « Taguawaz » !




    0



    0
    Mahdi
    13 août 2013 - 9 h 38 min

    Vive l’Algérie et ses
    Vive l’Algérie et ses algériens (bons ou mauvais) ! y’en a marre que nos gouvernants donnent beaucoup d’intérêts aux étrangers qu’aux compatriotes !




    0



    0
    AnonymeKELAM
    13 août 2013 - 8 h 12 min

    il n’y a pas de fumée sans
    il n’y a pas de fumée sans feu. oum dounia est finiscvh ;
    donc elle doit ce refaire sur des bases solides et l’avenir dira la suite .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.