Chakib Khelil : un numéro de téléphone pas si secret

Nous rapportions dans un précédent article l’étrange coïncidence entre plusieurs interviews accordées en même temps par Chakib Khelil à quatre quotidiens arabophones. Les quatre journaux croyant chacun de son côté avoir eu droit à une exclusivité, au lendemain de l’annonce faite par le procureur général près la cour d’Alger de l’émission d’un mandat d’arrêt international contre l’ancien ministre de l’Energie et de Mines. Echorouk, journal à sensation par excellence, ira même jusqu’à «simuler» une recherche «extrêmement difficile» du numéro de téléphone de Chakib Khelil pour faire croire à quelque effort fourni par la rédaction de ce journal pour obtenir cette interview. Le lendemain, les responsables éditoriaux des quatre publications sont tombés des nues en découvrant qu’ils ont tous publié le même entretien, au détail près. Il s’avère, après des recherches effectuées par Algeriepatriotique, qu’une personne, dont l’identité n’a pas été révélée, a appelé ces quatre journaux pour leur «refiler» le numéro de téléphone de l’inaccessible Chakib Khelil pour le «faire parler avant les autres». C’est ainsi qu’on retrouvera les mêmes questions et les mêmes réponses, toutes concentrées sur sa double nationalité, les raisons de son départ précipité d’Algérie, l’absence de relation entre les membres de sa famille et les affaires judiciaires qui le concernent personnellement, son rôle dans la passation illégale de marchés, sa rencontre «purement professionnelle» avec Farid Bedjaoui, l’autre accusé principal dans l’affaire Sonatrach II, etc. Evidemment, l’accusé Chakib Khelil était à l’autre bout du fil, à Washington, attendant que quatre journalistes l’appellent pour qu’il donne sa version des faits et répondre ainsi à la campagne médiatique qui le cible depuis plusieurs mois, jusqu’à devenir le symbole de la corruption et de l’immoralité en Algérie. Son message a été subtilement diffusé. A-t-il convaincu pour autant ? Rien n’est moins sûr.
Karim Bouali
 

Comment (29)

    Anonymemadjid
    17 août 2013 - 18 h 39 min

    Ils paieront tous ne vous
    Ils paieront tous ne vous inquiétez pas.

    medjid




    0



    0
    louisette
    17 août 2013 - 7 h 05 min

    Le tube digestif est furieux
    Le tube digestif est furieux de ne plus pourvoir se remplir la panse via ses amis!!!!!!!!!!!!!!!
    quittez ce blog parce que nous n’accépterons aucun avillissement, aucune concession qui se feraient au détriment de l’Algérie patritotique.




    0



    0
    selecto
    17 août 2013 - 0 h 37 min

    @Zohra la rousse, Demandez le
    @Zohra la rousse, Demandez le casier judiciaire du centre culturel algérien du Palais de justice de Paris et vous serez surpris du nombre des condamnations du CCA par la justice française et les sommes d’argent perdues dans ces procès, en réalité la personne morale du CCA n’était pour rien mais c’était à cause de son ex directeur qui escroquait des personnes étrangères au CCA et au moment du procès il se protégeait de l’immunité diplomatique pour faire condamner le centre à sa place.Ses amis l’ex ambassadeur Ghoualmi Mohamed et l’ex régisseur de l’ambassade Lasbat Ahmed le couvraient.

    Ce directeur c’était T.B.M. celui qui était avant Yasmina Khadra, il était aussi directeur général de l’institut du monde arabe grâce à l’intervention de Bouteflika en personne auprès de Chirac. ATTENTION: Ne demandez pas le casier judiciaire par l’intermédiaire des avocats de l’ambassade ou des consulats, même s’il existe au niveau du MAE et ministère de la culture.

    Cet ex escroc vit aujourd’hui en France à la tête de magots immobiliers dans les Hauts de Seine, le département le plus cher de la région parisienne, à Tlemcen, il possède aussi un immeuble de six étages tout neuf à Oran construit par une entreprise Chinoise sans parler des biens au Maroc.
    Une enquête s’impose.
    Cordialement.




    0



    0
    Zohra la rousse
    16 août 2013 - 18 h 49 min

    @HMIDA
    Merci ya kho, vous

    @HMIDA

    Merci ya kho, vous avez tappé dans le mille. C’est la clique des faux Algériens du maroc, qui est notre problème le plus grave.

    Savez-vous comment ils osent s’appeler entre eux lors des fameuses réunions de la trop fameuse villa des hauteurs d’Alger, avec 150 place de parking? (L’élite)

    – Nous sommes l’élite Algérienne, bienvenue entre nous. Au 3 eme étage avec la chicha et le whisky, les langues se délient et vous avez l’impression d’être à casablanca.

    Ceux qui parle de clan d’oujda, ne sont pas bêtes ni se font des films, c’est la pure des vérités. Bon courage aux Algériens et surtout appuyez bien votre armée, car ils rêvent de la détruire.

    Zohra (bent bab el oued)




    0



    0
    SiZineddine
    16 août 2013 - 14 h 14 min

    Au début c’était Ghozali qui
    Au début c’était Ghozali qui avait le porte feuille du pays (Sonatrach). Après cela ce fut Chakib Khalil. Toujours le même clan des marocains d’Oujda qui a le portefeuille du pays.
    Pourquoi ces gens là et pas des personnes algérienne authentique. Ne me dites pas qu’ils étaient seules à détenir leur prétendu diplôme. Il y en avait d’autre détenant d’authentique diplôme d’ingénieur des mines de Paris et de Centrale et qui appartiennent à la même génération. Ces derniers n’étant pas de ce clan d’Oujda ne pouvaient avoir qu’un rôle de comparse pendant que le clan d’Oujda dépèce le pays pour l’offrir plus faible aux FM et à leur amis du golf qui ont hate de faire main basse sur des pays dont la température n’atteigne pas les 55°C. C’est une question de vie ou de mort pour les arabes des pays du golf et de la péninsule arabique. Avant 2017, quand on passera vraiment à l’énergie verte, il leur faut trouver un pays grâce à leur mercenaires les FM et les autres islamistes qui pensent fonder un empire ou le Calife sera originaire d’Arabie Saoudite. Les islamistes ne croient pas en la patrie mais à l’empire qu’il appellent Oumma et où l’empereur serait un inculte du golf ou d’Arabie Saoudite qui pense que la terre est plate.




    0



    0
    HMIDA
    16 août 2013 - 12 h 57 min

    il a parfaitement raison Mr
    il a parfaitement raison Mr Sellal; il est temps de protéger l’algérie. déjà que la justice a commencé à mettre hors d’état de nuire le ministre américain de l’énergie. maintenant c’est au tour des frerot nés à oujda




    0



    0
    HMIDA
    16 août 2013 - 12 h 50 min

    @nasser mdrrrrr
    personne ne

    @nasser mdrrrrr

    personne ne croit aux contes de fées.




    0



    0
    NASSER
    16 août 2013 - 11 h 27 min

    A voir toutes ces critiques
    A voir toutes ces critiques contre le Président suite aux scandales liés à la corruption beaucoup de personnes de mauvaise foi trompent le peuple en leur cachant que c’est le Président lui-même qui a ordonné la mise à nu de ces méfaits et de les mettre à la connaissance du public. Choses impensables avec les ex responsables incompétents qu’ils souhaitent remettre en selle.




    0



    0
    Justice
    16 août 2013 - 11 h 22 min

    voici en substance ce que dit
    voici en substance ce que dit le procureur de la république. les charges sont tres graves et les preuves patentes.

    « …Les premiers éléments de l’enquête, a souligné le procureur général, «nous ont permis de retrouver la traçabilité de ces comptes en Asie, en Europe, aux Emirats arabes unis, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. «Les montants de chacune de ces opérations varient entre 20 millions de dollars et 175 millions d’euros. Une partie de ces fonds a été investie dans l’achat de biens immobiliers eu Europe». Sur la question des mesures prises par la justice algérienne, M. Zermati a indiqué qu’au niveau national, le juge d’instruction a procédé au gel des comptes et à la saisie conservatoire des biens des personnes poursuivies dans cette affaire, alors… »




    0



    0
    Anonyme
    16 août 2013 - 10 h 09 min

    à mon avis la justice doit
    à mon avis la justice doit poursuivre Reda Hemche le neveu de Khellil.

    Hemche a pu vendre son luxueux appartement d’alger par le biais d’une procuration établie par le consulat général d’Algérie en France.

    Actuellement, les services de sécurité en charge du dossier enquetent sur cette procuration. Les investigations doivent aussi contribuer à jeter la lumière sur d’éventuelles complicités, arnaques, faux et usage de faux, etc., qui ont abouti à l’établissement de ce document officiel. Cette affaire a poussé la justice algérienne à ordonner la mise sous scellés des biens de Chakib Khelil pour éviter qu’une telle opération ne se répète.

    Sentant son bateau prendre l’eau de toutes parts, l’ancien ministre de l’Energie avait tenté de vendre un duplex, au niveau de la même cité Chabani, par le biais d’une agence immobilière au prix de 340 millions de dinars.




    0



    0
    Fatima B
    16 août 2013 - 8 h 34 min

    Le triste dans cette affaire,
    Le triste dans cette affaire, c’est qu’il y a tellement de milliards cachés et planqués à l »étranger à l’insu du peuple que beaucoup rêvent d’un coup de maitre comme celui orchestré à l’encontre de la famille khadafi, avec des associations bidons qui à permis à Goldman Sachs et HSBC, grâce à un  » gel »de se refaire une santé incroyable, même un des responsables à osé dire en privé et enregistré (le comble) Ils détournent tellement pleins d’argent qu’ils n’ont aucune capacité pour le gérer ou le fructifier, ce sont vraiment des ânes! C’est aussi la même chose pour la clique à Khelil Chakib appelé aussi le clan des Marocains. Dans un article du grand quotidien Russe Vedomosti, un journaliste explique le système: Dés que les milliards détournés par les dictateurs et les politiciens corrompus sont repérés, il fallait faire de même, avec les avoirs, fonds souverains et immobiliers du pays d’où ils sont originaires. Ensuite par un truchement magique faire que la moitiés des avoirs du pays en question, soient mélangés à ceux détenus illégalement par la famille ou le clan au pouvoir, et ramasser par la suite des sommes vertigineuses.
    Comme il n’ y aucuns contrôle et que tout est opaques, c’est le jackpot. Si en plus le pays est rayé de la carte et sombre dans le chaos comme la Libye ou la Syrie. Alors c’est dans la poche.

    Pour éviter cela, et continuer à profiter de la sueur de son travail, de sa famille, de son pays, de ses amis et de la baraka tout simplement! il faut en urgence une vraie justice indépendante.

    Sinon c’est le chaos, el miziria, el mott, damm et ensuite djahanam la plus horrible! (Pour les responsables, qui se croient intouchables, supérieurs, trop intelligents 😉 Un voleur n’est pas intelligents et un saboteur aussi.

    Allah yastor bledna!

    Fatima B
    Avocat




    0



    0
    SiZineddine
    15 août 2013 - 13 h 27 min

    @Sabeur
    Merci, voila un

    @Sabeur
    Merci, voila un message efficace. Les algériens en France et les français d’origine algérienne ne supportent plus ce qui se passe en France. La France s’appauvrit et la haine contre les algériens surtout est très palpable. La France est en plus un pays trop petit et ne peut s’enrichir d’avantage.
    Des algériens plus compétents et plus diplômés que ce Chakib Khalil, ce n’est pas ce qui manque en France et ailleurs.
    Des algériens compétents, ce n’est ça qui manquent.




    0



    0
    SiZineddine
    15 août 2013 - 13 h 19 min

    @Tube Digestif
    De quels

    @Tube Digestif
    De quels diplôme vous parlez? La plupart des algeriens en France venus faire des etudes ont plus de diplômes que ton chakib Khalil et puis ton chekib khalil n’a qu’un master 2. Les theses, il y en a pas mal qui les ont. Ton chakib khalil n’a pas justement le niveau qu’il faut pour occuper le poste qu’il a occupé. Que dites vous là.
    D’ailleurs il a fait ses etudes aux etats unis à partir du master2. On sait que le niveau américain avec preuve est moindre que le niveau europeen de l’ouest et si on y fait des etudes, c’est grâce à l’argent. Ce n’est pas le cas en Europe occidentale car on y fait des études que grâce à son mérite.
    Pour commecer ton Chekib Khalil n’est pas ingenieur grande ecole etatique. Aujourd’hui, il lui serait impossible d’entrer dans une entreprise digne de ce nom avec un tel CV en ne comptent pas l’experience.
    Puis dusse t-il être ingenieur polytechnique, centrale ou pont et chaussées, cela ne lui donnerait pas le droit d’être corrompu.
    Ton Chakib Khalil ses vrai diplôme qui aurait dû compter est juste son master2. Pour la thèse et le reste, ça ne compte pas trop à moins d’aller vers là recherche.
    Alors les diplômes de ton Chekib Khalil, tu peu les mettre là ou je pense.
    Les diplôme ne sont pas un permis à corrompre ou à être corrompus.
    Pour le reste des diplômes cité dans son CV, c’est juste du rab, un rab que les grandes entreprises aujourd’hui n’en tiennent pas compte.
    Pas mal d’Algériens sont bien plus diplômés que ton Chekib Khalil, diplômé d’écoles d’ingénieur étatiques et ce n’est pas pour cela qu’ils pensent pouvoir venir ruiner leur pays et enrichir leur clan.
    LE DIPLÔME N’EST PAS UN PERMIS POUR VOLER UN PAYS, POUR FAIRE DANS LA CORRUPTION, POUR DETOURNER L’ARGENT DE TOUT UN PEUPLE.




    0



    0
    ayoub
    15 août 2013 - 12 h 01 min

    cet homme est traqué et il
    cet homme est traqué et il est à parier qu’il n’échappera pas à l’extradition.il est préférable qu’il rentre en Algérie de lui-même.babay




    0



    0
    Sabeur C
    15 août 2013 - 10 h 46 min

    Chakib Khelil est mouillé
    Chakib Khelil est mouillé mais c’est aussi un bouc-émissaire ! Il faut savoir que ce sont des dizaines de milliards de dollars qui sont blanchis chaque année par la mafia au pouvoir ! Alors pour cacher tout çà, on veut mettre juste un seul homme en prison au lieu de mettre toute la mafia hors d’état de nuire ! Ma foi, c’est la guerre entre les grands prédateurs en Algérie avec l’aide de la corruption institutionnalisée. Il faut geler les avoirs des grands prédateurs, qui pillent l’Algérie (africom, françafric, etc…) et rendre ces avoirs au peuple algérien dont la situation n’est pas florissante. Cela permettrait de façon efficace en plus de stopper l’immigration, de favoriser le retour au pays d’un très grand nombre de français d’origine algérienne, qui ne supportent plus l’insidieuse propagande en France . Ils pourraient plutôt participer à la reconstruction de leur pays, si celui ci redeviendrait réellement indépendant. Le peuple algérien ne dispose même pas de ses propres ressources (le pétrole est carrément vendu au noir) et le pays est contraint, par cette mafia, à importer d’Europe sa production et ce pour couvrir besoins élémentaires ! Le peuple ne manque pas de personnes diplômées, sur-diplômées, expérimentées et compétentes pour mettre en place une industrie proprement nationale.

    J’espère que ce message passera, merci




    0



    0
    Tube Digestif
    15 août 2013 - 1 h 19 min

    @Sabeur C
    Pourquoi que tu

    @Sabeur C
    Pourquoi que tu traites Chekib Khelil de voyou ?
    TOI toute ta famille reunie et tout les ministres du Gouvernement Algerien ensemble ne pourront pas aligner autant de diplomes !
    Alors Boucles là et racles toi le ratelier a la foreuse des fois qu’a defaut de petrole on en tirera les gaz sulfateux de tes entrailles !
    Lui il est aux States , il a occupé des postes que beaucoup lui envieront , a present que le « patron  » est malade c’est le harro , c’est la course au Pouvoir , ce que vous etes en train de faire via ce torchon de blog ne s’appelle ni plus ni moins que la preparation de la prise de pouvoir de l’algerie par la Minorité sous l’impulsion et les conseils bien avisés de fafa et du Maitre Sion !
    Mais de ça vous pouvez en rever tout votre Saoul ….vous ne l’aurez pas !
    @MODERATION : CENSUREZ CENSUREZ …tel est le lot de la cretinité !




    0



    0
    SiZineddine
    15 août 2013 - 0 h 26 min

     » Ne fais pas la guerre à un
     » Ne fais pas la guerre à un pays pour le détruire. Enseigne la corruption pour détruire une pays. »
    Tel est l’adage observé en Algérie. Nous avons failli perdre l’Algerie comme nation. Les pieds noirs les plus haineux nous conseillaient de prendre la nationalité française car l’Algérie comme nation c’est fini dans quelques années.

    Ils ont leur ramifications partout. Vous en épinglé un, il en reste des centaine partout. Ils ont dressé leur toile d’araignée. Comment faire pour remettre ce pays en marche et l’assainir de ces prédateurs qui pensent tous être à l’abri de toute poursuite. Ils sont tous lié par le sang ou par alliance. On les reconnais parfois à leur air de famille. Regardez ce Chakib Khalil. Il ressemble un tantinet à son cousin germain Boutesrika. Petit, bouboule, même voix et même arrogance.
    « La corruption est l’utilisation abusive d’un pouvoir reçu par délégation à des fins privées comme l’enrichissement personnel ou d’un tiers (famille, ami…). Elle consiste, pour un agent public, un élu, un médecin, un arbitre sportif, un salarié d’entreprise privée…, de s’abstenir de faire, de faciliter quelque chose, du fait de sa fonction, en échange d’une promesse, d’un cadeau, d’une somme d’argent, d’avantages divers… Selon Transparency International, « la corruption consiste en l’abus d’un pouvoir reçu en délégation à des fins privées » »
    Même le consulat algérien à Paris encourage cel.

    Comment peut-on transformer un pays corrompu en un pays sein de cette métastase.
    C’est tout un processus sociale et économique. Je demande à nos expert en sociologie de faire des recherche là dessus.

    L’argent a un pouvoir immense et la corruption est la maladie qu’engendre l’argent et son adoration.




    0



    0
    Tube Digestif
    14 août 2013 - 21 h 49 min

    ET SI VRAIMENT IL EST
    ET SI VRAIMENT IL EST INNOCENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pourquoi le cibler mediatiquement avec hargne , alors qu’un Mohamed Meziane pourri de premiere espece en meme temps que son fils : les hommes lige de france qui ont pillés Sonatrach pour leurs cousins germains français ….pourquoi s’en sont -ils sortis avec une condamnation des plus ridicules qu’un voleur a la tire a Alger aurait eccopé pour 4 a 5 ans ??
    Hein pourquoi ce silence sur l’autre pourri de sonatrach tapi en france le sieur Ghezali , l’homme qui voulait vendre hassi messaoued a Beregevoy ( ex premier français ) ? (…)
    Par contre comme c’est le « printemps  » qui s’annonce en Algerie, on met l’accent sur les hommes issus des autres regions d’Algerie bien que les Bedjaoui oncle( ex AE) et neveu sont aussi des pourris de premiere espece , il est vrai que Chekib Khelil en tant que responsable de l’Energie a beaucoup a se reprocher mais etait il vraiment le manager dont revait l’Algerie ?? etait il si competent au point d’occuper deux ministeres , cela est possible mais avec un pourri comme mohamed meziane et son fils , Chekib ne pouvait que avoir des batons dans les roues et quand il a secoué le coccotier  » français » implanté dans la direction de Sonatrach , alors on le montre a present du doigt…
    Les Algeriens vous resterez toujours un peuple des plus maniables , alors en lieu et place de cela occupez vous d’entretenir vos tubes digestifs ( votre sport et ideal national )et preparez vous plutot au beau printemps qui ne tardera pas a s’annoncer , les bourgeons sont sortis ( tizi -chekib ) et l’air s’echauffe ( echorouk -el wattan le duo du diable )!!




    0



    0
    Inspektor Tahar
    14 août 2013 - 20 h 42 min

    Chakib Khelil : un numéro de
    Chakib Khelil : un numéro de téléphone pas si secret….Que vous êtes chanceux monsieur Chakib Khelil citoyen américain défendu par la constitution américaine…vous êtes peinards aux USA en train de déguster tranquillement votre Chivas Regal en compagnie des meilleurs avocats de ce pays…vous l avez échappé belle et parti a temps grâce a tous vos petits amis financiers en Algerie et a travers la planète…




    0



    0
    Dair Riad
    14 août 2013 - 20 h 27 min

    Y a t-il une justice en
    Y a t-il une justice en Algérie ?
    Réponse : non.
    Mais les gens oublient la justice Divine.
    Allahou Youmhil Oula Youhmil : message à nos dirigeants.




    0



    0
    SiZineddine
    14 août 2013 - 19 h 55 min

    Mes compatriote, ces gens là
    Mes compatriote, ces gens là n’ont aucune pitié pour le peuple algérien, pour les algérien. Souvenez-vous qu’ils ont une haine immense pour tout ce qui est vraiment algérien. Souvenez vous comment il ont ramené Boudiaf pour le tuer. C’est ça le vrai visage du clan d’Oujda et rien d’autre! Tout le blabla ou tentative de les blanchir n’est que diversion. Il faut nettoyer l’Algérie de toute trace du clan si non, tôt ou tard nous perdrons notre pays et nous ne serons qu’une tutelle d’un autre pays. Pendant ce temps le Maroc aura arraché une grande partie à l’Algérie et la Tunisie la partie est. C’est malheureusement ça la triste vérité. Ils ont leur réseau de juifs en France et ailleurs comme base arriere. Il est temps d’ouvrir les yeux.




    0



    0
    Sabeur C
    14 août 2013 - 17 h 58 min

    C‘est une affaire de très
    C‘est une affaire de très gros sous, un contrat à 8 milliards et des commissions qui s’élèvent à 197 millions de dollars (somme que H. Malti, ex-PDG de la Sonatrach estime ridicule par rapport à la réalité des escroqueries) ! L’Italie y est impliquée, un complice y a été emprisonné par les autorités judiciaires (Pietro Varone).

    Cet ami d’enfance du président algérien (disparu des écrans depuis son retour en Algérie) fut le grand patron de l’entreprise nationale d’hydrocarbures Sonatrach. Il fut aussi 2 fois patron de l’OPEP. C’est un pur produit idéologique ultra-libéral yankee, formé dans ses universités, piloté par ses services. Il ne reste plus qu’à trouver la main de la maçonnerie derrière ce sinistre personnage et pourquoi pas, une ascendance sabbataïste…

    Voyez vous-même le CV de ce voyou :

    « Chakib Khelil, de nationalités marocaine, algérienne et américaine, est né à Oujda au Maroc en 1939. Il passe sa jeunesse entre Oujda, Tlemcen et Oran. En 1960, il part aux États-Unis pour continuer ses études. Il obtient un bachelor et un master en mines et pétrole de l’Ohio State University en 1964 et 1965, un doctorat en ingénierie pétrolière à Texas A&M University en 1968. Il a aussi un doctorat en science honoris causa de la Robert Gordon University. Après avoir travaillé aux États-Unis quelques années avec Shell, Phillips Petroleum et D.R. McCord & Associates à Dallas, il retourne en 1971 en Algérie, où il est chef du département Gisements de la Sonatrach en même temps que président d’Alcore, une joint venture entre Corelaboratories et Sonatrach [1]. »

    Un multi-passeports typique d’une certaine mafia apatride. Son séjour US n’a été qu’un prétexte pour sa formation au sein de la CIA. Ce n’est qu’un agent de l’étranger, un traître qui est revenu pour libéraliser le pétrole et les hydrocarbures afin qu’ils tombent dans l’escarcelle des USA. Son rôle était de décupler les capacités d’exportation du pétrole ainsi que l’importation des multinationales (loi de 1999) avec des systèmes de « concession » qui rendent les compagnies propriétaires du sol et du sous-sol ! Une pure expropriation.

    Rapine d’autant plus scandaleuse que les plus de 200 milliards de dollars d’excédents budgétaires sont chez Goldman Sachs et que le peuple n’en a pas encore vu la couleur. On ne peut traiter de cette affaire sans citer le chef de cabinet du PDG de la Sonatrach, Réda Hemche. Petit escroc – accessoirement agent consulaire – condamné à Marseille pour trafic de voiture, il s’est retrouvé patron de la Sonatrach ! Il est actuellement réfugié avec une ribambelle d’autres escrocs africains avec le produit de leurs rapines… en Suisse [2].

    « Un mandat d’arrêt international contre l’ex-ministre de l’Énergie et des Mines (entre décembre 1999 et mai 2010), Chakib Khelil, 74 ans, sa femme, ses deux enfants ainsi que le neveu de l’ancien ministre des Affaires étrangères Mohamed Bedjaoui, Farid Bejaoui, ainsi que quatre autres personnes. C’est ce qu’a affirmé, ce lundi, Belkacem Zeghmati, procureur général près la cour d’Alger.

    La justice algérienne a ainsi lancé neuf mandats d’arrêt internationaux dans ce qui est appelé le “scandale Sonatrach”. Le procureur général a ajouté que “seulement trois pays, la France, l’Italie et la Suisse ont affiché leur volonté de coopérer avec la justice algérienne dans cette affaire” [3]. »

    Vous remarquerez l’hypocrisie criminelle de la Suisse, qui héberge sur son territoire les pires dictateurs et assassins du monde tout en faisant mine de respecter le droit international.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Algerie-mandat-d-arret-international-contre-Chakib-Khelil-19579.html




    0



    0
    ghorab
    14 août 2013 - 17 h 23 min

    s’il est vraiment un homme il
    s’il est vraiment un homme il rends l’argent dans les caisses de l’état et il demande pardon aux peuple après la justice fera son travail




    0



    0
    kouidri
    14 août 2013 - 16 h 38 min

    Pourquoi ne pas rappeler
    Pourquoi ne pas rappeler l’affaire BRC pour dire que Khellil est un VO(…) de longue date et que la justice a le devoir de rappeler qu’il est un récidiviste. Ou doit-on dire vive l’Italie dans ce cas ?
    La presse qui va au secours d’un récidiviste ne peut-être qu’une presse à sensation, et dans ce cas on a envie de dire bravo au ridiculisateur, même si c’est Khellil.




    0



    0
    h2so4
    14 août 2013 - 15 h 59 min

    pour ceux qui ne connaissent
    pour ceux qui ne connaissent pas la franc maconnerie en voilá un example minutieux de tres longue date made in oujda .
    ils sont à l’origine de tous les crimes politiques et économiques depuis 50 ans au moins
    il faut être attentif et efficace devant cette affaire sulfureuse .bien que c est vrai.
    bande de criminels et voyous!foutez le camp et vite.




    0



    0
    Amcum
    14 août 2013 - 15 h 57 min

    Hey les gars !
    Sa femme est

    Hey les gars !
    Sa femme est Palistienne-juive-americaine. Ses enfants sont des Americains ! Je ne sais pas ce kil reste de non americain en lui. Sur un autre plan, avoir la nationalité Americaine nèest pas un crime. Mais par contre ce qu’il a fait, et ceux avec lui, c’est cela la chose auquelle il faut se concentrer. A ce que je sache, il ne peut faire tout cela seul non ? On va aussi accuser les autres d’Americains ? Il faut le juger, mais audela de tout cela, reflechor sur comment ces choses ne se repoduisent pas !
    Surtout,
    – proteger les temoins
    – Renforcer lèindependence de la justice
    – Former les enqueteurs sur ces nouveaux crimes economiques très complexes

    Saha Aidkoum, car ca ne ve pas finir cettte annee.




    0



    0
    louisette
    14 août 2013 - 15 h 23 min

    Il est clair que khelil a
    Il est clair que khelil a manipulé la presse..et, pauvres bougres, les 4 titres ont cru avoir un scoop..c’est vraiment manquer de professionnalisme, de jugeote, de maturité.
    Il a dû bien se marrer le bougre.




    0



    0
    Algérois
    14 août 2013 - 14 h 55 min

    C’est gens ont vraiment la
    C’est gens ont vraiment la peau dure et ils prennent tous le peuples algérien pour des idiots,C lui meme qui file son nr de tél,car il panique,il tente de se faire passer pour une victime,pour échapper aux poursuites à l’étranger,mais chez nous ça ne colle pas.Si il est innocent comme il le pretend,qu’il se présente à la justice algérienne,ça concerne l’argent du peuple algerien.Il a raté sa vocation,il aurait pu faire acteur de théatre ou de cinéma,ça rapporte mieux que de voler.




    0



    0
    selecto
    14 août 2013 - 14 h 48 min

    En tant que simple citoyen je
    En tant que simple citoyen je ne compte pas sur une justice qui a blanchit le fils de l’ex ministre Taieb Belaiz ou le fils de Missoum Sbih, mais je fais confiance à certains patriotes spécialisés dans la chasse aux corrompus aux quatre coins du monde pour venger nos chouhada et écraser ces vermines avec leurs godasses, sur place.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.