Pro-terroristes

Par Kamel Moulfi – Les nouvelles autorités égyptiennes confrontées à l’agitation des Frères musulmans qui menacent la stabilité du pays, dans un contexte économique et social détérioré, doivent, en même temps, faire face aux tentatives d’ingérences extérieures qui portent atteinte à la souveraineté de l’Egypte. Les dirigeants américains et ceux de l’Union européenne veulent carrément dicter leur conduite à l’armée et aux forces de sécurité qui sont en première ligne sur le terrain du rétablissement de l’ordre. Ils demandent au gouvernement égyptien de lâcher prise et d’abandonner le pays à une agitation islamiste appuyée par l’usage d’armes de guerre. Savent-ils ce qui se passe réellement en Egypte ? Ont-ils pris en considération le communiqué du gouvernement qui parle d’attaques perpétrées par des terroristes et de complot terroriste que les Frères musulmans s’appliquent à mettre en œuvre ? Le gouvernement, les forces armées, la police et le peuple sont unis face à ce complot, explique ce communiqué. En destituant Morsi, au début du mois de juillet, l’armée a fait connaître sa feuille de route et la façon dont elle voit la transition vers des élections et le retour à la stabilité. Faut-il rappeler que l’intervention de l’armée a été consécutive à un très vaste mouvement populaire réclamant le départ des Frères musulmans du pouvoir ? Les pays occidentaux, qui n’avaient pas osé alors qualifier ce transfert de pouvoir de coup d’Etat, semblaient avoir compris le sens des événements. Contrairement à la Turquie et au Qatar qui, mais là on le comprend, se sont acharnés sur le gouvernement égyptien parce qu’ils sont convaincus qu’en Egypte, c’est leur avenir qui se joue. Comment expliquer la volte-face et les pressions qu’exercent maintenant les pays occidentaux ? Se croyant forts de ce soutien, les Frères musulmans continuent d’appeler à manifester «par millions» et à provoquer les forces de l’ordre pour les amener à commettre le «massacre» qu’ils cherchent. Obama, Hollande et les autres peuvent-ils ignorer que leur lâchage des autorités égyptiennes signifie un encouragement aux Frères musulmans ? Ont-ils choisi leur camp ?
K. M.

Comment (14)

    SiZineddine
    18 août 2013 - 13 h 39 min

    @Mehdi
    Oui en Egypte, il y a

    @Mehdi
    Oui en Egypte, il y a les super riches et les super pauvres.
    Pendant un séjours dans un pays européens, j’ai connu des égyptiens et ils sont loin d’avoir le niveau de vie des instituteurs et prof que j’ai rencontré en Algérie et encore moins que celui des égyptiens de la régions parisiennes qui travaillent dans le bâtiments et dans les marchés. Rien avoir avec les marchand de légumes que l’on rencontre dans nos marchés le dimanche.
    Ce peuple souffre beaucoup. Il arrive à compter plus de 100million de citoyens avec un pays sans rente vivant de l’aumône que veulent bien lui verser les autres nations, des aides détournés vite par les responsables.
    C’est pour toutes ces raisons que le peuple a adhéré au parti FM.
    Ce peuple a faim depuis au moins une trentaine d’années. Il se nourrit mal et on le voit dans le physique de l’Egyptien depuis un peu plus de 30 ans. Gras, sans santé ou maigre et affamé.
    L’Egypte a une grande histoire, mais l’Egypte souffre beaucou et on a tord de ne pas les aider, de les laisser à leur sort à cause d’un match ù le fils Moubarak pour brouiller les piste avait allumé une sorte de guerre civile, guerre civile qui lui est tombé dessus. Les égyptiens n’ont jamais été nos ennemis. Le peuple n’a jamais haï les algériens et cessons d’avoir la haine pour ce peuple qui souffre tant.
    La solution des FM n’est pas la bonne, ni celle de la classe dirigeante. Il faut les aider à réinventer leur système éducatif qui civiliserait les futurs gourmands qui videraient les caisse de l’état et les intégristes qui n’enverraient ce pays que dans la décadences et le retard économique. Enfin, le peuple égyptien n’a pour le moment le choix qu’entre 2 options, le pouvoir corrompu et les FM corrompu et avec un projet de société suicidaire qui enverrait l’Egypte dans un retard économique, sociale et autres sans prétendent.




    0



    0
    Mahdi
    18 août 2013 - 9 h 23 min

    c’est comme si les FM ont
    c’est comme si les FM ont gouverné depuis 30 ans en égypte !!!! c’est comme si plusieurs décennies de règne de moubarak n’a pas contribué à affamer les égyptiens et créer les deux grandes fosse existante en égypte : les super riches et les super pauvre ! et puisque c’est connu et reconnu que les FM sont les produits des puissance alors pourquoi ne pas s’attaquer directement à « l’usine du produit toxique » ?? puffff c’est dégoutant comme commentaires débiles anti-FM !




    0



    0
    raselkhit
    18 août 2013 - 8 h 42 min

    Depuis un bon moment
    Depuis un bon moment j’attends un article un peu plus fouillé sur les fameux FM et leur fondateur Hassan Elbana.La naissance de cette organisation comme par hazard a lieu dans les années 20 du siècle passé C’est à dire juste à la tentative de naissance de la Nahdha au Moyen Orient aprés plusieurs siècles de létharhgie des Musulmans Encouragé par les Wahabites Séoudien pour contrecarrer toute véléités de modernisation de la Société Arabo-musulmane à ce même moment nous constatons l’éviction définitive de l’Empire Ottoman de tout le moyen orient remplacé par les britanniques aidés par les troupes déoudiennes.Les Séoudiens considérant qu’ils sont les seuls détenteurs de la légitimité « Musulmane »




    0



    0
    Samia
    18 août 2013 - 4 h 44 min

    Azul fellawen
    A Par S.S.A

    Azul fellawen

    A Par S.S.A (non vérifié) | 17. août 2013 – 18:50

    Très bonne idée. Cette manière est meilleure que les massacres.




    0



    0
    SiZineddine
    18 août 2013 - 3 h 26 min

    Si le peuple égyptien veut
    Si le peuple égyptien veut s’en sortir, il faut qu’il interdise la secte dangereuse des FM.
    Qu’a fait cette secte?
    Elle a transformé le citoyen en prieur toute la journée au point d’avoir le front noir.
    L’individu prie plus qu’il ne travaille. C’est l’équivalent de la drogue administrée à l’homme pour l’empêcher d’avancer.
    Résultat, l’Egypte qui était alors une référence dans les pays arabes est devenu très pauvre et le peuple s’est clochardisé.
    En 87ans, les FM ont transformé les peuples musulmans en peuple vide de volonté, en peuple peureux, en peuple non logique.
    La secte des FM doit disparaître, si non, c’est l’Egypte qui disparaitrait.
    Une guerre civile est imminente. Ces FM ont allumé des feu partout.
    Les peuple du proche Orient doivent entrer dans l’ère du progrès et de la technologie pour garantir leur avenir.
    La religion n’a jamais nourrit personne à part les Raspoutine en robe et à barbe qui l’instrumenta lisent pour arriver à soumettre les peuple.
    Les pays atteint par la peste bubonique doivent trouver un antidote. Cette antidote est la dénazification des esprit pour les libérer et cette ideologie qui les incite à plus prier que travailler.
    La religion, c’est comme le médicament. Il ne faut jamais dépasser la dose prescrite. Là, avec les FM, il y a overdose.
    Si la secte continue à exister, alors l’avenir de l’Egypte est la bigoterie, les front noirs, la bêtise, les esprits dénouer de raison et de logique et i se donc pauvreté sur la pauvreté qui est deja installée.
    L’armée devrait commencer à laisser place à société civile et civilisé. La corruption devrait être bânie car à vouloir être trop gourmand, on peut mourir d’indigestion, d’un os dans la gorge. Cet os sera un peuple qui se révoltera même s’il doit mourir.
    Mais la secte des FM doit disparaître et laisser le peuple égyptien vivre dans la logique, prier moins et travailler plus.




    0



    0
    tito
    17 août 2013 - 23 h 42 min

    qui voulez vous dupez ? un
    qui voulez vous dupez ? un coup d’état suivi de massacres de manifestants ,un president elu par les urnes croupi en prison ,seule autorisée les médias pro sissi,etat d’urgence , couvre feu ,des chars qui tir sur des manifestant bras levés en l’air (image à l’appui ),baltaguia (milice crée par le pouvoir de moubarak composée des rebus de la société )épaule la police et l’armée dans leurs massacre contre une partie du peuple egyptien sans omettre la diabolisation menée par la désinformatin des putshistes qui accuse meme les freres musulmans d’êtres la cause (tenez vous bien) de la chute de l’Andalousie . le vrai terrorisme provient de la junte faschiste de sissi qui veut imposé une dictature à la « pinochet » bannir l’opposition au coup de force ,comme se fut le cas au chili (septembre 1973)où l’alliance populaire du president Allende (assassiner par les putschistes)a été interdite pendant des décenies .




    0



    0
    S.S.A
    17 août 2013 - 17 h 50 min

    Assalam Oura3laykoum
    Pourquoi

    Assalam Oura3laykoum

    Pourquoi ne pas mobiliser une fois de plus tous les anti-Morsi, les gens de Tamarod, par une contre-manifestation quotidienne et massive pour exiger le départ de la rue de ces terroristes du FM et de leurs têtes pensantes. Ainsi, ils montreront à cette communauté internationale qui est profondément anti-populaire et anti-Etat lorsque ce même peuple et ce même État ne veulent pas appliquer la feuille de route U.S et Israélienne, qu’ils sont souverains dans leurs choix et libre de choisir et dans le même temps consolideront les forces de sécurité par ce soutien massif et appuyé.
    Il faut que les gens de Tamarod descendent dans la rue avec l’aval tacite du gouvernement et occupent toutes les rues égyptiennes en masse et noient les FM dans leurs propres stratégies. Il faudrait qu’il y ait une une ligne frontalière entre les deux mouvements, une sorte de no man’s land entre les deux mouvements pour éviter les affrontements et y mettre les forces de sécurité à l’intérieur pour montrer au monde que la destitution de ces FM est un choix souverain et majoritaire de la population et ne pas laisser la police ou l’Armée aller à la confrontation directe avec les Frères Mortifères car c’est exactement ce qu’ils veulent, pousser les forces de sécurité à plus de massacres pour prendre à témoin leur communauté internationale acquise à leurs causes et justifier d’une défense armée ou tenter de mettre en place un scénario au mieux à la Syrienne ou au pire à la Libyenne.
    Les Frères Mitrailleurs sont conseillé par des experts du Mossad en contre-insurrection(rien que dans Al Jazeera International, il y 3 sionistes qui y travaillent ouvertement et cette chaine relaie la propagande FMiste).
    Rien n’empêche les services spéciaux de l’Armée et de manière secrète de liquider les éléments les plus déterminés à vouloir décréter leur »Djihad Dajjalien ».

    Descendez-en masse peuple Sincère et Authentique Patriote d’Egypte et noyez les par votre présence, soyez plus nombreux qu’eux, n’oubliez-pas, ils sont déterminés à ne rien lâcher car ils ont tout à perdre et s’ils gagnent votre mouvement Tamarod n’aura servi à rien. Vous êtes entourés d’ennemis qui veulent votre peau, il faut leur résister et nous Algériens Sincères et Authentiques sommes avec vous dans ces moments pénibles et décisifs et qui dépassent de simples faits de société entre nos deux peuples.
    Courage et soyez prêt au Martyr vous aussi pour défendre vos valeurs qui sont le non-détournement de la religion(et vous en savez quelque chose, nous sommes du même avis que le Mufi d’Al Azhar qui est courageux et qui a compris le Vrai sens de la religion), la liberté d’expression, le choix de vos institutions et de ceux qui vous gouvernent, en un mot c’est votre LIBERTE qui est en jeu.
    Ensuite, ils restera toujours les problèmes d’ordre sociétal et économique, mais solutionnaire à moyen ou long terme.

    Vive le Peuple Égyptien Libre et Indépendant.
    Vive l’Armée Égyptienne Libre et Indépendante.
    Tahyia Djazayirouna Wa Djichna.

    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    NASSER
    17 août 2013 - 15 h 44 min

    CE SONT les gouvernements qui
    CE SONT les gouvernements qui sont corrompus et non l’armée. Pour le cas de l’Égypte ce sont Sadate et Moubarek et non l’Armée. L’Égypte n’est pas une dictature militaire. Morsi a été évincé par la majorité écrasante du peuple qui est sortie dans la rue pour affirmer son refus des FM. Une majorité l’a élu? Oui, mais plus que cette majorité lui a montré qu’elle le rejette. Doivent-ils attendre la fin du mandat? L’armée est la garante de la stabilité dans tous les pays en cas de troubles. La « communauté » des FM, dans toutes ses variantes, sont la pourriture des musulmans. C’est le cas en Égypte. Pourquoi est-ce illicite en Égypte de soutenir le peuple et licite ailleurs.Putsch ici révolution ailleurs.
    Mon défunt père disait que pour voir de quel côté est la vérité il faut attendre la réaction de certains pays de l’occident à leur tête les USA et prendre la position contraire.




    0



    0
    NASSER
    17 août 2013 - 15 h 31 min

    INFO

    LE FILS de Mohamed

    INFO

    LE FILS de Mohamed Badie, guide suprême des Frères musulmans, la confrérie du président islamiste déchu Mohamed Morsi, aurait été tué par balles hier, vendredi, au Caire.
    A trop vouloir pousser à la mort les enfants des autres on finit par perdre aussi les siens!!




    0



    0
    NASSER
    17 août 2013 - 15 h 25 min

    LES GROUPES DE TUEURS FM se
    LES GROUPES DE TUEURS FM se réfugient dans les mosquées après leurs forfaits comme pour la mosquée El Feth dont nous avons suivi en direct l’évolution. Ils sont encadrés par un responsable FM un certains Amara je crois. Ce groupe s’est réfugié dans cette mosquée en prenant en otage beaucoup de gens (des riverains) y compris des femmes et des enfants ( entre 10 et 12 ans) et ce sur le témoignage de dizaines de riverains. Un millier d’entre-eux entourent la mosquée espérant voir un des leurs relâché. Les terroriste FM refusent. Un vrai musulman ne doit jamais se servir d’un lieu de culte dans ces actions armées. C’est la chose la plus méprisante. Ils communiquent en direct avec Al Jazeera à l’aide portables sophistiqués. Ils s’adressent même à la police et aux éléments de l’armée en utilisant les hauts parleurs de la mosquée pour les incitants à désobéir à leurs chefs.Jusqu’à 6h (heures d’Égypte) c’est resté sans dénouement. Ils refusent aussi bien de relâcher les femmes et les enfants que leur reddition. Ils veulent un coup médiatique en espérant un bain de sang.




    0



    0
    Mahdi
    17 août 2013 - 14 h 53 min

    est-ce que pour autant de
    est-ce que pour autant de raisons qu’il faut tuer des milliers de personnes ? n’y avait-il pas d’autres solutions pour liquider tout ce beau monde ? les armées arabes ne sont-il pas en train d’appliquer à la lettre une feuille de route – qui consiste à réduire le nombre de la population – dictée par les comploteurs du grand moyen orient ? Libye, Syrie, Egypte, Irak, Liban, Soudan, Tunisie… il ne reste que l’algérie et le maroc ! certains vont riposter pour dire que l’algérie est en dehors du « printemps arabe », que l’algérie est déjà passée par-là..etc, alors je vous dis : détrompez vous chers compatriotes ! il faut juste recouper les événements qui se déroulent sur notre territoire et surtout au côté des frontières pour comprendre que la machine de destruction est en marche ! malheureusement pour nous ! nous avons juste quelques mois pour essayer de déjouer ce complot, du moins réduire le dégâts. Fataliste, pessimiste ? oui je le suis ! Tant pis pour nous qui ne cherchons qu’à « assouvir » notre tube digestif !




    0



    0
    Anonyme
    17 août 2013 - 11 h 47 min

    Les FM (Frères Musulmans)
    Les FM (Frères Musulmans) incluant surtout le « Morsi » ont choisi librement de pactiser avec le diable européen pour une poignée de pétrodollars versée par le FMI européen en s’associant avec le FMI (empire européen néocolonialiste) et l’OTAN (organisation fasciste européenne) afin d’envoyer en masse des mercenaires fanatiques « islamistes » egyptiens mettre à feu et a sang la Syrie et l’Algérie et par extension le proche-Orient et l’afrique du nord.

    L’Egypte des FM et du Morsi alliée à la Libye d’alqaida devait mettre à feu et a sang la Syrie et l’Algérie et par extension le proche-Orient et l’afrique du nord pour rendre service aux fascistes néocolonialistes européens adeptes des accords Sykes-Picot, le tout financé par le FMI européen et encadré par l’OTAN européenne.

    Stopper les FM egyptiens s’est suspendre le projet de mettre à feu et a sang la Syrie et l’Algérie et par extension le proche-Orient et l’afrique du nord.

    Apparemment, les pseudo-laics arabes et maghrebins ont été doublé par leurs « copains et copines » de l’empire européen et de l’OTAN.

    Maintenant, on a affaire a des « amis européens » qui veulent utiliser les FM pour eliminer leurs complices et temoins de leurs malversations (trafics, blanchiments, etc…), les pseudo-laics arabes et maghrebins. La c’est une question de vie ou de mort pour ces derniers. Le gangsterisme européen n’a ni loi ni religion et les FM sont maintenant leurs chouchous.




    0



    0
    malik94
    17 août 2013 - 11 h 31 min

    Courage au peuple egyptien…
    Courage au peuple egyptien… et a l’armee egyptienne, qui retrouve sa fibre patriotique…
    Je soutiens totalement l’armee egyptienne, qui se prepare, comme notre chère ANP en 92 a affronter les visage terrible du terrorisme des usurpateurs de l’islamisme politique.
    Se servir de notre belle religion pour s’accaparer le pouvoir politique est dégueulasse… une constitution basee sur l’islam ke eevrait pas accepter de groupes politique qui se referent a l’islam… la « soumission » ou islam est pour Allah, non pas pour les freres musulmans sionistes ou pour les assassins du FIS…
    Ceux qui soutiennent ces hypocrites des FM sont ridicules… encore une fois ils se retrouvent dans le camp des imperialistes: USA, OTAN, QATAR… posez vous les bonnes questions, en tant qu’algerien, pour qui l’anti impérialisme est un dogme inflexible,; pouvons nous soutenir un mouvement tant soumis a l’Empire…




    0



    0
    Anonyme
    17 août 2013 - 9 h 38 min

    Faut arrêter de désinformer
    Faut arrêter de désinformer svp.
    He ho Wake up .Une révolution silencieuse se déroule sous votre nez, les peuples ne sont plus dupes.
    Sérieux il ya urgence à changer d’épaules votre fusil messieurs les décideurs. L’Histoire retiendra que Gadafi est un martyre de la liberté. Saddami a sa façon aussi, Boumedienne idem.
    La désinformation est une Doctrine et ça ne doit pas être la notre.
    Ok pour l’intox comme tactique mais de grâce pas la désinformation.
    Déjà vous faites des Fm égyptiens des terroristes.
    NON NON NON ET NON!Les terroristes ce sont Bandar ben sultan et ses Sbires. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON NON et non.
    Pas cette fois courage Décideurs soyez courageux la Vérité libère l’âme et l’esprit




    0



    0

Les commentaires sont fermés.