Les postiers ont majoritairement repris le travail

Les postiers ont répondu massivement à l’appel lancé hier par le Syndicat national autonome des postiers (Snap) à la suspension de la grève illimitée qui a duré sept jours. Dans un communiqué adressé à Algeriepatriotique, ce syndicat, qui a réussi à s’imposer au sein de cette entreprise publique dont les travailleurs sont traditionnellement acquis au syndicat historique UGTA, fait état d’un taux de suivi variable de la suspension du mouvement de grève. Au niveau national, 84% des postiers ont repris le travail aujourd’hui, comme l’a demandé le Snap, suite aux engagements du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication Moussa Benhamadi à régler tous les problèmes en suspens. Sur les 31 wilayas qui ont suivi le mot d’ordre de grève, 25 ont repris le travail à hauteur de 95%. Dans cinq wilayas, à savoir Chlef, Blida, Tizi Ouzou, Béjaïa et Alger, la reprise de travail a été entre 10 et 40%. Les postiers de la wilaya de Batna, en revanche, poursuivent leur grève, refusant de reprendre le travail avant la satisfaction de leurs revendications. Globalement, le Snap estime que le mouvement de grève a été un franc succès et démontre qu’il est bien représentatif des postiers. La suspension a été prise suite à l’engagement du ministre Moussa Benhamadi d’annuler la procédure lancée mardi par le directeur général d’Algérie Poste pour évaluer les rappels de 2008. Une annulation réclamée par le Snap. Le syndicat jugeait les calculs effectués par la direction de «faux et imprécis», car ils n’ont pas pris en compte les différentes primes, notamment la prime d’ancienneté. Le Snap réclamait carrément la mise en place d’une commission pour effectuer les calculs selon les nouveaux barèmes, et ce, afin qu’aucun travailleur ne soit lésé. Le Snap avait vertement critiqué dans la foulée le directeur général d’Algérie Poste pour sa gestion qualifiée de chaotique par certains. Ce syndicat avait d’ailleurs demandé au chef de l’Etat de le relever de ses fonctions et de nommer un autre manager plus apte à faire avancer la boîte dans marché en pleine mutation.
Sonia B.
 

Comment (6)

    mohamed el maadi
    23 août 2013 - 22 h 46 min

    Cette photo a été prise en
    Cette photo a été prise en Algerie ou en Iran ?




    0



    0
    moha
    23 août 2013 - 14 h 56 min

    Ceux sont des vrais fainéants
    Ceux sont des vrais fainéants ces postiers !!
    L’état devrait former de vrais postiers à l’écoute de la population, et non pas ces énergumènes qui ne travaillent jamais.
    Ils se plaignent à longueur de temps, et je ne dis pas ça pour rien.
    De nombreuses mauvaises expériences avec eux !




    0



    0
    Lyes48
    23 août 2013 - 10 h 14 min

    Qu’ils creent une banque
    Qu’ils creent une banque postale mais pas avec ces agents la mais avec du personnel formé dans les ecoles de banque . Que les agents actuels soient reconvertis en facteurs….ca leur fera les pieds !




    0



    0
    Lyes48
    22 août 2013 - 21 h 29 min

    @Amcum: Ca se voit que tu
    @Amcum: Ca se voit que tu n’es pas OBLIGE d’avoir un compte CCP pour percevoir ta pension de retraite. Pourquoi je n’ai pas le droit d’ouvrir un compte la ou je veux, a la CNR ensuite de me aire parvenir ma pênsion. Ensuite, dans une poste, sur 5 guichets dits « toutes operations », combien d’ouverts ??? maximum : 2. Sur 10 DAB dans les postes , combien en etat de marche ? maximum: 1 ou 2.
    C’est la triste realite !




    0



    0
    Amcum
    22 août 2013 - 20 h 12 min

    @ Lyes48
    Je ne crois pas

    @ Lyes48
    Je ne crois pas Lyes48 à ta reponse. Ceux qui travaillent avec le public Ex. postiers ou agents de l’etat cevil dans les APC, travaillent beaucoup !
    Le service peut ou doit etre amélioré, ceci est vrai, mais la c une autre question !




    0



    0
    Lyes48
    22 août 2013 - 17 h 52 min

    Ou est la difference entre
    Ou est la difference entre un postier qui « travaille » et un autre en greve ? AUCUNE !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.