L’ambassade d’Egypte en Algérie menacée ?

L’ambassadeur d’Egypte à Alger, Azeddine Fahmy, a révélé, aujourd’hui jeudi, que son ambassade a reçu des lettres de menace par mail, signées par un groupe inconnu se nommant «Front islamique amazigh». Dans une déclaration à l’agence égyptienne Mena, le diplomate a fait savoir que ce groupe aurait menacé de cibler les membres de la chancellerie égyptienne et des personnalités publiques égyptiennes, sans les nommer, en précisant que «ce qui est arrivé à l’ambassade d’Egypte en Libye n’est qu’un début, plusieurs autres représentations égyptiennes sont sur la liste, notamment en Algérie, en Tunisie et en Mauritanie». Prenant la chose au sérieux, le diplomate égyptien a alerté le ministère algérien des Affaires étrangères qui a, selon lui, aussitôt réagi en appelant les forces de sécurité à se déployer autour de l’ambassade et à renforcer les patrouilles et les points de contrôle dans tout le pourtour de l’ambassade située à Hydra, sur les hauteurs de la capitale. L’ambassadeur ne manque pas de saluer, à cette occasion, les efforts déployés par les autorités algériennes pour assurer la sécurité de son ambassade, aujourd’hui visée par des appels à manifester émanant de certains groupes d’activistes islamistes algériens pour exprimer leur soutien à l’insurrection des Frères musulmans en Egypte.
R. Mahmoudi
 

Comment (64)

    Kimpa Mazigh
    26 août 2013 - 16 h 11 min

    Le problème avec l’Islam
    Le problème avec l’Islam c’est qu’on croit qu’il y a une seule façon de voir les choses et une seule façon de pratiquer. Et le pire c’est que tu ne peux même pas lire et réfléchir sur le Coran avec les autres musulmans.

    Il y a des choses plus importantes que de faire la prière, ne pas manger du porc, critiquer les juifs, les chrétiens et les hypocrites. Pendant ramandhan, manger comme 4 après le Ftur ! et dormir toute la journée….

    Dans le coran il y a une hiérarchie de principes.

    1 Réaffirmer que Dieu n’a pas d’associé.

    2 Réaffirmer que Dieu est Arahman et Arahim. Dieu source de vie et Dieu réceptacle vie. Pas « clément miséricordieux ». La vie est sacrée et c’est un don de Dieu. Personne n’ a le droit de retirer la vie à quelqu’un.

    3 Le bien aimé prophète n’est qu’un homme, juste un petit messager devant l’Eternel. L’importance que les islamistes donne au prophète ce n’est pas normal ! Sinon c’est de l’idolâtrie. Mais il n’y a de Saint et de Grand qu’Allah Arahman Arahim. Jésus n’est pas le fils mais juste un petit messager devant l’Eternel.

    4 Le grand combat intérieur. Combattre le diable, le chuchoteur, celui qui met la haine dans le coeur de l’homme.

    5 Le devoir d’Ijtihad (ce que je fais en ce moment même). Essayer de comprendre le Coran avec le coeur pure et la science avec les autres musulmans.

    Et on peut continuer comme ça sur 1 km de page….Juste pour dire que la petite jihad n’est rien comparée aux cinq principes que j’ai énoncé.

    Il n’y a pas de bon musulman ou de mauvais musulman ! Un musulman c’est un être humain qui cherche tous les jours à purifier son coeur. A nettoyer son coeur de l’obscurité de la haine. La haine que le chuchoteur, que le sheitan distille dans nos coeurs.

    Un musulman qui laisse la haine obscurcir son coeur, n’est pas un mauvais musulman ! En réalité tant qu’il ne cherche pas à se débarrasser de sa haine du chuchoteur et de sa violence il n’est plus musulman. Un mauvais musulman ça n’existe pas ! Soit il est musulman (avec un coeur en paix) soit il n’est pas musulman.

    Un musulman ne se cherche pas d’ennemi. Les islamistes ne sont pas musulmans car ils ont la haine que le chuchoteur a mis dans leur coeur. Si un islamiste combat cette haine dans son coeur, il redevient musulman et voit les choses clairement.

    Voilà, je suis unalgérien amazigh. Un patriote moderne. J’aime l’Islam mais il n’y a pas qu’une seule façon d’aimer et surtout de vivre l’Islam ou la Rahmanité de Dieu !




    0



    0
    abdelkader wahrani
    26 août 2013 - 7 h 38 min

    un musulman raciste, anti
    un musulman raciste, anti arabe est un musulman hypocrite (mounafik). il n´y a pas un islam amazigh, chinois,ouagadougou ou zoulou? il y a un seul islam,Allah ouakbar, Allah unique et Muhammed son prophéte (sala alih wa selam) quand les hypocrite viennent a toi:ils disent nous attestons que tu es certes le messager de dieu; Allah sait que tu es vraiment son messager:et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. sadaq Allah mawlana al-adim. Allah ne regarde ni vos corps ni vos images, mais regarde vos coeurs?.




    0



    0
    numidia viva lalgerie
    25 août 2013 - 20 h 38 min

    moi je ne parle pas la longue
    moi je ne parle pas la longue de bois des islamistes
    monsonge eypocrites et j en passe
    j suis algerien musulman fier d étre un berber algerien.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    25 août 2013 - 19 h 11 min

    moi je suis musulman
    moi je suis musulman pratiquant (la illaha ilallah wa muhammed al mustapha rassoul Allah. notre prophéte (S.B.sur) c´est un arabe (arabi)moi autant que musulman je suis automatiquement arabe fier et je ne suis pas un homme raciste Allah yahfed wa Allah yestor. (batalt je ne suis ni berbére ni amazigh. c´est mon probléme, j´aime l´Islam, j´aime notre prophéte? endir ki en-heb, chacun pour soi? KOUL CHA TETALEGUE MERDJEL. LA-FERQA MABINE ARABI, AJAMI OU HABACHI ILA BITQWA WA EL A3MAL SALIHA.




    0



    0
    Kimpa Mazigh
    25 août 2013 - 16 h 26 min

    @Abdelkader Wahran : tu es un
    @Abdelkader Wahran : tu es un algérien d’Oran ?! Ta langue maternelle ce n’est pas l’arabisme mais l’arabe du chaâb algérien ? Donc un algérien arabophone de souche amazigh ! Je dis bien de souche !

    De souche car même ton pseudo est en Tamazight car Wahran = les Lions en Tamazight ! Mais si tu veux être un lion, il ne faut pas te mentir et regarder la vérité en face.

    Je suis un algérien de kabylie et je refuse le mot berbère. Car, je ne suis le colonisé de personne, ni des romains, ni des arabes et encore moins des français. Je suis un homme libre et libéré par l’Algérie de novembre. Je suis un algérien patriote de souche amazigh comme toi.

    Mon frère pardonne moi ma brutalité, mais là il faut qu’on se réveille et qu’on arrête l’Opium. L’Algérie est en danger.

    Quant au prophète bien aimé (c’est le sens du nom Muhammed en arabe distinct ! Non ?), sincéremment ! qu’on le laisse tranquille, qu’il repose en paix, je le salue et que Rebbi l’agrée !




    0



    0
    Kimpa
    25 août 2013 - 13 h 38 min

    Faisons un peu de math
    Faisons un peu de math :
    (arabophones + amazighophones)x algériens – islamistes – séparatistes = PATRIOTES ALGERIENS.

    Arabistes + islamistes + berberistes = Antipatriotes algériens.

    Mathématiquement : On a 37 millions de patriotes algériens, on a l’armée pour protéger les frontières, le DRS pour protéger l’Algérie sur la scène internationale de ceux qui veulent voler notre terre (CIA et compagnie…)

    Les Russes sont nos amis, les chinois aussi !

    Alors le front Islamique ta3 Lbatata (ta3 hamous ?) des egyptiens aucun patriotes algériens n’y croient !

    Stop la manipulation. Car la seule chose qui intéresse les étrangers c’est notre pétrole et notre gaz ! Alors le printemps arabe de Berbard Henri Lévy vous savez où il peut se le f…….

    Nous amazighophones et arabophones patriotes algériens, on veut une Algérie moderne fidèle à novembre 1954 et au congrès de la Soumam de 56 !




    0



    0
    Kimpa
    25 août 2013 - 12 h 57 min

    Front islamique d’accord !
    Front islamique d’accord ! Mais Amazigh alors là pas d’accord ! L’Islam Amazigh c’est l’Islam ancestral des algériens. Celui des vrais compatriotes algériens. Alors SVP le FIS vous touchez pas à Tamazight ok ! Car Amazigh = Anaya (protection populaire), libre arbitre, égalité et liberté. Tout le contraire de l’islamisme.

    Je suis un musulman amazigh moderne qui se bat contre tous les racismes et les mots en isme : arabisme, islamisme, berbérisme et voire même arabo-islamiste, islamo-berberiste ou arabo-berbériste. Laissez l’Algérie et les ambassades en Algérie tranquilles !

    Bientôt ils vont nous sortir le Front Islamique Algérianiste !
    Front islamique ta3 Lbatata ! oui !




    0



    0
    abdelkader wahrani
    25 août 2013 - 11 h 46 min

    moi je ne suis pas banou
    moi je ne suis pas banou hilal,je ne suis pas amazigh, je suis arabo-berbére musulman algeriens ma langue l´arabe fier de mes origines. la langue arabe noble de l´islam. notre prophéte sidna muhammed al mustapha le bien aimé c´est un arabe, et celui qui est contre l´arabe est contre notre prophéte sala alih wa selem. il n´y a ni banou hilel ni wahabisme ni baathiste ni zidi zekri. l´hypocrisie a deux visages et souvent deux coeurs.




    0



    0
    athman
    24 août 2013 - 22 h 50 min

    @abdelkader wahrani
    de quoi

    @abdelkader wahrani
    de quoi tu parle A3RAB de banu hilal ?
    l’algérie elle est amazighre musulman
    les A3RAB sont au khalidje est la race noble de se paye c’est les amazighre
    toi au maxe tué un bédouin de banu hilal pas plus
    vive l’algérie amazighre musulman une est indevisible
    est lah yerham el moudjahidun el amazighre el mouslimun qui otn liberé le pays




    0



    0
    terfa
    24 août 2013 - 21 h 14 min

    que mes amis lecteurs de
    que mes amis lecteurs de l »article me pardonnent ; je trouve ces commentaires bidons puisque tt le monde sait que ces imb »ciles égyptiens excellent dns la comédie tragico-comique ils sont capables des créer des scènes des acteurs des scénari de ttes pièces il faut les oublier ils sont moins de rien qu »ils aillent régler leur masrihia chez eux et jamais chercher à ns impliquer . ne nous sommes pas prêts à oublier leur pièce théatRale de oum derman en l »an 2010 ils sont des hypocrites des menteurs des comédiens




    0



    0
    Morsi
    24 août 2013 - 17 h 35 min

    ce n’est même plus la peine
    ce n’est même plus la peine d’aller au cinéma voir des films. il suffit de regarder les chaines égyptiennes. on en a pour tout les gouts.




    0



    0
    Anonyme
    24 août 2013 - 12 h 45 min

    ce qui me plais le plus chez
    ce qui me plais le plus chez les égyptiens, ce sont leurs médiocres séries dramatiques ou l’hypocrisie et le mensonge sont le fil conducteur. allez chers compatriotes, peuple du nif, répondez un peu aux pharaons. je sais, cette séries dramatique est bien plus triste.




    0



    0
    Anonyme
    24 août 2013 - 12 h 25 min

    cause toujours l’ambassadeur.
    cause toujours l’ambassadeur. tu as raison de manipuler à ta guise, t’as pas en face de toi des hommes prets à défendre leur pays. ils sont plus enclin à mater le peuple qu ils gouvernent.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    24 août 2013 - 12 h 17 min

    @ mansour. je ne suis pas
    @ mansour. je ne suis pas maroki,non? je ne suis pas fils des espions missionnaires francais la graine du fascisme et du racisme, je suis nationaliste (FEDEM) dans le sang j´aime mon pays qui est l´algerie, je ne suis pas francophile je suis algerien de pure produit, peut-être mieux que toi, mon cher pays l´algerie, le pays de mes ancêtres et je suis fier de mes origines. qui n´est pas avec vous devient mécaniquement votre ennemi. dieu ne regarde ni vos corps, ni vos images mais il regarde vos coeurs? SADAQ ALLAH AL-ADIM. qu´Allah bénisse cette nation qui est l´algerie. watani el-azziz.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.