L’ambassade d’Egypte en Algérie menacée ?

L’ambassadeur d’Egypte à Alger, Azeddine Fahmy, a révélé, aujourd’hui jeudi, que son ambassade a reçu des lettres de menace par mail, signées par un groupe inconnu se nommant «Front islamique amazigh». Dans une déclaration à l’agence égyptienne Mena, le diplomate a fait savoir que ce groupe aurait menacé de cibler les membres de la chancellerie égyptienne et des personnalités publiques égyptiennes, sans les nommer, en précisant que «ce qui est arrivé à l’ambassade d’Egypte en Libye n’est qu’un début, plusieurs autres représentations égyptiennes sont sur la liste, notamment en Algérie, en Tunisie et en Mauritanie». Prenant la chose au sérieux, le diplomate égyptien a alerté le ministère algérien des Affaires étrangères qui a, selon lui, aussitôt réagi en appelant les forces de sécurité à se déployer autour de l’ambassade et à renforcer les patrouilles et les points de contrôle dans tout le pourtour de l’ambassade située à Hydra, sur les hauteurs de la capitale. L’ambassadeur ne manque pas de saluer, à cette occasion, les efforts déployés par les autorités algériennes pour assurer la sécurité de son ambassade, aujourd’hui visée par des appels à manifester émanant de certains groupes d’activistes islamistes algériens pour exprimer leur soutien à l’insurrection des Frères musulmans en Egypte.
R. Mahmoudi
 

Comment (64)

    mohamed el maadi
    23 août 2013 - 23 h 58 min

    Nassima ^
    Je le disait votre

    Nassima ^
    Je le disait votre cause s’achète combien voulez vous pour rentrez dans le rang ? le Qatar et l’Arabie Saoudite vous ont proposé combien pour crever l’Algérie ?!!!

    Mansour
    23 août 2013 - 22 h 35 min

    @abdelkader wahrani (non
    @abdelkader wahrani (non vérifié) | 23. août 2013 – 16:16
    Tu devrais t’appeler Abdelkader El Maroki agent du Makhzen,venu foutre la merde à Oran et dans toute l’Algérie.Les Kabyles que tu insultes avec des préjugés véhiculés par des concierges sont chez eux et libres de faire ce qui leur plait.Va plutôt te mettre au service de la nouvelle organisation terroriste des mourabitounes et convoyer la drogue pour tes maitres du makhzen marocain.

    Anonyme
    23 août 2013 - 19 h 31 min

    Ces Égyptiens qui considère
    Ces Égyptiens qui considère l’Algérie comme un territoire de leur pays depuis 1962. à mon avis, il n’existe aucun mail de menace ni de front musulman Amazigh. »c’est une connerie ».

    Ils veulent créer une division entre Amazigh et Arabe en Algérie, comme c’était le cas après l’indépendance. lorsqu’ils se sont intervenu pour imposer leurs choix.

    Nassima
    23 août 2013 - 19 h 12 min

    mohamed el maadi (non
    mohamed el maadi (non vérifié) | 23. août 2013 – 17:55

    allez faire votre probagande ailleurs , Hr.Mohamed el Maadi

    mohamed el maadi
    23 août 2013 - 17 h 13 min

    [email protected]
    Je suis algerien

    [email protected]

    Je suis algerien moi mon bonhomme je n’ai pas honte de dire algérien devant le français et ,non berbère ou chaoui!! la différence elle est la ..je porte mes c(…) moi et je ne me cache pas derrière ma région a cause de l’image de l’Algérie .
    Car moi le gaulois je sais lui causer!

    mohamed el maadi
    23 août 2013 - 16 h 55 min

    abdelkader wahrani @
    Quand

    abdelkader wahrani @

    Quand les barbue berbère libyen et ceux d’Algérie vous tueront parce que vous êtes arabe on n’en reparleras ,ne soit pas naïf et comprend ce qui se joue .ils s’effaceront ta langue et violeront ta femme et tueront ton gosse!!

    mohamed el maadi
    23 août 2013 - 16 h 21 min

    Au deux guignol qui
    Au deux guignol qui m’interpelle sans cesse ,lachez moi un peu les bask ,on n’est pas du même monde et moi je suis un algérien équilibré et je ne fait pas honte a mon pays dans la vie bien au contraire je lutte contre l’image désastreuse que le monde entier a de nous ..Je revendique être un algérien aimant la vie ,les femmes ,le chic ,et surtout le droit de faire ce que l’ont veut de son c… ou de sa Q…

    mohamed el maadi
    23 août 2013 - 16 h 15 min

    [email protected]
    le front islamique

    [email protected]

    le front islamique n’est pas une invention de moi , je reprend les terme de l’articles n’allez pas nous dire aussi que le Drs EST DERRIÈRE TOUT CELA !! ASSUMEZ VOS CONNERIE UN PEU

    mohamed el maadi
    23 août 2013 - 16 h 12 min

    [email protected]
    le père de la vertu?je

    [email protected]

    le père de la vertu?je t’emmerde et ma vie est preferable a la tienne ,je n’ai pas envie d’assassiner les gens ,mais de b..tout simplement et je suis algérien ,tout les algériens ne sont pas coincé du c..comme toi !!

    abdelkader wahrani
    23 août 2013 - 15 h 16 min

    arréter d´insulter l´Islam?
    arréter d´insulter l´Islam? ce vocable islamiste n´existe pas? nom que nous donnent les mécréants,les fils de ballois les adorateurs de sanglier,les adorateurs de noél, les adoteurs de St valentin,les adorateurs de tatouages, les adorateurs du vin,les fils des espions missionnaires péres blancs, les peuples des ténébres les ennemis d´Allah et de l´Islam. on dit extrémistes,fanatiques,terroristes. pas islamiste ce vocable maudit n´existe pas. il y a un seul islam, islam modéré ca veut dire hypocrite (mounafik), islam fanatique,extrémiste c´est a dire térroriste.

    Nassima
    23 août 2013 - 14 h 14 min

    probagande, se tromper et
    probagande, se tromper et Vampire désolée pour mes fautes de frappe

    Nassima
    23 août 2013 - 13 h 09 min

    beh oui ce n´est pas etonnant
    beh oui ce n´est pas etonnant de ceux qui sont derriere el sisi ! C´est de la pure probagante contre les bereberes. Apres les faux ´musulmans pr foutre le chaos ds les pays du fameux printemps arabes maintenant les faux berberes pr destabiliser notre pays .Mêle -toi du Vampire moubareka qui est relaché. Allah la yekaderkoum .Amen

    abdelkader wahrani
    23 août 2013 - 11 h 57 min

    @ Mohamed El Maadi. salem.
    @ Mohamed El Maadi. salem. nous les arabo-berbéres-musulmans, fils d´ismaél descendant de sidna Ibrahim (abraham) (alih es-salem)nous les arabes musulmans de la race noble de notre prophéte sidna Muhammed Al Mustapha (sala alih wa selem), nos valeureux mudjahidine musulmans ils combattu au nom d´Allah pour purifier la patrie de (la najassa),des infidéles, des mécréants, des athées…ect. l´algerie restera arabo-berbéres musulmane, sa langue restera l´arabe et son écriture restera plus que jamais l´alphabet arabe notre langue noble?. Allah ouakbar, Dieu est grand, Dio é grande, Dios es grande, Got is the greatest, Got ist gross, Deus és grande. Allah Ouakbar. (la-illaha ilallah wa Muhammed Al Mustapha Rassoul Allah. vive l´algerie arabo-berbére-musulmane. vive la langue arabe dans le pays.

    Jeune Algerien
    23 août 2013 - 11 h 44 min

    Traduction:
    Si l’Algérie

    Traduction:

    Si l’Algérie refuse de soutenir le coup d’état militaire, il faut s’attendre a ce que les moukhabarat égyptiens arment les GIA en Kabylie.

    Les levantins du Caire menacent l’Algérie.

    Nassima
    23 août 2013 - 11 h 33 min

    Un fascisme berbère tamponné
    Un fascisme berbère tamponné par des barbues(les meme qui ont liquider KADDAFI) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ???? Plutôt demande a ce baltaji a qui vous faites de la Pub comment les armes sont arrivées en Libye et par quel pays pour détruire tt un pays?

    Nassima
    23 août 2013 - 11 h 20 min

    Front islamique amazigh
    Front islamique amazigh !!!!!!! Cest nouveau cela !!!? ce lèche-botte des ***** fait du tapage au tour de lui en melant notre Algérie a tte les Sauces ,tiens avant la tombée du venpire moubarek ,on a essayé de nous meler a leur baltaja et maintenant apres avoir destituer Morsi ,ils font la même Chose . ce baltaji s´est trempé de bouc emmissaire .cela c´est vraiment du battage mediatique contre nous !non mais pour qui il se prend!?

    Mahdi
    23 août 2013 - 9 h 52 min

    comme si cette ambassade se
    comme si cette ambassade se trouverait à barigou ou à tinzaouatine !! drôle de type cet ambassadeur ! d’un côté il nous accable d’être « moins que rien par rapport à son feuple » ensuite il nous met un peu d’huile pour préparer quelque chose ! voilà qu’il L’A trouvé : le front islamique amazigh !! abababab c’est fort ça !
    Son excellence l’ambassadeur d’égypet en algérie
    Nous vous prions de bien vouloir vous expliquer sur votre dernière déclaration dans laquelle vous citez un « groupe terroriste » qui pourrait destabiliser l’algérie à travers une action devant votre ambassade dont les services algériens « ignorent » sa présence en algérie.
    Vous êtes conscient que cette déclaration porte avant tout atteinte aux institutions chargées de la sécurité de l’algérie.
    Faute de quoi, nous vous recommandons de quitter le territoire algérien et ce pour « diffusion de tracts mensongers appelant à la révolte ».
    Nous vous rappelons qu’un dispositif sécuritaire a été mis en place depuis de longues années et que celui-ci détecte tout mouvement suspect qui pourrait porter atteinte à l’Algérie et aux différentes chancelleries.

    Anonyme
    23 août 2013 - 8 h 01 min

    @mohamed almadi
    T’es aveuglé

    @mohamed almadi

    T’es aveuglé par ton racisme anti-berbère, pauvre type !
    Tu devrait aller chercher d’où tu vient et y retourner.
    quand a préférer tamazight à l’Algérie, c’est de la débilité et un trop gros mensonge qui n’a pas besoin d’être démenti.
    T’as qu’à lire l’histoire de ce pays pour te rendre à l’évidence qu’à chaque fois qu’il est menacé, c’est nous qui sommes en première ligne pour le défendre. n’est- ce pas les aurès et le djurdjura qui ont libéré le pays et n’est-ce pas igoujal qui ont dresser le premier noyau de résistance contre l’hydre terroriste ?
    Maintenant, pour les gens de ton espèce, je te retourne la question, pourquoi vous êtes toujours prêt à vendre l’Algérie pour le premier arabe venu et le premier islamiste venu? d’ailleurs vous ne vous dites jamais Algerien, mais arabe et les arabes c’est partout sauf en algérie, alors que nous même si on se dit chaoui ou kabyle, ça n’existe qu’en ALGERIE.

    sami
    23 août 2013 - 5 h 56 min

    @mohamad le faux maadi. Pour
    @mohamad le faux maadi. Pour ta gouverne moi s’est sami et non [email protected],pas un seul de tes posts ou tu nous raconte tes histoires de beuverie,de fille que apparemment tu collectionne(l’avant dernier post tu nous parle même d’Algérienne légèrement dévetu,ni vu ni connu) de Jude Law,de Dior,je ne suis pas un père la morale mais il me viendrai jamais a l’idée d’écrire de cette manière sur des sites algériens, mes parents m’ont appris a me tenir.De plus j’ai tendance a me méfier des gars qui ont un avis sur tous les sujets et qui poste 8 foix a chaque article,a-tu un vrai travail ou est-tu payé pour polluer les sites qui parle de tes amis.

    S.S.A
    23 août 2013 - 0 h 29 min

    Assalam Oura3laykoum
    A

    Assalam Oura3laykoum
    A Mohamed el Maadi (non vérifié) | 23. août 2013 – 0:35
    Reprise : »vous ne revivrez que sous les bottes des faschistes islamiste du Caire ou de Doha .. »

    Non, je ne crois pas non. Merci de t’inquiéter, mais je crois que tu te trompes parce qu’on les connait bien.
    On est des Algériens Sincères et Authentiques et nombreux sur ce site(sans les citer) et on a l’honneur de la Patrie sur le bout de la langue naturellement(c’est une expression et pas une allusion), on n’y peut rien. A la moindre barbe un peu trop longue, on balaiera les trottoirs de toutes les rues d’Algérie avec. T’inquiètes, il y a beaucoup de Ridjals ici(toutes tendances sociales).

    Assalam Oura3laykoum

    Mohamed el Maadi
    23 août 2013 - 0 h 27 min

    Jaz et [email protected]
    Pour finir moi

    Jaz et [email protected]

    Pour finir moi je vois l’homme algerien comme dans la pub De DIOR AVEC JUDE LAW
    Rasé de pres ,beau ,sentant le meilleur parfun et au bras des plus belle femme de ce monde et non un algerien vec un casque et des cornes de taureau sur sa tete car croyant que c’est comme cela qu’ils retrouvera ses racines!! Deux monde diffrement vous et moi!

    Mohamed el Maadi
    22 août 2013 - 23 h 35 min

    JAZ @
    Bien sur tout de suite

    JAZ @

    Bien sur tout de suite l’insulte ,pauvre type !! Ton fascisme a la sauce Qataris ne passeras pas en Algérie même sous couvercle de berberité !! Vous êtes des pantins et votre cause s’achète!! regarde en Libye ce qu’ont fait des frères pas beau et tu en n’est fière ?

    [email protected] « le Front islamique amazigh c’est aussi dans ma tete que cela se passe ?!! On ne pourra jamais discuter avec vous ,vous vivez une autre epoque ,une histoire fini ,;des traditions retrogarde et l’histoire a été sans appel avec vous!! vous ne revivrez que sous les bottes des faschistes islamiste du Caire ou de Doha ..

    le Naïf
    22 août 2013 - 22 h 00 min

    Ce qui n’est au début
    Ce qui n’est au début considéré qu’un feu de paille ses flammes risquent de se propager pendant que nous nous chamaillons en sous-estimant les plans machiavéliques des forces du mal.
    Enlever de votre esprit que le danger viendra des frontières : terre, mer ou air.
    Le danger est à l’intérieur. Ses soldats n’attendent que les ordres pour passer à l’action.
    Cette action peut ne pas être une attaque d’envergure mais par quelques escarmouches dans le jargon militaire pour commencer comme cette menace d’une chancellerie étrangère dans notre pays, sans parler d’autres évènements insignifiants, etc…
    Il n’y a pas de fumée sans feu.
    Dansons, chantons, buvant, fumant de la chicha, multipliant les lieux de débauche sous couvert de salons de thé. Tout ce qui se passe en Syrie, en Irak, en Egypte, en Lybie, en Tunisie, et quoi encore ne nous concerne pas. Nous avons déjà vécu tout cela est c’est la raison pour laquelle les bonnes, gentilles et loyales forces du mal vont nous épargner.

    sami
    22 août 2013 - 21 h 44 min

    @ Mohamad el Maadi; tu
    @ Mohamad el Maadi; tu devrais chercher un site plus en adéquation avec tes posts sans queue ni tête,j’en connais un qui t’irait a ravir,il se nomme psychanalyse.com.

    JAZ
    22 août 2013 - 20 h 51 min

    @mohamed el madi
    Tu es aussi

    @mohamed el madi
    Tu es aussi mégalo que ton feu Kadafi liquidé par ses conneries.
    Tu confonds tout tu mélanges tout tu dis vraiment n’importe quoi en plus avec un langage violent.Des Algériens comme toi l’Algérie n’a pas besoin elle en regorge des Ali bentaz égorgeur d’enfants et d’ assassins des braves soldats de l’armée abattus lachement va épurer tes wc et liquide bien ce qui a dedans et pour ne pas perdre de temps prends un livre d’histoire sur « ton pays » .

    ghorab
    22 août 2013 - 19 h 27 min

    qu’il dégage
    qu’il dégage

    S.S.A
    22 août 2013 - 18 h 45 min

    Assalam Oura3laykoum
    A

    Assalam Oura3laykoum
    A Inspektor Tahar (non vérifié) | 22. août 2013 – 17:55
    Ecoutes, frère, toi tu es au Canada et tu ne sais peut-être pas grand chose de ce qui se passe ici même si tu t’informes ici et là. Notre vulgarité en l’occurrence(Hallouf) dirigé contre ce gros porc n’est rien comparé à la la vulgarité de ce prétendu Ambassadeur qui ne sait pas se respecter soi-même en n’usant des usages protocolaires qui lui sont attribués. Nous, nous sommes le Peuple et avons été gentils avec lui sans l’insulter de peuple barbare et violents alors qu’ils viennent de nous en faire l’éclatante démonstration(plus de 1000 morts).
    Le fait de le traiter de Hallouf lui correspond bien car il patauge dans la merde et la mange et ne constitue en rien une vulgarité.
    Nous n’allons pas être indulgents au point d’en être étouffé.
    Merci pour ton commentaire quand même, mais un porc reste un porc et tu ne trouveras personne parmi le peuple Algérien Sincère et Authentique qui aime les Egyptiens et eux ils ne nous le rendent bien, la preuve, cette accusation infondée qui est une menace à notre cohésion. A bien méditer.Et je ne t’en veux pas, rassure-toi.

    Tahyia Djazayirouna Wa Djichna.
    Assalam Oura3laykoum.

    Mohamad el Maadi.
    22 août 2013 - 17 h 51 min

    Front islamique amazigh
    J’ai

    Front islamique amazigh

    J’ai bien peur que cette appellation devienne avec le temps réalité et je crains l’épuration ethnique en Algérie !! Enfin cela ne fait que renforcer ce que je pense sur un certain nationalisme qui reprend des forces et véhiculé par l’islam pour lui donner de la vigueur et de la force … Un fascisme berbère tamponné par des barbues(les meme qui ont liquider KADDAFI) Le moment de vérité arrive et on va voir ce qui ont l’Algérie dans les tripes quand ils faudra liquider de la famille ou la tribu !!! Je ne me fais pas d’illusions sur certain qui ont toujours préféré l’amazaghité a leur pays l’Algerie !!

    Inspektor Tahar
    22 août 2013 - 16 h 55 min

    L’ambassade d’Egypte en
    L’ambassade d’Egypte en Algérie menacée ? Il ne faut rien négliger et [rendre la chose très au sérieux ces barbares qui ont mis l Algerie a feu et a sang n hésiteront devant rien…Les frères musulmans immigrants au canada ont manifeste en très grand nombre a Toronto et Montréal pour soutenir Morsi….Ils sont partout les frérots et rien ne les arrêtera car ils sont prêts a mourir…alors en Algerie avec l aide de certaines mosquées tout est possible. Il vaut mieux prévenir que guérir…Je ne suis pas d accord dans certains commentaires dans Algerie patriotique que l on s exprime vulgairement contre cet ambassadeurs et contre les egyptiens ou toute autre peuple. L Egypte passe actuellement par une situation très difficile sur le plan humain avant tout et politique également. Nous les algériens devront rester neutres dans ce conflit interne de l Egypte.Je ne pense que cela soit sage de supporter qui que ce soit dans n importe quel pays arabe dans le trouble

    Anonyme
    22 août 2013 - 16 h 48 min

    A M. Anonyme de 14h28, vous
    A M. Anonyme de 14h28, vous oubliez que les terroristes sont sur toutes nos frontières et à l’intérieur même du pays. Ou de l’une, vous êtes aveugle ou de l’autre, vous en faites partie.
    Au minimum, vous êtes un islamiste.

    Adel
    22 août 2013 - 16 h 45 min

    Arrête ton cirque monsieur
    Arrête ton cirque monsieur Fahmy, nous en avons rien a cirer, c’est vraiment du pipo, tu veux encore nous comparer à la vermine lybienne, qui n’a pas su protéger son leader même s’il s’agissait d’un débile mental.
    Nous attendons des excuses officielle vous nous avez traité de sauvage et que l’egyptien et plus éduqué, qu’il n’y avait pas de risque de tuerie entre egyptien, nous voyons le bordel ambiant.
    De toute façon nous disons bravo sissi de nettoyer l’egypte de la 8ème plaie que sont les fréros.

    patriote
    22 août 2013 - 16 h 25 min

    nous les algériens oZn est
    nous les algériens oZn est pas amnésique le 18/11/2010 c’est pas si vieux que ça.

    abdelkader wahrani
    22 août 2013 - 16 h 04 min

    il n´existe ni groupe amazigh
    il n´existe ni groupe amazigh ni sidi zekri, c´est un mensonge pieux? les égyptiens sont mauvais tout court, ce halouf il ment, la vérité finira par faire surface et ils se taperont la honte.

    Mansour
    22 août 2013 - 15 h 58 min

    Voilà,la pirouette est toute
    Voilà,la pirouette est toute trouvée,ce sont les Amazighs qui foutent la merde dans le monde dit arabe.L’AIS,le GIA,le GSPC,AQMI et même AQAIDA ce sont des Amazighs qui posent des bombes et assassinent à tour de bras.L’islam politique,ce sont les Amazighs sanguinaires qui un couteau entre les dents terrorisent et veulent imposer leurs coutumes et leur culture de la violence aux pacifiques bédouins.Il y a juste à dire que Hassan El Banna fondateur des frères musulmans et de l’islam politique est une taupe amazigh qui a émigré en Egypte pour déstabiliser la machrek arabe.Trouvez autre chose comploteurs égyptiens pour vous sortir de la merde dans laquelle vous vous êtes mis et nous avec.Nous on s’en est sortis et on s’en sortira car notre identité est l’antidote de votre idéologie malsaine que vous nous avez fourguée dés 1962 en nous imposant Ben Bella comme président et la cohorte de coopérants venus nous arabiser et nous islamiser.On n’a jamais posé de bombe,ni assassiné quiconque car nous sommes chez nous et notre cause est juste.

    tito
    22 août 2013 - 15 h 51 min

    nous sommes loin de cette
    nous sommes loin de cette Algerie qui a ouvert ses bras en 1973 aux victimes du coup d’état fasciste de Pinochet ,les opposants persécutés aujourd’hui en egypte vivent les moments que ceux vécu par les pros Allendé président socialiste renversé et assassiner par les Généraux Chiliens il y’a 40 ans,l’époque et les lieux different certes, mais les victimes sont les memes ,peut importe leurs couleurs politiques .

    droit de réponse
    22 août 2013 - 14 h 54 min

    erratum sur mon précédent
    erratum sur mon précédent poste, je disais donc vers la fin de mon poste que les fm et les salafistes sont des traitres au service de l’imérialisme et du sionisme.

    JAZ
    22 août 2013 - 14 h 53 min

    Menaces du « front islamique
    Menaces du « front islamique amazigh »du n’importe quoi comme dit Fellag tu vas finir par réveiller les nerfs des Algériens et là t’auras raison ils vont devenir violents.Amazigh ou pas les Algériens ne sont pas des terroristes de nature vous avez réussi à nous embobiner pendant longtemps à présent le faux kho est démasqué .Les Algériens sont des révolutionnaires des combattants des causes justes qui a délivre son peuples de l’oppression le terrorisme vous l’avez ramener avec vous dans vos valises d’enseignants de la haine avec comme seul objectif nous dominer à présent vous avez fait assez de mal comme ça des patriotes se réveillent pour protéger l’école que vous avez saboter les richesses que vous avez spolier etc…Continuez à nous prendre pour des cons et à croire que l’Egypte est la mère du monde.

    droit de réponse
    22 août 2013 - 14 h 52 min

    L’amazighe est par excellence
    L’amazighe est par excellence l’ennemi numéro de l’islamisme politique, il ne faut pas jouer à ce jeux minable pov cloche traitre, qui a insulté le peuple algérien il n’y a pas si longtemps en Algérie même. Les islamistes egytptiens sont à l’origine de tous les maux islamistes qui minent plusieurs pays musulmans, ajouté à cela le salafisme terroriste, les frères musulmans terroristes d’Egypte et leurs frères salafistes de la péninsule arabique sont responsables de la destruction des sociétés musulmanes et ont porté atteinte à l’islam. Les fm et les salafistes, sont tous des traitres aux impérialisme et du sionisme,

    droit de réponse
    22 août 2013 - 14 h 47 min

    L’islamisme se combat pas
    L’islamisme se combat pas seulement par les armes, mais dans les écoles, dans les familles, dans la société, dans les mosquées, alors tant ces autres considérations ne seront pas prises en considération, pour combattre l’islamisme, les régimes qui se prétendent être le rempart de l’islamisme politique comme c’est le cas en Algérie et en Egypte, ne font que mentir aux peuples, le combat contre l’islamisme se fait tout azimut et non pas seulement par les armes et la répression. Ce sont les régimes dictatoriaux qui ont engendré l’islamisme qui est depuis fort longtemps leur fond de commerce pour se maintenir au pouvoir. Je demande à AP de ne pas censurer mes postes qui comportent des critiques avérées des régimes qui font le malheur des peuples et des pays.

    Barchi
    22 août 2013 - 14 h 46 min

    C’est du Khorti puissance
    C’est du Khorti puissance 200! Ils nous prennent vraiment pour des blaireaux ces hypocrites!

    S.S.A
    22 août 2013 - 14 h 35 min

    Assalam
    Assalam Oura3laykoum
    N’importe quoi. C’est une manip de bas étage pour que sa sécurité à lui, ce mytho, soit renforcé et faire croire à une menace Algérienne en plus venant des Amazighs c’est a dire uniquement des Algériens pour ce qui nous concerne. Les Amazighs n’en ont rien à foutre de vous les Egyptiens, notre ennemi commun est l’islamo-fascisme et cela s’arrête là.
    Il est dans son rôle, ce mytho, lui qui a affirmé récemment que nous étions un peuple violent. Oui, on l’est avec des racailles tels que toi et pas besoin d’être islamisé pour te foutre une raclée.
    Restes tranquille, gros porc, et ne viens pas jouer dans la cour des grands…à ce jeu, tu risques de te bruler, et le pompier ne sera certainement pas Algérien.
    Par la, il accuse les Amazighs que nous sommes d’être de mèche avec les islamo-fascistes du FM et de tenter de créer la Fitna entre toutes les composantes Algériennes comme ils ont tenté de le faire la semaine dernière à nos frontières Sud. On t’a à l’oeil, ne crois pas que l’on dort gros porc, nous connaissons toutes vos manigances et coups tordus ; le fait que vous combattez le même ennemi qui a sévi chez nous ne vous autorise en rien à intervenir chez nous par ces moyens détournés. Il n’y a pas de Front Islamique Amazigh (…).

    selma
    22 août 2013 - 14 h 32 min

    je crois à cet histoire la
    je crois à cet histoire la Libye est une zone de grande turbulence donc un attentat contre une représentation diplomatique est possible mais ici chez nous j’en doute. les égyptiens aiment le mélodrame et de puis les événements de oum dourman je ne crois ni leur presse ni leur politiciens

    Benzaim BOUKAHIL
    22 août 2013 - 14 h 31 min

    Surtout ne vous laissez pas
    Surtout ne vous laissez pas intimider!

    Restez ferme face a eux, ne reculez pas, ne leur cédez rien, emparez vous de ce qui leur est le plus chère et ils se mettront a vos pieds…
    N’oubliez surtout pas: pas de négociation avec les fils de ….

    Puisse Dieu tout puissant vous aider à restaurer l’ordre et la paix chez vous, ces gens là ne veulent pas le bien de l’Égypte, ils agissent pour le compte du Grand Israel….

    Les forces de sécurité algérienne ne doivent pas laisser l’armée égyptienne seule face a cette épreuve, l’Egypte ne doit pas jouer la carte de la fierté et souveraineté nationale pour refuser l’expérience des forces algériennes en la matière.

    L’avenir de l’Egypte se joue en ce moment même, et plus encore celui de tout le Maghreb…

    Si vous cédez en Egypte, cela donnera du courage aux traîtres de CHAMBI en Tunisie, et par voie de conséquence réactivera les aspirations de certains mounafik barbus algériens…qui n’ont jamais abandonné leur rêve noir pour mon pays…

    Ne faites pas les fiers!

    Acceptez et appliquez les conseils de plus savants que vous dans l’Art de la lutte anti insurectionnel…

    Benzaim BOUKAHIL, Docteur Patriotis Causa, qui n’a pas oublié le mal que votre pays a fait au sien pour un simple jeu de balle, mais qui en ce moment fatidique ne peut vous laisser tomber par fierté.

    Patriotiquement votre!

    Anonyme BLADI
    22 août 2013 - 14 h 31 min

    Nos forces de securitees
    Nos forces de securitees sauront s’occupees de ses mutans.

    Benaoumeur Khelfaoui
    22 août 2013 - 14 h 22 min

    n’a-t-il pas déclaré que les
    n’a-t-il pas déclaré que les égyptiens sont éduqués donc pas comme « nous » algériens barbares qui avons mis à feu et à sang le pays une fois le processus électoral des législatives arrêté. Que se passe-t-il alors actuellement dans la terre des « éduqués » SAÂDATOUKOUM !!!
    كل من ضحك على ما آلت اليه بلادنا الحبيبة سيأتي يوم و يذوقون ما تذوقنا ولن نضحك وقتها لأننا و ببساطة أصحاب مبدأ
    ليامين زروال 1996

    YLLIZZI
    22 août 2013 - 14 h 17 min

    Bonjour;
    Je ne comprend pas

    Bonjour;
    Je ne comprend pas comment le gouvernement autorise un journal comme El chourrouk de s’impliquer d’une manière aveugle dans le conflit Égyptien. Ce journal n’a aucune ligne éditoriale, à part celle de porter la voie extrémiste des partie des fous. Les articles d’Echourrouk sont des appels directs à la violence. Pas un seul jour sans une dizaine d’articles d’une virulence folle. Sincèrement je ne comprends plus la stratégie de l’état Algérien. La liberté d’expression est un droit, et qd on parle de droit il y a la rationalité, le respect de l’autre etc… Ce journal est devenu pire que la chaine Aljazeera
    La conséquence d’une telle incurie on commence à la constater, et prochainement, on aura droit à des Algériens mobiliser sur le front Égyptien.
    Les frères ne sont pas des enfants de cœur, ils sont devenu maître dans l’art de la propagande.
    Une question comment le premier ministre Hania à Gaza réussi à rester plus qu’une dizaine d’années entant que premier ministre. Avec des pourcentages soviétiques élu au premier tour. Pire, entant que premier ennemi de l’état hébreu, ils n’ont jamais réussi à l’avoir !!!!!!

    Anonyme BLADI
    22 août 2013 - 14 h 16 min

    Les barbares islamistes ne
    Les barbares islamistes ne peuvent rien Vous faire en Algeries, L’ambassade sera bien protegee, et ces mutans arretes.

    Antisioniste
    22 août 2013 - 14 h 04 min

    Salamou 3alikoum
    Il est hors

    Salamou 3alikoum

    Il est hors de question de laissé des manifs dans le périmètre de l’ambassade d’Égypte et toute mesure supplémentaire visant à assurée aussi bien la sécurité de l’ambassade et son personnel, que l’ordre et la sécurité dans nos villes et villages serait la bienvenue. Et je ne pense pas que cela puisse être refuser ou critiqué dans l’effervescence que vie le monde. Je suis persuader que nos forces de sécurité s’en sortirons avec brio de cette tache qui est, disons le, une routine pour eux. Donc Monsieur l’ambassadeur soyez tranquille, rien de mal ne vous arrivera dans notre pays ان شاء الله

    Contre coups-d'etat
    22 août 2013 - 13 h 40 min

    les responsables égyptiens
    les responsables égyptiens sont tous des menteurs et des comédiens, ce qu’il veux c’est que les services de sécurité bloc les accès aux alentours de son ambassade et interdisse les manifs contre Sissi prévu presque tous les jours depuis le destitution de Morsi.
    un espèce de monteur.

    Anonyme
    22 août 2013 - 13 h 28 min

    j’invite Mr les journalistes
    j’invite Mr les journalistes de Algerie Patriotique à faire preuve de plus de sérieux dans la rédaction de leurs articles, à être impartial comme le veut la nature même de ce travail et d’éviter les mot comme « Activiste islamistes » qui ne veut rien dire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.