Pire que le Qatar

Par R. Mahmoudi – Depuis que les Saoudiens ont pris les commandes du «dossier syrien», après l’effacement du Qatar sur instigation des Etats-Unis, la situation s'est brusquement aggravée, alors que tout le monde espérait plus de souplesse, plus de diplomatie de la part de la monarchie wahhabite, qu’on nous présentait comme ayant intérêt à privilégier la voie pacifique et politique dans le règlement des nombreux conflits qui cernent la Péninsule arabique. Les Saoudiens avaient même, à un certain moment, donné l’impression de vouloir aider à affaiblir une aile des islamistes, en s’empressant, par exemple, d’afficher leur soutien à la destitution du président égyptien issu des Frères musulmans Mohamed Morsi. Mais leur retour sur la scène arabe n’augure, en vérité, rien de bon, comme le montre l’évolution dramatique que connaît la guerre en Syrie qui porte leur empreinte, celle notamment du cerveau de leurs services secrets, le pro-américain Bandar Ben Sultan, réputé pour être un homme des «coups bas». Jusqu’à encore la veille de sa visite très médiatisée à Moscou, où il a tenté en vain de marchander la capitulation de la Syrie en contrepartie de privilèges économiques colossaux (une promesse de 15 milliards de dollars d'investissements), toutes les discussions étaient orientées vers «Genève II», où toutes les parties – la classe politique syrienne elle-même projetait d’y prendre part – devraient être présentes pour négocier une sortie de crise. Jusqu’au jour où le monde se réveilla sur de nouvelles images horribles d’un «génocide» (entre guillemets) commis à l’arme chimique, qui ont suscité une vague d’indignation à travers le monde. Un «massacre» (entre guillemets toujours) qui tombait à point, aux yeux des pays du Golfe et des va-t-en guerre européens pour relancer l’offensive diplomatique contre Damas et réclamer, à nouveau, au nom de la protection des populations civiles, une intervention internationale urgente. En apparence, les intérêts des monarques arabes divergent mais, en réalité, ils chassent les mêmes proies.
R. M.
 

Comment (12)

    SiZineddine
    25 août 2013 - 17 h 53 min

    Nouveau générique d’Aljazeera
    Nouveau générique d’Aljazeera

    https://www.youtube.com/watch?v=cELuMggmL2A




    0



    0
    ABDELAZIZ
    25 août 2013 - 11 h 51 min

    Le dirigeants saoudiens ( le
    Le dirigeants saoudiens ( le clan des saoud )ne décident rien du tout, ils étaient, ils sont et ils seront toujours là pour obéir aux ordres de leurs maitres américains dans tous les dossiers du proche-orient, préts à faire le sale boulot et les basses besognes à leur place, en échange de leur protection pour garder le pouvoir en arabie, c pour cela qu’ils ne veulent n dialogue ni négociation ni paix entre les yrines eux mémes , le seul c de faire partir EL assaad pour rendre service aux américains et par ricochet aux sionistes, afin de casser l’axe de la resistance et d’installer un régime docile .




    0



    0
    NASSER
    24 août 2013 - 19 h 03 min

    LA RUSSIE QUI FOURNIT aux

    LA RUSSIE QUI FOURNIT aux Nations Unies les images satellites, irréfutables, des 2 missiles chargés de produits chimiques qui se sont abattus sur Al Ghouta faisant des centaines de morts, dont la plupart des enfants, ont été lancés depuis la région de Douma en Syrie, sous contrôle des rebelles! Information relayée par plusieurs autres médias. On parlent d’environ 800 syriens morts (la plupart des enfants)

    Même les médias sionistes tel Le Figaro n’a pas trouvé mieux que de dire : « Quel intérêt aurait eu Bachar el-Assad à lancer une attaque non conventionnelle au moment précis où il venait d’autoriser des inspecteurs de l’ONU ? » – Le Figaro 22/08/2013

    Les médias de l’opposition Syrienne ont accouru accusant le régime d’avoir commis ce massacre, dans une pression sur le Conseil de sécurité, qui s’est rapidement réuni, avant que la surprise survienne.

    Une source diplomatique syrienne de haut niveau, a révélé à la Télévision d’Al Khabar, que la délégation Russe a rendu la version sur les faits qui se sont produits, en fournissant des documents irréfutables, extraits des images satellites qui viennent appuyer de ce fait la version officielle syrienne.
    .
    Un autre mensonge est la publication sur youtube, la veille de l’attaque chimique qui a couté la vie à des centaines d’innocents syriens, d’une video d’un enfant entre la vie et la mort, avec un titre sur le massacre qui allait se produire le lendemain !

    La video a été publiée par le site des rebelles, et titrée du massacre de l’attaque chimique sur AL Ghouta le 21/08/2013, le lien video sur Youtube atteste encore de sa publication réelle, en date du 20/08/2013, soit la veille !

    Al Ghouta a réellement été attaquée, et des centaines de syriens ont succombé à une mort chimique,

    Comment un enfant montré sur cette video peut-il mourir le lendemain ? Et comment les rebelles peuvent-ils savoir la veille qu’une attaque chimique allait se produire le lendemain sur Al Ghouta, pour titrer à l’avance leur video de la date du massacre, c’est à dire du 21/08/2013, alors que Youtube atteste automatiquement de la date réelle de la publication, qui est clairement indiquée au 20/08/2013 ?




    0



    0
    NASSER
    24 août 2013 - 16 h 09 min

    …L’Europe, la Ligue arabe
    …L’Europe, la Ligue arabe ont aussitôt fait sienne cette fausse information et mobilisé tous leurs moyens pour relayer l’intox. Al Hadth News ne croit pourtant pas à ce qu’une telle attaque soit mathématiquement possible :

    1/ : le gaz sarin tout comme toute substance chimique ou microbiologique ne pourrait pas être utilisé dans des localités résidentielles puisque le vent répand ces substances trop vite et contamine l’environnement à dans un vaste périmètre de 10 kilomètres. La zone où les opposants accusent Assad d’avoir utilisé du sarin , en l’occurrence Al Moazamiya, est située à 5 kilomètres des zones résidentielles , de la base militaire Al Mezah. Est-il concevable que l’armée syrienne utilise cette substance contre elle-même?!!

    2/ : la zone exposée au gaz chimique est inaccessible pendant 36 heures à compter du moment où l’attaque est lancée. Toute personne désirant s’y rendre devra porter une combinaison spéciale. La question qui se pose dès lors est la suivante comment se fait-il que les médias dominants aient pu tourner des reportages sur les lieux supposés du crime?!!

    3 /; la commission d’enquête de l’Onu se trouve en Syrie à la demande même de Damas. Est –il raisonnable que Damas recourt à l’arme chimique contre ses opposants à l’heure où les enquêteurs onusiens sont sur place pour examiner l’usage des substances chimiques à Khan Assal?!!

    4 / : les preuves imagées qu’avancent les opposants relèvent presque de la fantaisie. Sur des sites takfiris, l’allusion est faite aux « officiers alaouites » à qui  » Assad aurait fait hommage » . ces supposés « écrits et photos sont extraits des sites hackés ou inexistants et sont utilisés par les opposants à titre de preuve de la culpabilité des soldats syriens. N’est-il pas infantile de prendre des images et des textes « truqués » pour l’argent comptant et s’y référer afin de prouver une accusation aussi grave?

    http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/271300-pourquoi-est-il-possible-que-damas-ait-utilis%C3%A9-du-gaz-sarin-contre-rif-de-damas




    0



    0
    Ahmed
    24 août 2013 - 16 h 01 min

    La Russie a présenté des
    La Russie a présenté des preuves irréfutables d’images satellite indiquant clairement que le massacre est dû à 2 missiles chargés de produits chimiques tirés de la région de Douma occupée par les rebelles. Ces preuves ont bouclé le bec aux pays anti-Assad et expliquent la « molle » resolution du Conseil de Sécurité. Cette affaire risque de chambouler toute la situation sur le terrain et obliger les pays qui soutiennent les terroristes à revoir complètement leurs positions.




    0



    0
    SiZineddine
    23 août 2013 - 19 h 33 min

    Sarin saisi au repaire des
    Sarin saisi au repaire des rebelles

    L’armée syrienne a saisi deux conteneurs avec un agent toxique sarin dans un repaire de rebelles, a indiqué SANA citant des sources.

    voici le lien de mediapart, un journal en ligne très lu en France

    http://blogs.mediapart.fr/blog/fxavier/040613/syrie-sarin-saisi-au-repaire-de-rebelles




    0



    0
    mohamed el maadi
    23 août 2013 - 18 h 25 min

    l’Algérie ou plutôt les
    l’Algérie ou plutôt les Algériens fiers et courageux défendront ce pays à l’intérieure ou à l’extérieur, certes on ne sera pas beaucoup mais les dégâts vous allez les voir de vos propres yeux .Je les emmerde profond les Saoudiens et s’ils veulent jouer dans la cour des grands ils ont intérêt à ne pas être sensible ! (…)




    0



    0
    syriano
    23 août 2013 - 14 h 09 min

    l’Armée syrienne est en train
    l’Armée syrienne est en train d’ecraser les terroristes wahabite pro sioniste,l’arme chimique est le dernier pretexte que les américains et leurs vassaux l’Otan ont sorti pour esperer une nouvelle invasion de type lybienne ou irakienne.
    Cependant Poutine n’est pas près a les laisser faire.
    Des hommes de cette trompe ne laisseront pas faire pour tout l’Or du monde.
    Il en va de la dignité Russe.
    L’Arabie Sayoudite peut faire miroiter des milliards a la Russie,Poutine ne lachera pas,quitte a faire la 3eme guerre.
    Il n’y a pas longtemps Poutine avait dit a son armée de se préparer pour un nouveau sacrifice.
    Hitler est tombé a Stalingrad face a la puissante Russie où 90% de son armée a été tué par les russes,meme si les russes ont été réduit drastiquement.
    Napoléon,alors qu’il avait un puissant empire en expansion est également tombé a Stalingrad face aux Russes.

    La Syrie est un partenaire trop stratégique pour la russie et Poutine a prouvé qu’il etait un véritable patriote,un homme de valeur.
    La Russie ne lachera pas la Syrie,Poutine peut également compter sur leur partenaire chinois qui mettront un Véto a toute nouvelle invasion.
    Heureusement que les Russes sont nos partenaires et l’ont toujours été(bien que nous avons parfois des divergences économiques liées a la concurrence dans le gaz),la volonté de Bouteflika de vouloir a nouveau s’allier et consolider nos liens depuis 2001 lorsque Bouteflika etait partis en Russie a encore une fois était tres bénéfique pour l’avenir de notre pays.
    bref les russes ont prouvé qu’ils etaient des partenaires fiables.
    Il faut continuer a consolider nos liens avec eux,c’est un allié fiable en cas d’agression.
    De meme historiquement les USA ont prouvé qu’il etait les pires crapules,traitre,salopart qu’un etat puisse faire.
    Ils ont trahi sans exceptions tous leurs sois disant alliés ou amis(Saddam,kadafi,Tito,…).Pas étonnant,lorsque l’on voit leurs histoires de massacres de populations(amérindiens) et d’esclavage massif(amérindiens puis africains).
    bref,comme disait Poutine,les USA n’ont pas d’allié,ils n’ont que des vassaux.




    0



    0
    Amcum
    23 août 2013 - 12 h 26 min

    La syrie et ses autorites
    La syrie et ses autorites civiles et militaires sont clean dans cette affaire d’armes chimiques. L’arme chimique est celles des faibles et des voyous ! Les militaires en Syrie ne sont ni faibles ni encore moins voyous !




    0



    0
    le Naïf
    23 août 2013 - 10 h 30 min

    Les Russes et les Chinois ne
    Les Russes et les Chinois ne sont pas de vrais alliés sur lesquels il faut beaucoup compter. Ils sont des lavettes devant les anglo-saxons. Pourquoi MM. Poutine et Xi Jinping, le prix de l’alliance avec vos deux pays est trop élevé en perte de vie humaine et de destruction massive de pays considérés comme vos alliés.
    Le peuple syrien, irakien, libanais, etc. leur goudronne et entretien la route qui va les conduire au podium de la nouvelle puissance mondiale, et ces mêmes russes et chinois se contentent de faires occasionnellement des déclarations inefficaces. Ils ne méritent même pas la médaille de bronze.
    La tête de la vipère « Bandar bush » ne cessera de faire du mal que lorsqu’elle sera décapitée. Je trouve que le front de la résistance (Iran, Hizb Allah, et Syrie) et leurs propres alliés sont des gringalets. Malgré tous ces coups de boutoir que leurs ennemis leur flanquent ils se contentent d’encaisser et de se montrer encore plus capables de supporter plus encore, et plus encore ces mêmes coups sans pouvoir réagir en terrain ennemi pour rendre la pareille selon pourtant le principe divin suivant : (اعتدوا عليهم بمثل ما اعتدوا عليكم). Malgré cela ils sont convaincus de la victoire. Foutaise !
    Cessons svp de nous chanter des succès stratégiques pendant que ces criminels tuent et dévorent la chair humaine de vos citoyens et détruisent tout sur leur passage. Ne faut-il pas leur faire sentir ainsi qu’à leurs commanditaires anglo-saxons un peu de ce qu’endurent tous les jours les vôtres.
    Ces criminels et leurs commanditaires sont des lâches. Il suffirait de leur faire avaler leur langue ou quelques pains croustillants de dynamites quelque part et vous allez voir comment les choses vont se tasser. Dieu dit dans le saint coran (إن كيد الشيطان كأن ضعيفا). Ils vont venir en toute hâte envers vous avec un drapeau blanc pour vous supplier d’aller négocier n’importe où. Trêve de discours stériles si vous voulez remporter cette guerre et passer à l’offensive pour vous défendre.
    Sauf si bien sûr vous n’en avez pas les moyens. Et si vous comptez sur les russes et les chinois pour faire le travail à votre place, détrompez-vous. Ils en sont eux aussi des incapables. D’ailleurs ils n’ont ni les moyens, ni l’envergure, ni la force de la première, la dernière et l’unique puissance que sont les américains, et ils resteront au su et au vu d’une Russie en perte de vitesse dans la réalité. Les vraies batailles ne se remportent pas avec une diplomatie théâtrale.
    Le comportement théorique et humiliant des russes et des chinois dont ils ont fait preuve dans les évènements de la Syrie et autres théâtres opérationnels dans le monde doivent convaincre les ricains qu’ils seront à leur tour des lavettes s’ils n’en profitent pas pour empêcher toute velléité de leurs « concurrents » et demeurer en dépit de tous la première puissance mondiale sur la planète terre.
    Que les futurs partenaires des Usa dans la direction du monde continuent de rêver de l’être un jour. L’avenir nous le dira.




    0



    0
    Anonyme
    23 août 2013 - 9 h 00 min

    Maintenant, les mercenaires
    Maintenant, les mercenaires d’arabie de l’empire romain d’occident veulent corrompre les descendants de l’empire romain d’orient ?? Ces mercenaires d’arabie veulent les acheter avec seulement 15 milliards de dollars US en constante devaluation ?

    La corruption et violence « religieuse » venue de l’antiquité et du moyen age a toujours ses adeptes et fanatiques d’arabie.

    Malheureusement, les bédouins d’arabie ne jouent que le « rôle » qu’il leur a été « imposé » par l’empire romain d’occident depuis la division de l’empire romain en l’an 285 ap. J.-C. Cette « affaire ou contrat » dure depuis déjà 1728 ans.

    N’oublions pas la savante manipulation et le rôle « historique » joué par le royaume d’Aksoum et ses alliés dans la région et dans l’empire romain d’occident.

    Apparemment, le conflit entre les empires romains d’occident et d’orient continu a faire des dégats jusqu’a aujourd’hui, 2013 (déjà 1728 ans), et les bédouins d’arabie ainsi que leur alliés jouent toujours leur rôle de mercenaires, chairs à canon et fer de lance ainsi que corrupteur, bouchers et bourreaux zélés pour le compte de l’empire romain d’occident contre l’empire romain d’orient.

    Ces bédouins d’arabie continuent à penser que l’empire romain d’occident est le PLUS GRAND.

    Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

    Pourquoi ces mercenaires d’arabie travaillant encore pour le compte de l’empire romain d’occident portent-ils toujours la barbe comme les pretres mésopotamiens de la région d’Uruk, une ville de l’ancienne Mésopotamie ?

    J’espere qu’ils ne pensent pas qu’ils vont trouver « la grande déesse de la prostitution d’Uruk », Ishtar, parmis les 70 vierges qui vont les attendrent ?

    Les prostituées sacrées d’Ishtar ainsi que leurs serviteurs et clients courent toujours.

    Vraiment, certains cultes sont persistant chez les bédouins d’arabie qui pensent toujours que l’empire romain d’occident est le PLUS GRAND.

    fr.wikipedia.org/wiki/Division_de_l%27Empire_romain

    fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27Aksoum

    fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_d’Uruk

    http://www.celebrerladeesse.net/les-prostitueacutees-de-babylone.html




    0



    0
    Amazigh
    23 août 2013 - 8 h 45 min

    Game is over !
    خلاص الكلام
    و

    Game is over !
    خلاص الكلام
    و الفاهم يفهم
    nous ce qui est le plus important pour l Algérie des véritables patriotes pas les patriotes CHKARA c est que notre pays reste loin et très loin de la zone de turbulence.
    Celui qui exploite cet espace de démocratie et de liberté d expression et d opinion qu il n abîme pas notre très cher Site AP par son POISON, s il ya des gens qui défendent ici les pays du Golfe il faut faire très attention a ceux qui se cachent derrière le régime des Mollahs .Il me semble que certains d entre nous ont vite oublie l aide apporte par l Iran aux Fis ce qui a amener notre cher Pdt Zerroual a couper les relations diplomatiques avec le Régime des Mollahs.
    L ALGÉRIE AVANT TOUT . Bachar ,,Sissi , ET TOUS LES AUTRES demain il vont nous vendre avec un OIGNON,
    Je ne suis avec personne , JE VEUX ENTRE avec mon pays L Algerie ET C EST TOUT.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.