Le salafiste Abdelfettah Hamadache : «Si je suis président en 2014, j’instituerai une police islamique»

Dans un entretien paru sur le site web de la chaîne qatarie Al Jazeera, Abdelfettah Hamadache, chef d’un obscur parti islamiste, ne cache pas son rêve d’établir en Algérie un Etat islamique avec à sa tête, évidemment, un président islamiste qui ne serait personne d’autre que… Abdelfettah Hamadache, c'est-à-dire lui-même. Son programme ne se distingue pas de ceux des autres partis islamistes, y compris sur la question du contrôle des comportements des Algériens dont il veillera à la conformité par rapport aux préceptes de la religion, telle qu’il la conçoit lui-même. Il s’appuiera pour cela sur une police islamique qu’il créera en priorité. Pour le moment, il reproche aux autorités algériennes de faire la sourde oreille à ses demandes d’agrément. Il est convaincu que les pouvoirs publics ne veulent pas de sa formation politique appelée «Front de la renaissance islamique salafiste», mais ne comprend pas pourquoi, en même temps, le ministère de l’Intérieur a accordé son agrément à une formation politique qui relève des Frères musulmans. Il trouve que c’est là une discrimination à l’égard des salafistes. Pourquoi Djaballah et pas nous ? dit-il. Il n’attend pas pour agir à travers la publication de communiqués qui marquent son activité et sa présence dans le champ politique algérien. Il s’en prend aux autres salafistes, «ceux de l’Etat» agréés par le ministère de l’Intérieur mais qui ne font pas de politique. Les vrais salafistes, dit-il, ne sont pas ceux qui mettent le kamis, gardent la barbe et s’occupent uniquement de ce qui passe à l’intérieur de chez eux. Les vrais salafistes, tient-il à souligner, font de la politique. Et sur la lancée, il commente la situation politique du pays, la santé du Président et annonce, dans la foulée, sa candidature aux prochaines élections présidentielles, en déclinant son programme dont la pièce centrale est justement la création de la police islamique qui veillera à la bonne conduite des gens et remettra sur le «droit chemin» ceux qui s’en écartent, selon ses critères. Sur la situation en Egypte, il soutient les Frères musulmans et condamne l’armée égyptienne. Il détruit une illusion en précisant qu’en dehors du parti Nour, aucune autre formation salafiste ne soutient les militaires et qu’au contraire tous les autres salafistes sont du côté des Frères musulmans.
Kamel Moulfi
 

Comment (84)

    benbarka
    15 janvier 2014 - 18 h 23 min

    ce wahabite est un vrai
    ce wahabite est un vrai danger pour l’islam et pour toute l’humanite que le diable l’emporte




    0



    0
    Oussama
    15 novembre 2013 - 20 h 22 min

    aye mes frères ce n’est pas
    aye mes frères ce n’est pas un salafi, c’est un takfiriste (khawaridj), pour connaître el manhadj el salafi faut y allé dans ce site (www.ferkous.com) et vous allez connaître les vrais salafiya qui sont les vrais musulmans, parce que ce n’est pas un homme qui porte la barbe et dise qu’il est un salafi c’est un salafi non!, pas comme ce nullard de hamidache ancien fis qui on tué nos frères innocents et mêmes les femmes et les enfants et il dise qu’il est salafi?, les salafiya c’est qui suivent le prophéte mohamed sala allahou alayhi wa salam et les sahabas ainsi que les tabiines.
    ALLAH yahdina ou y3alamna, il faut apprendre notre religion pour ne pas tomber dans le piège d’un faut salafi.




    0



    0
    chemlal
    26 août 2013 - 21 h 28 min

    Lorsque le sel fleurira,les
    Lorsque le sel fleurira,les poules auront des dents , hamadache
    sera président. Ce qui est certain, c’est qu’il n’est même pas
    capable de garder un troupeau de moutons.Le pouvoir a tord de ne pas lui accorder d’ agrément, car il est inoffensif, ce drôle de lascar, qui prend ses désirs pour des réalités.




    0



    0
    aphone
    26 août 2013 - 19 h 28 min

    @Anonyme
    Je cite:
    – « Ce gars

    @Anonyme
    Je cite:
    – « Ce gars là a une tête de j(…), tous ses traits du visage sont ceux des j’…) Nous savons que les salafistes sont une créature des juifs anglais, les roitelets d’Arabie Saoudite et ceux des autres pays de la péninsule arabique sont juifs d’origine ».

    On met du juif à toutes les sauces.
    C’est facile.
    Ton discours, ton argumentaire, tes postulats qui consistent systématiquement a casser du juif, a dénigrer à tout bout de champ les juifs, C’est même pas amusant car depuis 1962 l’ENTV ton maitre a penser fait la même chose.

    L’ENTV canal Algérie nous prennent pour des imbéciles en surfant sur la haine du juif et en évitant les vrais sujets qui fâchent et qui sont le lot quotidien des algériens (mal vie, corruption, chomage, IDH…). Tu fais la même chose.

    La désinformation. Il n’y a qu’à voir le niveau des journalistes de l’ENTV pour comprendre que l’information se situe à 100 crans au dessus.

    Et puis les têtes des « journalistes » et les animateurs de l’ENTV grands spécialistes de la désinformation et de la propagande primaire toute juste bonne pour amuser un bus de macaques ont pour la majorité d’entre eux les mêmes têtes asymétriques que celle d’Abdelfettah Hamadache.

    Cela prouve quoi ? Cela prouve que l’on peut être minable intellectuellement parlant et monstrueux physiquement parlant et bénéficier des largesse de ses parrains mafieux et se voire octroyer un poste de directeur a air Algérie, a canal Algérie, ou dans une quelconque administration. C’est encore de la faute des juifs.

    Amar Saidani futur président du FLN a bien une tête de dog de Bordeaux, belkhadem son prédécesseur photogénétiquement parlant n’avait rien à envier à ali belhadj, et El Hachemi Sahnouni (ex FIS) est bien borgne, moktard ben moquetard aussi. Ils n’ont pas le profil de l’emploi et alors ayons un peu de compassion à l’égard de ces monstres sans scrupule qui pillent, pillent l’Algérie sans le consentement sans l’approbation des juifs.

    C’est quoi cette haine a 1 dinars qui consiste à détourner les débat des vrais problématiques en désignant systématiquement les juifs comme bouc émissaires ou les juifs comme les responsables qui frappent l’Algérie qui pourtant se situe à 3000 km du bestial moyen orient ?

    Combien compte de juifs l’ALgérie ? Est ce cette poignée de juifs qui déstabilise l’Algérie et l’Afrique du Nord ?

    Est ce que c’est cette poignée de juifs qui fait que nous régressons de 10 ans tous les ans ?

    C’est cette poignée de juifs qui fait qui fait que nous nous dépeçons mutuellement (décennie noire, prévarication…) et que nous sommes incapables de nous auto suffire alimentaire-ment parlant, techniquement, technologiquement parlant, humainement parlant ?




    0



    0
    Anonyme
    26 août 2013 - 11 h 48 min

    Dans « Anonyme 25. août 2013
    Dans « Anonyme 25. août 2013 – 22:01
    Excusez erreur de vidéo
    Il s’agit d’un courageux imam tunisien piégé




    0



    0
    NASSER
    25 août 2013 - 21 h 02 min

    Citation :
    .
    Major Général

    Citation :
    .
    Major Général des Etats-Unis , Smedley Darlington Butler ( 1881-1940)
    « Je n’irai plus jamais à la guerre comme je l’ai fait pour protéger des banquiers véreux.
    Il y a seulement deux choses pour lesquelles on devrait se battre.
    Pour défendre nos maisons et pour défendre la Déclaration des droits
    La guerre pour toute autre raison, c’est un racket »




    0



    0
    Anonyme
    25 août 2013 - 21 h 01 min

    Ce qui arrive quand on se bas
    Ce qui arrive quand on se bas pour de l’argent
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=3Ecie5IYoFw




    0



    0
    SiZineddine
    25 août 2013 - 17 h 29 min

    Le nouveau clip
    Le nouveau clip d’Aljazeera
    https://www.youtube.com/watch?v=cELuMggmL2A




    0



    0
    Anonyme
    25 août 2013 - 17 h 05 min

    Ce gars là a une tête de
    Ce gars là a une tête de j(…), tous ses traits du visage sont ceux des j’…) Nous savons que les salafistes sont une créature des juifs anglais, les roitelets d’Arabie Saoudite et ceux des autres pays de la péninsule arabique sont juifs d’origine.




    0



    0
    Anonyme
    25 août 2013 - 14 h 26 min

    C’est payant en Algérie de
    C’est payant en Algérie de porter un qamis, une barbe et se qualifier salafiste, bouteflika le (…) et son clan de traitres (…), ont enrichi tous les terroristes qui ont massacré plus de 200 000 en plus de leur accorder l’aministie, voilà pourquoi ces terroristes islamistes projettent de prendre le pouvoir, ils ne désespoir, avoir du sang dans les mains en Algérie signifie avoir du pouvoir, des commerces, des villas, bouteflika a abdiqué face au terrorisme que Zeroual combattait sans pitité voilà pourquoi les islamistes ont mis des ailes et se font respecter, parce qu’ils sont le gage de pérénité du pouvoir illégitime criminel avec lequel ils sont associés contre le peuple, et cela beaucoup d’algériens en Algérie ne l’ont pas encore compris ils suivent le mouvement comme des moutons de Panurges.




    0



    0
    Kimpa
    25 août 2013 - 12 h 27 min

    Je suis un algérien de souche
    Je suis un algérien de souche amazigh comme les 38 millions d’algériens. Amazigh mais patriote algérien avant tout ! Juste pour dire que je me suis régalé à lire tous les commentaires de mes compatriotes algériens. Ca fait plaisir de voir ce petit « laboratoire » de l’Algérie Moderne d’aujourd’hui et de demain. Quant à ce malheureux salafiste kabyle(personne n’est parfait !) vous avez tout dit à son sujet !




    0



    0
    azer
    25 août 2013 - 9 h 55 min

    Taz Fék, El Haf wat bal3it
    Taz Fék, El Haf wat bal3it vous cherchez tous le pouvoir.
    Le Bon Dieu est la pour stopper votre genre au service de la monarchie arab




    0



    0
    Anonyme
    25 août 2013 - 0 h 14 min

    qu’il aille se faire ……sa
    qu’il aille se faire ……sa calmera ces viser politique avant de sanctionner faut trouver des solutions tout le monde cherche les recettes facile voilà en reste derrière




    0



    0
    athman
    24 août 2013 - 22 h 27 min

    Vas donc en Arabie Yahoudite,
    Vas donc en Arabie Yahoudite, ton véritable pay




    0



    0
    abdel la clé a des manches
    24 août 2013 - 20 h 41 min

    @ hamaili
    Imputer

    @ hamaili

    Imputer l’islamisation de l’Algérie et la décennie noire a la France c’ soit est de la provocation, soit de la désinformation, soit de la manipulation pour détourner le débat, et cautionner le discours des NAZISLAMISTES qui depuis hassan al bana diabolisent l’occident, dénigrent leurs valeurs leurs mœurs….

    En premier lieu Pour ce qui est de l’islamisation de la société algérienne dans les années 60 les égyptiens nous ont fournis des frères musulmans en guise d’éducateurs, en guise instituteurs.

    Sans compter sur la médiocre déferlante culturelle égyptienne qui fut le modèle de référence pour la majorité des algériens de l’époque.

    La cinématographie et les films de piètres qualités importés de tout le moyen orient qui nous ont imposé des critères religieux et un paradigme théocratique aux antipodes de nos us et coutume faits de tolérance et d’humanisme.

    mustapha bouali a crée en 1980 le premier groupe terroriste islamiste.

    Suite à La prise d’otages du vol Air France 8969 (Alger Paris) le 24 et le 26 décembre 1994 par 4 membres armés du GIA les compagnies aériennes internationales ont boycotté l’Algérie.




    0



    0
    Mahdi
    24 août 2013 - 19 h 19 min

    L’Islam n’admet pas ce à quoi
    L’Islam n’admet pas ce à quoi ce diable aspire ; veuillez suivre cette vidéo du cheikh Salah Eddine :
    الإمام ابن إبراهيم؛ مَن عمِل وسعى طلَبًا للخلافة والدولة، فليس أهلًا أن يستخلفه الله!
    http://youtu.be/oOUvja3Wj6s




    0



    0
    Yac
    24 août 2013 - 18 h 31 min

    Ce c(…) de frustrer devrais
    Ce c(…) de frustrer devrais allez se soûler la guele et tirer (…) ça nous épargnerais ses élucubrations a lui et tous ses semblables mounafikine . Ces homme ces merdeux de arifi et karadhaoui qui envoyer des c(…) ce faire trucider en Syrie et ailleurs alors qu’eux passent leurs vacances en Europe
    (…)




    0



    0
    Anonyme
    24 août 2013 - 18 h 16 min

    ERRATUN : anonyme 15h24 il
    ERRATUN : anonyme 15h24 il sagit du combat contre l’islamisme et non pas contre l’Algérie




    0



    0
    Anonymesoufiss
    24 août 2013 - 16 h 39 min

    je dit bien a se charlaton
    je dit bien a se charlaton hammadache qui aille au diable il n est pas misulman (…)




    0



    0
    SiZineddine
    24 août 2013 - 15 h 34 min

    Dites à ce Hamadache d’aller
    Dites à ce Hamadache d’aller travailler au lieu de faire le charlatan.
    Le monde occidentale est peuplés de scientifiques, d’économistes, de femmes et d’hommes qui ne cherchent qu’à rehausser l’économie de leur pays par le travail et les valeurs ajoutées.
    Le monde arabe est peuplé de charlatans en barbe et robe qui parlent d’une manière incohérentes et qui engendrent la violence et le manque de logique dans les esprits.

    Il est temps de se débarrasser de ces charlatans qui sont les frères siamois des corrompus qui ont entrainé notre pays dans la guerre civile, la décadence, ont brulé toute logique et esprit d’analyse dans l’esprit des jeunes, des plus vulnérable.

    Dites à ces charlatans comme ce Hamadache et ce Ali Belhadj que le temps des hachwats(arnaques) et des prêches enfiévrés envoyant nos jeune au djebel pour tuer les paysans et toutes ces familles qui nourrissaient l’Algérie, ce temps là est révolu.
    L’algérien d’aujourd’hui demande sa part ici bas d’abord et s’il doit aller au paradis, il devrait aller le ventre plein en laissant derrière lui pour sa descendance de quoi vivre décemment. Et ça, ça ne vient pas en priant mais en demandant son dû à cette société, à ce clan d’Oujda, cette Taifa qui a confisqué les bien et les richesses du pays, en travaillant et en demandant son dû, la part qui lui revient en ne laissant pas seulement le clan de Tlemcen alias clan d’Oujda dépecer le pays et nous placer comme un second dieu, un grabataire qui est allé se soigner dans un lieu qui fut le centre de décision où on concevait les techniques de la lutte contre l’ALN et comment réprimer le peuple algérien. On en a fait une école que plus tard Pinochet a repris pour opprimer le peuple sud américain.
    L’algérien n’est plus sensible à ces prêcheurs qui envoient nos jeunes au paradis et eux restent là à s’enrichir avec la complicité d’un pouvoir qui a décidé de dépecer le peuple et cocconer ces intégristes qui veulent nous renvoyer vers le moyen âge.




    0



    0
    Anonyme
    24 août 2013 - 14 h 24 min

    AP aurait pu nous épargner la
    AP aurait pu nous épargner la photo de ce (…), en plus de sa traitrise, son obscurantisme, son opportunisme puant, il est laid comme un (…) ce type, voilà le résultat de la reconciliation made in Bouteflika, ce (…) marocain a réhabilité l’islamisme mis à genoux par Zeroual, pour poursuivre la destruction de l’Algérie de l’intérieur par un islamisme qui s’est installée partout en Algérie dans les moindres recoins de ce pays, le salut de l’Algérie serait de reprendre sa guerre toute azimut contre l’Algérie : par les armes, à l’école, dans les mosquées, dans la société, dans les espaces publics, dans les familles, empêcher tous les partis de se draper de l’islam pour créer un parti, interdire tous ceux qui existent déjà..Le combat contre l’islamisme made in israël, Occident et financé par les traitres pays arabes, doit se faire comme celui fait, par nos valeureux martyrs, contre le colonialisme




    0



    0
    Anonyme
    24 août 2013 - 14 h 14 min

    Et si on lui envoyait la
    Et si on lui envoyait la police « anti subversion » pour lui faire compter les chèvres?




    0



    0
    Anonyme
    24 août 2013 - 14 h 10 min

    A la lame
    Tu n’es pas

    A la lame
    Tu n’es pas Algérien pour poser cette drôle de question?




    0



    0
    hocine
    24 août 2013 - 13 h 28 min

    comence par gerer ton
    comence par gerer ton foyer,et par la suite si tu veux te porter olentaire pour les prisidentielle 2014 presente toi imbecile heureux,vous les barbus ,ous etes tous des mounafikines,et vous faites tous se que le diable ne poura faire ,et heureusement qu’il ya le bon dieu et vous allez tous passer au comptoir et vous allez tous rendre des comptes,et puis celui qui veut instaurer la chariaa,il na qu’ a allez l’appliquer a sa maison et qu’ils laisse le peuple algerien tranquile




    0



    0
    lame
    24 août 2013 - 12 h 56 min

    ce hamadache c’est un kabyle,
    ce hamadache c’est un kabyle, je croyais qu’ils étaient des gens très très cool, alors celui doit être un aliène qui est tombé du ciel juste sur yema gouraya.




    0



    0
    Anonyme
    24 août 2013 - 12 h 52 min

    comment faire s’inscrire pour
    comment faire s’inscrire pour commenter




    0



    0
    hamaili
    24 août 2013 - 12 h 28 min

    La démarche algérienne pour
    La démarche algérienne pour contrer le terrorisme au Sahel aurait besoin, à la lumière du drame malien, d’une profonde mise à jour de ses tenants et aboutissants, voire même peut-être d’une petite aide de l’ex-mère patrie. Paris ne peut, sans conséquences directes, laisser tomber aujourd’hui Alger »

    Mais c’est la France qui a été à l’origine du drame algérien des années 1990 ! C’est la France qui a armé, financé et entaîné les islamistes du FIS de l’époque. L’armement destiné aux maquis islamistes transitait allègrement par la France et était embarqué à Marseille ou acheminé vers l’Algérie via l’Espagne et le Maroc.

    La presse française a toujours qualifié les terroristes islamistes de« combattants ». Rappelez vous le fameux « Qui tue qui ? » transformé par l’humour algérien en KITUKI. La presse française déniait à l’état algérien le droit de se défendre. Tout comme elle le dénie aujourd’hui à la Syrie.

    La france a été le premier pays à décider d’un embargo total sur l’Algérie. Aucun avion européen ne se posait en Algérie à l’initiative d’ Air France. Aucun armement n’était vendu à l’Algérie par les états Européens pas même les pièces détachées.

    C’est la France qui est à l’origine de la déstabilisation et de la destruction de la Libye ainsi que du massacre de sa population sous le fallacieux prétexte du devoir humanitaire.

    C’est toujours la France qui est derrière la destabilisation de la Syrie et c’est encore elle et sa presse qui arme les terroristes islamistes et qui essaye de reproduire en Syrie les évènements d’Algérie.
    Observez le déchaînement haineux des autorités françaises, de sa classe politique unanime et de sa presse à l’endroit de la Syrie. Les enragés de Sarkosy et de son repris de justice Juppé, qui lui servait de MAE, ont été remplacés par un nouveau couple qui reprend à son compte les mêmes slogans et les mêmes contre vérités que les premiers.

    La destabilisation du monde arabe, du Maghreb et de l’Algérie en particulier obéit à un programme dont la France est partie prenante.

    Cordialement.




    0



    0
    Leila
    24 août 2013 - 10 h 03 min

    Président en 2014 !!!Oui
    Président en 2014 !!!Oui c’est ça compte là-dessus et bois de l’eau fraîche




    0



    0
    patriote
    24 août 2013 - 6 h 24 min

    TU AS QU’a venir tu verras
    TU AS QU’a venir tu verras ont te fera voir comment il faut faire. imbecile heureux




    0



    0
    Nassiro
    23 août 2013 - 23 h 07 min

    -Ils se permettent ces gens
    -Ils se permettent ces gens là! Nous devons nous méfier,des barbus et des porteurs de cravates.Se sont tous des « rampants ».Ila sont tous á la solde des Israéliens et leurs alliés que vous deviner.Gardez l’oeil ouvert sur ces « rapaces ».




    0



    0
    maleh
    23 août 2013 - 22 h 22 min

    « …chef d’un obscur parti
    « …chef d’un obscur parti islamiste… » mais comment est-ce possible alors qu’on lui refuse l’agrément?
    Concernant son rêve, je lui conseille des actions citoyennes apolitiques fructueuses par le bien qu’elles pourraient propager dans le nettoyage des rues de la capitale. Là au moins, il n’aurais pas besoin de demander un agrément…




    0



    0
    myriam
    23 août 2013 - 22 h 02 min

    l’Algérie est un pays
    l’Algérie est un pays souverain musulman depuis des siècles elle n’a pas besoin de démon sur sont territoire vas au diable toi et ton pseudo islam




    0



    0
    hakou
    23 août 2013 - 21 h 31 min

    l algerien c est si fahoum
    l algerien c est si fahoum cad il comprent tout;il est fainiant de nature, tout le monde veut etre chef;pour les barbus;a part le commerce ils ne savent rien;mais quel commerce;le pouvoir ils ne l aurons jamais pourquoi s=c est simple ;ils ont beaucoup d argent;2 a3 voiture ;ils aiment ils specialiseet manger bien surtout lageneratio annee80;specialiste denigrement;comme a dit defun nehnah l il n yaaiment les femmes mehamera et felfele cad maquille:




    0



    0
    Anonyme
    23 août 2013 - 21 h 19 min

    Heureusement tu ne seras pas
    Heureusement tu ne seras pas président, sinon devant tout les maux de la planète , vous ne vous intéresserez comme vos partisans aux culs des autres , alors s’il te plait intéresse toi a ton cul et les autres tranquilles.
    Merci de ne pas t’ingérer a nos problèmes, ils te dépasse , tu a la vus courte! tu t’est figée sur un temps qui date d’il 14 siècle , le monde a changé ce n’est plus le tien déguerpi il vaut mieux pour tout le monde.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.