Le salafiste Abdelfettah Hamadache : «Si je suis président en 2014, j’instituerai une police islamique»

Dans un entretien paru sur le site web de la chaîne qatarie Al Jazeera, Abdelfettah Hamadache, chef d’un obscur parti islamiste, ne cache pas son rêve d’établir en Algérie un Etat islamique avec à sa tête, évidemment, un président islamiste qui ne serait personne d’autre que… Abdelfettah Hamadache, c'est-à-dire lui-même. Son programme ne se distingue pas de ceux des autres partis islamistes, y compris sur la question du contrôle des comportements des Algériens dont il veillera à la conformité par rapport aux préceptes de la religion, telle qu’il la conçoit lui-même. Il s’appuiera pour cela sur une police islamique qu’il créera en priorité. Pour le moment, il reproche aux autorités algériennes de faire la sourde oreille à ses demandes d’agrément. Il est convaincu que les pouvoirs publics ne veulent pas de sa formation politique appelée «Front de la renaissance islamique salafiste», mais ne comprend pas pourquoi, en même temps, le ministère de l’Intérieur a accordé son agrément à une formation politique qui relève des Frères musulmans. Il trouve que c’est là une discrimination à l’égard des salafistes. Pourquoi Djaballah et pas nous ? dit-il. Il n’attend pas pour agir à travers la publication de communiqués qui marquent son activité et sa présence dans le champ politique algérien. Il s’en prend aux autres salafistes, «ceux de l’Etat» agréés par le ministère de l’Intérieur mais qui ne font pas de politique. Les vrais salafistes, dit-il, ne sont pas ceux qui mettent le kamis, gardent la barbe et s’occupent uniquement de ce qui passe à l’intérieur de chez eux. Les vrais salafistes, tient-il à souligner, font de la politique. Et sur la lancée, il commente la situation politique du pays, la santé du Président et annonce, dans la foulée, sa candidature aux prochaines élections présidentielles, en déclinant son programme dont la pièce centrale est justement la création de la police islamique qui veillera à la bonne conduite des gens et remettra sur le «droit chemin» ceux qui s’en écartent, selon ses critères. Sur la situation en Egypte, il soutient les Frères musulmans et condamne l’armée égyptienne. Il détruit une illusion en précisant qu’en dehors du parti Nour, aucune autre formation salafiste ne soutient les militaires et qu’au contraire tous les autres salafistes sont du côté des Frères musulmans.
Kamel Moulfi
 

Comment (84)

    benbarka
    15 janvier 2014 - 18 h 23 min

    ce wahabite est un vrai
    ce wahabite est un vrai danger pour l’islam et pour toute l’humanite que le diable l’emporte




    0



    0
    Oussama
    15 novembre 2013 - 20 h 22 min

    aye mes frères ce n’est pas
    aye mes frères ce n’est pas un salafi, c’est un takfiriste (khawaridj), pour connaître el manhadj el salafi faut y allé dans ce site (www.ferkous.com) et vous allez connaître les vrais salafiya qui sont les vrais musulmans, parce que ce n’est pas un homme qui porte la barbe et dise qu’il est un salafi c’est un salafi non!, pas comme ce nullard de hamidache ancien fis qui on tué nos frères innocents et mêmes les femmes et les enfants et il dise qu’il est salafi?, les salafiya c’est qui suivent le prophéte mohamed sala allahou alayhi wa salam et les sahabas ainsi que les tabiines.
    ALLAH yahdina ou y3alamna, il faut apprendre notre religion pour ne pas tomber dans le piège d’un faut salafi.




    0



    0
    chemlal
    26 août 2013 - 21 h 28 min

    Lorsque le sel fleurira,les
    Lorsque le sel fleurira,les poules auront des dents , hamadache
    sera président. Ce qui est certain, c’est qu’il n’est même pas
    capable de garder un troupeau de moutons.Le pouvoir a tord de ne pas lui accorder d’ agrément, car il est inoffensif, ce drôle de lascar, qui prend ses désirs pour des réalités.




    0



    0
    aphone
    26 août 2013 - 19 h 28 min

    @Anonyme
    Je cite:
    – « Ce gars

    @Anonyme
    Je cite:
    – « Ce gars là a une tête de j(…), tous ses traits du visage sont ceux des j’…) Nous savons que les salafistes sont une créature des juifs anglais, les roitelets d’Arabie Saoudite et ceux des autres pays de la péninsule arabique sont juifs d’origine ».

    On met du juif à toutes les sauces.
    C’est facile.
    Ton discours, ton argumentaire, tes postulats qui consistent systématiquement a casser du juif, a dénigrer à tout bout de champ les juifs, C’est même pas amusant car depuis 1962 l’ENTV ton maitre a penser fait la même chose.

    L’ENTV canal Algérie nous prennent pour des imbéciles en surfant sur la haine du juif et en évitant les vrais sujets qui fâchent et qui sont le lot quotidien des algériens (mal vie, corruption, chomage, IDH…). Tu fais la même chose.

    La désinformation. Il n’y a qu’à voir le niveau des journalistes de l’ENTV pour comprendre que l’information se situe à 100 crans au dessus.

    Et puis les têtes des « journalistes » et les animateurs de l’ENTV grands spécialistes de la désinformation et de la propagande primaire toute juste bonne pour amuser un bus de macaques ont pour la majorité d’entre eux les mêmes têtes asymétriques que celle d’Abdelfettah Hamadache.

    Cela prouve quoi ? Cela prouve que l’on peut être minable intellectuellement parlant et monstrueux physiquement parlant et bénéficier des largesse de ses parrains mafieux et se voire octroyer un poste de directeur a air Algérie, a canal Algérie, ou dans une quelconque administration. C’est encore de la faute des juifs.

    Amar Saidani futur président du FLN a bien une tête de dog de Bordeaux, belkhadem son prédécesseur photogénétiquement parlant n’avait rien à envier à ali belhadj, et El Hachemi Sahnouni (ex FIS) est bien borgne, moktard ben moquetard aussi. Ils n’ont pas le profil de l’emploi et alors ayons un peu de compassion à l’égard de ces monstres sans scrupule qui pillent, pillent l’Algérie sans le consentement sans l’approbation des juifs.

    C’est quoi cette haine a 1 dinars qui consiste à détourner les débat des vrais problématiques en désignant systématiquement les juifs comme bouc émissaires ou les juifs comme les responsables qui frappent l’Algérie qui pourtant se situe à 3000 km du bestial moyen orient ?

    Combien compte de juifs l’ALgérie ? Est ce cette poignée de juifs qui déstabilise l’Algérie et l’Afrique du Nord ?

    Est ce que c’est cette poignée de juifs qui fait que nous régressons de 10 ans tous les ans ?

    C’est cette poignée de juifs qui fait qui fait que nous nous dépeçons mutuellement (décennie noire, prévarication…) et que nous sommes incapables de nous auto suffire alimentaire-ment parlant, techniquement, technologiquement parlant, humainement parlant ?




    0



    0
    Anonyme
    26 août 2013 - 11 h 48 min

    Dans « Anonyme 25. août 2013
    Dans « Anonyme 25. août 2013 – 22:01
    Excusez erreur de vidéo
    Il s’agit d’un courageux imam tunisien piégé




    0



    0
    NASSER
    25 août 2013 - 21 h 02 min

    Citation :
    .
    Major Général

    Citation :
    .
    Major Général des Etats-Unis , Smedley Darlington Butler ( 1881-1940)
    « Je n’irai plus jamais à la guerre comme je l’ai fait pour protéger des banquiers véreux.
    Il y a seulement deux choses pour lesquelles on devrait se battre.
    Pour défendre nos maisons et pour défendre la Déclaration des droits
    La guerre pour toute autre raison, c’est un racket »




    0



    0
    Anonyme
    25 août 2013 - 21 h 01 min

    Ce qui arrive quand on se bas
    Ce qui arrive quand on se bas pour de l’argent
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=3Ecie5IYoFw




    0



    0
    SiZineddine
    25 août 2013 - 17 h 29 min

    Le nouveau clip
    Le nouveau clip d’Aljazeera
    https://www.youtube.com/watch?v=cELuMggmL2A




    0



    0
    Anonyme
    25 août 2013 - 17 h 05 min

    Ce gars là a une tête de
    Ce gars là a une tête de j(…), tous ses traits du visage sont ceux des j’…) Nous savons que les salafistes sont une créature des juifs anglais, les roitelets d’Arabie Saoudite et ceux des autres pays de la péninsule arabique sont juifs d’origine.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.