Indécence historique

Par Karim Bouali – L’humanité a retenu que les Etats-Unis sont le seul pays au monde à avoir largué des bombes atomiques sur un autre pays. C’était le matin du 6 août 1945, sur Hiroshima, puis le matin du 9 août 1945, sur Nagasaki. Ils ont lancé deux bombes atomiques sur une population civile. Elles tuèrent 110 000 personnes en trois jours – dont 80 000 en quelques minutes à Hiroshima – et des centaines de milliers les années qui ont suivi les bombardements, tués par les radiations atomiques (cancers, etc.). Un véritable acte de génocide absolument inutile, tous les gens honnêtes en conviennent maintenant, avec le recul. Oui, les Etats-Unis ont commis le plus grand massacre que l’humanité ait connu. Deux bombes atomiques lancées contre des enfants, des femmes, des vieilles personnes, des gens de tous âges, tous innocents, sans arme. Contre la population japonaise dont la noblesse et la générosité sont légendaires. Chaque année, la commémoration de ces jours noirs dans l’histoire des hommes nous oblige à subir le pénible spectacle de l'horreur, fait de corps calcinés, pulvérisés, d’enfants déchiquetés, de la désolation laissée par les Américains par leur geste lâche, dénué du moindre humanisme. C’était sans doute – comme aujourd’hui pour la Syrie ? – une option des militaires que le président a appliquée sans réfléchir au lieu de s’y opposer. Comment croire les dirigeants américains – héritiers des auteurs du génocide d’Hiroshima et Nagasaki – quand ils jouent au pays qui pleure le sort des peuples ? Et la fourniture du napalm qui a brûlé les combattants algériens qui luttaient pour l’indépendance de leur pays, et l’agent orange contre les Vietnamiens, et les dégâts collatéraux contre les petits écoliers en Afghanistan… Aucun remords ne semble empêcher les dirigeants américains de parler encore de guerre à faire aux autres, sur le territoire des autres.
K. B.
 

Comment (10)

    RAMUNTCO
    28 août 2013 - 8 h 32 min

    la bombe d’Hiroshima était un
    la bombe d’Hiroshima était un acte de guerre, mais la bombe de Nagasaki était une expérience, car les deux bombes n’étaient pas les mêmes(uranium et plutonium). les américains voulaient voir si les dégâts seraient identiques. La france giscardienne pour sa part a utilisé du napalm contre les sahraoui pour sauver l’armée marocaine en déroute. ou zid ou zid ou zid




    0



    0
    AMINE
    28 août 2013 - 6 h 16 min

    Et pourtant on est heureux et
    Et pourtant on est heureux et content quand les Yankees font des declarations elogieuses sur l Algerie!




    0



    0
    syriano
    27 août 2013 - 20 h 57 min

    Tout a fait raison M. Karim
    Tout a fait raison M. Karim Bouali,
    Pour continuer dans l’histoire indécente des USA,il ne faut pas oublier le massacre de toute une ethnie,les Amérindiens qui les ont pourtant aidé a subvenir a leur besoin au départ,d’où par exemple le thanksgiving.
    Bref, cette population de colons qui ont regroupés une garnde majorité de malfrats qui ont fui le continent européen pour cause de meurtre,de vol,viol,…sont finalement partis en amérique pour terminer l’extermination des Amérindiens qu’il avait entrepris au départ.
    Il ne faut également pas oublier la dépopulation du continent africain qui a conduit a vider la moitier de la population africaine pour les déporter et les esclavager jusqu’a la mort.
    Voila ce grand peuple et leur grande histoire que sont les USA




    0



    0
    fatah
    27 août 2013 - 15 h 58 min

    salut
    ce qu’il est important

    salut
    ce qu’il est important de savoir c’est que les bombes sur hiroshima et nagazaki ont ete larguées pour 2 raisons:- 1-les japs etaient des ous hommes selon les wasp 2- ces 2 villes etaient à majorité catholique. Quand on connait le role messianique que se donnent les sionistes protestants et les juifs, à savoir pas d’intermediaires entre eux (peuple elu) et dieu, alors les musulmans devraient reflechir à ce qui les attend, avant qu’il ne soit trop tard. Ce n’est pas un hasard que poutine defende la syrie, lui chretien orthodoxe,au fait des objectifs poursuivis par ceux là meme qui pronesnt democratie et droits de l’homme qu’ils bafouent sans coup ferir au gré de leurs ambitions.




    0



    0
    Contre coups-d'etat
    27 août 2013 - 12 h 56 min

    Les Pays puissants n’ont pas
    Les Pays puissants n’ont pas besoin de se justifier auprès des faibles de la planète , c’est une règle constante de la civilisation humaine.
    Il faut ajouter aussi que les USA ne sont pas les seuls, les 4 autres pays du VETO (La France, la Chine, la G.B et la Russie) ont aussi des CV lourds de dégâts humains considérables pendant le siècle passé,
    Qu’est ce qu’ont pourrais dire maintenant, parler de valeur d’humanisme, de justice mondiale etc. ce N’est que perte de temps et sans conséquences.
    Les guerres ont existé et vont se reproduire dans le futur pour des raison d’énergie, d’économie ou simplement de domination et il n y’a rien a faire sauf que de travailler a ce que nos pays vont se doter de véritables outils de développement puissants pour devenir des pays super développés et pouvoir se protéger contre ces ennemis déclarés. et ceci est possible en commençant par êtres relèvement des peuples conscients et responsables.
    Boudiaf a dit avant sa mort : « Ces civilisation nous ont dépassé par quoi ?, seulement par la science  »




    0



    0
    Touil
    27 août 2013 - 12 h 54 min

    A son stade suprême
    A son stade suprême l’impérialisme devient fascisme et c’est le cas du pays des yankee, qui mauvais élève qu’il est n’a pas tiré de leçon de sa défaite au Vietnam. l’ agression préparée contre la Syrie à grand tambour, est planifiée de longue date. La ligne rouge tracée par le yankee Obama n’est q’un prétexte comme se fut le cas en Irak avec son compère Buch.




    0



    0
    Anonyme
    27 août 2013 - 12 h 23 min

    Vous avez oublié de
    Vous avez oublié de mentionner tous les crimes que les americains ont commis au nom du capitalisme génocidaire, aveugle et esclavagiste : Ils ont décimé les indiens d’Amérique, ils ont détruit toute l’Amérique Latine et massacrer des millions de personnes, à travers le monde, pour y instaurer le système capitaliste et imposer leur hégémonie dans le monde. Les cancers de l’humanité sont les impérialistes et les sionistes, tous les malheurs de l’humanité nous viennent de ces deux fléaux.




    0



    0
    Lyes48
    27 août 2013 - 10 h 00 min

    Au moment où les Etats-Unis
    Au moment où les Etats-Unis font le pressing pour accuser la Syrie d’utiliser des armes chimiques, le magazine américain, Foreign Policy, publie un article dans lequel la CIA est accusée d’avoir aidé Saddam Hussein, à… gazer des iraniens. Le magazine s’appuie sur s’appuie sur des documents déclassifiés et des témoignages de hauts-gradés américains à la retraite, qui sont revenus sur les activités de l’agence pendant la guerre Irak-Iran qui a duré 9 ans (1980-1988). Voulant anéantir la révolution islamique qui avait déposé le Shah en 1979, la CIA a fourni aux irakiens les informations dont elle dispose sur les mouvements et les déploiements militaires iraniens. Saddam Hussein en aurait profité pour mener quatre attaques chimiques contre ses voisins, ce qui avait causé plus de 70 000 morts.




    0



    0
    ABDELAZIZ
    27 août 2013 - 9 h 43 min

    Les usa le plus grand voyou
    Les usa le plus grand voyou du monde , c satan,un pays de dirigeants nevrosés,qui ne vivent que pour la guerre,un pays où l’administration est asservie par le lobby sioniste et le fric ,où sa politique étrangére est dictée par les criminels de l’entité sioniste, le peuple génial américain mérite sans doute mieux que ces dirigeants corrompus et à la solde des puissants.




    0



    0
    Bazbouza
    27 août 2013 - 9 h 28 min

    M. Bouali, vous avez oublié
    M. Bouali, vous avez oublié de dire aussi, que personne ne peut les arrêter, ces terroristes créateurs du mal..




    0



    0

Les commentaires sont fermés.