Pourquoi le Maroc cautionne une intervention internationale en Syrie

Le royaume du Maroc vient de confirmer son alliance stratégique avec les pays membres du Conseil de la coopération du Golfe (CCG), en soutenant avec un zèle qui laisse perplexe leur appel à une intervention internationale urgente en Syrie. Dans un communiqué officiel, le gouvernement islamo-monarchique d’Abdelilah Benkirane reprend, sans discernement, la même rengaine des accusations contre le régime de Bachar Al-Assad sur l’attaque à l’arme chimique commise dans la région syrienne de Ghouta, mais dont aucun rapport officiel n’a encore établi la vérité ni les responsabilités. Il appelle donc «la communauté internationale à œuvrer pour trouver une solution à même de sauver le peuple syrien et lui fournir des aides urgentes». La dynastie alaouite exprime, du coup, une revanche tenace nourrie envers le régime de Damas, depuis la reconnaissance par la Syrie de Hafez Al-Assad du Polisario, et ce, dès le début du conflit. Le père de l’actuel président syrien a même reçu à Damas, en 1987, le secrétaire général du Front Polisario et président de la RASD, Mohamed Abdelaziz. Plus tactique que politique, la position pour le moins excentrique adoptée par le gouvernement marocain sur la crise syrienne, parce que ne reflétant guère la position commune des Etats du Maghreb, ne pouvait être perçue que comme une caution à la campagne initiée par les grandes puissances occidentales auxquelles le Maroc reste soumis. Une position qui confortera, par là même, le conformisme ambiant qui règne toujours au sein de la Ligue des Etats arabes, dont seuls trois pays, l’Algérie, le Liban et l’Irak, se démarquent ouvertement du projet d’attaque visant un pays frère.
R. Mahmoudi
    

Comment (34)

    Rencontre Nimes
    30 octobre 2013 - 12 h 17 min

    Je vous felicite, c est un
    Je vous felicite, c est un plaisir de vous lire
    Rencontre Nimes http://dating.realwebsex.com/fr/go/index.php?id=FST




    0



    0
    Devenir Trader
    16 octobre 2013 - 14 h 28 min

    On en veux encore !!! de mon
    On en veux encore !!! de mon cote je vous met dans mes favoris a bientot.
    Devenir Trader http://www.methodeargent.net/




    0



    0
    kada
    2 septembre 2013 - 21 h 56 min

    le maroc ,sa souveraineté,ses
    le maroc ,sa souveraineté,ses enfants « garçons et filles  » sont aux plus offrant. MOMO etant « la caissiere




    0



    0
    croma
    2 septembre 2013 - 14 h 45 min

    le Maroc n’est pas un pays
    le Maroc n’est pas un pays souverain, sa politique est de s’aligner toujours sur l’arabie saoudite, qui lui paie sa facture énergétique chaque année et de la France qui lui donne à manger et à travailler, c’est un pays insignifiant qui n’a aucun poids idéologique ou diplomatique, seule sa voix compte dans les votes et par conséquent l’alignement du Maroc est exigé par ses maitres wahabo-impérialo-sionistes




    0



    0
    Anonyme
    31 août 2013 - 15 h 41 min

    Belle paire de lunettes. Tu
    Belle paire de lunettes. Tu pourras avec, mieux voir l’Algérie des frontières.




    0



    0
    Anonyme
    31 août 2013 - 11 h 49 min

    dans cette photo, je me
    dans cette photo, je me demande d’où sort son turban bizare!!….de l’Indonésie ou de l’Ouzbékistan??? pourquoi le maître du régime narco-féodal makhzenien ne met pas un chach normal comme ses sujets???




    0



    0
    wahid bey
    31 août 2013 - 9 h 52 min

    Le Maroc n’a pas de politique
    Le Maroc n’a pas de politique étrangère, il s’est toujours aligné sur les positions de ses différents bailleurs de fonds.




    0



    0
    Adel
    31 août 2013 - 9 h 14 min

    Depuis quand Momo décide de
    Depuis quand Momo décide de quelques choses, il n’est que la marionnette de son conseiller sioniste.




    0



    0
    soleil
    30 août 2013 - 23 h 23 min

    Mimi6 est le caniche rampant
    Mimi6 est le caniche rampant et obéissant des saoudiens et des puissances occidentales, il se plie toujours aux décisions des superpuissances militaires et financières…de toute l’histoire de l’état makhzenien, jamais les marocains n’ont pris de positions contraires à celles des français, américains ou saoudiens, en 1991 Hassan le Glaoui a été le 1er à soutenir le président Busch père contre l’irak.
    l’Algérie et le Maroc ne font pas partie du même monde. d’un côté l’Algérie un pays DE NIF souverain et viscéralement indépendant qui ne se laisse pas guider et dicter ses positions, et de l’autre le Maroc un pays SANS NIF, laquais et soumis toujours suiveur tête baissée des grands décideurs de ce monde.




    0



    0
    Anonyme
    30 août 2013 - 23 h 11 min

    la diplomatie des marocains
    la diplomatie des marocains est toujours claire et simple: s’aligner sur les USA, la France, et les saoudiens, les marocains ne sont pas assez indépendants pour décider d’eux mêmes de leurs positions diplomatiques sans consulter leurs maîtres qui les font vivre, de ce fait LE MAROC FAIT TOUJOURS DE LA FIGURATION DANS LE SILLAGE DE LA FRANCE ET L’ARABIE SAOUDITE. bref le Maroc n’est pas un pays souverain, et à cause de cette faiblesse honteuse et flagrante, les marocains hargneux jalouseront toujours EL DJAZAIR LALATHOUM QUI UNE FOIS DE PLUS LEUR DONNE UNE LECON DE SOUVERAINTE EN SOPPOSANT AUX INJONCTIONS DES INFÂMES WAHABO-SASLAFISTES qui veulent que tous les pays sunnites s’allient à eux pour dégommer Bachar coûte que coûte.




    0



    0
    syriano
    30 août 2013 - 21 h 10 min

    « Pourquoi le Maroc cautionne
    « Pourquoi le Maroc cautionne une intervention internationale en Syrie  »
    Parce que le Mossad qui dirige ce pays et bien sur le FMI ont décidé ainsi.




    0



    0
    hadj
    30 août 2013 - 19 h 27 min

    il sait ce qu’il
    il sait ce qu’il fait.Soutenir ou pas l’intervention étrangère qu’est-ce-que ça va changer?. Il ne veut pas voir son royaume sombrer dans le terrorisme comme l’Algérie qui n’avait pas soutenue l’intervention contre l’Irak.




    0



    0
    gustave
    30 août 2013 - 17 h 40 min

    LUI ENVOYER QUELQUES SCUDS A
    LUI ENVOYER QUELQUES SCUDS A CES POURRITURES§




    0



    0
    Contre coups-d'etat
    30 août 2013 - 17 h 17 min

    @ Yllizzi
    M6 joue e

    @ Yllizzi
    M6 joue e pragmatique, Il donne son appui aux américains, a Israël et aux ays du golf pour :
    – lui donner des appuis pour le Sahara occidentale.
    – pour avoir d l’argent et des investissement pour son pays pauvre
    -pour que lui même M6 va rester roi sur son peuple.
    En plus pour s’étonner de cette position elle est la même que la majorité des rois et princes arabes (celui de la Jordanie aussi) ils dansent toujours pour le fort du MOMENT usa + Israël.
    L’Algérie ne peut rien faire et elle perd beaucoup avec ses positions diplomatiques inutiles et a contre courant mondiale dominants (USA et occidents) et ces positions ne sont faites que pour la consommation interne seulement, dans les faits elle ne laisse aucun moyen pour aider l’OTAN ou les USA dans leurs conquêtes mondiales.
    La Russie et La Chine ne s’opposent pas contre l’OTAN parce qu’ ils nous aiment, ils ne fond que protéger leurs marches d’armement et leurs zones d’influence, même chose pour l’Iran qui a soutenu les militaires égyptiens leur ennemie N1 contre les frères musulman pour simplement aider a bloquer la montée de l’Égypte sunnite démocratique.




    0



    0
    Anonyme
    30 août 2013 - 16 h 48 min

    IL SOUTIENT POUR SE DEMARQUER
    IL SOUTIENT POUR SE DEMARQUER DE LA SITUATION EXPLOSIVE AU MAROC ,LE VENT DE CHANGEMENT EST ACTIVE ,SOUTENIR LE PEUPLE
    SYRIEN C BIEN MAIS FAUT OUBLIER SON PEUPLE QUI VIT DANS LA MISERE ,TOUT LES PAYS DICTATORIAUX SONT VISES A CHACUN SON TOUR ,L’ALGERIE EST LE MAROC SERAS LES PROCHAINES CIBLES A PATIR DU MOMENT QUE VOUS AVEZ TOUT VOTRE TEMPS POUR CHANGER LES CHOSES EN VAIN RIEN N’EST FAIT APRES LES REVOLUTION DE LA TUNISIE,EGYPTE ,LIBYE ET ACTUELLEMENT LA SYRIE DONT LA SOLUTION VIENDRAS D’AILLEURS APRES DES MASSACRES SUR DES POPULATIONS, LES DICTATEURS RESTANTS PREPAREZ VOTRE FUITE TRANQUILLEMENT SANS OUBLIER DE TRANSFERER TOUT VOS BIEN ET VOS MILLIARS AVANT QUE CE SOI TROP TARD.




    0



    0
    Anonyme
    30 août 2013 - 16 h 47 min

    l’alliance avec les forces
    l’alliance avec les forces diaboliques pour semer la terreur l’horreur l’usure l’abolition halak de nasl wa al harth
    on verra l’anarchie qui s’installe comme c’était le cas de l’irak et comme ça on serve les interet de mamlaate dawood

    http://algeriepatriotique.com/content/ce-salafiste-compris-ce-qui-se-passe-en-syrie




    0



    0
    ZINEDDINE
    30 août 2013 - 16 h 25 min

    UN POUVOIR DICTATEUR NE PEUT
    UN POUVOIR DICTATEUR NE PEUT FAIRE QUE SOUTENIR LA DICTATEURE
    LE POUVOIR ALGERIEN DOIT SE PREPARER A PARTIR APRES LA CHUTE
    DE CE POUVOIR MONARCHIQUE DE PERE EN FILS ,NOS DECIDEURS DOIVENT SAVOIR QUE VOUS AVEZ PERDU TROP DE TEMPS QUI VA SE RETOURNE CONTRE CETTE MAFIA QUI A PRIS LES ALGERIENS EN OTAGE ,EN S’ACAPARANT DE SES RICHESSES ET APAUVRISSANT LE PEUPLE POUR REGNER ENCORE (L’ADAGE DE AHMED OUYAHIA), APRES LA SYRIE L’ALGERIE ET LE MAROC SERONT LES 2 PAYS A NETTOYES AFIN DE LIBERER LES PEUPLES DE CES SANGUINAIRES.




    0



    0
    Inspektor Tahar
    30 août 2013 - 16 h 18 min

    Pourquoi le Maroc cautionne
    Pourquoi le Maroc cautionne une intervention internationale en Syrie …C est normal le Maroc est une Monarchie…alors…??? Le Maroc doit recevoir du fric des monarchies du Gulf…Le Maroc a un gouvernement Islamiste aussi et un conseiller Français le Président Hollande acharne contre Assad afin de protéger Israel et non les Syriens….Tout est rationnel dans ce processus….




    0



    0
    mohamed el maadi
    30 août 2013 - 15 h 34 min

    Le Maroc ne fait qu’obéir aux
    Le Maroc ne fait qu’obéir aux ordres de ses maîtres, croire que ce pays à une politique étrangère indépendance est totalement absurde. C’est le bordel dans ce pays, même les Marocains sont dégoûté étranger en France et étranger au Maroc alors donné leur c(…) au premier qui passe ce n’est pas cela qui les effraies




    0



    0
    Anonyme
    30 août 2013 - 15 h 06 min

    cela a l’avantage d’être
    cela a l’avantage d’être clair ; il assume ;




    0



    0
    le Naïf
    30 août 2013 - 14 h 53 min

    Ce roitelet fait ce qu’on lui
    Ce roitelet fait ce qu’on lui dit de faire. De cette déclaration de guerre émanant du commandeur des hypocrites, contre un pays arabe, ces homologues pantins du golfe lui ont certainement promis un acompte en espèce.
    Cet acompte ne sera pas certainement de la même valeur que celui octroyé à l’autre politicard corrompu français celui-là du nom de François H ; Président de la grande nation française.
    Devenir une marionnette israélienne en se laissant aussi facilement abimer son image encore plus par des chameliers du golfe pour quelques euros de plus c’est une honte pour le Parti socialiste de laisser la France tomber aussi bas.
    Que fait la droite française pour arrêter cette hémorragie politique qui risque de ternir à jamais l’image de la France aux yeux du monde et de ses anciennes colonies. Pourquoi les rôles se sont inversés en Syrie cette ancienne colonie française dont les américains se sont emparés et transformé la France en une simple figurine. Quoi qu’il en soit, le contraire n’aurait été pas plus juste ?
    Mais le plus important et le plus dangereux c’est ce qu’ils trament ces deux pantins avec leurs maitres les sionistes contre l’Algérie. C’est un plaisir pour ce roitelet d’envoyer, encore ses troupes, provoquer les algériens pour leur faire passer malgré eux l’arme à gauche.
    Ce scénario d’arme chimique fomentée pour justifier l’injustifiable et dont M. hollande tient le principal rôle, ne risque-t-il pas d’être joué également un jour prochain par ce même acteur contre l’Algérie
    Ne faut-il pas donc à titre préventif faire geler toute relation avec la France socialiste de HOLLANDE garde-queue des Etats-Unis en attendant que la France recouvre une présidence de la république digne et indépendante de toute contrainte extra-muros.
    Mimi 6 doit s’estimer heureux que l’Algérie respecte encore le principe de non-ingérence dans les affaires d’autres pays.
    C’est une chance pour la majorité des marocains de voir enfin leur pays devenir une république au lieu et place d’un royaume corrompu et rétrograde. Plusieurs membres des forces armées royales n’attendent-ils pas le moment opportun pour se retourner contre cette monarchie qui ne fait qu’appauvrir de plus en plus le peuple marocain. Cette propagande anti-algérienne n’a-t-elle pas un double tranchant. Sa majesté ne doit-il pas s’en méfier.
    La détermination et la ferveur de sa majesté mimi6 à envoyer certains militaires marocains mourir en Syrie entre dans le cadre d’une stratégie globale inscrite dans le temps qui consiste à se débarrasser des soldats, des officiers et des sous-officiers qui le gênent et qui risquent de lui faire le même coup qu’a essuyé jadis son père de son vivant.
    Le changement du statut politique de son royaume ne tient qu’à lui. Entre monarchie et république il n’y a que le rêve d’un peuple marocain assoiffé de justice spoliée par un palais royal égocentrique.




    0



    0
    Abou Stroff
    30 août 2013 - 14 h 22 min

    le royaume marocain et non le
    le royaume marocain et non le maroc cautionne une intervention des puissances impérialistes en Syrie parce que le royaume marocain est le cheval de Troie de l’impérialisme au maghreb comme l’entité sioniste est le cheval de Troie de l’impérialisme au moyen-orient. le reste, tout le reste n’est que littérature pour abrutis confirmés.




    0



    0
    moh
    30 août 2013 - 14 h 19 min

    c’est normal mimi ne recule
    c’est normal mimi ne recule devant rien ses islamoconnars baiseurs des mains et qui se plient en deux devant dieu et mimi ne lui refusent absolument rien ,hier la syrie etait un pays frère aujourd’hui la france ,l’amerique et surtout israel voient que c’est un pays a démolir le monarque tient beaucoup aux relations avec ce trio ses dessins pour la region et surtout son animosité cotre l’algerie le pousse a se ralier avec le diable ,mais il oublie qu’on a b(…) son pere ,avec lui on ne ménage aucun effort pour lui réserver le même sort ,bon courage mimi contre tes freres !




    0



    0
    citoyen
    30 août 2013 - 14 h 01 min

    c’est un bon présage, quant à
    c’est un bon présage, quant à la guerre non déclaré entre alaouites. la fin des régimes aux pièds d’argile est très proche. les chefs qui ne connaissent pas les urnes et qui ne font que léguer le pouvoir à leurs progénitures, vont bientot disparaitre comme par enchantement. ce n’est pas loin, patience, les peuples ne sont pas dupes.




    0



    0
    tabtab
    30 août 2013 - 13 h 56 min

    NON A UNE INTERVENTION
    NON A UNE INTERVENTION MILITAIRE EN SYRIE !!!
    LISEZ ET SIGNEZ LA PETITION QUI SE TROUVE A CETTE ADRESSE:
    http://www.petitions24.net/non_a_une_intervention_occidentale_en_syrie
    Parlez-en à vos amis et à vos proches.




    0



    0
    Anonyme
    30 août 2013 - 13 h 54 min

    le makhzenistan n’a jamais eu
    le makhzenistan n’a jamais eu une politique étrangère indépendante et digne…..les marocains ne sont que les larbins de leurs maitres et bienfaiteurs américains, français et arabes golfiens, comme jadis ils ont cautionné et appuyé l’invasion de l’Irak par Buch, puis l’attaque de la Lybie par Sarkozy aujourd’hui ils se couchent à plat-ventre devant l’agressivité des salafo-wahabbites qui veulent la tête de Bachar el assad…..en 2008 l’Arabie saoudite a ordonné au makhzenistan de couper ses relations avec l’Iran, à cause du conflit entre sunnites et chiites au Bahreïn…et les makhzeniens ont obéît démontrant une nouvelle fois qu’ils ne sont que des larbins toujours à plat-ventre devant les pétrodollars. la politique étranger du makhzenistan est diamétralement opposée à celle de l’Algérie depuis toujours, il ne faut pas donc s’en étonner.
    En tout cas cela prouve encore une fois de plus que nous algériens nous n’avons absolument rien en communs avec ces makhzeniens indignes, et qu’il faut se méfier de ces gens comme de la peste.




    0



    0
    chark
    30 août 2013 - 13 h 30 min

    C’est parce que le
    C’est parce que le maroquistan à des liens trés étroit avec l’arabie yahoudite et tel-khra-viv ( hacha ) en effet le maroc est une destination privilégié pour les touristes israelien, et l’arabie yahoudite à des liens de défense avec le sionistan , donc ne cherchons pas à comprendre , tout est clair !!




    0



    0
    Kader
    30 août 2013 - 13 h 23 min

    Momo oblique le fier peuple
    Momo oblique le fier peuple Marocain à la soumission et le GCC et la France imposent la soumission au Roitele de la prédationt.C’est aussi simple que cela et celui qui n’a pas compris cette relation maquiavélique c’est qu’il ne veut pas voir la réalité en face




    0



    0
    Rachid
    30 août 2013 - 13 h 19 min

    Si la Tunisie et l’Algérie
    Si la Tunisie et l’Algérie peuvent sde permettre le droi souveraint de s’opposer à toute intervention étrangère contre le Syrie, le pays du prédateur ne peut se permettre ce luxe pour la simple raison que c’est les USA et la France qui dirigent ce beau pays et ce bon peuple.
    Vive une Afrique du Nord (Tunisie-Algérie-Maroc)libre et souveraine.




    0



    0
    Anonyme BLADI
    30 août 2013 - 12 h 58 min

    On attend rien d’une
    On attend rien d’une monarchie feodale.




    0



    0
    Amcum
    30 août 2013 - 12 h 50 min

    On vit dans un monde bizarre
    On vit dans un monde bizarre !




    0



    0
    YLLIZZI
    30 août 2013 - 12 h 29 min

    Deux choses à retenir:
    M6

    Deux choses à retenir:
    M6 avec la succession des événements (libération d’un pido, récompense d’un célèbre sioniste et soutien aveugle aux USA, ..)en mois de 06 mois, il démente tous ceux qui pensent que le royaume a changé. Il est dans le droit chemin de son père et de la dynastie, depuis que la France les a confortés sur l’ensemble du Maroc.
    Le second point concerne le peuple Marocain, ils ont deux choix, soit il trouve des excuses au Roi (disant qu’il n’était pas au courant), et la, sans être gêné c’est un peuple idiot. Ou ils tiennent le rôle de lâche et ils soutiennent la position du ROI.

    L’Algérie doit faire très attention à un voisin pareil.




    0



    0
    selecto
    30 août 2013 - 12 h 13 min

    Mimi 6 suit la France qui le
    Mimi 6 suit la France qui le soutient dans son entreprise de colonisation du Sahara occidental, entre colonialistes on se soutient, c’est normal.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.