Sévère mise en garde de Moscou à Washington

La Russie a mis en garde, aujourd'hui vendredi, les Etats-Unis contre les risques qu'impliqueraient des frappes sur des stocks de matériaux chimiques en Syrie, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères. «Nous considérons avec une inquiétude particulière le fait que parmi les cibles envisagées pour des frappes figurent des sites d'infrastructures militaires qui assurent la sécurité de l'arsenal chimique syrien», indique le ministère. «Nous mettons en garde les autorités américaines et leurs alliés contre toute frappe sur des sites chimiques et les territoires avoisinants», ajoute le ministère, estimant que cela constituerait un «tournant dangereux» dans la crise syrienne. «Il y aurait une menace de rejets de substances hautement toxiques, avec des conséquences pour la population civile et l'environnement», poursuit le ministère russe. «On ne peut pas exclure qu'en outre, de tels actes inconsidérés n'offrent l'accès à des armes chimiques qu'aux rebelles et aux terroristes», estime encore la diplomatie russe, soulignant que cela pourrait entraîner «la propagation de l'arme chimique non seulement en Syrie mais aussi en dehors du pays».
K. Bouali/Agence
 

Comment (37)

    syriano
    9 septembre 2013 - 19 h 18 min

    @AMINE
    Votre méconnaissance

    @AMINE
    Votre méconnaissance sur l’Armée syrienne et l’histoire de la Syrie ces 50 dernières années est surprenante.
    En ce qui concerne l’Irak il faut savoir qu’en 1978 il y a eu un véritable projet d’unification entre la Syrie sous la présidence de Hafez al Assad et l’Irak sous l’ancien président panarabiste et anti-impérialiste,anti-américano sioniste Ahmad Hassan Al Bakr.
    Malheureusement a la venu de Saddam Hussein ce projet a été abondonné.
    De plus pour l’invasion de l’Irak en 2003 la Syrie a été contre et n’a pas participé contrairement a la Turquie par exemple.
    Et lorsque vous dites que l’Armée syrienne n’a jamais tiré une roquette sur l’entité sioniste ces 50 dernieres années vous perfectionnez votre ignorance.
    La guerre du kippour en 1973 principalement impulsé par l’Irak et la Syrie sous la présidence de Hafaz al Assad,c’etait quoi???
    La Guerre du liban en 1982 qui a principalement opposé l’entité sioniste a la Syrie,c’etait tsahal contre l’armée syrienne,le fplp,les groupes de résistants libannais,
    c’etait quoi???
    La tentative d’invasion du liban en 2006 par l’entité sioniste qui a échoué grace aux Hezbolah,aidé et financé par la Syrie,c’etait quoi????
    Pourquoi l’entité sioniste a bombardé un réacteur nucléaire en 2007 et en 2013 pendant cette tentative de destabiliser la Syrie????
    Renseigne toi un peu,il faut vraiment etre aveugle et etre d’une ignorance extreme pour écrire ce que vous aviez écrit.
    Tenez une vidéo qui montre quelque point clé du déroulement historique de la courageuse armée syrienne.
    http://www.youtube.com/watch?v=j86M5XouAhs
    .
    Ce n’est pas une roquette syrienne qui a été lancée a l’entité sioniste mais des milliers de roquettes,plusieurs milliers de roquettes,le Golan appartient a la Syrie et le liban faisait parti de la grande Syrie,le Liban est une partie de la Syrie,crois-tu vraiment que cet état n’a rien fait pour retrouver son territoire,envahi et volé par l’entité sioniste? détrompe toi.

    hadj
    9 septembre 2013 - 17 h 49 min

    L’histoire nous impose que
    L’histoire nous impose que les russes avaient toujours trahis les arabes jusqu’à preuve du contraire.Peut-être ils sont en mutation,c’est à prouver.

    AMINE
    9 septembre 2013 - 12 h 34 min

    Pourquoi s enerver et
    Pourquoi s enerver et insulter ceux qui ne partagent pas nos avis?
    l insulte c est l « arme » des gens qui n ont pas d arguments.
    Mr Nacer veut nous imposer ses  » verites » a lui..
    Moi je respecte son devouement pour le regime de Bachar et il est libre de defendre avec son sang et sa vie le regime de Bechar mais moi je ne crois pas en ce regime qui a attaque Sadam Hussein lors de la guerre de la liberation du Koweit et j ai le droit de ne pas croire en ce regime qui n a jamais tire une seule roquette pour libere le Golan depuis 50 ans et qui n a meme pas tire une seule balle contre Israel alors que cet etat sioniste a bombarder plusieurs fois Damas. je vous mets Mr Nacer au defi si Bechar repond aux attaques des americains !! اسد علي شعبو و ارنب مع اسرائيل

    NASSER
    9 septembre 2013 - 10 h 55 min

    Ok syriano
    .
    Non je ne

    Ok syriano
    .
    Non je ne m’énerve pas, il n’y a pas de raison, je lui explique c’est tout.Libre à lui d’accepter ou de rester dans ses « vérités ».
    Ce qui me chagrine c’est de voir nos compatriotes persister dans ce qu’ils croient « vérité » alors que le monde découvre chaque jours d’autres vérités avec des preuves irréfutables. Le monde se met à jour tandis que certains des nôtres s’entêtent même si le manipulateur avoue avoir menti!

    syriano
    9 septembre 2013 - 7 h 49 min

    @NASSER
    Salam akhi,
    ne

    @NASSER
    Salam akhi,
    ne t’énerves pas pour si peu mon ami,tu donnes trop d’importance aux imbéciles.
    Voici des syriens qui chantent l’hymne national d’Algerie,Kassamen:
    http://www.youtube.com/watch?v=rlv_52-k0aA
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=be5mqPj4I-U
    .
    Vive la Syrie Vive l’Algerie
    Vive Bouteflika Vive Bachar Al Assad
    Vive l’Armée Algérienne,digne héritière de la grande ALN
    Vive l’Armée syrienne qui résiste et qui prouve leur bravoure.
    Vive la résistance(Iran,Hezbolah,FPLP,..)
    Lorsqu’on a un passé comme le notre,on ne peut que soutenir el djaich arabi souri,ce pays frère par le sang et les valeurs de résistance qu’il incarne.

    NASSER
    8 septembre 2013 - 18 h 40 min

    A MOKRANE
    __
    NE JOUEZ PAS à

    A MOKRANE
    __

    NE JOUEZ PAS à « plus intelligent ». Soyez modeste!
    .
    Vous donnez un lien que vous ne connaissez pas! Parce qu’il ne passe pas. Parce que « Amnistia.net » n’existe plus ! Vous avez donc « copier-coller » en lisant des choses sans réfléchir. Vous connaissez son ex ‘directeur’ ? C’est un certain Didier Daeninckx (voir Wikipédia pour savoir qui il est). Ce Didier a fait publier un article contre le réseau voltaire signé par 3 ex membres intitulé «La fin du Réseau Voltaire » (en …2005). Cet article conclu «Par respect pour l’œoeuvre passée nous demandons la dissolution du Réseau Voltaire et appelons chacun à s’en retirer. » ( ?!) . N’est-ce pas un coup contre un site antisionistes ? Cherchez plus et vous saurez plus !

    NASSER
    8 septembre 2013 - 17 h 54 min

    A MOKRANE

    Vous croyez que

    A MOKRANE

    Vous croyez que je ne connais pas Thierry Meyssan et son réseau?
    Vous croyez que je cite des choses sans les connaitre?
    .
    Moi je suis CONTRE la politique américaino- occidentalo- arabo- sioniste qui veulent détruire la Syrie après l’avoir fait en Irak et en Libye. C’est à dire je suis CONTRE les EU, Israël, l’Angleterre, la France, la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite, Al Qaradhaoui et BHL. Je suis avec la Syrie, la Russie, la Chine, l’Iran, le Hezbollah et ceux qui les soutiennent.
    .
    Apparemment vous, vous êtes AVEC eux puisque vous soutenez ce qu’ils font aux arabes en tant qu’arabe!
    .
    Nous sommes donc diamétralement opposés!

    NASSER
    8 septembre 2013 - 17 h 38 min

    A MOKRANE

    Pas du tout.

    A MOKRANE

    Pas du tout. Vous relayez la propagande occidentale. Vous êtes en plein dans la matrice propagandiste américano-sioniste du début qui voulait coute que coute pré fabriquer des liens entre l’Iran et Al Qaida pour aboutir à un supposé conflit entre Chiites et sunnites. On voit que vous êtes en plein dedans lorsque vous citez aussi comme ennemis le Hezbollah.

    Inspektor Tahar
    8 septembre 2013 - 15 h 40 min

    Sévère mise en garde de
    Sévère mise en garde de Moscou à Washington…Si le Président Obama depuis son élection et John Kerry avaient mis autant d efforts pour résoudre la crise Israélo-palestinienne qui dure plus d un demi siècle, la Palestine serait un pays indépendant actuellement et l État d Israël serait en sécurité et en paix pour le bénéfice de son peuple et pour l éternité. La Paix serait probablement permanente au moyen orient. Cependant nous avons l impression qu il n existe aucune hésitation a attaquer et tuer des arabo musulmans n importe ou et n importe quand. Drôle de conception des principes de Paix chez ce président américain qui n a rien fait pour arrêter les guerres au moyen orient depuis son élection. Beaucoup pensent aux USA que ses deux mandats à la présidence américaine ont été inefficaces et n ont été qu un fiasco et sur le plan de la politique domestique qu internationale. Dommage pour un premier Président afro américain. Certains aux USA pensent qu il a été le premier et sera le dernier afro américain a être nomme Président des USA pour les prochains siècles a venir dans ce grand pays…beaucoup de notables afro américains sont déçus des résultats obtenus par ce premier afro américains Président. .Bref l avenir nous le dira

    anaonymeourika
    8 septembre 2013 - 7 h 11 min

    dans cet état d’esprit de
    dans cet état d’esprit de prétendre attaquer la Syrie en détruisant ses sites chimiques-comme dit la France « sites déclassifiés(???!!!)- je suggère pour la centrale atomique du Japon qui fuit, qu’Obama la bombarde également… cela évitera que ces fuites ne portent atteinte gravement à la santé publique….

    le naïf
    7 septembre 2013 - 17 h 13 min

    M. Obama s’est fait piéger
    M. Obama s’est fait piéger par ses propres services en fomentant en son insu l’histoire des armes chimiques en Syrie où la Cia et ses acolytes européens ne sont-ils pas directement impliqués. Les preuves de ses accusations dit-on ont été collectées par ces mêmes services, ne l’oublions pas, ces mêmes services qui ont cousu de fil blanc l’histoire des armes de destruction massive en Irak de Saddam Hussein.
    Ne se sont-elles pas avérées par la suite fausses malgré une mise en scène grandiose au conseil de sécurité par Monsieur Colin Powell. L’Aveu de Monsieur Colin Powell d’avoir menti semble n’avoir pas encore dompté aujourd’hui les comédiens des armes chimiques en Syrie.
    Le but visé n’est-il pas de faire éloigner – c’est de bonne guerre- tous les soupçons que pèseraient sur les services américains, anglais et français compromis par des chameliers dans cette minable affaire pour quelques dollars de plus. C’est la raison pour laquelle monsieur le Président Us surpris d’entendre la mauvaise nouvelle, s’est empressé d’accuser directement, et sans crier gare, le gouvernement de Damas et son armée d’être à l’origine de l’utilisation d’arme chimique contre la population civile.
    Est-il plus intelligent ou moins courageux que ces prédécesseurs qui eux à titre d’exemple ont lancé en toute irresponsabilité des bombes atomiques, et de l’agent orange respectivement sur le japon et durant la guerre du Vietnam sur des milliers de citoyens innocents dont ils gardent encore de nos jours les malheureux des séquelles. Ou voulez-vous encore faire oublier les malheurs que votre pays a causés aux peuples du monde. Cette mise en scène ne fera jamais oubliée au monde la réalité des Etats-Unis et ses expéditions sanguinaires dans le monde.
    Qui faut-il punir monsieur Obama ?
    Son entêtement à ne pas permettre à la commission des nations unies chargée de l’enquête de ne pas désigner l’auteur de cet acte horrible, et de se contenter seulement de prouver ou non l’utilisation des armes chimique, prouve si besoin est, que son excellence Monsieur Hossein OBAMA est déterminé à faire, par tous les moyens, disculper ses services et leurs affidés de cette affaire en confisquant à cette commission onusienne l’acte d’accusation.
    Monsieur le Président sous-estime-t-il par hasard le professionnalisme des services de renseignements notamment russes, et chinois, sans parler des autres services, de l’axe de la résistance et ceux aussi du Brics. Ne détiendraient-ils pas par hasard les preuves compromettantes de la Cia et consort dans cette affaire de « simple police » ?
    Tout le monde sait aussi que d’énormes pressions voire des menaces sont actuellement exercées sur les membres de la dite commission pour que son rapport soit conforme à celui des services américains au cas où… Celui qui ment une fois peut-on lui faire encore confiance ? Cela ne cache-t-il pas quelque chose de douteux.
    Enfin, Monsieur Obama n’a –t-il pas à la veille des élections de son deuxième mandat demandé à Monsieur Poutine ; Président de la fédération de Russie de l’Aider à décrocher un deuxième mandat ? Ce qui fût fait certainement. Va-t-il encore lui demander de le faire sortir de cet engrenage malgré son ingratitude ? Monsieur Poutine va-t-il l’aider encore ou non cette fois-ci ?

    vrirouche
    7 septembre 2013 - 15 h 32 min

    SYRIE , RUSSIE , USA , FRANCE
    SYRIE , RUSSIE , USA , FRANCE conflits, menaces, guerres etc..
    mais qu’est-ce que l’on a à foutre bon sang de bon Dieu ! Qu’ils s’extérminent tous ! On a d’autres chats (importants à fouetter): santé pour tous en ALGERIE, éducation moderne non tournée vers Echark (source de nombres de problèmes dans le monde) démocratisation du système politique actuel pour que tout citoyen algérien retrouve sa dignité et son AUTHENTICITE NORD AFRICAINE souillée par 14 siècles d’obscurantisme aggravé par 1/2 siècle de Hogra, Faâssa, par ceux qui jusqu’à aujourd’hui ont confisqué l’indépendance acquise par le sang
    face à l’avant dernier colonisateur français ! Parcqu’hélas il en reste un et de taille car il s’est « incrusté » grâce à l’opium divin ramené par les hordes Béni Hillal d’Okba Bnou
    Enméle Nafa) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.