Les militants du RND à Tizi Ouzou réclament le retour d’Ouyahia

La préparation du congrès du RND à travers l’installation des commissions de wilaya a offert une nouvelle opportunité pour les partisans de l’ancien secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia, à Tizi Ouzou de réclamer tout simplement le retour de ce dernier aux commandes de la formation. Les militants du RND de cette wilaya qui se sont réunis samedi, à l’effet d’élire la commission de wilaya pour la préparation du 4e congrès de leur parti, ont en effet exprimé une nouvelle fois cette revendication par le biais d’une déclaration. «Le conseil de wilaya déclare continuer à réclamer le retour du frère Ahmed Ouyahia, apte à mener notre parti vers de meilleurs horizons», lit-on dans ce document qui a sanctionné les travaux de la session ordinaire du conseil de wilaya du parti. Les militants du RND à Tizi Ouzou tiennent, cependant, à réitérer leur «engagement» et leur «disponibilité» à accompagner dans sa démarche l’actuel secrétaire général du parti par intérim, Abdelkader Bensalah, dans la perspective de l’organisation du congrès. «La sagesse avec laquelle Bensalah gère le parti est encourageante et mérite un respect et une considération au point de mériter de lui prêter main forte dans toutes les démarches entreprises», estiment-ils.
Amine S.

Comment (21)

    vrirouche
    10 septembre 2013 - 16 h 23 min

    Quand on a fait parti d’un
    Quand on a fait parti d’un système où des ministres s’en prennent plein les poches et qu’on ne démissionne pas, ça veut dire…………………………………………….
    ALORS , RE FAKOU ! On dit rouh atssékh ssadh !




    0



    0
    vrirouche
    10 septembre 2013 - 16 h 16 min

    Si je vous dis qu’à
    Si je vous dis qu’à Tizi-Ouzou on l’appelle SI AHMED OUYAHIA !
    Dites-nous quels sont les sympathisants de cette mouvance , je vous dirais qui ils sont ! Qui se sentira morveux, se mouchera avec une feuille de genet (typique à la cité) et il saignera de HONTE ! On les connait tous, les cireurs de personnalités!




    0



    0
    Ness maascar
    9 septembre 2013 - 21 h 33 min

    Personne ne veut de sa (…)
    Personne ne veut de sa (…) gueule après 20 ans de pouvoir qu’est qu’il peut rapporter de nouveau en dehors d’enrichir les « nationalistes gueux »
    passons a autre chose l’Algerie est si pauvre en hommes ?b…
    Un million et demi sont morts pour arriver a ce résultat?




    0



    0
    chemlal
    9 septembre 2013 - 17 h 07 min

    Bonne initiative, des
    Bonne initiative, des militants R N D de Tizi Ouzou,de soutenir leur Secrétaire général Ahmed Ouyahia, lequel est le plus apte a se présenter aux présidentielles de 2014. A coté d’un Belkhadem, Saidani,Benbitour, il est de loin le plus compétent.Seuls, les affairistes, les corrompus,les commerçants
    de l’informel, les ripoux, les faux investisseurs, etc..ne veulent pas de sa politique, qui consiste a contrôler les sociétés étrangères,qui viennent dans notre pays, faire du fric
    sans aucun apport financier,généraliser le payement par chèque,
    évitant, les payement , avec des valises bourrées d’ argent.x




    0



    0
    Amcum
    9 septembre 2013 - 16 h 38 min

    @ Fraîcheur (non vérifié) |
    @ Fraîcheur (non vérifié) | 9. septembre 2013 – 11:14
    Je trouve ta question est interéssante. Merci de checker ici pour une explication de ma part. Le sujet est complexe mais simple une fois decomposé. Je vais poster qqc sur ta question une fois que je vais avoir les idées bien structurées !
    Merci




    0



    0
    animal men
    9 septembre 2013 - 14 h 24 min

    Un véritable homme d’état,
    Un véritable homme d’état, Mr.AHMED OUYAHIA. un énarque averti plein de compétence alors faisant le Vœux de l’avoir comme président de la république algérien.




    0



    0
    saadielbachir
    9 septembre 2013 - 13 h 10 min

    c’est tout à leur honneur
    c’est tout à leur honneur ,pour une fois les kabyles bien que je n’en sois pas un,n’ont pas mangé leur bat.les ennemis declarés des responsables kabyles ont de tout temps etaient des d’autres kabyles ,allah ghaleb c’est l’histoire.
    oui c’est vrai ,si des belkhadem ,djabllah,benbitou, benflis boujerra ont la prétention de présidentiables alors ouyahia peut prétendre à celui du monde compte tenu de la différence de stature ,de compétence ,de patriotisme,de qualification .il n’y a aucune commune mesure entre un ouyahia et les guirdoum ou benbouzide ou bensalah ou cherif rahmani et la hafs la difference est de l’ordre de celle de la terre au ciel




    0



    0
    Fraîcheur
    9 septembre 2013 - 10 h 14 min

    Pour simplifier la Kabylie a
    Pour simplifier la Kabylie a toujours été ouverte tolérante et plurielle la preuve est que toutes les tendances et tous les parties sont présents, mais vous allez a tlemcen annaba ou tindouf personne ne votera FFS ou RCD c’est qui le xénophobe????




    0



    0
    Anonyme
    9 septembre 2013 - 8 h 59 min

    il représente une aile sûre
    il représente une aile sûre du pouvoir: nationalisme, rigueur ,
    anti corruption politique et autre ,il est un soldat sûr que le peuple gagnerait à mieux connaitre en situant précisément les rumeurs le concernant visant son intégrité ;




    0



    0
    Anonyme
    9 septembre 2013 - 8 h 39 min

    Amcum : tu sors des sentiers
    Amcum : tu sors des sentiers mec ces Algériens kabyles qui « votent » comme tu dis pour le RND le FLN bref qui votent pour les supplétifs du régime en Kabylie … nous les connaissons et nous savons combien sont-ils !
    Il t’es facile d’ailleurs d’avoir un pseudo que tu peux utiliser facilement et à chaque fois sans jamais être banni, ce n’est pas le cas des Kabyles qui viennent sur ce site, je parle des KABYLES ! évidement.




    0



    0
    yara bachar
    9 septembre 2013 - 8 h 26 min

    Pour moi je suis désolée je
    Pour moi je suis désolée je ne vois pas que ce Monsieur va apporté un plus.




    0



    0
    Alg
    9 septembre 2013 - 7 h 17 min

    Encore un autre homme
    Encore un autre homme providentiel pour parachever le programme de fakhamatouhou
    Mr. Ouyahia….. que pouvez-vous nous apporter que vous n’avez pas pu nous apportez durant toutes les années que vous avez passé au pouvoir??????
    Que peut ont retenir des années d’alternance Ouyahia / Belkhadem puis Belkhadem/ Ouyahia au pouvoir…. Moi personnellement, je ne retiens que l’échec sur tous les plans.
    Avez-vous Mr. Ouyahia une success-story à nous raconter, une réalisation au service du peuple Algérien qui vous rend fier ?????
    SVP, soyez honnête (je suis conscient que c’est un exercice difficile pour vous !!!) et ne faites pas de politique un métier….




    0



    0
    Mohamed
    9 septembre 2013 - 7 h 00 min

    Etant originaire de Sétif, je
    Etant originaire de Sétif, je peux vous garantir que l’immense majorité de l’Est voterait pour Ahmed Ouyahia si il était confronté avec le clown et derboukiste voleur! Les Sétifiens et les Algériens de l’Est ont dépassé « la mascarade et les préjugés » de l’autre il est Chaoui, Arabe, Tergui, kabyle ou M’Zabi! C’est un Algérien avant tout et mille fois meilleur que l’autre zigoto, même si il est du système!

    Donc arrêtez vos conneries de Victimisation et de division les uns et les autres! Nous sommes toujours unis quand nous sommes dans la merde! Alors unissons nous pour porter les meilleurs aux commandes de ce pays, qui mérite le meilleur de ces enfants!

    Merci et Vive l’Algérie!




    0



    0
    Amcum
    9 septembre 2013 - 0 h 50 min

    @ temoin sur le terrain (non
    @ temoin sur le terrain (non vérifié)|8. septembre 2013 – 20:50
    Si je suis bien votre logique, un homme qui pèse 120Kg est un homme incompétent, et ne peut pas avoir une opinion politique ? C’est un peu trop fort votre extrapolation avec les choix de matières littéraires à l’université.




    0



    0
    Amcum
    8 septembre 2013 - 20 h 27 min

    @ 00213 (non vérifié) | 8.
    @ 00213 (non vérifié) | 8. septembre 2013 – 18:08
    @ Anonyme (non vérifié) | 8. septembre 2013 – 20:11

    Avec out le respect que je vous dois:
    Etes vous incapables, non pas d’immaginer, mais de voir qu’il y a des Algeriens dans cette region d’Algerie qui vont voter RND, FLN ou autres ?

    Ouverez les yeux SVP. A ce que je sache dans cette region on y trouve un peu de tout, comme toutes les regions d’Algerie. On y trouve entre autres des fanatiques islamistes bornees !




    0



    0
    Mehacir
    8 septembre 2013 - 20 h 13 min

    Un homme d’état aussi sincère
    Un homme d’état aussi sincère qu’Ahmed Ouyahia aguerri à la politique ne peut qu’apporter un plus à son parti et à l’état algérien. Durant son passage au gouvernement, il démontré ses capacités de gérer les situations difficiles où ses compères ont laissé des plumes mais aussi des situations catastrophiques dues à leur gestion populiste des affaires de l’état sans aucune considération politique, économique et sociale qui a abouti à la désolidarisation de la société civile et à la perte des valeurs sociales dont faisait preuve le peuple algérien..




    0



    0
    temoin sur le terrain
    8 septembre 2013 - 19 h 50 min

    En kabylie,les militants du
    En kabylie,les militants du rnd sont tous ces gens dont le niveau ne dépasse pas la 4 éme année moyenne ou bien des licenciés en droit constituant généralement le dernier choix des bacheliers en lettres,comme le disait si bien said sadi,c’est la lie de la société que l’on retrouve au sein de ce parti.Dans ma daira,le coordinateur de ce parti est un exclu de 4éme am,incapable de formuler une phrase dans n’importe quelle langue,kabyle,arabe ou français mais qui pése environ 120 kilos de graisse.




    0



    0
    Anonyme
    8 septembre 2013 - 19 h 39 min

    La moitié des algériens vont
    La moitié des algériens vont surement préférer un joueur de Darbouka à un énarque. Pas parce que cet énarque est un pur produit du système mais parce qu’il a des origines qui dérange. Ça fut le cas en 1991, où la majorité des algériens ont préféré un antidémocratique seconder par un non algérien avec une instruction d’un rouge gorge à l’un des pionniers de l’indépendance algérienne




    0



    0
    Anonyme
    8 septembre 2013 - 19 h 11 min

    Ils sont combien ces
    Ils sont combien ces militants ? une dizaine au total en Kabylie ? sans doute moins.




    0



    0
    Aguelidh modeste
    8 septembre 2013 - 18 h 04 min

    Ouyahia s’il arrête sa langue
    Ouyahia s’il arrête sa langue de bois avec des discours fleuve qui ne veulent rien dire, ma famille et moi voterons pour lui les yeux fermées. Bien sûr, il doit aussi faire appel à la diaspora algérienne qui fait le beau temps des pays où ils travaillent. Chiche ya Ahmed. Dare ya Ahmed to built the bridges which had burnt since Soumam’s Congress.




    0



    0
    00213
    8 septembre 2013 - 17 h 08 min

    Ces militants pour la plupart
    Ces militants pour la plupart fonctionnaires dans les APC à tendance RND, devraient plutôt réclamer les sommes colossales détournées par son clan…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.