Interpol appelle à un «front international» contre la drogue

L’organisation internationale des polices, Interpol, qui tient sa 22e conférence africaine aujourd’hui à Oran, appelle à un «large font» de lutte contre le trafic de drogue qui menace le monde entier. S’exprimant à l’ouverture de cette conférence régionale, la présidente d'Interpol, Mme Mireille Ballestrazzi, a clairement fait part de son inquiétude quant à l’ampleur que prend le trafic des stupéfiants et quant à la violence que génère ce trafic. «Cette lutte est devenue difficile, nécessitant l’intensification de la coopération bilatérale, régionale et internationale, et d’échanges d’informations», a-t-elle souligné, insistant sur la nécessité de la présence des forces de sécurité chargées de cette mission au niveau des frontières des pays, de même que l'organisation de ces forces dans un cadre de coopération régionale. «Les voies du trafic de drogue sont planétaires et derrière ce fléau existent des réseaux organisés qui font énormément d’argent», a encore relevé Mme Ballestrazzi, appelant à «élever le niveau de coopération en la matière pour pouvoir avancer». «Interpol, qui offre des outils de communication utiles et sécurisés pour lutter contre les crimes, dont le trafic de stupéfiants, est à la quête d'une coopération avec des initiatives régionales pour hisser le niveau de ce combat », a-t-elle poursuivi, précisant que le renforcement de la coopération internationale dans la lutte contre ce fléau sera à l’ordre du jour de l’assemblée générale d’Interpol qui se tiendra en Colombie en octobre prochain. Cet appel vient appuyer les efforts entrepris depuis des années par l’Algérie pour arriver à une coalition internationale contre le trafic de drogue. Un fléau qui nous touche de plein fouet, surtout que le Maroc est parmi les plus grands producteurs du cannabis au monde.
Sonia B.
 

Comment (8)

    Anonyme
    13 septembre 2013 - 22 h 21 min

    un front contre la
    un front contre la drogue…voilà une excellent chose,la Mafia infâme du makhzenistan qui distille sa mort lente au Maghreb et dans les pays méditerranéens depuis plus de 60 ans va trembler…Mafia instaurée par Hassan ben el Glaoui, pour engranger les dollars et surtout pour endormir et faire taire ses sujets.




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    11 septembre 2013 - 2 h 59 min

    Interpol appelle à un «front
    Interpol appelle à un «front international» contre la drogue…Oui vous avez raison Madame….Sauf qu il ne faut pas toucher aux amis intimes de notre President tesl que monsieur Abdelmoumene KHALIFA et Chakib KHELIL….Une comedie votre organisation….good luck




    0



    0
    Hamida
    11 septembre 2013 - 0 h 43 min

    Effectivement, David6 ne va
    Effectivement, David6 ne va pas être content du tout, il sent que là il est visé hahaha




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    11 septembre 2013 - 0 h 05 min

    Interpol ? par qui est
    Interpol ? par qui est financé cette organisation ? On se fout de notre gueule.




    0



    0
    kader
    10 septembre 2013 - 14 h 58 min

    qu’ils commencent le boulot
    qu’ils commencent le boulot tout de suite y a du pain sur la planche , avec toute cette drogue qui vient du maroc pour empoisonner les jeunes algeriens, qu’est ce qu’il attend « interpol ».




    0



    0
    NASSER
    10 septembre 2013 - 14 h 50 min

    «front international» contre
    «front international» contre la drogue?
    Et contre le terrorisme que soutient l’Occident?




    0



    0
    Kader
    10 septembre 2013 - 14 h 38 min

    Mais pourquoi tourner autour
    Mais pourquoi tourner autour du pot du moment que tout le monde sait que le Marco de homomo6 produit 80% de la production mondiale de Hashich ayant permis au prédateur hématophage de devenir la 7e fortune mondiale en moins de dix ans.
    Il suffirait que l’ONUCD dépose une plainte auprès du Conseil de Sécurité de l’ONU et croyez moi que le problème serait résolu en 3 mois et préserver ainsi nos enfants de ce fléau ravageur.




    0



    0
    Barchi
    10 septembre 2013 - 14 h 22 min

    Va pas être content Momo6, il
    Va pas être content Momo6, il va encore aller faire du lobbying.. chez Da ElSioni




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.