Incendie dans la résidence de l’ambassadeur d’Algérie au Caire

Le journal égyptien Al Wafd a rapporté sur son site internet que la résidence de l’ambassadeur d’Algérie au Caire, Nadir Larbaoui, sise rue Paul Hannan dans le quartier de Duqai, était en proie aux flammes dans l’après-midi de ce jeudi. Le journal indique que les causes de cet incendie demeuraient inconnues à l’heure où il mettait en ligne l’information. Les autorités algériennes n’ont pas encore réagi à l’information, pour la confirmer ou l’infirmer. La source égyptienne ajoute qu’une enquête devait être diligentée par les autorités compétentes pour connaître les causes de cet incident, en savoir l’origine et les motivations. L’Egypte connaît, depuis plusieurs mois, des troubles et des débordements violents dus à l’instabilité politique et notamment aux manifestations quotidiennes des Frères musulmans contre les nouvelles autorités qui ont succédé au pouvoir islamiste en juillet dernier.
Lina S. 

Comment (13)

    Nassima
    13 septembre 2013 - 13 h 13 min

    sorry encore une fois :
    sorry encore une fois : CHAGER LE TON ET ON LE TEMPS ;JE CROIS QUE JE DOIS ARRÊTER JE COMMENCE A DIVAGER 😉




    0



    0
    Nassima
    13 septembre 2013 - 12 h 45 min

    A Nasser
    Je viens

    A Nasser

    Je viens d´apprendre que des émeutes viennent déclater a l´est de l´Aarabie Saoudites. Pourquoi a l´Est spécialement ? Qui est deriere ces troubles politiques dans cette partie tres importante pour le pays? Et pourquoi maintenant juste apres que la guerre froide en Syrie normalement a pris fin?

    l´Est en Arabie Saoudite avoisinant le Qatar est ce qu´on appelle Hassa , c´est le centre économique du pays la ou se trouve la richesse pétroliere .Nous savons tous que l´arabie saoudite est le concurrent direct du Qatar dans le finacement des djihadistes takfiristes en Syrie et que le conflit en Egypte n´est qu´une guerre qui ne dit pas son nom entre l´Arabie saoudite et le Qatar :
    l´arabie saoudite soutient El SISI un militaire et le Qatar les fréros.

    D´ou vient ces coups bas entre ces 2 pays qui ne se mettent d´accord que lorsqu´il s´agit d´obeir a leur maître les Ricains ?

    le gaz est une matière première de plus en plus convoitée par les pays extérieurs. Il est alors devenu signe de puissance et de pouvoir pour ses détenteurs .
    En 2009 le Qatar et la Turquie avaient entamé des négociations avec l’Arabie Saoudite pour la construction d’un gazoduc Qatar Arabie Saoudite Syrie Turquie qui devait être rattaché au gazoduc Nabucco Azerbaïdjian Turquie.Selon Oilprice.com l’Arabie Saoudite a refusé que ce gazoduc en provenance du Qatar traverse son territoire. l´Arabie Saoudites a bien compris que le Qatar veut doubler sa production et son exportation de Gaz Naturel Liquéfié et cherche donc à consolider sa domination dans ce domaine par un programme de construction visant à accroître sa production pour passer de 31 millions à 77 millions de tonnes .donc le Qatar qui était jadis sous la domination Saoudienne et devenu un concurrent dangereux.Le tracé de ce dernier inclue donc désormais le Sud de l’Irak ( a la place de l´Arabie Saoudites) la Jordanie(on comprend des lors l´intérêt des dirigenants joudaniens a participer activement au renversement de Bachar al Assad même l Egypte y a participé activement) , la Syrie, la Turquie. La partie turque du gazoduc est déjà construite prête à recevoir le gaz du Qatar sauf que le coût de ce gazoduc qui passera par le sud de l´Irak sera plus élevé et plus compliqué que celui qui passe par l´Arabie Saoudite.




    0



    0
    Nassima
    13 septembre 2013 - 10 h 00 min

    pardon je voulais dire: ne
    pardon je voulais dire: ne s´est pas privé de montrer sa joie et non de cacher sa joie




    0



    0
    Nassima
    13 septembre 2013 - 9 h 52 min

    A Nasser.
    Il n´y a pas de

    A Nasser.
    Il n´y a pas de fumée sans feu .
    Le lancement de ses missiles balistiques a été détecté par les stations radar à Armavir selon les agences russes. Une source militaro-diplomatique russe a annoncé que la Russie avait dépêché un navire de reconnaissance et de surveillance sur la côte syrienne en Méditerranée orientale .Comme par hasard Un peu plus tard, le ministère israélien de la Défense a annoncé „avoir mené avec succès dans la matinée un tir de missile radar dans le cadre d’un exercice militaire israélo-américain“. La vérité est que les Russes ont brouillé le guidage de ces 2 missles amiricains ,qui ont coûté des milliards aux amiricains , approchant la syrie et lancés depuis la base en Espagne puisque les Russes ont les moyens de le faire dans le but de protéger leurs intérêts geopolitiques dans cette région et non pour soutenir le régime de BacharEl Assad comme les médias mensonges voulaient nous le faire croire .Si les Russes ont détruit ses 2 missiles balisstiques des ricains c´est pour leur faire savoir que : la guerre contre la Syrie est une guerre contre les INTÉRÊTS RUSSES dans la région ,ces frappes ont fait bien réfléchir les Britanniques qui ont vite changé leur avis sur l´ingérence militaire en Syrie et par la suite opté pour la solution diplomatique suivis par les ricains qui ont mal calculé cette intervention en Syrie eux qui comptaient d´abord sur le Qatar et l´Arabie Saoudites dans le financement des jhihadistes takfiristes en Syrie pour affaiblir l´armée syrienne pour qu´ils puissent apres intervenir militairment sans que cette guerre leur coûte de dégâts financierement parlant (comme en Lybie) Poutine n´a jamais voulu soutenir El Assad il l´a juste utilisé pour gagner du temps en négossiant sous la table avec les ricains sur la façon dont il vont partagé la Syrie ( comme en Lybie) mais les ricains ne voulaient rien partager avec les russes c´est pour se faire entendre que la Russie a répliqué en faisant exploser ses 2 missiles amiricains en Mediterranée lancés direction Syrie. Les Iraniens eux aussi ont préférer lâcher Bachar el Assad pourtant chiite comme eux que de perdre leur relation dîplomatique avec la Russie . Maintenant reste a savoir comment vont -ils se mettre d´accord pour partager le butin.La Russie a et maintient une présence constante dans l’est de la Méditerranée, où plusieurs de ses navires militaires se relayent depuis le début de la crise syrienne il y a deux ans et demi.
    Finalement Poutine a redu Service aux Ricains en adoptant la soltuion diplomatique c´est pour cela que la presse et les médias francais ont changé le temps em parlant de poutine surtout que poutine a ordoné a elassad d´accépter la destruction des armes chimiques syriennes qui menace 3s3el même zemour ne s´est pas privé de cacher sa joie en faisant des louanges a Poutine .




    0



    0
    lakhdar
    13 septembre 2013 - 7 h 53 min

    avant de partir Medelci a dit
    avant de partir Medelci a dit que l’Algérie soutient les militaires égyptiens,normalement on doit changer le lieu de l ambassade d ‘Algérie en Egypte et garder ce patrimoine qui a toute une histoire derrière lui comme un centre culturel algérien.




    0



    0
    syriano
    13 septembre 2013 - 1 h 50 min

    Il y a une volonté forte de
    Il y a une volonté forte de la part des américano sionistes de diviser l’union fraternellement historique entre l’Algerie et l’Egypte.
    En effet une alliance entre l’Algerie,le pays le plus vaste d’Afrique et ayant une Armée forte et l’Egypte,le pays le plus peuplé du monde arabe,est tres mauvais pour le projet du « grand israel ».
    On n’oubliera pas que lors de la Guerre des sables,l’Egypte du grand Jamel abd Nasser nous a envoyé une couverture aérienne pour nous défendre et Cuba de Fidel et Cheguevara nous a envoyé des chars soviétiques.
    Hommage au chahid Nasser,un grand parmi les grand.
    http://www.youtube.com/watch?v=vN_lW_5VY70
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=mK6Ph8XBQrc




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    12 septembre 2013 - 23 h 29 min

    Pedro @
    Il n’y a pas d’acte 2

    Pedro @

    Il n’y a pas d’acte 2 car les acteurs c’est nous et nous distribuons les rôles .Une gifle cela suffit, on ne va pas y passer toute notre vie à leur apprendre les bonnes manières!




    0



    0
    pedro
    12 septembre 2013 - 22 h 50 min

    rebelote acte 2
    ca sent

    rebelote acte 2
    ca sent algerie-egyptea match barage




    0



    0
    Nassima
    12 septembre 2013 - 21 h 19 min

     » l’Algérie doit garder sa
     » l’Algérie doit garder sa neutralité quand il s’agit de conflit interne dans les autres pays! »Par MACIZEL (non vérifié) | 12. septembre 2013 – 18:29 je suis d´accord Avec vous puisque apres deux 2 ans de guerre en syrie voila que Bachar Elassad a donné a Poutin son accord pour détruire les stocks d’armes chimiques syrienne qui fait que la guerre froide en Syrie touche a sa fin .Quand on entend que 3s3il salue la décision de Bachar Elassad ,cela confirme que Elassad a préferé réaliser le rêve d´ 3s3il en dépossédant la Syrie de sa force militaire que de répondre a la demande de son peuple de quitter le pouvoir et d´instaurer la démocratie en Syrie . Dans ce cas la Il aurait dû quitter le pouvoir avant que des milliers d´innocents civiles soient masacrés, torturés avant d´être tuer .Mais lui ne voulait pas lâcher le pouvoir quitte au détriment de son peuple .et oui !Les democraties occidentales deviennent de plus en plus hypocrites et les dictateurs de plus en plus cyniques .voila comment Poutine a sauvé les ricains &co. La france joue bien son rôle dans le monde du gaz où elle a acquis en quelque sorte une « assurance maladie » em Lybie et désormais une « assurance-vie » à travers la Syrie et le Liban.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    12 septembre 2013 - 21 h 08 min

    Il faut qu’on se tire de ce
    Il faut qu’on se tire de ce pays un point c’est tout.
    Quand a ceux qui en Égypte ou en Algérie veulent bouffer du militaire Algérien qu’ils y réfléchisse a deux fois .
    On n’est capable de foutre en l’air plusieurs pays arabe en même temps !!

    On doit commander le Monde Arabe et mettre tout ce monde a nos bottes!




    0



    0
    zarzor
    12 septembre 2013 - 19 h 21 min

    Par l’idiot (non vérifié) |
    Par l’idiot (non vérifié) | 12. septembre 2013 – 19:49

    t as un « pseudo » fort !!en plus de ton commentaire !
    qui est formidable .
    bravo.




    0



    0
    l'idiot
    12 septembre 2013 - 18 h 49 min

    Espérons que notre
    Espérons que notre ambassadeur se trouve à l’intérieur pour éteindre ce feu.




    0



    0
    MACIZEL
    12 septembre 2013 - 17 h 29 min

    L’Algérie soutien le pouvoir
    L’Algérie soutien le pouvoir militaire en place, attention ce genre de déclaration peut nuire à nos consulats et ambassades en place, l’Algérie doit garder sa neutralité quand il s’agit de conflit interne dans les autres pays!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.