Le général Gaïd Salah investi dans ses nouvelles fonctions

La cérémonie d’investiture officielle du général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah dans ses nouvelles fonctions de vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), s’est déroulée, aujourd’hui samedi, au siège du ministère de la Défense nationale. Cette cérémonie, qui a eu lieu en présence de hauts cadres du ministère et de l’état-major de l’ANP, a été l’occasion pour l’organisation d’une réception en l’honneur de Abdelmalek Guenaizia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale. Au cours de cette cérémonie, le général Gaïd Salah a prononcé une allocution aux termes de laquelle il a mis en exergue la confiance placée en sa personne et en l’Armée nationale populaire par le président de la République : «Je suis honoré de la confiance placée en ma personne par Son Excellence Monsieur le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, en me chargeant des fonctions de vice-ministre de la Défense nationale , tout en gardant mes fonctions de chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, à l’effet de poursuivre le processus de professionnalisation et de modernisation de l’Armée nationale populaire. Cette confiance, que je mesure à sa juste valeur, représente, pour moi et pour l’ensemble des personnels de l’Armée nationale populaire, une véritable motivation pour consentir davantage d’efforts et d’abnégation au service des intérêts suprêmes de l’institution militaire, d’une manière particulière, et de l’Algérie, d’une manière générale.»
R. N.
 

Comment (30)

    Karim
    7 novembre 2013 - 11 h 03 min

    vive Toufik et vive le drs a
    vive Toufik et vive le drs a vie




    0



    0
    eliamine
    16 septembre 2013 - 19 h 36 min

    Tout d’abord, Mr le general
    Tout d’abord, Mr le general major Guenaizia nous vous regretterons. Je tiens à vous adresser mes plus sincère remerciement pour le travail accomplie au niveau du mdn. Même si vos prérogatives étaient limités au seul directions centrales du mdn, nous ne pouvons qu’être élogieux envers la mission qu’était la votre au mdn. Vous avez su représenter l’institution militaire sur le plan international que se soit lors de la réception de responsables étrangers, ou lors de vos déplacements à l’étranger. Le verbe mesuré et sans fioriture, la classe, qui permettait à tout algérien d’être rassuré de voir que face aux responsables étrangers et pas des moindres (ministre de la défense italien, Anglais, Africom, Espagnole et russe)le mdn et ses positions étaient pris en compte et apprécié à sa juste mesure. Sous votre direction l’industrie militaire a pris son envole grâce à des partenariats stratégiques avec les allemands ou italiens particulièrement. Il ne me reste qu’à vous dire bon vent Mr Guenaizia.
    Votre remplacement par Gaid Salah avec des prérogatives plus étendu me fait peur à vrai dire. Ainsi un homme d’une autre époque est désigné vice-ministre de la défense de fakhamtouhou. Un homme à la réputation sulfureuse, même auprès des chancelleries étrangères. Au l’aire du drone et de la guerre infocentré, fakhamatouhou nomme un officier qui non seulement sans aucune hygiène de vie donnant une image pitoyable de l’institution militaire, ce n’est pas pour rien s’il c’est abstenue de représenter l’ANP lors des réunions de l’OTAN après un premier essai où il faisait tache se sentant totalement hors jeux face à des généraux de l’Otan dont le plus âgés était plus jeune de 15 ans. Les fois suivantes, il délègue la mission à des généraux comme Amrani et Zerrad qui avaientt le mérite d’être plus à la page. Il ne nous reste qu’à souhaiter que cette tbahdhila prennent fin le plus rapidement possible.




    0



    0
    citoyen
    16 septembre 2013 - 15 h 43 min

    cette nommination a donné
    cette nommination a donné beaucoup d’espoir à nos frères et enfants retraités de l’ANP qui ont été mis à la retraite avant le mois d’avril 2011, et qui ont été exclus de la directive qui a permis une augmentation à tous les autres. et pourtant ces enfants de la patrie ont combatu le terrorisme pendant toute la décenie noire. je les entends dire que tous ceux qui ont été mis à la retraite avant le mois d’avril 2011, touchent une retraite avec une différence de moins 10 000 dinars que les autres. priont le Tout Puissant pour que le nouveau chef de cette glorieuse armée se penche sur ce probleme, et nos enfants seront heureux.




    0



    0
    amyne
    16 septembre 2013 - 14 h 50 min

    c est pour quand un
    c est pour quand un article 88…….888 ou 8888 POUR NOTRE CHER GAID dans la nouvelle constitution




    0



    0
    Anonyme
    15 septembre 2013 - 17 h 07 min

    La nomination du Général de
    La nomination du Général de Corps D’armée au poste du vice ministre de la défense est salutaire pour dynamiser encore davantage cette institution. Cet Officier général et ancien officier de l’ALN est connu pour son nationalisme et professionnalisme dans la gestion de l’institution. Son intelligence inégalable, sa mémoire infaillible et sa connaissance approfondie du métier drs armes fait de lui un homme incontournable et une référence dans le milieu. Il aime la justice et ne tolère aucun abus de la part de ses subordonnés. Il neille personnelement au bien être de ses hommes et à ce titre je crois profondément que son excellence va prendre en charge les revendications légitimes des retraités de l’ANP pour leur redonner espoir et dignité pour les sacrifices qu’ils ont donné pour l’Algérie et sdeulemen pour l’Algérie.




    0



    0
    00213
    15 septembre 2013 - 14 h 36 min

    Gaid Salah ?
    C’est pas lui

    Gaid Salah ?
    C’est pas lui qui a fait rentrer en puissance les émiratis, les italiens et les USA dans nos fournisseurs de matériel militaire sensible ?
    Même les très hauts-gradés de Boufarik, Laghouat ou Khenchela ont été étonné par ces choix.
    .
    A voir le conflit syrien aujourd’hui et ses seuls véritables alliés (Russie, Chine, Iran), je pense qu’on devrait revoir nos partenariats.
    .
    Des les premiers troubles, on peut être sure que ces 3 pays s’empresseront de voter des embargos sur l’Algérie tout en appuyant des sanctions.
    .
    Quand on mélange business et sécurité nationale le résultat peut s’avérer très dangereux…




    0



    0
    abdelkader wahrani
    15 septembre 2013 - 12 h 18 min

    regardez bien le printemps
    regardez bien le printemps criminel soi-disant printemps arabe pour la démocratie? on peut constater qu´avant ce printemps dévasteur criminel arabe, les différent pays étaient dirigés par des dirigeants directifs et que l´ordre régnait? puis les traitres,les assoiffés de pouvoir, les extrémistes,les mercenaires…ect. on incité, en sous main, la population a se révolter et a réclamer la démocratie satanique de l´OTAN. le bon peuple a suivi aveuglement et on voit aujourd´hui le résultat (le félon est intelligent,hâbleur,menteur comme un arracheur de dents au moyen age).et les autres? les petits,les paumés, les abrutis ceux qui qui y sont allés sincérement, et qui ne comprennent plus rien,et qui ne peuvent rien comprendre… qu´ils crévent! c´est leur destin. ils créveront. qui sont soucie a la tête de l´ONU ou dans les massacres des population innocentes. pour les traitres assoiffés de pouvoir aucune importance.seul le résultat compte. on peut donc se poser la question : les populations naifs sont elle prêtes a subir la démocratie? j´en doute? alors laissez nous tranquille et foutez-nous la paix on a pas besoin de vous ni de votre démocratie? le peuple algerien a beaucoup souffer des années noir du terrorisme par un bulletin de victoire de plus de 250.000 morts,des milliers de jeunes gens (16-30 ans)disparus sur la surface de la terre,des centaines de milliers de veuves,d´orphelins,de blessés…ect parmi la population civile. vive la dictature? une nuit d´anarchie vaut des année de dictature?.




    0



    0
    HOUARI
    15 septembre 2013 - 7 h 54 min

    nommé un vieux de 80 ans aux
    nommé un vieux de 80 ans aux commandes de l’armée est une insulte aux nouvelles générations de militaires qui n’arrivent pas à comprendre le fonctionnement du système ,
    il aurait était préférable de designer un jeune officier au lieu de ce vieux qui devrait etre en retraite depuis longtemps, cet ancien actif n’apportera rien de nouveau à part tenter d’aider un président ou toute la clase militaire ne croit plus en lui ,le dufunt Mohamed Boudiaf l’avait prédis dans son livre ou va l’ALGERIE avec ces laches?




    0



    0
    Anonyme
    14 septembre 2013 - 23 h 00 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 14.
    @ Anonyme (non vérifié) | 14. septembre 2013 – 17:32
    Merci pour ce témoignage.

    Les fous ici qui disent que Gaid Salah est un soumis au service de Bouteflika, je veux bien savoir au service de qui voulez-vous kil soit?? Au service des nations étrangères ??

    La ligne de AP © est contre Bouteflika comme une personne. Ceci je l’ai confirmé a plusieurs reprises. Le dernier article sur (nos lecteurs réagissent au remaniement du gouvernement) en est un bon exemple. A mon avis cela n’est pas bien ! Mais bon, c’est votre journal et vous allez faire ce qui vous semble juste! Ce que je vous demande par contre, c’est que dans le cas ou vous voulez prendre position – et c’est votre droit- faites le d’une façon noble et professionnelle. Pour cela ne laisser pas passer les commentaires-insultes ou les analyse a deux sous, car en les lisant je trouve que ce n’est pas différent du torchon du genre : ELWATAN et ECHOUROUK.




    0



    0
    Anonyme
    14 septembre 2013 - 22 h 36 min

    Le gros (…) qui contrôle
    Le gros (…) qui contrôle l’armée, ne restera pas pour longtemps à ce poste, j’espère que les vrais patriotes lui montreront la porte de sortie, qu’il s’en aille et que ça saute, nous ne voulons pas un gros (…) comme lui soumettre l’armée au clan (…) d’Oujda et à sa tête les frères Boutef.




    0



    0
    dahmane
    14 septembre 2013 - 22 h 05 min

    @abdelkader el wahrani
    Ne

    @abdelkader el wahrani
    Ne sois pas plus royaliste que le roi , si t’es un béni oui oui et un suiveur c ton problème, l’algérie n’est pas la chose de la famille boutef , elle a nous tous et on a le droit de donner notre avis , cet espace est fait pour ça , il est ouvert à toutes les opinions , les personnes qui interviennent et qui sont contre ce qui se passe le font par amour de l’algérie et pas le contraire , tu n’a pas le monopole de l’attachement a ce pays , si tu es à plat ventre devant ce système illigitime c ton problème , en plus tu réside meme pas en algérie , MORALITE TU AS RATE UNE BONNE OCCASION POUR TE TAIRE.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    14 septembre 2013 - 17 h 31 min

    et voila les traitres et les
    et voila les traitres et les faux opposants, chacun fait ses exposés et ses critiques, il y a beaucoup de gens expriment plus des frustrations personnelles inspirées des déboires qu´ils ont personnellement connus pour ne pas avoir obtenu un privilége ou une parcelle de pouvoir, ces faux opposants pour manipuler et faire de la propagande anti nationale. surtout les faux opposants traitres de l´étranger est un microbe et un dangeureux virus pour la patrie.




    0



    0
    la 190
    14 septembre 2013 - 17 h 20 min

    les jours a venir nous feront
    les jours a venir nous feront découvrir la qualité des rapports entre majmou3et fakhamatouhou & le reste de l’Algérie.

    tahya Eldjazair el mald oua lkhouloud li chouhadaina el abrar




    0



    0
    syriano
    14 septembre 2013 - 16 h 56 min

    Qu’Allah(swt) le protège et
    Qu’Allah(swt) le protège et le guide pour continuer a construire une Armée forte et brave,fidèle a la glorieuse ALN.
    Gloire a notre grande mère patrie!!!
    Gloire a notre Armée!!!
    Qu’Allah(swt) nous protège




    0



    0
    superman
    14 septembre 2013 - 16 h 40 min

    Ce général va entrer dans le
    Ce général va entrer dans le Guinness des record. Nous allons faire une demande  » L’officier à la carrière la plus longue au monde »

    Mais le plus ridicule, voila ce que l’on peut lire dans un canard aux ordres de son maitre fakhamatouhou:
    —————————————
    En une semaine, Abdelaziz Bouteflika a renversé la situation à son avantage et bouleversé la scène politique nationale. «Je vous informe que je vais me représenter et vous ordonne de commencer à préparer le terrain.» C’est ce qu’a clairement signifié Bouteflika, il y a une semaine, à ses proches collaborateurs, Abdelmalek Sellal et Ahmed Gaïd Salah et que nous tenons de source sûre.

    Incroyable mais vrai…
    Ne rigolez pas. Il faut pleurer




    0



    0
    Anonyme
    14 septembre 2013 - 16 h 32 min

    La nomination du Général de
    La nomination du Général de Corps D’armée au poste du vice ministre de la défense est salutaire pour dynamiter encore davantage cette institution. Cet Officier général et ancien officier de l’ALN est connu pour son nationalisme et professionnalisme dans la gestion. Sa connaissance du métier a fait de lui un homme incontournable et une référence dans le milieu. Il aime la justice et ne tolère aucun abus de la part de ses subordonnés. A ce titre et en tant que retraité de l »armée, je sollicite son excellence pour prendre en considération les revendications légitimes de cette frange de personnes et je sais qu’il a une oreille attentive et un cœur sensible pour nous rendre justice..




    0



    0
    badoun64
    14 septembre 2013 - 15 h 51 min

    fakhamatouhou a offert à
    fakhamatouhou a offert à Monsieur Gaid Salah le poste de vice ministre de la défense nationale pour lui retirer celui de chef d’état-major.




    0



    0
    ABDELLAH
    14 septembre 2013 - 15 h 42 min

    Cher général soyez le bien
    Cher général soyez le bien venu dans le giron du clan d’Oujda. Soyez à la hauteur de fakhamatouhou. Le ridicule ne tue pas. Ô que si, le ridicule va tuer notre patrie, notre pays, notre maison, notre abris. Il ne nous restera que nos yeux pour pleurer. Ce (…) si fidele au clan de Oujda, Fes-Mekenes, Agadir…
    Au fait, ils étaient plus de 10 000 étranger marocain à entrer en 1962 derriere Boumedienne. Plus de 300 000 marocains entre 1962 et 1965 à arriver de la frontiere ouest. Rien ne les a arreté. La guerre des sable fut perdu à cause de leur flux composé de chaine laborieuses pour le Makhzen. Le roi leur avait dit occupez le territoire ouest et donnez moi les info qu’il faut pour mater la jeune armée algerienne.
    Seul la guerre de Polisario a arrêté l’hémorragie.
    Monsieur le plus (…) générale du monde encore en fonction alors que vous ne (…) plus. Mon général si vous étiez conscient jamais vous n’auriez accepté ce poste, surtout de la part d’un clan de marocain qui ont fait main basse sur notre pays. J’espère que vous êtes assez conscient pour lire ce que contiennent les archives pour savoir de quoi sont capables ces gens qui nous ont ravi notre pays arrosé du sang de nos martyres.
    Alors bonne lecture et si vous pouvez lire et que vous avez encore un peu de conscience, vous quitteriez vos fonctions pour designer un groupe d’algériens officier capable de mettre les pendules à l’heure.




    0



    0
    zockero
    14 septembre 2013 - 15 h 41 min

    le plus (…) soldat au mond
    le plus (…) soldat au mond c’est en Algérie c’est mal honnête

    de géré un aussi grand comme l’Algérie par des vieux et voila un qui devenu
    ( dar al aaaaajazza de l’afrique)




    0



    0
    Amokrane
    14 septembre 2013 - 15 h 21 min

    @dahmane (non vérifié) | 14.
    @dahmane (non vérifié) | 14. septembre 2013 – 16:05
    C’est pour se moquer du peuple algérien et le ridiculiser que l’on a désigné un vieillard comme président et un vieillard comme chef d’état major.




    0



    0
    dahmane
    14 septembre 2013 - 15 h 05 min

    @RAIS
    Du développes un

    @RAIS
    Du développes un discours qui date de la guerre froide , réveilles toi on ai dans l’époque des drones ( avion sans pilote ) et l’époque ou l’armée populaire algérienne participe dans les manoeuvres de l’OTAN dans la méditérannée.Nous ne sommes pas condamné à vivre sous le joug des nouveaux colons ou avoir le sort des syriens , ce n’est pas après boutef et consort il y’aura le déluge , il y’a encore des hommes de valeur en algérie capables de relever les défis et construire l’algérie que boutef et les généraux ont démolis.enfin imagines ton général major gaid face à un officier de l’US NAVY en entretien : LAISSEZ MOI RIRE




    0



    0
    vrirouche
    14 septembre 2013 - 14 h 57 min

    Et maintenant à quoi doit-on
    Et maintenant à quoi doit-on s’attendre ? Bis, 1963 ? 80 ans ,
    c’est à une quadruple retraite pour mettre fin à ses fonctions ou un autre anévrisme ? Où sont les VRAIS cadres compétents de notre armée ? Pas à Oujda j’espère ! Inâal dine Chitane !
    Est-ce que l’on est maudit ?




    0



    0
    Amokrane
    14 septembre 2013 - 14 h 46 min

    Designer un générale de plus
    Designer un générale de plus de 80ans relève de la folie ou de l’inconscience. Ce vieillard est bien trop vieux pour avoir toutes ses capacités mentales et physique. Ce président est trop vieux pour désigner qui que ce soi. Il faut arrêter cette mascarade, cette supercherie. Il y va de l’avenir de ce pays et de l’existence de ce pays comme nation. Il est interdit de travailler, de gérer, de prendre des décision quand on est si malade et si vieux. C’est l’Avenir d’un peuple d’une nation que l’on hypothèque. Ce peuple ne dit rien, les consciences ne disent rien. Pourquoi laisse t-on l’Algérie entre les mains de vieillards malades et séniles. Chacun de nous est responsable et nous méritons cette soumission à des vieillards. N’y a t-il pas un jeune officier, un jeune syndicaliste, un homme de loi pour lever la fronde, crier haut et fort que cette supercherie ne peut plus durer. De tout temps et dans toutes les civilisations, on a vu de jeune officier lever la fronde contre le règnes de vieillards séniles et qui ne savent plus ce qu’ils sont en train de faire.
    Seul l’application de l’article 88 serait salvateur.

    C’est une taïfa(طائفة) venue du Maroc qui continue à détruire cette nation si chèrement acquise.




    0



    0
    Anonyme
    14 septembre 2013 - 14 h 33 min

    Il ferait d’aller prendre sa
    Il ferait d’aller prendre sa retraitre, le vieux (…), le temps est venu pour débarasser l’Algérie de tous ces pourris qui la gangrènent. L’arrestation de ce (…) qui a soumis l’armée au marocain Bouteflika est une urgence, allez les officiers patriotes, faites donc votre travail, ne laisser pas ce vieux (…) vous vendre au clan marocain d’Oujda allié de la France et ennemi juré de l’Algérie.




    0



    0
    Brahim Haddou
    14 septembre 2013 - 14 h 25 min

    http://www.tunisie-secret.com
    http://www.tunisie-secret.com/Algerie-le-nouveau-banquet-des-loups_a608.html#last_comment

    @algerie patriotique. pouvez svp réagir à cet article truffé de contre-vérités rédigé par un demeuré répondant au pseudo de « farid mnebhi? afin de lui remettre la monnaie de sa pièce. ce demeuré touché le fond.




    0



    0
    raselkhit
    14 septembre 2013 - 14 h 17 min

    Juste Soyez digne héritier de
    Juste Soyez digne héritier de vos ainés et de toute notre Glorieuse ALN dont l’héritage l’ANP est la fierté de tous les algériens Nous continuons à croire que tous nos officiers issus des couches populaire seront toujours le fer de lance du pupl;e Algérien HONNEUR eT GLOIRE à nos MARTYRS




    0



    0
    RAIS
    14 septembre 2013 - 13 h 56 min

    Je vous souhaite pleine
    Je vous souhaite pleine réussite dans vos nouvelles fonctions,et que les adeptes du gmo ennemis de l’Algérie qui cherchent la divisions du peuple et la fractionnement du pays échouent et se démolissent entre eux.Un bon début par l’histoire Syrienne commencent.La Grande Russie sort ses crocs et Obama recule .




    0



    0
    Nenuphar
    14 septembre 2013 - 13 h 44 min

    Pas mal pour le plus vieux
    Pas mal pour le plus vieux général au monde encore en « activité ». Il ne va plus pouvoir, avec ses fonctions élargies, aller à la Mecque pour s’adjoindre un nouveau titre du genre el haj gaïd salah.
    Le voilà donc sans partage, sauf avec le sien d’excellence fakhamatouhou, à avoir la mainmise totale sur l’armée et ses services sécuritaires qui seront, à ne plus en douter, au seul desiderata des frérots comme dans une monarchie.
    Allo ! Allo ! Mais y-a-t-il encore un algérien digne de ce nom pour s’élever, s’opposer et dire, ça suffit cette mascarade où même les momies dirigent le pays d’une main de fer (la droite qui reste valide), de copinage et de puisage dans la rente à des fins personnelles ?




    0



    0
    Aboo Shoon
    14 septembre 2013 - 13 h 32 min

    pour éviter le surmenage, le
    pour éviter le surmenage, le plus vieux soldat au monde, va t il délaisser la gestion de sa boulangerie, de ses pressings, de son parking à étages, de sa salle des fêtes, de ses différentes affaires scabreuses, ….?




    0



    0
    dahmane
    14 septembre 2013 - 13 h 29 min

    ce n’est pas par sa
    ce n’est pas par sa compétence , son génie, son intelligence et son passé glorieux que cet (…) a gagné du galon , c’est grace sa soumission , ses services précieux et sa proximité avec le (…) du moment said bouteflika qu’il est sous les feux des projecteurs , c’est la récompense de la fidélité par calcul , il doit aussi préserver ses interets et ses affaires diverses ( un business qui a déja assuré l’avenir de ses futurs petits enfants et au dela ).pleures belle algérie tu est condamné a etre géré et gouverné par les médiocres , les incompétents , les affairistes et les suceurs de sang.C CA L’EPOQUE DE LA CH’KARA ET DES BAGGARA.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.