Le général Gaïd Salah investi dans ses nouvelles fonctions

La cérémonie d’investiture officielle du général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah dans ses nouvelles fonctions de vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), s’est déroulée, aujourd’hui samedi, au siège du ministère de la Défense nationale. Cette cérémonie, qui a eu lieu en présence de hauts cadres du ministère et de l’état-major de l’ANP, a été l’occasion pour l’organisation d’une réception en l’honneur de Abdelmalek Guenaizia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale. Au cours de cette cérémonie, le général Gaïd Salah a prononcé une allocution aux termes de laquelle il a mis en exergue la confiance placée en sa personne et en l’Armée nationale populaire par le président de la République : «Je suis honoré de la confiance placée en ma personne par Son Excellence Monsieur le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, en me chargeant des fonctions de vice-ministre de la Défense nationale , tout en gardant mes fonctions de chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, à l’effet de poursuivre le processus de professionnalisation et de modernisation de l’Armée nationale populaire. Cette confiance, que je mesure à sa juste valeur, représente, pour moi et pour l’ensemble des personnels de l’Armée nationale populaire, une véritable motivation pour consentir davantage d’efforts et d’abnégation au service des intérêts suprêmes de l’institution militaire, d’une manière particulière, et de l’Algérie, d’une manière générale.»
R. N.
 

Comment (30)

    Karim
    7 novembre 2013 - 11 h 03 min

    vive Toufik et vive le drs a
    vive Toufik et vive le drs a vie

    eliamine
    16 septembre 2013 - 19 h 36 min

    Tout d’abord, Mr le general
    Tout d’abord, Mr le general major Guenaizia nous vous regretterons. Je tiens à vous adresser mes plus sincère remerciement pour le travail accomplie au niveau du mdn. Même si vos prérogatives étaient limités au seul directions centrales du mdn, nous ne pouvons qu’être élogieux envers la mission qu’était la votre au mdn. Vous avez su représenter l’institution militaire sur le plan international que se soit lors de la réception de responsables étrangers, ou lors de vos déplacements à l’étranger. Le verbe mesuré et sans fioriture, la classe, qui permettait à tout algérien d’être rassuré de voir que face aux responsables étrangers et pas des moindres (ministre de la défense italien, Anglais, Africom, Espagnole et russe)le mdn et ses positions étaient pris en compte et apprécié à sa juste mesure. Sous votre direction l’industrie militaire a pris son envole grâce à des partenariats stratégiques avec les allemands ou italiens particulièrement. Il ne me reste qu’à vous dire bon vent Mr Guenaizia.
    Votre remplacement par Gaid Salah avec des prérogatives plus étendu me fait peur à vrai dire. Ainsi un homme d’une autre époque est désigné vice-ministre de la défense de fakhamtouhou. Un homme à la réputation sulfureuse, même auprès des chancelleries étrangères. Au l’aire du drone et de la guerre infocentré, fakhamatouhou nomme un officier qui non seulement sans aucune hygiène de vie donnant une image pitoyable de l’institution militaire, ce n’est pas pour rien s’il c’est abstenue de représenter l’ANP lors des réunions de l’OTAN après un premier essai où il faisait tache se sentant totalement hors jeux face à des généraux de l’Otan dont le plus âgés était plus jeune de 15 ans. Les fois suivantes, il délègue la mission à des généraux comme Amrani et Zerrad qui avaientt le mérite d’être plus à la page. Il ne nous reste qu’à souhaiter que cette tbahdhila prennent fin le plus rapidement possible.

    citoyen
    16 septembre 2013 - 15 h 43 min

    cette nommination a donné
    cette nommination a donné beaucoup d’espoir à nos frères et enfants retraités de l’ANP qui ont été mis à la retraite avant le mois d’avril 2011, et qui ont été exclus de la directive qui a permis une augmentation à tous les autres. et pourtant ces enfants de la patrie ont combatu le terrorisme pendant toute la décenie noire. je les entends dire que tous ceux qui ont été mis à la retraite avant le mois d’avril 2011, touchent une retraite avec une différence de moins 10 000 dinars que les autres. priont le Tout Puissant pour que le nouveau chef de cette glorieuse armée se penche sur ce probleme, et nos enfants seront heureux.

    amyne
    16 septembre 2013 - 14 h 50 min

    c est pour quand un
    c est pour quand un article 88…….888 ou 8888 POUR NOTRE CHER GAID dans la nouvelle constitution

    Anonyme
    15 septembre 2013 - 17 h 07 min

    La nomination du Général de
    La nomination du Général de Corps D’armée au poste du vice ministre de la défense est salutaire pour dynamiser encore davantage cette institution. Cet Officier général et ancien officier de l’ALN est connu pour son nationalisme et professionnalisme dans la gestion de l’institution. Son intelligence inégalable, sa mémoire infaillible et sa connaissance approfondie du métier drs armes fait de lui un homme incontournable et une référence dans le milieu. Il aime la justice et ne tolère aucun abus de la part de ses subordonnés. Il neille personnelement au bien être de ses hommes et à ce titre je crois profondément que son excellence va prendre en charge les revendications légitimes des retraités de l’ANP pour leur redonner espoir et dignité pour les sacrifices qu’ils ont donné pour l’Algérie et sdeulemen pour l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.