L’ambassadeur de France se rendra dimanche prochain à Béjaïa

L’ambassadeur de France en Algérie, André Parant, se rendra à Béjaïa dimanche prochain pour rencontrer «les principaux acteurs locaux impliqués dans le développement de la relation franco-algérienne», indique un communiqué de l’ambassade. Au programme de cette visite, des entretiens avec les autorités locales, et des rencontres avec des personnalités et des membres de la société civile ainsi que des représentants de la communauté française. Il se rendra également à la Chambre de commerce et d’industrie de la Soummam et visitera l’usine de Danone Djurdjura Algérie située dans la zone industrielle d’Akbou. Le diplomate français, dont c’est la première visite à Béjaïa, devrait organiser en clôture un point de presse pour évoquer certainement l’état des lieux des relations algéro-françaises, qui connaissent toujours des fluctuations à tous les niveaux malgré tous les efforts de rapprochement, et expliquer la position de son pays par rapport à l’actualité internationale : crise syrienne, Sahel, etc., où la France montre du zèle pour les expéditions militaires. Au plan culturel, André Parant aura sans doute aussi à expliquer pourquoi le projet d’un centre culturel français n’a jamais pu être réalisé à Béjaïa, malgré les promesses.
Rabah Aït Ali
 

Comment (27)

    jiameru
    21 septembre 2013 - 15 h 10 min

    Vas au diable!
    Vas au diable!

    Anonyme
    21 septembre 2013 - 12 h 30 min

    @Par Anonyme (non vérifié) |
    @Par Anonyme (non vérifié) | 21. septembre 2013 – 9:02

    Bonne idée, pourquoi pas une ambassade et des agents de l’État français dans chaque région d’Algérie ou dans chaque village, cela va encore enrichir nos « amis » du nord ainsi que leurs serfs car apparemment, l’europe est trop petite ou trop fauchée pour eux (il y a rien à gratter la bas).

    😉

    Voir:

    Un agent de l’État français a été intercepté avec 152 kilos d’or en lingots, 500 kilos de tabac, des chèques pour un montant de 2 millions de dollars et 600 smartphones.

    http://www.lepoint.fr/monde/un-employe-du-consulat-de-france-a-jerusalem-arrete-et-expulse-21-09-2013-1733692_24.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.