L’ambassadeur de France se rendra dimanche prochain à Béjaïa

L’ambassadeur de France en Algérie, André Parant, se rendra à Béjaïa dimanche prochain pour rencontrer «les principaux acteurs locaux impliqués dans le développement de la relation franco-algérienne», indique un communiqué de l’ambassade. Au programme de cette visite, des entretiens avec les autorités locales, et des rencontres avec des personnalités et des membres de la société civile ainsi que des représentants de la communauté française. Il se rendra également à la Chambre de commerce et d’industrie de la Soummam et visitera l’usine de Danone Djurdjura Algérie située dans la zone industrielle d’Akbou. Le diplomate français, dont c’est la première visite à Béjaïa, devrait organiser en clôture un point de presse pour évoquer certainement l’état des lieux des relations algéro-françaises, qui connaissent toujours des fluctuations à tous les niveaux malgré tous les efforts de rapprochement, et expliquer la position de son pays par rapport à l’actualité internationale : crise syrienne, Sahel, etc., où la France montre du zèle pour les expéditions militaires. Au plan culturel, André Parant aura sans doute aussi à expliquer pourquoi le projet d’un centre culturel français n’a jamais pu être réalisé à Béjaïa, malgré les promesses.
Rabah Aït Ali
 

Comment (27)

    jiameru
    21 septembre 2013 - 15 h 10 min

    Vas au diable!
    Vas au diable!




    0



    0
    Anonyme
    21 septembre 2013 - 12 h 30 min

    @Par Anonyme (non vérifié) |
    @Par Anonyme (non vérifié) | 21. septembre 2013 – 9:02

    Bonne idée, pourquoi pas une ambassade et des agents de l’État français dans chaque région d’Algérie ou dans chaque village, cela va encore enrichir nos « amis » du nord ainsi que leurs serfs car apparemment, l’europe est trop petite ou trop fauchée pour eux (il y a rien à gratter la bas).

    😉

    Voir:

    Un agent de l’État français a été intercepté avec 152 kilos d’or en lingots, 500 kilos de tabac, des chèques pour un montant de 2 millions de dollars et 600 smartphones.

    http://www.lepoint.fr/monde/un-employe-du-consulat-de-france-a-jerusalem-arrete-et-expulse-21-09-2013-1733692_24.php




    0



    0
    Anonyme
    21 septembre 2013 - 8 h 02 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 20.
    @ Anonyme (non vérifié) | 20. septembre 2013 – 21:25

    Tu ne voudrais pas non plus un ambassade dans chaque région d’Algérie ou dans chaque village.




    0



    0
    sammmeri
    20 septembre 2013 - 23 h 37 min

    C’EST POUR PRÉPARER LE
    C’EST POUR PRÉPARER LE PRINTEMPS ARABE,mais il va se casser les dents.




    0



    0
    Anonyme
    20 septembre 2013 - 20 h 25 min

    Il nous faut un consulat de
    Il nous faut un consulat de France en Kabylie voir même deux ! nos avons beaucoup d’émigrés qui travaillent ou installés en France, nous devons traiter directement avec ce pays ! La langue de bois, c’est fini !




    0



    0
    Anonyme
    20 septembre 2013 - 18 h 39 min

    AP! c’est quoi cette photo,
    AP! c’est quoi cette photo, ca me rappelle la scene de fin de Tony Montana dans Scarface.

    http://en.wikipedia.org/wiki/File:ScarfacePacino.jpg

    Et voila quelques citations de Tony Montana de Scarface:

    « J’ai des mains faites pour l’or et elles sont dans la merde ! »

    « Je dis toujours la vérité, même quand je mens c’est vrai. »

    « Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes. »

    « C’est donc ça la vie Many ? Diner, picoler, (…), renifler… »




    0



    0
    abdelkader wahrani
    20 septembre 2013 - 18 h 21 min

    la visite de l´ambassadeur
    la visite de l´ambassadeur francaoui a Béjaia, comme dans les années 1990, oui comme les années 1990? l´ambassadeur de france était en plein activité pour destabiler l´algerie,selon le plan bleu lancé par francois mitterrand?. l´hypocrite est celui qui attend l´hypocrisie n´est autre chose qu´une espérance horrible???.




    0



    0
    Anonyme
    20 septembre 2013 - 15 h 27 min

    @Par Inspektor Tahar (non
    @Par Inspektor Tahar (non vérifié) | 20. septembre 2013 – 13:50

    « depuis que le roi Ferdinand d Espagne et son epouse isabelle en 1492 nous ont mis a la porte de leur pays nous n avons contribue en rien a l humanite »

    Depuis 1492, le monde musulman a rejoint le coté obscur de l’humanité en l’alimentant continuellement de mercenaires, gangsters et gangs (crime organisé, piraterie, etc…) en tout genre.

    Certains ennemis occidentaux du roi Ferdinand d Espagne et son epouse isabelle et de leur successeurs ont bien profités de leurs « alliances » avec se « coté obscur » du monde musulman.

    Le coté obscur du monde musulman est toujours en activité jusqu’a aujourd’hui, regardez du coté de la Syrie, la Libye et l’Egypte et vous allez tout comprendre du coté obscur de l’humanité du monde musulman et de leurs sombres alliés dans le monde occidental comme la france, l’angleterre et turquie.




    0



    0
    Nassima
    20 septembre 2013 - 14 h 40 min

    Par Inspektor Tahar (non
    Par Inspektor Tahar (non vérifié) | 20. septembre 2013 – 13:50

    Bonsoir CHER INSPEKTOR,

    ce n´est pas la faute au peuple algerien de devenir dépourvu de tout pouvoir créatif mais la faute au système du socialisme après 62 plutôt Systeme d’assistanat qui a tué en lui toute Capacité à créer, à imaginer, à innover mais boumedienne à Cru bien faire alah yerahmou surtout qu’ avec sa poulitique d’ encourager les naissances ,il nous a bien réservé une bombe démographique. Ce qui reste a faire maintenant , c´est de developper le progrès social et l´econnomie algérienne in cahlah mais pour cela il faut une vraie volonté politique.




    0



    0
    Horizon
    20 septembre 2013 - 14 h 09 min

    Salem Alikoum
    Faites lui bien

    Salem Alikoum

    Faites lui bien comprendre partout ou il ira , ce qu’il représente c’est a dire la France n’est plus en territoire conquis .
    Obliger lui à avoir un profil bas .
    Comment ne lui donner aucune importance , ne faites pas courbettes et des sourire hypocrites devant lui rien de rabaissant de votre pars qui lui donnerait du prestige.
    Faites lui un accueille qu’il ne soit pas prés d’oublier a la manière de ce que les français nous font quand nous sommes chez eux ,c’est a dire le mépris et la non bienvenue que du harcèlement moral.
    Aucune injure , gestes ou comportement déplacés ou désobligeant a son insu bien entendu.
    Nous sommes des gens civilisés instruits qui ne profite pas d’une position forte pour écraser l’autre.




    0



    0
    Nassima
    20 septembre 2013 - 13 h 45 min

    « Je ne pensais jamais que l
    « Je ne pensais jamais que l Algerie serait dirigee par un simple douar…???SIC .why you did´ nt say the same think when Holland visited Telemcen?




    0



    0
    Nassima
    20 septembre 2013 - 13 h 12 min

    BEJAOUI (non vérifié) | 19.
    BEJAOUI (non vérifié) | 19. septembre 2013 – 22:29

    Au moyen âge , Béjaïa était, avec Tolède et Séville, le plus grand centre intellectuel du monde arabe, où résidaient des savants comme le géographe Al-Idrissi, Abou Madyane (Sidi Boumedienne), Ibn Hammad, Ibn Battûta, le grand mystique Ibn Arabi, Sidi Bou-Saïd, Abd al-Haqq al-Ishbili et Abu Hamid al-Sarir, Ibn khaldoun. En 1202, Leonardo Fibonacci, mathématicien italien, en rapporta les « chiffres arabes » et la notation algébrique (dont certains attribuent l’introduction à Gerbert d’Aurillac).




    0



    0
    Inspektor Tahar
    20 septembre 2013 - 12 h 50 min

    Bonjour madame Nassima
    Merci

    Bonjour madame Nassima
    Merci pour avoir commenter la visite de l ambassadeur de France a Bejaia. Dans votre commentaire vous faites references au moyen age. Nous ne sommes plus au moyen age maie en 2013 au 21eme siecle. Bejaia ou tout le monde musulman n ont rien a offrir a l humanite. Ce n est pas la petite villa construite a Cordoba en Espagne qu on nomme l Alhambra qui va impressioner la planete….depuis que le roi Ferdinand d Espagne et son epouse isabelle en 1492 nous ont mis a la porte de leur pays nous n avons contribue en rien a l humanite…Depuis 1492 juste un seul savant Ibnkhaldoun and that’s it….Nous n avons invente meme pas un petit medicament contre le paludisme ou autres maladie…aucune procedure chirurgicale…Bejaia recois des medecins etrangers pour des operations delicates surtout en cardio….l Algerie est encore un amalgame de douars administratifs et commerciaux…Rien en Algerie et dans tout le monde arabo musulman pour nous rendre fiers. Ce n est pas mon intetion de denigrer Bejaia que j aime beaucoup mais la realite est la devant nous des le reveil au mation…Sans l apport scientifique des judeo chretiens dans tous les domaines et surtout ceux de la sante la moitie de la population mondiale serait decimee depuis tres longtemps. Nous achetons tout….tout des pays judeo chretiens….car nous sommes incapables de produire quoi que ce soit d avant-garde…la creativite et l innovation n existe pas dams notre societe arabo musulman…Nous faisons demandons a des societes etrangeres afaire des trous dans notre sol et retirer des hydrocarbures que nous vendons et avec les revenus ….nous achetons …tout…tout…Je serais content de pouvoir lire vos commentaires encore et continuez svp a la faire




    0



    0
    Anonyme
    20 septembre 2013 - 10 h 51 min

    Comme d’habitude, l’un des
    Comme d’habitude, l’un des parrains de la cosa nostra de fafa vient encore nous imposer ses savons de marseille fait à base de graisse de porc.

    On va encore sentir « bon » le fafa et notre peau d’algérien sera encore propre et hydraté grace à ses savons de marseille fait à base de graisse de porc.

    L’enfer nous est toujours ouvert mais pas le paradis. Le paradis est pour les autres car nos démons bienveillants y veillent.




    0



    0
    fichre
    20 septembre 2013 - 10 h 26 min

    D’où la question pourquoi
    D’où la question pourquoi malgré les échanges entre l’orient et l’occident les chiffres indiens n’ont t-ils pas été ramenés en occident à partir d’un pays du moyen orient ?

    Pourquoi les occidentaux dussent t-ils attendre 1198 et le voyage a Bougie du mathématicien italien Leonardo Fibonacci qui a pourtant voyagé en Égypte, en Syrie pour ramener les chiffre indiens de Bougie (Bejaia) ?

    Pourquoi ne les a t-il pas ramené d’Égypte ou de Syrie ????

    En revanche le salafisme, le wahabisme ….plaies de l’humanité chacun connait leur provenance …




    0



    0
    Nassima
    20 septembre 2013 - 7 h 17 min

    Anonyme (non vérifié) | 19.
    Anonyme (non vérifié) | 19. septembre 2013 – 18:10

    le douar dont vous parlez était la capitale de la science au moyen âge ,on venait de toute l´Europe pour apprendre les mathematiques, la medecine et la philosophie.Pendant qu´à Bougie on fabriquait des Bougies ,l´europe vivait dans les ténèbres :

    http://www.youtube.com/watch?v=98mySkK6w8U

    voila une Video intitulée:

    L’extraordinaire aventure du chiffre 1 [Part 01/05] 亗
    нa)̲̅м̲̅(ρнiløš亗

    VOUS NE VOUS ÊTES JAMAIS DEMANDER POURQUOI TOUS LES ARABES DE L´EGYPTE JUSQU´AU LE YÉMEN UTILISENT DES CHIFFRES INDIENS:

    ALORS QU´EN EUROPE ;ON UTILISE LES CHIFFRES APRIS A BOUGIE?

    VIVE L´ALGÉRIE




    0



    0
    Anonyme
    19 septembre 2013 - 23 h 38 min

    la france se prépare a
    la france se prépare a reconstruire le mali,et elle va prendre pratiquement tout les contrats qu’il reste en algérie,et elle se dit en crise ,quant ils ont besoin d’argent eux savent ou allé le chercher,l’algérie est tres riche dans toute les ressources et en échange de soins pour les hauts cadres au val de grace notre chèr président et son frère said donnent leur âme aux français,l’algérie mes frères est entrain de faire un bon de soixante ans en arrière,nos pauvres moudjahidine doivent se retourner dans leur tombe




    0



    0
    BEJAOUI
    19 septembre 2013 - 21 h 29 min

    NE SAIS TU PAS QUE L’ALGÉRIE
    NE SAIS TU PAS QUE L’ALGÉRIE EST DIRIGÉE PAR DES GENS ISSUS DES DOUARS????….. ne sais tu pas que l’Algérie est un douar ??
    Ne sais tu pas que BEJAIA est un Douar où d’éminents savants et intellectuels ont étudié, séjourné ou enseigné, à l’instar d’IBN KHALDOUN. Que les chiffres hindous dit « arabes » ont comme point de départ vers le monde via l’Europe par FIBONACCI le mathématicien qui étudia cette matière dans ce « douar ».. il y a 8 siècles environ ?..




    0



    0
    selecto
    19 septembre 2013 - 19 h 57 min

    Dans la tête de ces Français
    Dans la tête de ces Français « investir dans les kabyles et les femmes algériennes est un bon « investissement », ce n’est pas pour rien que l’association « Ni pute ni soumises » est reservée aux femmes d’origines algérienne comme Fadédala Amara, Habchi Samia, Ghenifi Asma etc..elle même devenue une sorte de’ENA paralelle de recrutement pour les partis de droite comme de gauche pour ce qu’ils appellent la diversité.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    19 septembre 2013 - 17 h 13 min

    c´est un espion? c´est une
    c´est un espion? c´est une visite de manupilation et intoxication? c´est un ennemi?




    0



    0
    Anonyme
    19 septembre 2013 - 17 h 10 min

    L’ambassadeur de France se
    L’ambassadeur de France se rendra dimanche prochain à Béjaïa
     » rencontrer «les principaux acteurs locaux impliqués dans le développement de la relation franco-algérienne « . les relations nationales franco algerienne…les principaux acteurs a Bejaia…????? Well….Well….Le douar de Bejaia negocie avec l Etat Francais des relations nationales franco algeriennes…???????????? Bravo ya Franca…..la Capital de l Algerie et son gouvernement diriges par Bejaia….???? Monsieur le President Algerien vous deleguez pas mal votre authorite pour negocier ces relations….!!! Pourquoi ne pas demander a Bejaie de louer toute l Algerie a la France…? ou meme la vendre ou meme faire revenir la puissance coloniale au bled….Je ne pensais jamais que l Algerie serait dirigee par un simple douar…???




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    19 septembre 2013 - 16 h 59 min

    L’ambassadeur de France se
    L’ambassadeur de France se rendra dimanche prochain à Béjaïa

    Il va les secouer et ils marcheront tous a la baguette .50 ans après l’indépendance les responsables Algériens ne trouvent pas le sommeil la veille d’un rendez avec un officiel Français
    C’est des hommes comme vous, l’époque Banania s’est fini.




    0



    0
    Anonyme
    19 septembre 2013 - 14 h 19 min

    j’ai oublié, il faut ramener
    j’ai oublié, il faut ramener un autre pour fakhamatouhou, peut etre celle du val-de-grace lui manque




    0



    0
    Hankou
    19 septembre 2013 - 13 h 57 min

    J’espere qu’il fera le trajet
    J’espere qu’il fera le trajet par route pour connaitre l’enfer que vivent les Kabyles chaque jour Et s’il a de la chance les villageois situes sur l’itineraire s’abstiendront de couper la route.




    0



    0
    Bendali
    19 septembre 2013 - 13 h 57 min

    Il va faire du sondage et de
    Il va faire du sondage et de l’observation, zaama 007, La France est sous occupation et son peuple va bientôt péter une durite! Plus rien ne sera comment avant les gens commencent à se réveiller par centaines de milliers!

    Au passage Béjaia fait partie du cœur de la révolution Algérienne.. juste pour info « Missié »




    0



    0
    Amcum
    19 septembre 2013 - 13 h 53 min

    Je ne fais pas confiance a
    Je ne fais pas confiance a ces criminels d’hier et d’aujourd’hui ! Le peuple syrien est temoin !




    0



    0
    Anonyme
    19 septembre 2013 - 12 h 27 min

    ramenez nous au passage un
    ramenez nous au passage un portrait de HOLLAND, de preference la photo censurée du MONDE.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.