Sofiane Djilali : «Pourquoi je me présente à la présidentielle de 2014»

Par un communiqué de son conseil national publié à l’issue de sa réunion du vendredi 27 septembre à Alger, et dont Algeriepatriotique a reçu une copie, Jil Jadid annonce sa participation à l'élection présidentielle d’avril 2014 avec son propre candidat qui sera son président Sofiane Djilali. Cette décision a été prise après analyses et débats autour de ce dossier qui avait été ouvert lors de la session de printemps, en mars 2013. Jil Jadid justifie cette position par sa participation active dans la vie politique, son engagement sur le «devoir d’agir» et sur la nécessité d’appeler les Algériennes et les Algériens à l’action et non à l’inaction. Jil Jadid est entré dans le vif du sujet en examinant la question des alliances à nouer et en envisageant deux tours «si le processus électoral devait être sain», émet-il toutefois comme réserve. «Après avoir engagé de larges consultations tant avec la classe politique, les personnalités ainsi qu’avec la société civile, il s’avère être très difficile de nouer une alliance objective avec un ou plusieurs autres partenaires, les objectifs des uns et des autres ne se rejoignant que difficilement pour un premier tour électoral inévitable», lit-on dans le communiqué de Jil Jadid. «La question du choix d’une éventuelle alliance se poserait alors entre les deux tours», estime le parti de Sofiane Djilali. Pour le reste, le parti constate que «la léthargie de la classe politique a ouvert de grands espaces de manœuvres, que le pouvoir actuel utilise pour tenter, par des procédés légaux et illégaux, de prolonger la durée de vie du régime». Jil Jadid envisage l’éventualité que le clan présidentiel annule illégalement l’élection et lance un «appel à tous les candidats potentiels à annoncer leur candidature» pour rendre difficile cette manœuvre.
Kamel M.

Comment (21)

    Adel
    2 octobre 2013 - 8 h 42 min

    Mon commentaire a été zappé,
    Mon commentaire a été zappé, pourtant j’ai été correct
    Bizarre,




    0



    0
    abdelkader wahrani
    30 septembre 2013 - 16 h 55 min

    lorsque Djallali Soufiane
    lorsque Djallali Soufiane rêve ce n´est qu´un rêve, mais si beaucoup de Djillali Soufiane rêvent ensemble c´est le début d´une réalité. ya si Djillali Sofiane, les rêves sont de trois sortes:des rêves psychiques,des rêves démoniaques et des rêves divins.




    0



    0
    hadj
    30 septembre 2013 - 11 h 14 min

    Les candidats savent qu’ils
    Les candidats savent qu’ils n’auront aucune chance de remporter les élections,mais se présentent pour les deux milliards de subventionnement que leur accorde l’état sur le dos du contribuable.Que l’état supprime ses aides et on verra ceux qui font une campagne électorale uniquement avec le dons des adhérant!.




    0



    0
    anonyme du MDN
    29 septembre 2013 - 10 h 21 min

    Des personnalités comme Mr
    Des personnalités comme Mr Soufiane Djilali, ainsi que les nouveaux jeunes politiciens intègres, doivent être sous la protection 24 sur 24 des services de sécurité.




    0



    0
    Etudiant
    29 septembre 2013 - 6 h 20 min

    Tous les jeunes opposants
    Tous les jeunes opposants Algériens doivent s’unir contre les vieux voleurs et grabataires. Seule solution!




    0



    0
    zinda
    28 septembre 2013 - 22 h 41 min

    sifou, vous ne ferez pas un
    sifou, vous ne ferez pas un bon lievre,par contre une tortue ca vous va mieux




    0



    0
    Anonyme
    28 septembre 2013 - 21 h 39 min

    REVEILLEZ VOUS MR SOFIANE
    REVEILLEZ VOUS MR SOFIANE VOUS ETES ENTRAIN DE REVER…..




    0



    0
    Kiki
    28 septembre 2013 - 21 h 28 min

    Moi, je voterai volontiers
    Moi, je voterai volontiers pour m. Djilali rien que parce qu’il a été le seule et unique partie à dénoncer la khorda qui se passe au gouv. Il a eu le courage contre tous les ripous! Pourtant, j’avais décider de ne plus voté, et j’entreinerai même du monde avec moi! Bravo M. Djilali mais il faudrai faire plus et avoir des parties alliers.




    0



    0
    anti - RCD
    28 septembre 2013 - 19 h 04 min

    ya madame Kouissi. avec mes
    ya madame Kouissi. avec mes respects. on ne dit pas tahya dzair non… tahya eldjazair, vive l´algerie, tahya eldjazair.




    0



    0
    Horizon
    28 septembre 2013 - 18 h 52 min

    A ce (…) continue de rêver
    A ce (…) continue de rêver debout et de faire la cigale .
    Tout ce qui brille n’est pas OR .
    Pauvre gars encore une victime des grand films hollywoodiens.




    0



    0
    citoyen
    28 septembre 2013 - 14 h 22 min

    message à sofiane djillali:
    message à sofiane djillali: plusieurs citoyens qui sont de ma région m’ont demandé de vous demander de bien vouloir leur payer les longues journées de la campagne éléctorale des legislatives passées. ils vous précises que vous les avez leurrer et vous vous etes esquivé. fin du message




    0



    0
    Anonyme
    28 septembre 2013 - 13 h 49 min

    vous ferez mieux de vous unir
    vous ferez mieux de vous unir avec les opposants sur la place ;
    un candidat de l’opposition réunie peut prétendre à un score honorable mais pas à un second tour ,les sbires sont aux commandes et c’est la loi du plus fort ; les soutiens étrangers ,eux , sont acquis car leurs intérêts sont assurés;




    0



    0
    Anonyme
    28 septembre 2013 - 13 h 45 min

    Il en faut des milliers comme
    Il en faut des milliers comme ce Sophiane Djillali pour nettoyer l’Algérie de ces pourris qui nous dirigent, toutes le voix qui s’expriment contre ce régime sont les bienvenus. J’ai de la sympathie pour ce Mr qui est un des rares patriotes à s’exprimer ouvertement contre le clan qui a pris l’Algérie en otage.




    0



    0
    Mme Kouissi Hafsia
    28 septembre 2013 - 13 h 06 min

    Mr Soufiane Djilali, je n’ai
    Mr Soufiane Djilali, je n’ai rien contre vous, mais vos arguments n’existent pas! j’ai bien peur que vous suiviez votre mentor mr Boukrouh.

    Depuis 2012 les seuls politiques à qui je porte une grande admiration sont Mr Nacer Boudiaf et Mr Kamal Benkoussa, des hommes honnêtes capables d’unir autour d’eux. J’espere ne pas être déçue, car ceux qui restent sont des aventuriers qui n’ont pas de programmes et ni de compétences!

    Mme Kouissi Hafsia
    Tahia Dzair




    0



    0
    chouf
    28 septembre 2013 - 11 h 28 min

    qui va voter pour toi ???
    qui va voter pour toi ???




    0



    0
    hai
    28 septembre 2013 - 10 h 24 min

    de tout coeur je suis avec
    de tout coeur je suis avec sofiane si l’handicapé se représente personne n’a aucune chance face aux truquages et les magouilles de ses sbires et leches-bottes il a nommer ses gardes-chioumes a des postes stratégiques c’est afin de faire élire le candidat que lui choisira pour ne pas ouvrir les dossiers le comprometant. c’est a nous ghachis de nous soulever et éxiger des élections honnetes et surtout transparente comme notre constitution éxige un certicat de santé aux candidats l’élection n’aura pas lieu en avril 2014 ils vont prolonger le mandat de 1 ou 2 ans




    0



    0
    Anonyme
    28 septembre 2013 - 10 h 11 min

    Pour que notre pays soit
    Pour que notre pays soit fort, il faut une opposition républicaine forte.
    Bon courage!




    0



    0
    abdelkader wahrani
    28 septembre 2013 - 9 h 44 min

    3nta min jit, me sama ou
    3nta min jit, me sama ou me-ard? pourquoi je me présente a la présidentielle? non ce n´est pas la peine, Allah yakhlef.on a pas besoin de toi ni tes semblables? ne jouez pas aux héros, attention, la présidentielle est un marécage a caimans avec l´aisance de rhinocéros.ya soufiane 3nal chitane. vive FLN. a3meche khir men a3ma.




    0



    0
    Anonyme
    28 septembre 2013 - 9 h 23 min

    on appelle les choses par
    on appelle les choses par leurs noms,un lièvre est un lièvre




    0



    0
    Antisioniste
    28 septembre 2013 - 7 h 34 min

    Salamou 3alikoum
    Ya si

    Salamou 3alikoum

    Ya si Sofiane Djilali chez nous on dit (koun sayd wa koulni) soi un lion et mange moi. Se que je vais vous dire et l’opinion d’un citoyen algérien se n’est ni une critique ni une insulte, mais une un conseille, préparer bien votre programme. Car nous (les citoyens) ne tiendrons aucun compte des discours et des accusations que les candidats peuvent se porter les uns contre les autres, ou contre le pouvoir actuel. Bonne chance à tous!




    0



    0
    Commandant .Lhacen
    28 septembre 2013 - 7 h 23 min

    Sofiane Djilali, est un héros
    Sofiane Djilali, est un héros car dés le début contre vents et marées il s’est levé, il a raison de faire le forcing, c’est l’avenir du pays qui est en jeu contre ces Grabataires. La jeunesse Algérienne et les Algériens en général ne font plus confiance à ces vieillards menteurs et manipulateurs! Il nous faut du sang neuf, des jeunes leaders comme Sofiane Djilali, Nacer Boudiaf, L’économiste Kamal Benkoussa, Amar Touhami, Ali Benouari, Khedija Ait Sidi, Rachid Benkhdimallah.

    Barakat!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.