Y a-t-il des Algériens parmi les treize prisonniers exécutés en Irak ?

Treize nouveaux prisonniers ont été exécutés jeudi par les autorités irakiennes. Leur identité n’ayant pas été révélée, il s’agit de savoir s’il y a des Algériens parmi ces prisonniers tués, comme ce fut le cas il y a quelques mois. En octobre de l’année dernière, un Algérien faisant partie d’un groupe terroriste avait été condamné et exécuté par les autorités judiciaires irakiennes en compagnie de dix autres personnes. Mais la question de savoir s’il y a des Algériens parmi les condamnés contre lesquels la peine de mort a été prononcée et appliquée se pose avec acuité, puisque plusieurs dizaines de personnes de nationalité algérienne sont signalées comme faisant partie d’unités combattantes au pays du Tigre et de l’Euphrate. D’après Amnesty International, qui vient d’appeler à empêcher toute nouvelle exécution en Irak, les 13 personnes en question ont été mises à mort le 22 septembre dernier. L’organisation dénonce par la même occasion le fait que les concernés «ont été jugés au cours de procès inéquitables, condamnés à mort sur la base d’aveux apparemment obtenus sous la torture, et exécutés le 22 septembre». «Les autorités irakiennes ont choisi de faire la sourde oreille aux nombreux appels leur demandant de ne pas exécuter les prisonniers, se basant sur des «aveux» viciés extorqués sous la torture. Il est stupéfiant qu’une peine de mort puisse être imposée à l’issue de procès d’une iniquité manifestement flagrante», a précisé Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International.
Amine Sadek
 

Comment (16)

    hadj
    29 septembre 2013 - 11 h 07 min

    Un prisonnier algérien mort
    Un prisonnier algérien mort en iraq,c’est un terroriste de moins en Algérie.




    0



    0
    citoyen
    28 septembre 2013 - 16 h 13 min

    appelons les « chouhada » et
    appelons les « chouhada » et n’en parle plus. personnes n’a été invité en irak. chacun d’eu s’est éreinté pour se faire établir un passeport, ramaser des devises, courir pour un visa et payer le trajet jusqu’en irak. Résultat !!!! PENDU !




    0



    0
    Horizon
    28 septembre 2013 - 12 h 35 min

    En Irak le djihad est un vrai
    En Irak le djihad est un vrai djihad car les djihadistes sont des vrais djihadistes qui combattent la coalition des yankees venus sur une terre musulmane pour l’assouvir et la spoliée et imposer leur dictat.
    Ce ne sont pas des djihadistes musulmans qui tues des civils ou des autres musulmans.
    La coalition militaire occidentale venant de 41 une nations occidentales sous l’égide des nations unis et l’OTAN ont massacrés le peuple Irakien qui lui était chez lui vivant paisiblement dans leur pays .
    La coalition occidentale ont envahies l’Irak et mis a sac le pays et bouleverser la vies de ce peuple qui n’a rien demander à personne.
    Les événement de Syrie les djihadistes sont sous commandement des occidentaux par le billet des wahhabites et qataries .
    Si ces djihadistes étaient sous aucun commandement occidentale ou par l’intermédiaire de harkas qui représentes ces occidentaux .
    Que l’ennemi d’en face avec certitude est un ennemis déclarer de l’islam et des musulmans en particulier les choses seraient tout différent .
    Faut-il encore que ces djihadistes ne commettent pas des actes abominables qui sont interdit par les prescriptions du saint Coran et par la sunna de nos prophètes paix et salue a leur âmes a tous .
    Ne pas se tromper de djihadistes les vrais , et les paumés , manipulés , naïves , novices dans la religion ayant malheureusement croisés le chemin des recruteurs .
    Ces recruteurs qui sont employer par la CIA et tout les autres services des autres pays coalisés moyennant finance.
    Il n’y a de savant et de connaisseur de la vérité que ALLAH Soubhanou Ouoi Tahala




    0



    0
    abdelkader wahrani
    28 septembre 2013 - 9 h 51 min

    un terroriste comme le harki
    un terroriste comme le harki qui a choisit le mauvais chemin? il mérite, il n´est pas intéressant. bhar alih. il n´est pas des notres,ces mercenaires sont pas des moudjahidines se sont des criminels et assassins. mayhemounech.




    0



    0
    Fouadz
    28 septembre 2013 - 4 h 58 min

    Au moins ils ne vont pas
    Au moins ils ne vont pas revenir en Algérie et refaire le coup de nos ‘Afgan-Talibans’ de la fin des années 80. Merci a l’Irak meme si je n’ai jamais partagé la maniere avec laquelle ils ont traité Saddam un jour d’Aid El Adha




    0



    0
    RAMO
    27 septembre 2013 - 22 h 31 min

    TOUT EST DIT BRAVO.
    TOUT EST DIT BRAVO.




    0



    0
    NASSER
    27 septembre 2013 - 22 h 13 min

    ON S’EN FOUT ! Qu’ils les
    ON S’EN FOUT ! Qu’ils les exécutent s’ils sont terroristes. Nous n’avons rien à faire avec ces énergumènes s’ils sont des assassins. Ils n’avaient rien à faire là-bas. Le jihad? Qu’ils assument; comme en Syrie.
    Avec ces gens là rien ne se pose « avec acuité »




    0



    0
    l'idiot
    27 septembre 2013 - 20 h 15 min

    Je ne comprends pas pourquoi
    Je ne comprends pas pourquoi s’en inquiéter sur la présence ou l’absence d’algériens, tous ces gens là algériens compris sont pressés d’aller au paradis rencontrer les 77 vierges ainsi que les tonneaux de vin qui les attendent la bas, pourquoi priver ces pauvres créatures de réaliser leurs rêves ou leurs fantasmes pour certains.




    0



    0
    Anonyme
    27 septembre 2013 - 20 h 03 min

    Je soutien mé frère algérien
    Je soutien mé frère algérien quoi quil arrive. Condoléances à leurs proches




    0



    0
    Anonyme
    27 septembre 2013 - 19 h 47 min

    Que les forces célestes
    Que les forces célestes fassent qu’aucun de ces (…) ne revienne en Algérie.




    0



    0
    memona
    27 septembre 2013 - 19 h 21 min

    j’adore le commentaire de
    j’adore le commentaire de zouaimia




    0



    0
    Nenuph
    27 septembre 2013 - 19 h 08 min

    Si la même peine avait été
    Si la même peine avait été instituée en Algérie en lieu et place de cette loi scélérate, de concorde civile te de prétendue réconciliation, les terroristes algériens auraient été éradiqués au lieu d’être rémunérés de leurs méfaits.

    .

    Qui plus est, cela n’aurait jamais encouragé des illuminés à partir à l’étranger combattre des états et des populations qui ne demandent qu’à vivre en paix. Il était déjà suffisant de se faire massacrer par les US pour encore continuer à se défendre de ces barbus sanguinaires.

    .

    Qui plus est encore, ces exécutions auront au moins le mérite de ne pas faire revenir en Algérie ces criminels partis faire leur guerre comme ce fut le cas lorsque les afghans s’étaient défaits de l’armée russe.

    .

    Alors un mal pour un bien, qu’ils aillent au diable ! Quelques (…) de moins sur cette terre qui n’ont fait que desservir la religion musulmane et créé des conflits dans les pays musulmans en tuant d’autres musulmans.




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    27 septembre 2013 - 18 h 30 min

    Y a-t-il des Algériens parmi
    Y a-t-il des Algériens parmi les treize prisonniers exécutés en Irak …..Algerians what the F….are you doing over there…? Qui joue avec le feu se brule….desole pour vous….! Vous n avez pas assez avec les tueries dans votre pays entre 88 et 98…? Chaque pays a ses lois et l Irak a les siennes….alors restons en dehors de ce pays….Toutes ces tueries on ne siat au nom de qui…..ne menent nulle part….




    0



    0
    Zouaimia
    27 septembre 2013 - 17 h 00 min

    Des Algériens en Irak .
    Des Algériens en Irak . Qu’est ce qu’ils sont allés faire la bas . Prendre de la crème glacée , faire du tourisme ,ou de l,humanitaire .Non , Poser des bombes tuer des gens parce que tout simplement ils sont chiites . Assassins , criminels esclaves du wahhabisme , ils sont la honte de l’Algérie , la honte de ce pays qui été si respecté.Les émules de Abassi Madani . On s,en fiche . Ils ne doivent bénéficier d,aucune assistance consulaire, aucune mémé si les Irakiens décident de les broyer dans une station de concassage .Inéquitable leur condamnation . Inéquitable ce sont ces femmes et hommes tues dans les mosquées dans les marches publics a Baghdad . Imaginez si vous trouvez un Irakien parmi des les assassins qui sévissent en grande Kabylie qu’est ce que vous allez faire . Si un Irakien vient faire sauter Hassi Rmel qu,est ce que vous allez faire …le manger cru et bien c,est cela .




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    27 septembre 2013 - 16 h 16 min

    Je ne verserais pas une larme
    Je ne verserais pas une larme sur eux ! Ils n’ont pas demandé l’avis des autorités algériennes avant d’aller faire le coup de poing ? ils n’ont qu’assumé leurs actes ! c’est très grave ce qu’ils ont commis dans ce pays et personne ne l’accepterait dans le notre
    Pas d’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays c’est une politique et aussi une tradition et pour l’avoir oubliez vous allez en mourir !




    0



    0
    Amcum
    27 septembre 2013 - 15 h 42 min

    Le terrorisme prend la vie
    Le terrorisme prend la vie des Irakiens a raison de 50 victime sur une base queotidienne. Equitable ou pas equitable, ceci est un signal fort pour les autres quandidats au Jihad. J’espere que le gouvernement Syrien de son cote adopte la meme attitude. On exhibe qqc terroristes capturs pour montrer au monde le complot et on execute les autres.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.