Les dissidents de la LADDH suspendus

Réuni aujourd’hui vendredi à l’hôtel Cristal de la ville de Béjaïa, le conseil national de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) s’est prononcé pour la suspension de quatre de ses membres, en attendant de les déférer devant le conseil de discipline qui devrait statuer sur leur cas. Il s’agit de Kamel-Eddine Fekhar de la section de Ghardaïa, Yacine Zaïd, membre de la section de Laghouat, Maître Dabouz, président de la section d’Alger, Mme Naïli Djabria, secrétaire générale, et Kaddour Chouicha, responsable du bureau d’Oran. Soutenus par le père fondateur de la Ligue, Maître Ali-Yahia Abdennour, les quatre dissidents reprochent à la direction actuelle notamment l’absence de transparence dans la gestion financière de l’organisation. Ils accusent ouvertement l’actuel président, Maître Benissad, d’un détournement de fonds et exigent un bilan financier. Les contestataires évoquent le cas d’un don de l’Union européenne et d’une somme estimée à 4 000 euros octroyée par une ONG à la LADDH, laquelle somme aurait été, selon eux, perçue à Tunis par l’actuel président. Les membres du conseil national présents à cette réunion – ils étaient 33 sur les 56 que compte cette instance – ont aussi installé la commission de préparation du prochain congrès qui devrait avoir lieu avant la fin de l’année en cours. A l’instar des autres associations, la LADDH est sommée de se conformer aux nouvelles dispositions de la loi sur les associations avant janvier 2014. A souligner la présence à cette réunion de deux cadres du FFS, un député et un sénateur, en leur qualité de membres du conseil national de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme.
Rabah Aït Ali
 

Comment (10)

    Aissa
    8 octobre 2013 - 14 h 19 min

    Allez y demander aux membres
    Allez y demander aux membres de la LADDH de défendre un algérien menacé ou terrorisé par un terroriste de votre quartier que vous connaissez depuis votre enfance, ils vous diront que c’est le pouvoir qui vous fait ça, même si vous le dites le contraire, ils ne croiront jamais, ce sont des (…) à la solde des autre et ils cherchent que l’euro et le visas et puis c’est qui ce Yacine zine, il est manipulé comme tous les autres, ce (…) de Laghouat parle des droits de l’homme, c’est le comble, cessons un peu de prendre tout le monde pour des canards sauvages ! on sait tous comment fonctionnement ses ONG de merde.




    0



    0
    anonyme de Tlemcen
    7 octobre 2013 - 16 h 02 min

    J’en profite pour savoir si
    J’en profite pour savoir si les milliards détournés pour la construction des autoroutes en Algérie, vont être récupérés ou pas par ce qui nous reste d’intègre dans l’armée.

    N’est ce pas mr Ghoul? Si jamais il y a une révolution in sha Allah pacifique, vous allez dire quoi?




    0



    0
    [email protected]
    6 octobre 2013 - 14 h 05 min

    Salam. M. nadir, donnez votre
    Salam. M. nadir, donnez votre avis, votre opinion sans toucher à d’autres personnes. M.ALI YAHIA ABDENOUR est un Grand Moudjahid, un Grand Militant des droits de l’homme. SVP, apprenez à respecter les gens.




    0



    0
    chawi pure laine
    6 octobre 2013 - 4 h 04 min

    elle a toujours été la ligue
    elle a toujours été la ligue de défense des terroristes, à sa tête l’hypocrite sidhoum qui a placé son fils comme avocat des droits de l’homme, si non ils défendent qui? belmihoub qui veut qu’on parle de lui au point ou il a accusé le DRS de le kidnapper, le minable porte les lunettes pour lire le journal mais dans son film de kidnapping il a cité toutes les artères alors qu’il portait le bandeau. où sont ou les droits de l’homme dans ce zoo? et comme yacine et les autres n’ont pas embarqué ils les ont suspendus, en tous cas personne n’entend parler d’eux laissez les raconter les histoires de belmihoub(ibn betouta fi el hind) les histoires de jamel benchenouf le directeur du torchon quotidien de france pas d’algérie que tout khnechela connait et ainsi de suite…




    0



    0
    Barchi
    5 octobre 2013 - 21 h 27 min

    Merci [email protected]
    Yacine Zaid

    Merci [email protected]

    Yacine Zaid c’est comme Larbi Bel M’hidi des années 2013, et si ils lui touchent un seul de ses cheveux, ils vont se casser les dents et subiront le sort des Khadafi, sachant que je suis contre ce qui lui es arrivé. La Libye a disparu découpé au chalumeau et les puits pétrolier contrôlés par les compagnie pétrolière prédatrices, et les libyen sont actuellement voués à un destin à l’Irakienne.

    Oui je confirme tous les milliards de dollars (propriété du peuple Libyen, dans les banques étrangères) les immeubles et les propriétés valant des centaines de millions de dollars, ainsi que les comptes en milliards aussi ont disparu après avoir été gelés..

    Ma yabka fel oued ghir h’djaro

    Occupez-vous de Hamid Melzi, qui vends vos photos et vos vidéos de partouzes pour tenir tout le monde en laisse et autres magouilles, il tricote sur votre dos, faites votre travaille, vous êtes la risée du monde! Hagaras et Bagaras! (hacha Rdjel)




    0



    0
    farid
    5 octobre 2013 - 7 h 14 min

    Yacine Zaid jouit d’une

    Yacine Zaid jouit d’une considération impressionnante au niveau de la jeunesse Algérienne, c’est une personne courageuse que certains essaient de détruire pour cacher leurs méfaits. Ce n’est ni la main de l’étranger ni l’ong khorti. Moi je dirais juste une chose il en faut beaucoup des Yacine Zaid en Algérie, et je peux vous garantir qui si jamais les voleurs qui saignent l’Algérie, s’amusaient à le liquider, ils ne pourront se cacher nulle part, même dans les pays ou reposent leurs milliards volés, eux même convoités par des banquiers qui n’attendent que l’explosion pour pouvoir les subtiliser.

    ON NE TOUCHE PAS A YACINE ZAID BANDE DE VOLEURS! IL FAUT REGLER LA SITUATION ET L INJUSTICE!




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    4 octobre 2013 - 21 h 58 min

    Les ONG en Algérie ou sous
    Les ONG en Algérie ou sous couvert d’association Algérienne sont une menace réelle pour ce pays et c’est en leur sein qu’est formée la dissidence et formaté a la nouvelle idéologie scabreuse et tueuse des nations qu’est « le droit de l’hommisme » .Une saloperie intégrale et un fascisme financier.
    Je ne comprends pas qu’on puisse vendre son pays et se prostituer intellectuellement pour un job qui profitera à une bande d’apatride et d’obédience satanique.
    Je le dis très sincèrement tous ces Algériens qui collaborent avec le parti de l’étranger c’est la corde!!




    0



    0
    Maysar
    4 octobre 2013 - 21 h 33 min

    La LADDH une organisation
    La LADDH une organisation satellite du FFS , un peu comme les organisations de masse telles l’UGTA , L’UNPA ,L’UNJA .etc.., qui sont les satellites et les tubes digestifs du FLN ! Et d’ailleurs , ces deux partis se rejoignent dans leur soutien à Boutef et sont entrain de vivre des noces mémorables !




    0



    0
    Nadir.B
    4 octobre 2013 - 21 h 17 min

    là où il y a Ali Yahia
    là où il y a Ali Yahia Abdenour, ça sent le souffre etla barbe brûlée!




    0



    0
    Antisioniste
    4 octobre 2013 - 20 h 22 min

    Salamou 3alikoum
    C’est moi,

    Salamou 3alikoum

    C’est moi, ou bien c’est la fonte des neiges? C’est peut être du au réchauffement climatique tout ca, aller je téléphone à al gore pour en avoir le cœur net.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.