La caravane de France 24 sillonne l’Algérie profonde

Lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel El-Aurassi, la présidente-directrice générale de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse, a présenté l’émission événement «Le Tour du Maghreb», en présence des trois journalistes/présentateurs de l’émission et du directeur de la chaîne, Marc Saïkali. Durant un mois, Karim Hakiki (pour France 24 en français), Adel Gastel (pour France 24 en arabe) et Chris Moore (pour France 24 en anglais) vont parcourir la Tunisie, l’Algérie et le Maroc, et tourner des reportages qui seront diffusés quotidiennement en novembre prochain. Les trois journalistes proposeront un voyage itinérant à la rencontre de la société civile, et des lieux les plus célèbres aux lieux les plus inattendus des trois pays. Selon la PDG de France 24, ce tour du Maghreb s’inscrit dans les nouvelles grilles de France 24, qui mettent l’humain au cœur des programmes. La chaîne en langue arabe propose en outre une heure d’information dédiée au Maghreb du lundi au vendredi à 21h (heure de Paris), ainsi qu’un «Journal des journaux» du monde arabe ; elle délocalise désormais chaque dimanche un «Débat» dans une capitale du Maghreb ou du Proche et Moyen-Orient. Les villes algériennes choisies par cette chaîne sont Biskra, Constantine, Annaba, Skikda, Tizi Ouzou et Oran, ainsi que la plaine de la Mitidja.
M. E.-G

Comment (26)

    zarzor
    10 octobre 2013 - 19 h 14 min

    http://fr.wikipedia.org/wiki/
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Christine_Saragosse

    Née dans une famille pied-noir d’Algérie où un grand-père piémontais avait fui l’Italie de Mussolini1, Marie-Christine Saragosse arrive à Nice à l’âge de 4 ans. Elle effectue sa scolarité secondaire au lycée Carnot de Cannes et obtient son bac en 1978.
    Marie-Christine Saragosse poursuit ses études à Sciences Po Paris (diplôme en 1981) et obtient un DEA d’économie à l’EHESS en 1983 avant de faire l’Ena (1985-1987)

    NOMMÉE PAR UN DECRET PRESIDENTIEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!????????

    http://www.youtube.com/watch?v=Y66l9Yv-zi4




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.