L’Algérie salue l’adoption à l’ONU d’un projet de résolution sur la question du Sahara Occidental

Dans une déclaration à Algeriepatriotique, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, s’est félicité de l'adoption par la Quatrième Commission du projet de résolution sur la question du Sahara Occidental, par lequel elle recommande à l’Assemblée générale de l'ONU d’appuyer le processus de négociation «en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental». Le porte-parole explique qu’«en réaffirmant, une nouvelle fois, la prééminence du paramètre central relatif à l'autodétermination, ce projet de résolution s'inscrit dans la conformité aux principes de la Charte des Nations unies et souligne la responsabilité de l’ONU pour assurer le règlement de cette question, dans le respect du droit inaliénable du peuple du Sahara Occidental à l’autodétermination». L’Algérie réitère son attachement au principe de résolution du conflit sahraoui dans le respect de la légitimité internationale, en application des résolutions relatives au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, déjà votées par le Conseil de sécurité de l’ONU. Elle prévient que «toute tentative d'inscrire la question du Sahara Occidental dans un autre contexte ou une autre approche ne peut que retarder son règlement et saper les efforts déployés par le secrétaire général de l'ONU et son envoyé personnel». Le porte-parole relève, par ailleurs, que le débat de cette année, au sein de la Quatrième Commission, a été marqué par de nombreuses interventions «mettant en exergue l'exploitation illégale des ressources du Sahara Occidental et dénonçant les nombreuses violations des droits de l’Homme commises dans cette dernière colonie en Afrique qui a mobilisé les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine, en vue de l’organisation d’un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui», conclut le porte-parole.
R. Mahmoudi
 

Comment (22)

    Obayd
    19 octobre 2013 - 0 h 37 min

    Ce site makhzenien appelé
    Ce site makhzenien appelé Lemag.ma n’est qu’un site POUBELLE spécialisé dans le lynchage de El Djazaïr, ses articles sont juste destinés aux sujets marrokis serviles gavés de mensonges et élevés dans la haine de l’Algérie. S’enquérir des nouvelles de l’Algérie dans ce site minable…c’est comme demander la météo à une grenouille aveugle!!!….ce site poubelle écrit juste des articles taillés sur mesure pour la mentalité et la psychologie des pauvres marrokis serviles et haineux. Il m’est arrivé moi aussi de poster des réponses pour contrecarrer la haine et les mensonges des marrokis dans ce site, mais j’ai toujours été censuré, mes paroles leur ont tellement fait mal qu’ils n’ont pas osé me publier…ça en dit long sur leur lâcheté et leur intolérance. Ce qui est étonnant c’est que jusqu’à aujourd’hui, ils n’ont pas parlé de ce projet de résolution sur le Sahara occidental colonisé….ils préfèrent sen doute s’en tenir juste à leurs délires et à leur vision du monde qui n’a de sens que pour eux!!!




    0



    0
    Karima
    18 octobre 2013 - 6 h 38 min

    Merci Fouzia pour cet
    Merci Fouzia pour cet éclairage. Effectivement ce site de propagande Makhnéziste qu’est Lemag ma c’est du vrai burlesque. J’ai même fait 4 ou 5 messages très correctes sur ce sites qui n’ont jamais été publiés.Ceci ne m’a nullement étonné même si je sais que bcp de sujets marocains ont accès a nos sites et ce, par respect à la liberté d’expression. En tout état de cause, j’encourage le Site AP à maintenir l’accès de son site à ces Marocains même s’ils utilisent des pseudos algériens.C’est une autre forme de tolérence envers ce peuple écrasé par cette famille Royale, et pourquoi pas ? peut etre ça les aideras a ouvrir les yeux et recouvrir leur dignité bafouée au quotidien




    0



    0
    Anonyme
    18 octobre 2013 - 2 h 18 min

    Avec les marocains il faut
    Avec les marocains il faut banir le mot « fraternité » ce sont nos ennemis depuis toujours, ils sont tous sujets de cette pourriture de monarchie d’origine douteuse, ils se prosternent face à cette monarchie abjecte, par analphébétisme, par ignorance, par inculture, par misère intellectuelle et j’en passe. Il faut éviter de lire leurs délires sur leurs sites qui dégagent une puanteur nauséabonde. J’en ai appelé certains algériens naïfs qui prétendaient avoir des liens de fraternité avec cette populace esclave pour des questions de religion et de voisinage, qu’on appelle les marocains, d’aller lire leur haine de l’Algérie sur leur site, c’est de l’hystérie collective associée à la drogue, à l’inculture l’arrogance, l’imbécilité de ces voisins de la honte qui en sont réduits à vendre leurs enfants aux pédophiles impérialo sionistes et à se prostituer aux touristes à se droguer, voler le voisin de l’Est, rentrer illégalement sur notre territoire, pour s’installer à Tlemcen et Oran et ailleurs en Algérie, chaque jour la police arrête des dizaines de marocains rentrés illégalement sur notre territoire, un colonisalisme rempant sur notre territoire qui ne dit pas son nom.




    0



    0
    kader
    17 octobre 2013 - 17 h 43 min

    C’est vrai Fouzia, j’ai jeté
    C’est vrai Fouzia, j’ai jeté un oeil sur lemag ma, les commentaires sur L’Algérie, c’est des vrais nids de vipères ils crachent du pur venin contre nous. Ces gens là sont remplis de haine et prétendent être des muslims.
    A mon tour, j’ai commenté un article sur la visite de M. ROSS pour le sahara occidental, du coup il n’a pas était publié. Voilà leur liberté de la presse et leur liberté d’expression tellement criés sur les toits qu’elle est la meilleurs au monde.




    0



    0
    Fouzia
    16 octobre 2013 - 17 h 35 min

    Celui qui veut se faire
    Celui qui veut se faire éclater la rate de rire apres une fatiguante journee de travail, il n’a qu’a consulter le Site du Prédateur hématophage LEMAG MA, notamment les commentaires des sujet-soumis en rapport avec les articles traitant de l’Algérie.
    Wallah un vrai régale de relever le fruit du conditionnement médiatique opéré par le Mkhnez en direction d’un peuple dont le niveau de naivement n’a d’égale que le degré de soumission écervelée envers le  »descendant du Prophete » (qssl).
    Je comprend mieux maintenant pourquoi le Hashich est classé par l’OMS comme substance toxique et dont les effets sur les fonctions du systeme nerveux (quiescence jusqu’aux formes d’inhibition des neurones entre autres) sont scientifiquement avérés.

    Pauvre peuple apres tout qui mérite notre aide pour se libérer de cette forme de colonisation a consentement mutuel.




    0



    0
    kader
    16 octobre 2013 - 17 h 25 min

    Si le roitelet a reporté de
    Si le roitelet a reporté de 24h la célébration de l’aid, certainement il lui manqué un joint.
    Je me demande pourquoi il se démarque du reste de monde musulman, n’est -il pas le commandeur des croyants ? je parle de ses sujets bien sur.




    0



    0
    Anonyme
    16 octobre 2013 - 14 h 13 min

    Rifain merci d’utiliser un
    Rifain merci d’utiliser un site algérien patriotique pour souhaiter la bonne fête de l’Aïd au « bon peuple marocain » comme vous le dites ce bon peuple qui fait allégeance sans condition au roitelet arabe alaouite. Merci aussi pour votre abstention de souhaiter la bonne fête au vrai bon peuple algérien qui vous fournit via ses sites tels que celui l’occasion de vous exprimer en toute liberté. Si vous voulez vous débarasser d’un roitelet allié des juifs sionistes, commencez donc à libérer le RIF devenu un grand champ de drogue pour le roitelet et sa cour.
    Sais-tu pourquoi le roitelet alaouite glaoui a reporté la fête de la célébration de la fête de l’AÏD, parce que tout simplement il n’est pas musulman mais il est de confession juive.




    0



    0
    Rifain
    16 octobre 2013 - 11 h 58 min

    Le Salut de notre peuple
    Le Salut de notre peuple Marocain passe par l’abolition de la Monarchie à l’effet de recouvrir sa dignité et l’équité sociale.
    SOURCE/Abdellatif LAABI auteur Marcoain de L’AUTRE MAROC.

    Bonne fête d’Aid El Adha au bon peuple Marocain même si le Roi a decidé que l’Aid au Maroc sera célébré 24 heures après sa célébration dans tous les pays arabo-musulmans. J’en suis triste pour mon pays




    0



    0
    Anonyme
    16 octobre 2013 - 10 h 45 min

    c’est curieux, jusqu’à
    c’est curieux, jusqu’à maintenant cette nouvelle n’a pas été annoncée aux sujets marocains, leurs médias et journaux de qui entretiennent les légendes et les mensonges du makhzen attendent sans doute le feu vert de leur maître pour annoncer au peuple cette information douloureuse. les journaleux au service de la propagande makhzenienne ont peur de perdre la tête et leur poste s’ils annoncent une nouvelle qui enrage leur maître, à l’Image du journaliste Anzoula qui croupit en prison pour avoir juste publié une mauvaise nouvelle!!.




    0



    0
    kader
    16 octobre 2013 - 9 h 50 min

    20 ans que l’Algerie salue
    20 ans que l’Algerie salue toutes les recommandations de l’onu, mais le resultat est le même, c’est à dire, « rien, oualou »
    que va devenir ce pauvre peuple sahraoui ?




    0



    0
    Elies
    15 octobre 2013 - 22 h 14 min

    @nanoi, le sujet soumis
    @nanoi, le sujet soumis consentant, tu veux certainement parler du Makhnez dans cette panoplie de recommandations ?? Si c’est le cas je te recommande de rajouter les points ci-apres .
    1/- Abolir la loi qui oblige la gamine de 9 ans d’épouser son violeur. 2/- Abolir le métier de Femme-Mulet. 3/- Faire de l’établissement d’un passeport un droit citoyen. 4/-Interdire l.envoie au KSA des 6.000 femmes de ménages marocaines/an et de moins de 45 ans. 5/- Revoir la CONSTITUTION pour i/- inverser la tendance qui fait actuellement du Maroc le 1er Producteur et exportateur mondial du Hashich et de la prostitution juvénile mais aussi le 2eme pays mondial apres Banckok, en matiere de tourisme sexuel et de la pédophilie, ii/- interdire aux parents de forcer leurs enfants a la prostitution, iii/- obliger le prédateur de restituer au trésor public les 13 milliards de $ volés au peuple, iv/- cesser le bradage des richesses du pays aux étrangers, v/- rendre le droit a l’éducation, a l’eau potable et aux soins de sante obligatoire a chaque citoyen, vi/- abolir les baises mains, le lechage des babouches et l’obligation des prestation du serment d’allegeance au predateur a l’effet de retablir l’image du marocain devenu la risee universelle. 6/- rendre la lutte contre la pauvrete, la faim. 7.- Interdire la construction de haute muraille autour des nombreux bidonvilles qui cernent l’ensembles des villes marocaines pour detourner les regards curoeux des touristes sexuels notamment.
    Je préfere m’arreter ici parce que j’ai de quoi ecrire une ENCYCLOPEDIE .




    0



    0
    Mohamed EMaadi
    15 octobre 2013 - 21 h 50 min

    L’Algérie soutient une bonne
    L’Algérie soutient une bonne cause.Souvenez du rêve du grand Maroc ? Alger a cassé le jouet de Hassan II .Comprenez que les sahraouis sont nos palestiniens face a l’entité sioniste du royaume chérifien.C’est également un moyens de dire au occidentaux qui ont des gros intérêt dans ce pays a ne pas trop se mêler de ce qui se passe chez nous car on enflammeras le SUD de votre chouchou qui risque de vos bruler également




    0



    0
    Faridz
    15 octobre 2013 - 21 h 41 min

    Il fallait s’y attendre. Le
    Il fallait s’y attendre. Le roi du Maroc, Mohammed VI, a ouvert les hostilités avec l’Algérie voisine. Le souverain n’a guère apprécié la récente sortie du ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, qui confiait que « la retenue est extraordinairement importante quand il s’agit de pays voisins frères ». Vendredi, dans un discours, Mohammed VI s’est encore une fois attaqué à l’Algérie.

    Alors que le Maroc traverse une crise sans précédent avec un taux de chômage qui monte, en flèche, la flambée des prix des denrées de première nécessité, Mohammed VI fait diversion et se défoule sur l’Algérie pour faire oublier à ses sujets leurs souffrances quotidiennes.
    SOURCE AFRIK.COM du 13/10/2013




    0



    0
    Anonyme
    15 octobre 2013 - 21 h 40 min

    c’est une excellente
    c’est une excellente nouvelle, c’est une 1ere victoire contre les colons impuissants marocains et déconnectés de la réalité qui disaient que jamais ils n’accepteraient un referendum au Sahara occidental. maintenant il faut veiller à ce que les colons marrokis qui vivotent au Sahara occidental, ne participent pas au scrutin!!




    0



    0
    Anonyme
    15 octobre 2013 - 21 h 16 min

    certains conflits qui durent
    certains conflits qui durent comme c’est le cas du Sahara ne sont pas près d’être réglés rapidement car s’il s’agit de situations soutenues par les puissants du moment ;
    Seul le temps peut résoudre ces problèmes et les conditions favorables du dénouement de cette crise couteuse ne se sont
    pas encore réunies malgré le fait que ce soit une question de droit ;
    il y a d’autres situations similaires :Ceuta et Melillia ,




    0



    0
    nanoi
    15 octobre 2013 - 19 h 12 min

    Au lieu de se préoccuper de
    Au lieu de se préoccuper de la liberté du saharoui soupçonnés comme les mauritaniens de pratiquer l’esclavage, des palestiniens, de la Syrie… les dirigeants algériens hérités de l’armée des frontières qui se cachaient pendant que les vrais moudjahides versaient leur sang, devraient commencer par nettoyer devant leur porte et instaurer un état de droit, promulguer une loi relative au respect des libertés individuelles, imposer la liberté de culte, abroger le code de la famille et imposer par la force si il le faut le respect des droits de la femme…. en lieu et place de l’état islamique vers lequel on se dirige d’instaurer par la superposition de couches successives.




    0



    0
    Sidahmed
    15 octobre 2013 - 18 h 30 min

    Les problemes de
    Les problemes de décolonisation de la Palestine et du Sahara Occidental ne peuvent etre résolus que par la lutte armée eu egard a la similitude des deux formes de colonisation (Maroc-Entite Sioniste) dont les dénomateurs communs sont.
    1/- Les deux  »pays » pronent la pseudo légitimite historique au détriment de la légalité internationale (Le Grand Israel et le Grand Royaume Chérifien).
    2/- Les deux ne reconnaissent jamais les Résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU et par conséquence refusent de les appliquer.
    3/- les deux ont des problemes avec l’ensemble de leurs voisins ( Algérie-Espagne- Mauritanie pour le Maroc ET Liban-Syrie-Egypte pour l’Entité Sioniste).

    De nombreuses autres similitudes auraient pu etre citées si j’avais un peu plus de temps.




    0



    0
    Mokhrar
    15 octobre 2013 - 18 h 10 min

    Depuis quand le CS/ONU a
    Depuis quand le CS/ONU a résolu un probleme ? Pour preuve, le dossier Palestien en est la plus fidele illustration sans parler du role du CS/ONU dans ce qui se passe en Irak, Lybie. Syrie etc….
    Le Polisario doit savoir une fois pour toute qu’il n’ya que la lutte armée qui peut soulager les souffrances du peuple Sahraoui. A t’on oublié que cette lutte armée a permis
    A/- Une reconnaissance de la la legitimite des revendication du RASD par les instances onusiennes ayant permis la création de la MINURSO,
    B/- d’amener le galoui H2 a la table des négociations en implorant un Cessez le Feu a l’ONU en 1991 au regard de la debacle de sa soldatesque ,
    C/ une reconnaisance internationale du RASD.

    De tous les manieres la liberté et l’indépendance des peuples ne s’offrent pas mais s’arrachent quelque soit le tribut a payer.




    0



    0
    Fouadz
    15 octobre 2013 - 17 h 47 min

    Mais pourquoi le Roi M6
    Mais pourquoi le Roi M6 refuse la mise en oeuvre de la Résolution Onusienne relative a l’Organisation du Référundum au Sahara Occidental et se conformer ainsi a la Charte des Nations Unies et au mandat de la MINURSO ? Ne serait-il pas une occasion pour lui de prouver au monde entier que le peuple Sahraoui désire redevenir sujet d sa Majesté comme il le prétant ?
    En tous les cas ca aurait le mérite
    1/- d’effacer certainement la mauvaise image véhiculée par le Maroc au point d’etre assimilé a l’autre colonisateur de ce 20ème siècle qu’est Israel par le fait d’etre avec ce dernier, les deux seuls Entités au monde a piétiner royalement toutes les Résolutions du CS/ONU (36 pour l’Entité sioniste et 21 pour le l’Entité Allaouite),
    2/- d’éliminer tous les argumentaires d’une reprise de la lutte armée par le Polisario et dont le seul perdant sera ce généreux et bon peuple du Maroc a qui je souhaite un Aid Adha Moubarek,
    Malheureusement, la famille Royale allochtone sait tres bien qu’en cas d’indépendance du Sahara Occidental, c’est la FIN de la Royauté au Maroc et le retour de cette famille predatrice a leur pays d’origine (Le Golfe). d’ou cette politique de fuite en avant dont le discours de vendredi dernier en est une fidele illustration.
    Je ne saurais terminer sans souhaiter un Aid Adha Moubarek aux peuples Sahraoui et algérien




    0



    0
    chark
    15 octobre 2013 - 17 h 09 min

    C’est une avancé , mais se
    C’est une avancé , mais se n’est pas suffisant ! Le peuple sahraoui souffre toujours , et ces richesses sont exploité en toute impunité par le mossado/makhzen !




    0



    0
    Anonyme
    15 octobre 2013 - 17 h 02 min

    Cette même résolution est
    Cette même résolution est adoptée chaque année, mais rien
    n’a changé, le peuple sahraoui est encore soumis au colonialisme féodal barbare marocain. Le Maroc agit exactement comme ses mentors israéliens sur lequel il prend l’exemple macabre et odieux vis-à-vis du peuple palestinien. Une résolution qui ne s’applique et ne prend effet immédiat sur le terrain, est de la pure hypocrisie. Alors Mr Belani ne vous réjouissez pas trop top attendez au moin qu’il y ait application, c’est à dire l’organisation d’un rérérendum qui consacrera l’indépendance du Sahara Occidental de l’abjecte colonisateur marocain. Et passer le message aux dirigeants algériens, le peuple ne veut en aucun cas l’ouverture des frontières avec l’ennemi marocain, même si il y a référendum au Sahara Occidental, avec lequel nous avons trop de problèmes insolubles à cause de cette pourriture de monarchie arabe alaouite soutenue par des sujets dociles analphabètes, orgueilleux incultes et…. N’Oubliez pas que les faschistes marocains encouragés par leur maitres alaouites réclament Tindouf et ce ouvertement, mais les autorités algériennes (…) font mine de n’avoir rien entendu au lieu d’agir fermement face à ce voisin belliqueux et voyou qui nous traite d’ennemi lire le dernier discours belliqueux du roitelet, alors que les autorités algériennes se permettent de considérer ce voisin ennemi de « frères ».




    0



    0
    qazul
    15 octobre 2013 - 17 h 01 min

    L’ONU ? laissez moi rire, de
    L’ONU ? laissez moi rire, de GAULLE l’appelait le machin c’est pour rien, s’il font quoi que ce soit c’est toujours dans leurs intérêts, les (…) d’américains sont derrière ça, hadi hiya addakhla n’ta3houm, et l’Algérie salue leur projet ?
    l’Algérie c’est le peuple et le PEUPLE ne peut être représenté par une bande d’ignares tel que l’exécutif actuel ! vivement le changement a la tête du pays car ça devient de plus en plus grave !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.