Retransmission des matches : l’Algérie et l’Egypte mettent fin à la dictature d’Al-Jazeera

La télévision égyptienne prend exemple sur sa «collègue» algérienne en diffusant, aujourd’hui mardi, le match barrage qualificatif au Mondial-2014, sans autorisation du groupe qatari Al-Jazeera, dont les droits de retransmission sont jugés exorbitants. Par cette réaction courageuse algéro-égyptienne, il s’agit de mettre fin à un monopole qui ne dit pas son nom et dénoncer cette prise en otage du football mondial. En s’attribuant les droits de retransmission des éliminatoires du Mondial-2014, le groupe qatari Al-Jazeera se met en «position de force» pour négocier, à sa guise, des «droits», au gré de l’humeur dans certains cas. Ceci ne lui donne pas le droit de priver des millions de téléspectateurs arabes et africains de matches de leurs sélections respectives, dans une compétition qui est la leur, avec la complicité de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fifa. L’exemple du Comité international olympique (CIO) est édifiant. Il cède automatiquement les droits de retransmission des Jeux olympiques aux pays africains qualifiés à ces joutes, pour leur permettre de suivre leurs représentants dans les différentes disciplines. C’est dire que des solutions existent lorsque la volonté est là. L’aspect commercial ne justifie pas tout, surtout pas le chantage à des fins politiques d’un événement pourtant sportif. Les Algériens et les Egyptiens ont montré la voie pour casser ce monopole qui porte atteinte au football, ce sport dit roi, mais destiné à toutes les couches…
Réda B.

Comment (22)

    Amazigh
    18 octobre 2013 - 8 h 26 min

    @ raslkhit,,, saha aidak..
    @ raslkhit,,, saha aidak.. Amazigh n est pas un Harki et puis comme c est facile de taxer tous qui essayent de vous raisonner et de vous sortir de votre naïveté , de Harki,,
    Donc celui qui ne partage pas votre avis il est soit Harki, soit un vendu aux Qatariens, soit il est du Makhzen de M6 , soit il est sioniste??
    réveille toi cher compatriote, les Russes dont apparemment sont tes Zorros ILS ONT VENDU Bachar al assad, et je vous prie de me croire, dés que le stock des armes chimiques serait détruit, la mission de Bechar prendra fin..
    concernant la pression sur l Algérie pour changer sa position sur la Palestine ,, arrêtons d être plus palestiniens que les palestiniens qui negocient avec les israeliens…
    et si on s occupait de nos affaires… ce n est pas mieux.




    0



    0
    Raselkhit
    17 octobre 2013 - 11 h 17 min

    Amazigh signifie « homme
    Amazigh signifie « homme libre » et ceux qui veulent rester des esclaves c’est leur problèmes mais qu’ils sachent se conduire en responsable de leurs dires et surtout quand on est un ignorant on se la ferme .A tous ceux qui viennent nous donner des leçons qu’ils aient le courage d’abord de s’informer réellement sur le dossier qui est un dossier éminemment politique pour faire changer l’Algérie de position sur l’indépendance de la Palestine ainsi, que dans la lutte anti terroriste en Syrie et surtout quand la Russie a imposé à Genève II la présence de l’Algérie et refusé la présence des bédouins voyous du Qatar. Si les débiles et autres attardés mentaux n’ont aucun respecte pour leur pays et passent leur temps à l’insulter et l’invectiver pour avoir un visa ils peuvent s’attacher une gamelle les harkis personne ne les respecte




    0



    0
    Anonyme
    16 octobre 2013 - 20 h 12 min

    @ mahdi (non vérifié) | 16.
    @ mahdi (non vérifié) | 16. octobre 2013 – 10:08

    Tu es completement a cote de la plaque. Benbella n’a pas dit « hagrouna » pour un match de foot mais bel et bien a cause d’une invasion par un pays « frere ».




    0



    0
    Anonyme
    16 octobre 2013 - 16 h 47 min

    A mon avis les égyptiens ont
    A mon avis les égyptiens ont regretté d’avoir retransmis le match. Ça aurait évité à des miilions d’entre eux de voir la débacle de leur équipe.




    0



    0
    DEY
    16 octobre 2013 - 14 h 04 min

    C’est tous (Egypte et
    C’est tous (Egypte et Algérie) des ouakalines qui veulent le beurre et l’argent du beurre




    0



    0
    Mohamed
    16 octobre 2013 - 11 h 11 min

    @mehdi Aid Adha Moubarek a
    @mehdi Aid Adha Moubarek a toi sujet soumis consentant. Il faut persévérer ainsi et tu auras toutes les chances de figurer dans la prochaine liste (2014) des Préteurs du Serment d’allégeance a Sidna le Prédateur hématophage.




    0



    0
    le Naïf
    16 octobre 2013 - 11 h 04 min

    Voyons ce qui se passe dans
    Voyons ce qui se passe dans les coulisses. Chez nous c’est toujours le flou. Le citoyen algérien n’a pas le droit de savoir ce que font ses dirigeants de son argent.
    Les milliards de dollars dont parle par exemple M. SOFIANE Djilali, comment ont-ils atterri là où elles sont censé ne pas y être.
    En Égypte les choses commencent par se démocratiser réellement avec le contrôle direct de la jeunesse égyptienne qui a renversé le frérot Morsi, agent du Mossad.
    L’avènement du général Sissi qui rappelle Djamel Abdennasser le leader égyptien, et qui nous algérien nous rappelle nous le président Boumediene fait tellement peur aux anglo-saxons sionistes.
    Les progressistes arabes n’en croient pas que la dignité et l’honneur du vrai monde arabe est de retour. Ne se jouent-elles pas en parallèle en Syrie grâce à son armée idéologique et à sa direction politique, et à ce peuple syrien qui combattent le monde entier et les traitres à la solde des juifs errants..
    Des traitres à la solde des anglo-saxons sionistes sont devenus par la force des choses des responsables qui font la pluie et le beau temps. N’ont-ils pas ces Qatari tenté mais en vain de jouer seuls sur les plates-bandes de l’Europe, pour ne citer que la France.
    Qu’ils aillent interdire aux chaines européennes la diffusion de matches européens et mondiaux dont l’exclusivité est aussi qatarie. Enfin les chameliers du golfe comme disait l’adage populaire contre les autres arabes ils sont « des lions » mais contre leurs maitres sionistes qui les conseillent même comment doivent-ils faire leur besoin, ils sont des lapins.




    0



    0
    mahdi
    16 octobre 2013 - 9 h 08 min

    arrêtez avec ces coms pleins
    arrêtez avec ces coms pleins d’hypocrisie ! bellara, le site gazier d’arzew, DP world… ainsi que beaucoup de puits de pétrole appartiennent au qatar ! comment peut-on tourner la tête devant une telle « razia » et voir uniquement ce que diffuse al jazeera sur ces chaînes sports « cryptée » (donc pratiquement tout les algériens qui ont accès au bouquet ont payés les droits qui s’élèvent à plus de 10 000 DA, comme toujours hypocritement sans le dire). zâama rallumer la fibre patriotique par le foot ! benbella l’a déjà utilisé en 64 lorsqu’il a dit « hagrouna » !




    0



    0
    Abou Stroff
    16 octobre 2013 - 8 h 44 min

    il est tellement facile de
    il est tellement facile de mettre fin à la « dictature » d’aljezeera puisqu’il suffit de pirater un simple signal (quoique, dans ce business, le trésor public algérien devra, volontairement ou par la force, payé, rubis sur ongles, le piratage en question). et puisque les algériens (ceux qui ont du coton imbibé de chloroforme dans leur nez) bombent le torse en commentant le piratage du signal de la chaîne qatarie, pourquoi ne bomberaient ils le torse en mettant fin à la dictature de la marabunta qui nous gouverne dont le parrain n’est autre que leur bienaimé fakhamatouhou national, grand ami de la famille el-thani du qatar et dont le consiglieri n’est autre que le frangin chéri de leur fakhamatouhou?




    0



    0
    Adel
    16 octobre 2013 - 8 h 22 min

    Je l’ai déjà écrit, les
    Je l’ai déjà écrit, les règles de la fifa ont changé à cause de l’escroquerie honteuse dont notre équipe a été la victime en 82.
    Hé bien j’affirme que les ventrus du golf n’attaquerons l’algérie, parceque ils auront trop à perdre, que les règles de transmission des matchs vont changé grâce à l’algérie.
    C’est comme notre révolution 22 hommes décidés ont juré de sortir fafa du pays, le simple algérien n-y croyait pas pourtant en décembre à Alger des centaines de milliers sont ont bravé la police coloniale en criant vive l’algérie indépendante. L’algérie a décidé de briser le chantage, personne ne pourra arrêtter cette cause juste. Bravo l’egypte




    0



    0
    Anonyme
    16 octobre 2013 - 7 h 23 min

    Bouteflika va surement
    Bouteflika va surement recevoir les joueurs lors de la qualification de l’Algérie à la CUP 2014 et se déclarerait candidat à sa succession avec le seul point positif de son mandat avoir qualifier l’Algérie à la CUP deux fois




    0



    0
    00213
    16 octobre 2013 - 6 h 48 min

    Contrairement à ce que
    Contrairement à ce que peuvent penser certains commentateurs, cet incident est loin d’être futile et mercantile.
    Cela va bien au delà du foot, et je dirais même que cela n’a rien à voir avec le foot.
    .
    Notre système est pourri et rongé de l’intérieur, mais ce cas de figure nous indique qu’il reste encore un minimum de décideurs intègres ou d’intégrité chez nos décideurs.
    On vient indirectement de dire « Merde » une deuxième fois à Al Jazeera, qui est l’organe de communication du Mossad le plus puissant dans le monde (derrière Hollywood et à égalité avec Facebook-Twitter-Youtube).
    .
    Le foot c’est l’opium du peuple, donc celui qui gère les stocks gère le monde.
    .
    Qu’un seul tienne et tous les autres suivront…




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    15 octobre 2013 - 22 h 53 min

    Retransmission des matches :
    Retransmission des matches : l’Algérie et l’Egypte mettent fin à la dictature d’Al-Jazeera….Hou la la…! Hou la la…! Le President Boutefika ne va pas aimer cette decision envers ses amis intimes du Qatar…Cependant des millions d Algeriens et probablement Egyptiens….they don’t give a F…a Al Jazeera. Il y a longtemps qu une telle decision auarit etre due prise par l Algerie. Sortir des griffes des neo colonialists qataris devrait etre une priorite de la politique revolutionaire ( Zaama ) des dirigeants algeriens…




    0



    0
    mohamed
    15 octobre 2013 - 22 h 42 min

    Comme toujours ne sommes et
    Comme toujours ne sommes et resterons le fer de lance.al jazeekhra fallait pas jouer avec nous et les prostituées qui travaillent pour toi iront faire les trottoirs ailleurs.chers amis d’Algérie patriotique il est grand temps de parler des autres journatasses de (…) qui a leurs tours iront faire les trottoirs a serkadji ces vendus et goumiyas qui adorent baisser leurs culottes aux bedouins




    0



    0
    Mohamed EMaadi
    15 octobre 2013 - 21 h 36 min

    C’est très bien. Voyez-vous
    C’est très bien. Voyez-vous je ressens un pincement au cœur et si l’Algérie prenait la tête d’un refus de cette mafia Qatarie?
    Quel retournement de l’histoire et l’Égypte qui nous regarde comme un grand frère. Je sais ce n’est que du foot mais cela faisait longtemps qu’on n’avait pas levé la tête dix ans et j’espère qu’ont la garderas quoi qu’il arrive Amine…




    0



    0
    algerienmeskine
    15 octobre 2013 - 21 h 13 min

    espérons que ces deux chaines
    espérons que ces deux chaines ont les moyens de leurs entetement!!!




    0



    0
    Anonyme
    15 octobre 2013 - 20 h 53 min

    TAG 3ALLA MANE TAG :on est
    TAG 3ALLA MANE TAG :on est dans une forêt!




    0



    0
    qu'importe
    15 octobre 2013 - 20 h 10 min

    TSA officine française de
    TSA officine française de guerre médiatique exclusivement tournée vers l’Algérie a vomis l’ENTV pour avoir passer outre el djazira,ils en pensent quoi du comportement de la TV Égyptienne ?




    0



    0
    Hichem
    15 octobre 2013 - 19 h 49 min

    Il a suffit d’oser pour
    Il a suffit d’oser pour casser ces monopoles sauvages aux visées politiques a ideologie islamo-salafiste terroriste. Merci encore une fois a Mr le DG de l’ENTV meme s’il ya bcp d’efforts a faire en matiere de qualités dans la prestation de service.
    J’espere que ca dennerait des idées a nos frileux politiciens notamment ceux du Clan d’Oujda a l’effet de ne plus permettre les insultes et les humiliations en direction de l’Algérie et de son peuple d’ou qu’elles viennent (Qatar-Maroc-Lybie-France-Egypte…).




    0



    0
    RAIS
    15 octobre 2013 - 19 h 48 min

    €€€€€€ La FIFA a dépassé la
    €€€€€€ La FIFA a dépassé la ligne rouge en cédant aux lobby de la finance




    0



    0
    Horizon
    15 octobre 2013 - 19 h 47 min

    Salem Alikoum
    Au suivant

    Salem Alikoum

    Au suivant …..




    0



    0
    Amazigh
    15 octobre 2013 - 19 h 40 min

    Arrêtons pourquoi vouloir
    Arrêtons pourquoi vouloir jouer sur le cordon sensible des algériens ?? arrêtons de fantasmer,, le foot c est du business..
    on va payer cher et ce n est pas Mr Khaladi le Dg de L entv qui payera c est nous ! qui vira verra lui il sera avec le clan d Oujda en Europe et c est le trésor algérien qui déboursera.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.