Un comité de soutien à Ali Benflis en Amérique du Nord

Si la prochaine élection présidentielle n’arrive pas pour le moment à emballer la scène politique, les appels de citoyens à la candidature de certaines personnalités se multiplient par le biais de comités de soutien créés çà et là. Cette fois, c’est Ali Benflis qui est réclamé par la communauté algérienne d’Amérique du Nord. Après la naissance, jeudi dernier, d’un comité de soutien à l’ancien chef de gouvernement Mouloud Hamrouche au Canada, d’autres ressortissants algériens installés dans cette région du monde, issus notamment de Californie, viennent de mettre en place un comité similaire pour soutenir Ali Benflis. Dans une déclaration parvenue à Algeriepatriotique, on apprend que ce comité est composé «d’éminentes personnalités locales issues de l’immigration algérienne en Amérique du Nord», en l’occurrence des universitaires, chercheurs, juristes, chefs d’entreprise, qui voient en ce potentiel candidat «l’unique alternative face à la crise politique que traverse l’Algérie». Les auteurs de cette initiative affirment que ce groupe «est ouvert à tous les citoyens algériens souhaitant être partie prenante aux débats préalables et consultations diverses soulevés par la transition politique en marche dans leur pays». Ils exhortent Benflis à prendre part à la course présidentielle. «Notre chère patrie fonde son espoir en vous et appelle à un sang nouveau, aux idées adaptées aux grandes mutations mondiales ainsi qu’à un esprit de solidarité nationale sans faille», soulignent les fans de Benflis pour expliquer leur décision. «Nous nous adressons à vous, M. Ali Benflis, parce que nous avons la certitude que vous êtes l’homme d’Etat qu’il faut, dans les circonstances actuelles, pour redonner espoir à tous les patriotes algériens de toutes les couches sociales, de tous les partis et de toutes les forces vives de la nation, à travers le rétablissement réel des fondements démocratiques de notre République, en approfondissant l’ensemble des conditions permettant à notre Algérie éternelle d’être au peloton des nations contemporaines», lit-on dans la déclaration. Les membres du comité de soutien d’Amérique du Nord estiment que de par son parcours «connu et reconnu internationalement», Ali Benflis, qui fut candidat malheureux à la présidentielle de 2004, réunit «toutes les capacités pour engager, avec cœur et détermination, le redressement aux plans institutionnel, politique, économique, social, éducatif et sécuritaire, tant attendu par toute la composante du peuple algérien».
Amine Sadek
 

Comment (17)

    M.Nour Arslane
    3 novembre 2013 - 7 h 23 min

    Je souhaite à monsieur Ali
    Je souhaite à monsieur Ali benflis bon courage et bonne chance
    Un homme honnête et intègre, et d’une très grande valeur




    0



    0
    momo
    23 octobre 2013 - 20 h 56 min

    Ce comité n’a aucune
    Ce comité n’a aucune légitimité pour avancer leur choix. Les algériens qui ont choisi de rester dans leur pays sont les seuls à pouvoir décider des choix à faire parmi les hommes et les femmes intègres de ce pays.




    0



    0
    Anonyme
    23 octobre 2013 - 20 h 00 min

    BENFLIS à toujours était
    BENFLIS à toujours était juste, et c’est l’homme qu’il faut pour ce malheureux pays, seulement s’il à perdu c’est que tout était truqué d’avance du faite dans ce pays (Algerie) il n’y a jamais eu de président élu sans la triche excepté ZEROUAL sinon des président élus avec 95% c’est de la rigolage. Et je voudrais dire à Salima que son CHITA et nauséabande et que son pays est en voie de disparition et qu’il faut le sauver au lieu de passer son temps à lécher le cul des Marocains illégitimes qui occupent son pays et dont le résultat le nombre de chomeur, le nombre d’Algériens analphabètes,une école handicapée y compris les université, des hopitaux mal équipés avec des médecins avec des faux diplomes et j’en passe sans oublier la corruption.




    0



    0
    Hakimelmaasacri
    22 octobre 2013 - 12 h 01 min

    « Ali la pointe » changer de
    « Ali la pointe » changer de pseudo
    On s’amuse pas avec les CHOUHADAS dont le père de Benflis




    0



    0
    ali la pointe
    21 octobre 2013 - 16 h 59 min

    monseur ali benflis ou
    monseur ali benflis ou monseur hamrouche sont les meme il sont pas des anges moi personnellement vous adresse un mot un seule mot //// KHAFOU RABI ///




    0



    0
    Abou bakr Essedik
    21 octobre 2013 - 15 h 22 min

    Pas de secret pour soutenir
    Pas de secret pour soutenir Mr Ali Benflis nous sommes avec lui depuis 2004 car c est l homme qu il faut ,est un homme honnête ,sage et compétent.




    0



    0
    SALIMA
    21 octobre 2013 - 12 h 33 min

    Ce Comité’ est compose’ d,une
    Ce Comité’ est compose’ d,une seule personne originaire de Batna qui a une pizzeria a Auckland a San Fransisco . Même si je ne suis pas des chiatines de boutef , je pense que la meilleure chose qu’il avait fait c,est d’avoir écarté’ ce monsieur . Il est incompétent et complétement déconnecté’ .A la rigueur comparativement , Hamrouche a attaque’ un peu du cote des barons du café’ de l’huile et des céréales . Il a mis en place une loi sur la monnaie et le crédit .




    0



    0
    caporal
    21 octobre 2013 - 11 h 53 min

    Pourquoi ne pas faire un
    Pourquoi ne pas faire un sondage sur le site pour savoir si les algériens soutiennent tel ou tel candidat. Juste pour voir les avis de la population en Algérie et pourquoi à l’Etranger.




    0



    0
    Maysar
    20 octobre 2013 - 17 h 46 min

    Est ce que l’Algérie et le
    Est ce que l’Algérie et le peuple algérien sont condamnés à subir l’un ou l’autre des ex premiers ministres du système ?
    (Hamrouche , Ben Bitour , Ben Flis ) .
    Ce qu’il faut pour le pays , c’est une alternative au système avec de nouvelles figures qui ne sont pas impliquées dans le désastre national , et non une alternance dans le système qui perpétuerait la dictature , les passes droits , le clanisme et toutes sortes de népotisme , comme c’est le cas depuis 1962 ?




    0



    0
    AL
    20 octobre 2013 - 17 h 38 min

    seul Dieu pourrait empêcher
    seul Dieu pourrait empêcher le Président BOUTEFLIKA de ne pas se représenter !ceux qui se sont présentés ne seront que des lapins de garennes car même comme lièvres ils n’ont pas réussis à faire quoi que ce soit !




    0



    0
    qazul
    20 octobre 2013 - 17 h 35 min

    @ chemlal : tout a fait
    @ chemlal : tout a fait d’accord ! y hawssou 3al les soutiens enta3 el kharej, et les concernés c’est-a-dire h’na ma3labalhoumche bina, ils se foutent de notre ouvertement de nos gueule ?

    wana chkoune y soutnini ?? habite n’brizanti la erriassa !

    yakhi 3jab yakhi !




    0



    0
    Sid Ahmed
    20 octobre 2013 - 17 h 24 min

    Avez-vous pu consulter la
    Avez-vous pu consulter la liste des personnes composant ce comité de soutien à Ali Benflis ? Les noms des initiateurs, leur parcours et surtout leur nombre ? De la même manière, l’avez-vous fait pour ce comité de soutien à Mouloud Hamrouche représentant «L’Amérique du Nord»? Permettez-moi d’en douter.

    Il ne s’agit nullement ici de porter jugement sur la candidature de Benflis ou de Hamrouche, mais plutôt de s’interroger se questionner sur ce drôle de journalisme qui consiste à se faire le porte-voix de n’importe quel quidam émettant un communiqué ou une déclaration et à lui donner la qualité d’information sans avoir préalablement vérifié la réalité de ce qui est avancé.

    Hélas, il semble suffire qu’un quarteron d’individus pondent un écriteau avec les habituelles formules ampoulées sur l’Algérie en danger que seule la candidature de tel ou tel candidat, érigé pour la circonstance en véritable messie, peut sauver du déluge à venir pour que vous vous lui donniez aussitôt l’onction d’une information journalistique digne d’être livrée à vos lecteurs…

    Depuis quand un chat et deux souris habitant quelque part à Montréal ou à San José constituent-ils un «comité de soutien» et de quelle base se revendiquent-ils pour affirmer représenter «l’Amérique du Nord», c’est-à-dire rien de moins que le Canada, les USA et le Mexique ?

    A moins que vous n’aspiriez à devenir un site de rumeurs, d’allégations ou de ragots, un peu de sérieux dans le traitement de l’information que vous publiez ne nuirait certainement pas à votre crédibilité.




    0



    0
    Chemlal
    20 octobre 2013 - 17 h 14 min

    Soutiens en Asie, soutiens au
    Soutiens en Asie, soutiens au Canada, soutiens en Amérique du Nord, Mrs Hamrouche et Benflis feraient mieux de chercher des soutiens en Algérie, puisque c’est la que ça se passe, ceux qui vivent a l’étranger ne connaissent pas la réalité du pays et le quotidien des algériens.




    0



    0
    Insspektor Tahar
    20 octobre 2013 - 17 h 06 min

    Un comité de soutien à Ali
    Un comité de soutien à Ali Benflis en Amérique du Nord…Kif kif comme d habitude …le SECRET….!!! Qui sont ces algeiens en Amerique du Nord ou je me trouve …? La peur de quoi ? puisque vous vivez en securite aux USA…? donnez vos noms. Vous voulez du changement mais vous travailler en secret…..comme cela se fait depuis 1962…de quell changement parlez vous..? Changements dans la Chipa et les grosses commissions…? Ridiculous…!!! and same shit…j ai la meme reaction pour le soutient soit disant a monsieur Hamrouche…!!! du theatre algerien en secret




    0



    0
    mhend
    20 octobre 2013 - 14 h 14 min

    tous avec ALI BENEFLIS pour
    tous avec ALI BENEFLIS pour sauver l’ALgerie




    0



    0
    moha
    20 octobre 2013 - 14 h 00 min

    on ne peux faire du neuf avec
    on ne peux faire du neuf avec des vieux,ya pas que les benflis,hamrouche,benbitour,qui par magie se sont tous refai une beaute chez le coiffeur du coin




    0



    0
    Koko
    20 octobre 2013 - 14 h 00 min

    La dernière fois que benflis
    La dernière fois que benflis s’est présenter aux élections presidentielles j’étais pour lui mais j’ai due voter boutef parceque benflis commencer à perdre patience lors de ses intervention ils nous avais tous choques! Mais après des année j’espère qu’il a fait un travail sur lui même ! Mais bon on reste ts que des êtres humains avec nos forces et faiblesses! Bonne chance à monsieur BENFLiS, que Dieu soit avec vous mais n’oublier j’amais d’être juste!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.