Le Salon du livre va-t-il être inauguré par Bouteflika ?

Des sources généralement bien informées ont indiqué à Algeriepatriotique que des mesures strictes ont été prises par les services de la présidence de la République pour l’inauguration du Salon international du livre d’Alger (Sila), ce mercredi. A la Safex, où devra se dérouler la manifestation, les organisateurs ne savent toujours pas, à l’heure où nous rédigeons cet article, qui va inaugurer cette manifestation qui durera dix jours. Certains indices laissent croire, néanmoins, que le président Bouteflika pourrait créer la surprise en s’y rendant lui-même, malgré sa maladie. Nos sources précisent, en effet, que seuls les médias officiels ont été autorisés à couvrir l’événement et que tous les journaux indépendants et toutes les chaînes de télévision privées ont été exclus de cette couverture médiatique. Nos sources ajoutent que même les directeurs des entreprises sponsors du Salon, dont le PDG d’Air Algérie, n’ont pas été autorisés à prendre part à l’inauguration, les services de la Présidence ne les ayant pas intégrés dans la liste des personnalités admises à accompagner le responsable politique à l’occasion de cette inauguration prévue ce mercredi après-midi. A quelques heures de cet événement, une effervescence particulière est remarquée sur place. Selon certaines indiscrétions, la ministre de la Culture aurait piqué une crise de nerfs, hier, lors d’une visite d’inspection inopinée. Khalida Toumi aurait reproché aux organisateurs le retard pris dans la préparation des stands à deux jours seulement de l’ouverture du Salon. La dernière apparition du président de la République remonte au Conseil des ministres qui s’est tenu le 29 septembre dernier. Bien que malade, le chef de l’Etat devrait s’afficher plus souvent pour contrer les rumeurs sur son incapacité à diriger le pays.
Karim Bouali

Comment (13)

    Mohamed EMaadi
    30 octobre 2013 - 16 h 55 min

    Le Salon du livre va-t-il
    Le Salon du livre va-t-il être inauguré par Bouteflika ?

    Et alors que va-il inaugurer ? voir si le stand du Maroc est le meilleur!! Il me dégoute a s’accrocher au Pouvoir !!




    0



    0
    Abou Stroff
    30 octobre 2013 - 14 h 08 min

    « Le Salon du livre va-t-il
    « Le Salon du livre va-t-il être inauguré par Bouteflika ? » pourquoi la photo qui accompagne l’article ne montre t elle pas boutef en fauteuil roulant? en effet, le lecteur non-averti risque de croire que boutef a repris du poil de la bête, se sent comme un charme et passe un grande partie de son temps à lire et pas à comploter.
    PS: j’ai zappé hier et j’ai regardé, pendant un cours moment la télé de boutef. j’ai vu un ensemble de septuagénaires (d »anciens moudjahidines-anciens ministres ») rire, se balancer des accolades et grignoter des amuse-gueules. j’ai, alors, compris que nous n’étions pas encore sorti de l’auberge (en supposant que nous y soyons auparavant, entrés).




    0



    0
    Anonyme
    30 octobre 2013 - 13 h 37 min

    En feuteille rolant
    En feuteille rolant




    0



    0
    Kimpa MAZIGH
    30 octobre 2013 - 13 h 26 min

    Je ne sais pas pour vous mais
    Je ne sais pas pour vous mais moi la période actuelle me fait penser à la fin de règne de feu Boumedienne. Bien que décédé en septembre 1978, l’information ne sera rendu officielle qu’en décembre. Serions nous dans le même cas de figure ? Ce n’est pas insensé que de le penser…Un 4ème mandat mais pour qui ?




    0



    0
    AnonymeKELAM
    30 octobre 2013 - 11 h 41 min

    malheuresement l’ALGERIEN ne
    malheuresement l’ALGERIEN ne lie pas ;
    le PRESIDENT INAUGURE LE SALON DU LIVRE EST UNE BONNE CHOSE. MAIS LES PRIX SON A REVOIR.




    0



    0
    R. Sadi.
    29 octobre 2013 - 23 h 20 min

    [Devrait].
    [Devrait].




    0



    0
    Anonyme
    29 octobre 2013 - 20 h 54 min

    longue vie à
    longue vie à bouteflika.
    l’immense majorité des algériens votera pour lui en 2014.




    0



    0
    zarzor
    29 octobre 2013 - 20 h 23 min

    à propos de la culture
    un

    à propos de la culture
    un adage !
    la reconnaissance de l’oiseau par ses plumes et
    l homme par ses amis




    0



    0
    Anonyme
    29 octobre 2013 - 19 h 53 min

    le salon de la supercherie
    le salon de la supercherie ,ANEP qui n’a rien a éditer,a failli trouver l’astuce,rééditer les livres déjà parus en langue amazigh pour la sympathie d’une couche de la population ,fakou




    0



    0
    Anonyme
    29 octobre 2013 - 19 h 40 min

    ce serait bon d’admirer les
    ce serait bon d’admirer les prouesses des TIC!




    0



    0
    Anonyme
    29 octobre 2013 - 19 h 09 min

    Le Salon du livre va-t-il
    Le Salon du livre va-t-il être inauguré par Bouteflika ?…Pourquoi lui…? Je ne la l ai jamais vu un livre a la main depuis 1967…Posez lui une simple question…Monsieur le President donnez moi le titre de votre dernier livre que vous avez lu et combien de pages a t il ce livre…




    0



    0
    selecto
    29 octobre 2013 - 19 h 01 min

    @ moha
    Est ce que lui il

    @ moha
    Est ce que lui il respecte peuple algérien? Il fait des préférences comme par exemple autoriser au Trésor public de prendre en charge les procès du repris de justice Mohamed Khalifati dit Cheb Mami et refuser l’aide juridictionnel au jeune de Tlemcen emprisonné parce que d’une famille modeste mais digne, son père vient de refuser de demander la grâce présidentielle pour son fils.




    0



    0
    moha
    29 octobre 2013 - 18 h 43 min

    boutef est le president
    boutef est le president Algerien,faut etre respectueux




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.