Le chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc à Alger convoqué

A la suite de la violation du siège du consulat général d’Algérie à Casablanca, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a fait la déclaration suivante : «L’Algérie condamne l’acte caractérisé de violation des locaux du consulat général d’Algérie à Casablanca perpétré ce jour par un individu faisant partie d’un groupe de manifestants scandant des slogans hostiles à l’Algérie et à ses hauts responsables. Ledit individu qui a eu le temps et la possibilité d’arracher le drapeau national de son mât n’a été arrêté qu’après que son forfait eut été accompli, par un dispositif policier qui ne semble pas avoir la protection des locaux et des personnels consulaires algériens comme mission impérieuse. Le porte-parole relève avec consternation que l’emblème national a été profané en ce jour sacré du 1er Novembre qui symbolise la communion des peuples maghrébins dans l’épopée de la libération de l’Algérie. L’Algérie escompte que ce grave incident ne se reproduira pas. Cet acte grave n’aurait pas été possible sans le déchaînement de haine et de dénigrement qu’une partie de la classe politique et la presse marocaines se sont employées à cultiver parmi la population marocaine contre l’Algérie. Le ministère des Affaires étrangères souligne l’obligation pesant sur le pays hôte en matière de protection des personnels et locaux diplomatiques et consulaires algériens en vertu du droit international. Dans ce contexte, le chargé d’affaires du royaume du Maroc a été convoqué ce soir au siège du ministère des Affaires étrangères et des explications circonstanciées lui ont été demandées.»
C. P.

Comment (13)

    Anonyme
    2 novembre 2013 - 18 h 16 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 2. novembre 2013 – 1:19
    «  » »Le peuple algerien et marocain sont freres du meme sang tous contre les regime totalitaires contre la manipulation dei mass media des regimes » » »

    Il n’y a que les marocains qui parlent comme toi par hypocrisie, surtout quand ils sont dans la merde, allez stop avec cette hypocrisie fraternelle nous avons rien à voir avec ces traitres qui lèchent le (…) des sionistes, des français et leur roitelet. Il n’y a pas de fraternité possible entre un peuple digne de ce nom et un peut sujet et soumis à un trafiquant de drogue, nous n’avons rien à voir avec les marocains depuis des millénaires notre histoire n’est pas comme la leur, eux ils étaient des esclaves de Mauritanie, maintenant ils sont les esclaves des bédouins qui les écrasent, des français et des juifs. Les marocains sont comme les juifs comme ils hument l’argent ils sortent cette fausse fraternité qu’ils ont soit disant pour les algériens, tu n’as qu’à aller sur le site pour juger de la fraternité de cette pauvre populace qui ne s’intéressent qu’à notre argent.




    0



    0
    Makhloufi
    2 novembre 2013 - 9 h 14 min

    Meme si ce geste est tres
    Meme si ce geste est tres signifiacatif mais aussi hautement symbolique (1er Novembre oblige) je suppose qu’il faut éviter de repondre a chaud a la bassesse de ce Roitelet homom6 qui n’attend que ce type d’occasion pour faire croire au monde entier que le dossier de décolonisation du Sahara Ocidental tel qu’il est inscrit au niveau du Conseil de Sécurité de l’ONU, est plutot un probleme bilatéral algéro-marocain.
    Bien au contraire il faut attendre le moment opportun pour faire payer cherement a ce prédateur hématophage son odieux geste. NE DIT-ON PAS QUE LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID ?
    Pieuse pensée a nos glorieux Chouhadas avec la promesse que votre honneur qui est le notre saurait etre lavé par vos enfants quelque soit son etiquette politique. PROMIS.




    0



    0
    Fouzia
    2 novembre 2013 - 5 h 30 min

    Lire cet article sur
    Lire cet article sur LAKOME.FR intitulé  » Sahara Marocain, Le discours de la panique » pour comprendre ce qu’est  »une Monarchie absolutiste allaouite » et l’origine de la peur génétique chez chaque sujet marocain face a ses bourreaux et dont le degré de citoyenneté se mesure au niveau de soumission envers le pseudo descendant de notre Prophete (QSSL).
    Bonne lecture.




    0



    0
    Anonyme
    2 novembre 2013 - 0 h 19 min

    Le peuple algerien et
    Le peuple algerien et marocain sont freres du meme sang tous contre les regime totalitaires contre la manipulation dei mass media des regimes




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    1 novembre 2013 - 20 h 55 min

    Le chargé d’affaires de
    Le chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc à Alger convoqué

    Que le ministre en appelle au calme il est dans son rôle et heureusement que ce pays a des forces vives et indépendantes qui elles peuvent répliquer sans quiconque ne leur demande aucun compte .Car ce qui s’est passé est un coup du Palais-royal et faire semblant d’y voir un individu qui aurait perdu la tête c’est vraiment nous prendre pour des cons!!




    0



    0
    Samourai Dz
    1 novembre 2013 - 20 h 12 min

    La frontière reste fermé
    La frontière reste fermé !!!
    L’ALGERIE pays souverain , discutera des frontières lorsque le Mekhzen arretera de se comporter en voyou .

    Le maroc ne peut pas arreter de diffamer l’Algérie peuple armée et gouvernement car cest bien ces mensonges et Diffamations qui nourrissent le cerveau marocain , ils les embobinent avec de la haine contre le pays vosin ils achetent leur amour pour le Royaume avec des difamations contre notre pays l’Algérie . ainsi leur peuple ne cherchera jamais a se libérer de l’esclavagisme et la colonisation juif royale comme s’est libérer notre peuple contre la colonisation Française un 1er Novembre 1954 🙂

    Vive l’Algérie Gloire a Nos Martyrs




    0



    0
    Anonyme
    1 novembre 2013 - 20 h 01 min

    Hadra khawya
    Hadra khawya




    0



    0
    Amie
    1 novembre 2013 - 19 h 48 min

    « Cet acte grave n’aurait pas
    « Cet acte grave n’aurait pas été possible sans le déchaînement de haine et de dénigrement qu’une partie de la classe politique et la presse marocaines »…non mais ils sont naïfs ou quoi au MAE??….tous les marocains et toute la classe politique pratiquent le dénigrement de l’Algérie. la conscience des sujets marocains appartient à leurs maîtres de ce fait tous les marocains pensent la même chose et professent la même haine de l’Algérie.




    0



    0
    Brahim Haddou
    1 novembre 2013 - 19 h 36 min

    la réponse des algériens aux
    la réponse des algériens aux terroristes sionistes du makhzen
    https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/q71/480660_612064002168465_1781105743_n.jpg




    0



    0
    Anonyme
    1 novembre 2013 - 19 h 35 min

    Il faudrait demander
    Il faudrait demander l’extradition à l’Italie de ce criminel marocain que le roitelet et le mekhzène ont envoyé au consulat algérien pour souiller notre emblème national, le jour du 1er novembre date historique de notre déclenchement de notre révolution éroïque. Le régime algérien même illégitime devra expulser tous les marocains du territoire nationale, miner nos frontière avec ce voisin et fermer l’ambassade marocaine à Alger, c’est le mini, exiger le visa d’entrée à tous les marocains, c’est le mininum qu’il puisse faire, lui qui a laissé Medelci humilier l’ALgérie durant plus de 15 ans, en laissant les mekhzénistes nous insulter sans qu’il y ait la moindre réaction de la part de l’incompétent Medelci, Basta la complaisance face aux agressions marocaine, il faut passer à une vitesse supérieure pour mettre un terme à ce que l’on peu qualifier de déclaration de guerre du Maroc contre notre pays, alors faisions la guerre si c’est ce qu’il cherche, nous sommes prêts pour ça!




    0



    0
    aziz gt
    1 novembre 2013 - 19 h 35 min

    Tout algérien qui partira en
    Tout algérien qui partira en tant touriste dans ce pays narco trafiquant doit être considéré comme un traite…




    0



    0
    S.S.A
    1 novembre 2013 - 19 h 34 min

    Assalam Oura3laykoum
    Cette

    Assalam Oura3laykoum
    Cette provocation une fois de plus en ce jour du 1er Novembre 2013, date anniversaire du déclenchement de la lutte contre l’occupation le 1er Novembre 1954, restera gravé dans les mémoires Algériennes comme le Jour de l’Agression, ce jour les Fils de l’Algérie Sincère et Authentique y répondent par le Jour du Rétablissement du Droit(Hak).
    Le Maroc a choisi la voie de l’aventure sous la coupe de ses maitres et conseillers Juifs sionistes, aidée en sous main par notre ennemi de toujours et pour toujours El Kelba Firanca.
    Allah éprouve l’Algérien et le met en face de son Destin car Il sait et connait notre détermination. Que les chiens du Makhzen viennent se dégourdir chez nous, ils seront bien accueilli à la 12.7(Douchka), ca sera un plaisir.
    Nos diplomates font leurs boulots, la diplomatie est leur domaine mais nous, les Fils de l’Algérie Sincère et Authentique que nous sommes, se sont affranchis de ce devoir de réserve et se sont donnés pour mission de s’adresser naturellement de manière patriotique,constante et parfois violente de type militaire à tous les ennemis de l’Algérie quel qu’ils soient, ils sont aussi sincères et naturels avec leurs amis.
    Notre pays est en ligne de mire, nos compatriotes Algériens vont devoir bientôt se révéler et affronter tous ensemble notre destin.
    Les analyses internationales des Fils de l’Algérie se sont révélés justes à chaque fois car le Hak est notre guide, l’Histoire nous a donné raison et continuera de le faire, nos seuls préoccupations concernent la sauvegarde de l’Algérie et nous ne sommes qu’à son service nous tous les Patriotes, les autres Dazzoumrahem.
    Tahyia Djazayirouna Wa Djichna.
    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    Sal
    1 novembre 2013 - 19 h 06 min

    Il faut couper toute relation
    Il faut couper toute relation avec ce pays narco trafiquant, et qui a longtemps profité des produits subventionnés par l’état. Il faudra aussi boycotter ce pays et qu’aucun touriste n y vas las bas.

    Y a d’autres pas, allez y en Espagne en Turquie, et même en Tunisie et vous allez voir comment les régions de l’est se révolterons contre leur roi qui les a laisser à l’abondant.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.