Le Maroc veut faire croire au règlement de la crise avec l’Algérie

Les médias marocains poursuivent leur campagne mensongère à l’égard de l’Algérie. Des médias proches du Makhzen, habitués à manipuler sournoisement les événements relatifs à notre pays, ont annoncé des pseudo-entretiens et discussions entre le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et son homologue marocain en marge de la réunion ministérielle à Bamako. Notre ministre des Affaires étrangères ne s’est bien entendu pas entretenu avec son homologue marocain. Selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, les deux ministres se sont juste salués dans la salle de conférence et ont échangé des propos de courtoisie. Pas plus. «Il n'y a eu ni entretiens ni discussions sur la prétendue ouverture d'un dialogue constructif, comme le rapportent spécieusement ces médias marocains», a démenti Belani. L’annonce en grande pompe par les médias du Makhzen de ces «pseudo-entretiens qui n’ont jamais eu lieu» vise à faire croire à l’opinion marocaine que la «tempête» est passée et que les «choses» sont rentrés dans l’ordre, après le retour de l’ambassadeur marocain à Alger. Ce qui est faux. Puisque l’Algérie rejette toujours la thèse de l’acte isolé avancé par le gouvernement marocain pour expliquer la violation de notre représentation consulaire à Casablanca et la profanation de notre emblème national le jour de la fête du 1er Novembre. Ces médias, qui sont aux ordres et qui font partie du dispositif mis en place par le Makhzen pour attaquer l’Algérie, semblent avoir reçu un nouvel ordre de mission qui consiste à éteindre le feu qu’ils ont eux-mêmes allumé en déformant et en manipulant volontairement les propos de notre ministre des Affaires étrangères, et en se livrant à un vil exercice de calomnies et d’invectives.
Sonia B.

Comment (16)

    Anonyme SIDI MAKHLOUF
    6 novembre 2013 - 7 h 57 min

    Je le dis et je le répète,il
    Je le dis et je le répète,il faut mettre à genoux ce pays sur le plan économique. Pour ce faire il faut éradiquer le trafic de drogue et celui du carburant.Pour atteindre ce but, il faut mettre hors d’état de nuire tous ceux qui activent dans ce dangereux biznes.La réussite de cette opération précipitera à coup sur,l’effondrement de la monarchie.




    0



    0
    algerienmeskine
    6 novembre 2013 - 6 h 31 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 6.
    @ Anonyme (non vérifié) | 6. novembre 2013 – 2:24
     » sûrement vous regardez trop la télé ..du genres france24, euro news, tf1, etc… »
    merci mon frere d’avoir réagi;mais je regarde aussi playboy!!




    0



    0
    Anonyme
    6 novembre 2013 - 1 h 50 min

    «  » » Anonyme (non vérifié) |
    «  » » Anonyme (non vérifié) | 5. novembre 2013 – 20:31
    je suis marocain ! permettez-moi d’intervenir,nous sommes condamnés tous les deux par:
    la race !
    la géographie !
    l’histoire !
    la religion !
    Aucun des deux peuples ne peux se péparer de l’un de ces éléments fondamentaux quoi qu’il fasse !! » » » » »

    Vas-y raconter tes conneries ailleurs, les morococos se servent des arguments imbéciles comme les tiens pour nous manipuler, mais les algériens, qui ont donné des millions de martyreS pour que vivent l’Algérie debout, savent qu’ils n’ont rien à voir avec une populace de sujets esclaves soumis les morococos qui se prostituent se drogue vendent leurs enfants colonisent un pays qui ne leur appartient pas, vous êtes une populace de damnés nous voulons d’aucune nous associer à votre suicide sous prétexte nous sommes des voisins, des voisins qui sont un malheur pour l’Algérie. NOUS NE SOMMES PAS OBLIGÉS DE VOUS ENDURER NOUS DEVONS CONSTRUIRE UN MUR TOUT LE LONG DE NOTRE FRONTIÈRE AVEC VOTRE MAUDIT PAYS. Vos seuls alliés sont les sionistes, les français qui vous considèrent comme leurs valets. Si il te restait une once d’honneur, tu décamperai de ce forum, dans lequel il n’y a pas de place pour les esclaves soumis à un roitelet bâtard glaoui




    0



    0
    Anonyme
    6 novembre 2013 - 1 h 24 min

    @algerienmeskine, je suis
    @algerienmeskine, je suis désolé mais là. . Stop! je vous arrête. parce que vous dites n’importe quoi, sûrement vous regardez trop la télé ..du genres france24, euro news, tf1, etc… allé entre vous et moi, depuis quand ? Les citoyens anglais, et americains?, sont libres de leur pensés? , ,monsieur je suis née en Europe, et je vis, en occident la liberté s’arrête au porte de chez toi ( côté intérieur) y a que la propagande capitaliste, franc maçon, sioniste, qui marche. bref, réveille toi mon frère 😉




    0



    0
    Anonyme
    5 novembre 2013 - 21 h 26 min

    Après avoir était insulté par
    Après avoir était insulté par les Égyptiens, qu’on nous présentes comme des frères, Les Libyens brûlé notre drapeau voila le tour des marocains de nous profanés. Ils est boutef, il est ou toufik, il est ou le pouvoir et elle est ou l’armé ?!

    ahhh oui, ils se partagent les (…) de se pays.




    0



    0
    algerienmeskine
    5 novembre 2013 - 20 h 39 min

    @RAS el khit;
    je m’excuse

    @RAS el khit;
    je m’excuse mais toi et tes dirigeants à la noix qui nous representent je vous dis le mot de cambronne!!!

    de quelle liberté parlez vous? nous sommes caché derriere nos écran avec des pseudos et logiciels de diversion d’AIP!!
    vous vous croyez aux usa ou en grande bretagne!!!Reveillez vous
    vous etes au sultanat d’al boutef!!!!!




    0



    0
    L'Algérois
    5 novembre 2013 - 20 h 14 min

    l’info reliée par le Makhzen
    l’info reliée par le Makhzen ne m’étonnerait pas, ça ressemble beaucoup à l’attitude de notre pouvoir faible, et notre diplomatie frileuse et académique. L’Algérie devrait tout simplement considéré le Maroc comme un océan à sa frontière, et oublier toute coopération avec ce pays tant que c’est un royaume chépaquoi. faisons de la coopération avec nos amis tunisiens une priorité, et tournons nous vers l’Europe, qui est quand même beaucoup plus interessante, que les champs de Cannabis et de prostitués d’à coté. Mais encore une fois, notre pouvoir est faible, et cela certainement pour des raisons de participation de certains aux trafics frontaliers qui rapportent des MILLIARDS.




    0



    0
    Anonyme
    5 novembre 2013 - 19 h 31 min

    je suis marocain !
    je suis marocain ! permettez-moi d’intervenir,nous sommes condamnés tous les deux par:
    la race !
    la géographie !
    l’histoire !
    la religion !
    Aucun des deux peuples ne peux se péparer de l’un de ces éléments fondamentaux quoi qu’il fasse !!
    pouvez vous decouper la terre pour vous separer du voisinage marocain ?!! et le remplacer par un autre voisin ou sinonavoir des frontieres avec l’atlatique?
    pouvez vous vider votre sang arabe amazigh et le remplacer par un autre sang?
    pouvez vous nier l’islam et devenir tous boudhistes?
    pouvez_vous revenir au passé et changer le cours de l’histoire?
    IMPOSSIBLE !!
    alors quoi?
    que pouvez vous faire???
    la question solution : que préférez vous vos fréres marocains malgré vous fréres !vos 36 millions de freres marocains ou 200.000 saharaouis ? vous allez me dire que vous ,vous êtes du coté des gens faibles ou que vous etes loyal,alors si c’est le cas pourquoi le pouvoir algerien se porte en sponsor officiel des sahraouis et non pas des séparatistes angolais,basque,népalis,et pas mal de soi-disant peuples maltraité?
    pourquoi ne pas aller combattre israel directement?
    pourquoi seules 200.000 sahraouis au detriments de 36 millions de marocaisn tous prets pour mourir pour un grain de sabla du sahara? le makhzen on s’en fout?
    parlons sahara?
    pourquoi?
    pourquoi?
    c’est le seul et unique differend entre les 2 pays ferers,encore une fois freres malgre vous,malgré nous!




    0



    0
    Raselkhit
    5 novembre 2013 - 18 h 20 min

    L’ignorance doublée de la
    L’ignorance doublée de la stupidité peuvent mener très loin Au vue de certaines réaction on comprends que malheureusement cela confirme les positions du Gouvernement et de l’état Algérien des personnes qui n’ont aucune notion ni des relations internationales ni des problèmes politiques viennent profiter de la liberté d’expression pour insulter non seulement nos dirigeants notre gouvernement mais tout le peuple car ce sont ces dirigeants qui nous représente et non ces « va nus pieds » qui n’ont même pas connu la première année d’une école viennent étaler leur haine de l’Algérie et déverser leur incompétence et leur vanité stérile des ânes batées . Mais on ne peut leur en vouloir L’Algérie dans sa magnanimité laisse la parole à tout le monde y compris ceux qui n’ont rien à dire juste de cracher sur nous (hachakoum)




    0



    0
    TARIK - BAB EL OUED -
    5 novembre 2013 - 18 h 19 min

    SCOOP………!!! !!!
    CETIC

    SCOOP………!!! !!!

    CETIC CRCC LE FAMEUX GROUPE CHINOIS VA CONSTRUIRE UN « GREAT WALL« ALGÉRIEN .
    LES JOURS DES FAMEUX JOINTS ENTRE AMIS SONT COMPTÉS.PLACE A LA BIÈRE ET SANS ALCOOL SVP.




    0



    0
    Pépite
    5 novembre 2013 - 18 h 03 min

    La crise avec le Maroc NE SE
    La crise avec le Maroc NE SE REGLERA JAMAIS, La France et l’Allemagne ont fait la paix seulement après la dénazification des allemands….pour arriver à la paix avec le Maroc il faut d’abord demakhzenifier les esprits belliqueux et haineux des sujets marocains chargés de légendes et de mensonges devenus le fondement de leur identité makhzénienne. Tant que les marrokis continuent à penser et croire que Tindouf est marocaine (hachakoum) il faut continuer à mépriser ces gens et se préparer à la guerre.




    0



    0
    Kamal
    5 novembre 2013 - 17 h 54 min

    Esperant que l’information du
    Esperant que l’information du Makhnez et de Homomo6 est infondee parce que sinon c’est le debute de la fin du pouvoir corrumpu d’Alger.
    Pieuse a nos Martyrs avec la promesse que leur honneur et donc celui de l’Algerie sera lave par les vrai enfant de ce pays.




    0



    0
    Anonyme
    5 novembre 2013 - 17 h 03 min

    @Anonyme, 5 novembre
    @Anonyme, 5 novembre 2013-17:30, je suis entièrement d’accord avec vous cher compatriote, je n’es rien à rajouter. .Tout est dit 😉 et merci aussi à Madame/Mademoiselle Sonia B.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    5 novembre 2013 - 17 h 01 min

    À mon humble avis vous êtes
    À mon humble avis vous êtes débordé car comment se fait-il que la voix de la diplomatie Algérienne ne se fait pas entendre plus clairement ? je rebondis également sur l’article de (…) « Karim un Marocain clandestin qui vit en Algérie  » on lit que la frontière est ouverte, que le bisness se fait, tout le monde ferme les yeux , l’armée , les politiques, les autorités, qu’il n’a jamais eu de soucis car il paye les douaniers, sa copine est algérienne, il veut devenir milliardaire, mais attend un peu que trouver un pigeon Algérien et compte s’installer au pays et y faire venir toute sa famille … quand j’ai fait lire l’article a mon épouse algérienne elle m’a répondu ceci  » mais tu n’as pas compris le pays, ils sont tous des vendus et toi tu crois encore à Algérie de Boumedienne , c’est fini tu n’as rien compris a ce pays « Vous nous prenez pour des cons voila la réalité nous les Algériens qui aiment ce pays fièrement . Vous avez (…) devant le Maroc et vous ne pouvez pas vous payer le luxe de répondre voila la vérité .Moi-même je suis surpris le drapeau algérien piétiné, mais non aucun rappel de l’ambassadeur ? si vous savez que le maghzen est derrière qu’attendez-vous ? Vous êtes dans l’optique freriste et islamique du akhi ,du pardon, mais aucunement dans la fierté, l’honneur… Voilà c’est rude ce que j’ai écrit mais il fallait que cela sorte ! JE ME TAIS car je risque d’être extrêmement violent dans mes propos et verbalement!! J’ai horreur qu’on nous prennent pour des cons,cela peut marcher avec un vendeur de cigarette mais pas avec un algérien qui aime son pays fièrement et qui n’a pas honte de se dire algérien en tout lieu et devant un marocain et je m’en contre fous des marocains qui dirige l’Algérie celle qui vend ce pays sous votre nez et vous ne dite rien car vous avez marchander l’âme de ce pays pour des passeports diplomatique
    Vous me dégoûtez et je (…) des politiciens véreux et sans honneur je suis moi le fils de mon père !:!




    0



    0
    algerienmeskine
    5 novembre 2013 - 16 h 46 min

    c’est bien mérité pour notre
    c’est bien mérité pour notre diplomatie incompetente et defaitiste,ces evenements ont commencé apres avoir emprisonné un enfant sans mobile,assassiné cheb akil et fait introduire une marée de drogue dans le pays!!!!pendant que amar saidani lance des propos assassins contre les pilliers du pays,sous les ordres de said ,pour fragiliser l’armée et faire ce qu’il lui plais pour gouverner le bled,ceci est une manoeuvre de boutef conjointe avec ces compatriotes et son ami le roitelet!!!!




    0



    0
    Anonyme
    5 novembre 2013 - 16 h 30 min

    Tant que l’Algérie ne prendra
    Tant que l’Algérie ne prendra pas des mesures fermes contre le Maroc, les marocains manipuleront toujours des fausses informations qu’ils distillent sur leurs torchons à la solde du régime criminel féodal marocain. L’Algérie doit rappeler son ambassadeur au Maroc, chasser l’ambassadeur marocain et boucler nos frontières hermétiquement. Couper les relations diplomatiques, poliques, économiques, sportives, culturelles avec ce voisin qui nous a traité d’ennemi, voir le discours du roitelet le 10 octobre dernier, sans susciter la moindre réaction de la part du régime du (…) qui humilie notre pays, ferme les yeux sur les attaques récurrentes du Maroc à l’égard de l’Algérie, ferme les yeux sur le trafic de drogue, sur la saignée de notre économie, notre pays est entre les mains (…) qui ne travaillent pas dans l’intérêt de notre pays. En d’autres temps (Zeroual, Boumédienne) le Maroc faisait dans son froc vis-à-vis de l’Algérie, malgré ses soutiens sionistes et français, ces insultes et humiliations à l’endroit de notre pays, n’est que le résultat d’une politique laxisme et non patriote, tous ces voisins minables qui nous attaquent sentent qu’ils seront impunis, le cas de l’Egypte est tout récent, les marocains ruinés pauvres indignes, esclaves traitres, lâches et j’en passe, ont redoublé de haine, de férocité à l’endroit de notre pays, parce que ils savent que la réaction du régime du (…) sera négligeable voir inexistente. Les lâches marocains ont trouvé l’Algérie pour se défouler parce que nous sommes dirigés par des irresponsables non patriotes, vu leur (…) Un seul algérien Lamamra fait trembler le Maroc, à quand un régime purement algérien et patriotique? pour faire taire définitivement le Maroc »




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.