Les dépenses des ménages ont triplé durant la dernière décennie

Les dépenses globales annuelles des ménages algériens ont presque triplé durant la dernière décennie, passant de plus de 1 500 milliards de dinars en 2000 à près de 4 490 milliards en 2011, révèle une enquête de l'Office national des statistiques (ONS). La dépense globale des ménages algériens est estimée à 4 489,5 milliards de dinars en 2011, soit une dépense moyenne mensuelle de 59 700 DA par ménage, dont 25 000 DA destinés aux dépenses alimentaires, indiquent les résultats de l'enquête décennale sur les dépenses de consommation et le niveau de vie des ménages réalisée par l'ONS. Cette enquête, qui a porté sur un échantillon de 12 150 ménages ordinaires, montre que la dépense globale annuelle des ménages algériens a presque triplé (2,9) durant la dernière décennie au niveau national, enregistrant un coefficient légèrement inférieur dans le milieu rural (2,4) contre (3,2) en milieu urbain.
R. E.
 

Comment (3)

    Mahdi
    5 novembre 2013 - 18 h 05 min

    … et personne ne peut
    … et personne ne peut donner un chiffre des fortunes amassées par des « hommes d’affaires » algériens pendant cette même décennie ! Tout cela pour dire qu' »ils » ont (affairiste et doula) trop donner à ce peuple, parce qu’il ne mérite pas, selon eux ?




    0



    0
    Adel
    5 novembre 2013 - 15 h 46 min

    En dehors des (…), qui
    En dehors des (…), qui osera affirmer le contraire, dans quel pays les dépenses des ménages ont triplé en dix ans?
    Cela sonne comme un désaveu cinglant, contre un djilalli illumé, un enturbanné transfuge des anciens (…) sur certains forums qui pensent raser gratis lorsqu’on aura cassé tout le travail réalisé jusqu’à aujourd’hui.
    L’algérie avance tranquillement mais surement.




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    5 novembre 2013 - 12 h 55 min

    Les dépenses des ménages ont
    Les dépenses des ménages ont triplé durant la dernière decennia…Ils ont achete plus de produits dans leurs paniers…ou tout simplement le prix des produits essentiels ont augmente de 17% ces dernieres annees..!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.