Qui a «tué virtuellement» la moudjahida Djamila Bouhired ?

La rumeur du décès de la moudjahida Djamila Bouhired a fait le tour des réseaux sociaux où hommages et messages de sympathie ont afflué durant toute la journée d’hier. L’estime vouée à la stature de la grande figure combattante de la guerre de Libération nationale de la part du commun du Algériens n’a pas baissé d’un iota, comme le démontrent les nombreux messages échangés entre les internautes, sur Facebook notamment. Il en est même qui se sont précipités, croyant bien faire, pour avancer que le destin semblait avoir bien fait les choses, puisque la grande moudjahida a choisi de nous quitter en ce 59e anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne. Mais, heureusement, la rumeur a fini par être démentie quelques heures plus tard suivant le même canal des réseaux sociaux. Certes, cela a été accueilli avec soulagement par les internautes, mais tous, ou presque, n’ont pas manqué de se poser la question de savoir qui est derrière ce canular de mauvais goût. Qui a intérêt à sortir une telle rumeur sur ce symbole de la Révolution algérienne qui n’a absolument rien à se reprocher ? Elle qui a su rester digne, dans son combat contre l’armée coloniale, mais aussi et surtout après l’Indépendance en refusant de se mouiller avec les régimes successifs. L’énigme reste totale : manipulation ? Blague de mauvais goût ? Tentative de diversion ?
A. Sadek
 

Comment (36)

    mohamed el maadi
    9 novembre 2013 - 22 h 03 min

    [email protected]
    J’aime beaucoup

    [email protected]

    J’aime beaucoup l’Algérie certainement pas plus que vous, mais je l’aime profondément vous ne pouvez pas savoir. Enfin je ne souhaite que du bien à ce pays et de prendre sa place toute sa place dans le concert des nations. Car elle le mérite amplement et a les moyens de s’imposer dans ce monde où le faible sera dévoré par le fort.Bonne continuation.

    Nassima
    9 novembre 2013 - 9 h 48 min

    algerienmeskine (non vérifié)
    algerienmeskine (non vérifié) | 8. novembre 2013 – 20:55

    je ne vous ai pas insulté ,j´ai crtitiqué votre facon de dialoguer avec moi en defendant l´indefendable .Sacrifiée sa vie pour sa patrie ou combattre pour elle , c´est arracher la liberté pour prolanger la vie de cette derniere et de ses concitoyens, non pour l´Argent en profitant de ses concitoyens !!!!!

    Attention ,il ne faut pas tomber dans le piège des médias et de la presses des bédouins , notre révolution contre le colonialisme ne se résume pas dans le parcours d´une militante , C´EST PLUS QUE CELA !!!!Jamila s´est laissée manipulée malheureusement pour demander plus parce que les séniles qui ont le pouvoir profitent du pactole donc pour elle dans sa logique c´est normal , elle veut aussi en profiter!!!!!! HOUB EL WATAN MINA EL IMMAN NON MINA DRAHEM !!!!!YAHAOUDJI RABI WIN RAH CHEZ ELLE ???? ou sont ses principes du sacrifice pour les autres ? Son amour pour sa patrie qu´elle avait jadis????. Combattre pour sa patrie ,ce n´est pas pour en demander plus ou profiter du peuple . les vrais moudjahidin ont combattu le colonialisme et les chouhada ont sacrifié LEUR VIE !!!!! POUR DIRE AU SALAUD D´EN FACE ;MEURE POUR AVOIR COMBATTUE NOTRE LIBERTÉ DANS NOTRE PROPRE PAYS !!!!!!! NON MAIS HO !!!!!

    Pesonne n´ a tué jamila vertuellement, jamila s´est suicidée elle -même il y a longtemps par cette fameuse lettre de la honte destinée au peuple algérien de sa part ! Dommage pour elle !!!!

    Nassima
    8 novembre 2013 - 20 h 48 min

    Mohamed EMaadi (non vérifié)
    Mohamed EMaadi (non vérifié) | 8. novembre 2013 – 17:34

    Méhdi , j´admire beauuuuuuuuuuuucoup votre patriotisme ? pour quelqu´un apparemment jeune et qui est né en France ! Et beh chapeau ! Il ne faut pas m´en vouloir si je vous ai un peu offusqué en utilisant la métaphore pour vous comparez a celui qui se contente de la clarté de la lune et ignore que le jour existe .Il ne faut pas mal l´interpréter je voulais ainsi dire qu ´une personne qui vit a l´étranger ne peut pas connaître toute la vérité sur son pays se contentant de se qu´elle lit dans les journaux ou de ce qu´ elle regarde a la télé contrairement a celle qui y née et qui connaît très bien son pays .Je vous comprends Mehdi , vous savez moi aussi j´étais jeune spontanée ,je me laissais guider par mes sentiments dans mes jugement mais avec l´âge ,on devient quelqu´un de raisonnable dont la pensée ,le comportement ,les choix sont guidés par la raison ,la sagesse et la mesure

    Finalement au fond vous êtes quelqu´un de positif .

    algerienmeskine
    8 novembre 2013 - 19 h 55 min

    vous croyez que toutes ces
    vous croyez que toutes ces insultes que vous avez proféré à mon encontre sont de la liberté d’expression?donc je suis rassuré;vous une algerienne meme si vous reflichissez en allemand,bien sur sans la civilisation qui va avec!!!

    Mohamed EMaadi
    8 novembre 2013 - 16 h 34 min

    Vous savez je vous comprends
    Vous savez je vous comprends .Moi-même j’étais un admirateur de Bouteflika et quand je vois son comportement et sa façon de faire pour s’accrocher au trône toute cela me répugne. Merci Algérie patriotique pour la liberté expression que vous nous offrez également.

    **************************************
    8 novembre 2013 - 13 h 27 min

    Un grand merci pour le joural
    Un grand merci pour le joural Algérie Patriotique pour son respect de la liberté d´expression !

    Mes respects a toute l´equipe de ce journal.

    Cordialement

    Nassima

    Nassima
    8 novembre 2013 - 3 h 08 min

    Mohamed EMaadi (non vérifié)
    Mohamed EMaadi (non vérifié) | 8. novembre 2013 – 1:09

    Mohamed EMaadi (non vérifié) | 8. novembre 2013 – 1:09

    oui c´est vrai bravo vous commencez a piger , quelque chose m´étouffe chez cette dame, c´est la démesure de la mesure  !

    Nassima
    8 novembre 2013 - 2 h 55 min

    algerienmeskine (non vérifié)
    algerienmeskine (non vérifié) | 7. novembre 2013 – 22:11

    Algérienmeskine avec un p´tit ´a´ vous portez bien votre pseudo .TMSKINE est de venu une vogue chez des spécimens comme vous !

    Fille d´un ancien Moudjahed alah i rahmou et la nièce d´une chahida el alah i rhamha brûlée vive dans sa maison au napalm par un légionnaire devant mon cousin qui n´avait que 4ans qui n´est pas sorti indemne de cette mauvaise expérience devenu mué a cause du violent choc ,détruit psychiquement et qu´a l´âge de 60ans se soigne toujours chez son psychanalyste pour pouvoir ce débarrasser de ses démons intérieurs causés par cette expérience vécue ,donc je sais très bien de quoi je parle! Pourtant il n´a pas choisi la FRANCE !!!!! pour se soigner ou exiger de séjourner dans un hôtel !!!! ou aller voir L´ambassadeur en France pour se plaindre de l´hôtel dont la note a été payée au frais de la princesse et exige qu´on lui change d´hôtel pour séjournée au GeorgeV***** , »ich bin schlicht und einfach Baff ! »/ traduction : „ les bras m´en tombent ! Vous savez ,il n´ya pas que Djamila qui s´est sacrifiée pour son pays allez jeter un coup d´œil dans les fin-fonds des Auresses ,de la Métidja de la kabylie et voir les Moujahidines Femmes et Hommes authentiques et fiers qui savent que les grandes douleurs sont muettes car tellement traumatisés ils ne parlent jamais de ses véritables douleurs profondes , préfèrent le silence pour éviter qu´on leur remue le couteau dans la plaie infestée. Eux, ils n´ont pas eu la chance de faire le lycée français a l´époque du colonialisme ni d´avoir cette chance de faire partie de la classe moyenne de l´époque !

    En fait Molière du siècle ,si moi je suis germanophone et hélas mon ordinateur programmé en langue germanique faisant l´autocorrection pour la plupart des mots étrangers qui ne les comprend pas cela ne m´a pas empêchée de m´excuser auprès de vous tous et sans complexe , par contre pour quelqu´un comme vous qui maîtrise la langue de Molière et hélas ignore que les accents ont un rôle grammatical très important dans la langue française  , c´est grave ! Ou c´est parce que par
    fainéantise que vous sabotez la langue française ?

    Mohamed EMaadi
    8 novembre 2013 - 0 h 09 min

    [email protected]
    En relisant vos

    [email protected]

    En relisant vos commentaires on sent l’amertume d’un être brouillé avec sa propre histoire, comme ces enfants qui rejettent le sein de leur mère et qui ayant deux parents se persuade qu’ils sont orphelins ! Il y a quelque chose qui vous étouffe chez cette femme qui malgré son âge elle est encore très belle. Certain dans notre pays veulent tourner la page du mouvement historique de libération nationale et se joigne dans des campagnes putrides et offensantes notamment en attaquant nos symboles et nos héros dans un désamour total de la patrie et de ses valeurs. Libre à vous de vous construire une histoire nouvelle ,sans martyrs, sans gloire, sans raison , mais ne comptez pas sur moi car je fais partie de cette génération qui a fait le serment de défendre la mémoire de milliers de jeunes algériens et algérienne tombé au champ d’honneur alors qu’il n’avait qu’à peine 20 ans l’âge de toutes les folies et également de tous les espoirs.

    algerienmeskine
    7 novembre 2013 - 21 h 11 min

    @nassima: c’est beau et
    @nassima: c’est beau et facile de papoter maintenant,mais affronter la mort face à des mitrailettes qui ne pardonnent pas et des poursuivants sans merci ce n’est pas donné a tout le monde ,cette femme à été choisie par dieu pour l’oindre de sa mesiricorde et la proteger de tout les dangers et l’a guidée dans sa mission de destruction de cet ennemi qui martirisait sans pitié le peuple algerien isolé et sans ressources!!une femme comme vous (si vous etes une femme)n’a aucun merite à vilipender une heroine universelle de la lutte contre les criminels immondes de ce bas monde!!!

    et d’ailleurs vos fautes d’orthographe commencent à me peser!!

    Nassima
    7 novembre 2013 - 19 h 11 min

    c´est la démesure qui créa sa
    c´est la démesure qui créa sa propre mesure!

    Nassima
    7 novembre 2013 - 18 h 55 min

    Mohamed EMaadi (non vérifié)
    Mohamed EMaadi (non vérifié) | 7. novembre 2013 – 17:03

    Dommage qu´elle l´ait utilisée comme une introduction a sa lettre pour faire pitié au peuple algérien afin d´arriver a ses fins aux frais de la princesse alors qu´elle a un toit , une Pension de Moujahida et une bonne retraite pour vivre dignement jusqu´a la fin de ses jours ! j´aurais tant aimé qu´elle l´eût utilisée dans d´autres circonstances pour dire haut et fort la Mounadila n´est pas morte elle est toujours la pour la jeunesse .Un vieil homme prétend qu´il ne s´est plaint qu´une fois dans sa vie :c´est alors qu´il était nu-pied et n´avait pas d´argent pour s´acheter des chaussures.Mais a cette instant, il aperçut un homme heureux qui n´avait pas de pieds .Il ne s´est plus jamais plaint . Enfin chaqu´un sa perception des choses.

    Mohamed EMaadi
    7 novembre 2013 - 16 h 03 min

    [email protected]
    Je ne vois que la

    [email protected]

    Je ne vois que la grandeur des actes pendant les grands moment de l’histoire . » Je suis Djamila Bouhired, condamnée à mort en 1957″ c’est du lourd quand on connaît bien la période creuse de cette époque ou les héros se faisaient rare dans notre pays et si vous relisez le numéro du journal » moudjahid » de décembre 1960 vous réaliserez qu’il en’a fallu du courage car le titre mentionner le « deuxième souffle de la révolution » en 1960 donc trois ans après cette condamnation et très proche de l’indépendance!

    Nassima
    7 novembre 2013 - 0 h 07 min

    Mohamed EMaadi (non vérifié)
    Mohamed EMaadi (non vérifié) | 6. novembre 2013 – 21:51

    ceux qui savent utiliser la boue, sont fait de boue et d´eau c´est pour quoi ils ont toujours les pieds sur terre donc ils ont le sens des réalités contrairement a ceux qui préfèrent planer et refusent de voir la réalité des choses donc ils ne peuvent trouver leur voie qu´a la clarté de la lune en ignorant que le jour existe .

    un conseil  : Il faut planer au-dessus des grands objets pour les voir au rang des petites choses

    Mohamed EMaadi
    6 novembre 2013 - 20 h 51 min

    Djamila Bouhired est comme le
    Djamila Bouhired est comme le ciel bleu en été intouchable et insalissable par la boue venant des plus méprisables parmi nous! Une étoile qu’on regarde qu’en levant la tête

    Nassima
    6 novembre 2013 - 12 h 26 min

    Cher frère si c´est votre
    Cher frère si c´est votre manière d´apercevoir les choses ,vous êtes libre et je la respecte ,il n´a y a pas de soucis, et de quel droit je vous interdit de penser differament? Vous le comprenez? sauf que moi je n´aime pas les profiteurs que cela soit un moujahed ou un responsable , c´est une question de principe chez moi c´est tout .Elle doit donner l´exemple nom de dieu au lieu de faire la manche et pleurnicher comme une pauvresse ,la honte ! Alors la avec cette histoire de la note d´hôtel George v, c´est le comble ! Croyez- moi avec une pension de moudjahid ,on pourrait ouvrir un orphelinat .Alh y sahel alia, je l´ai dit je n´ai rien contre elle personnellement car je me dis la pauvre elle devait sûrement se sentir seule face a sa maladie et sa souffrance psychique qu´elle a agit ainsi pour avoir un peu de reconnaissance et surtout d´amour et malheureusement il y a eu ceux qui ont bien su instrumentaliser cette affaire .Vous voyez ,je ne suis pas méchante .Si vous, vous me dites: ´´non moi par devoir je l´aide et je m´enfiche qu´elle ait des enfants qui n´ont jamais connu de problèmes pécuniaires et qui peuvent l´hébergée chez eux ,ou qu´elle bénéficie d´une sécurité sociale et bien je vous répond : »allez -y Monsieur c´est votre argent ,vous en faites ce que vous voulez ! Écouter svp Monsieur ,j ai travaillé dans un hôpital dans une Daira vous savez tout le monde volent du directeurs jusqu’ au planton mais rien ne m´a obligée de faire autant !

    hadj
    6 novembre 2013 - 10 h 42 min

    J’ai 55 ans et cela fait à
    J’ai 55 ans et cela fait à peine 10 ans que j »ai su qu’elle est vivante.Je la croyais parmi le 1,5 millions de chahid.
    QUI l’ a tué , c’est les médias de l’époque.

    algerienmeskine
    6 novembre 2013 - 6 h 44 min

    @nassima:je ne sais pas ce
    @nassima:je ne sais pas ce que vous avez contre cette femme,mais les gens qui sont actuellement au pouvoir n’ont presque pas fait la révolution et se soignent aux frais de l’etat dans les instituts les plus huppés du monde!jamila bouhired n’a réagit que lorsque missoum sbih l’imposteur dr honoris causa,ambassadeur à vie du sultanat d’al boutef à paris lui a opposé une fin de non recevoir pour sa qualité de VIP!!

    Nassima
    5 novembre 2013 - 19 h 16 min

    en* a marre de
    qui* leur cas

    en* a marre de
    qui* leur cas nécessite /. le peuple qui * chaque fois qu´on veut abuser de lui /ce lui qui* lui a demandé de rédiger cette lettre de la honte et un habitué des hôtels* de lux. désolée pour mes fautes de frappe

    selecto
    5 novembre 2013 - 18 h 45 min

    @Raselkhit
    Je vomis sur les

    @Raselkhit

    Je vomis sur les voleurs pas sur mon pays étant donné que ces voleurs ne représentent pas l’Algérie ni l’Algérien authentique, pour tes accusations je laisserais le soin de te répondre aux membre de cet espace de liberté que vous voulez museler.

    Nassima
    5 novembre 2013 - 18 h 37 min

    Justement ,elle n´a rien volé
    Justement ,elle n´a rien volé mais par sa lettre destinée au peuple algérien qui a marre d´être dépouiller en la commençant par“Je suis Djamila Bouhired, condamnée à mort en 1957 par le tribunal militaire d’Alger.pour lui demander de prendre ses soins en charge et aussi la note de l´hôtel ! En jouant sur les sentiments du peuple algérien ,ce n´est pas honnête de sa part !alors qu´elle a deux enfants français qui ont une bonne situation financière , résidant en France et qu´elle bénéficie d´une pension de Moudjahida et une retraite; sans parler de son ex qui était avocat ,elle n´a pas froid aux yeux ! Et conclu sa lettre par des louanges a ces faux amis du golfe qui ont sauter sur l´occasion en utilisant la souffrance psychique d´une femme fatiguée vieillie consumée par des démons intérieurs complètement détruite psychiquement par les tortures que l´armée française lui a affligées ,en ayant aucun respect pour sa souffrance pour nous rendre la balle et frapper la ou il faut (je ne veut pas rentrer dans les détails . Remarquez avec l´argent ,on achète même les principes ,et quand LE CHIEN A DE L´ARGENT;ON DIT MONSIEUR LE CHIEN pour moi c és t ce qu´elle a fait .On l´a soignée achetée et bien sûr donnant donnant et après la prise en charge Djamila nous surpris avec la fameuse lettre au peuple algérien ) a sa place et a la place de ses enfants Meriem et liess Verges j´aurais honte et puis personnellement ni en Algérie ni en Europe ni en Inde j´ ai entendu parler des gens gravement malades et que leur cas nécessite une hospitalisation urgente résident dans un hôtel !!! normalement le malade ne quitte pas l´hôpital sauf si le chirurgien le lui accorde .Cela se voit que ce lui a demandé de rédiger cette lettre de la honte et un habitué des hôtel de lux. Djamila a donné et a beaucoup donné certes mais demander au peuple algérien de la charité c´est reprendre ce qu´elle a donné comme dit le proverbe : donner c´est donner reprendre c´est voler . Je ne suis ni contre Djamila en tant que personne ni avec le pouvoir mais avec le peuple qui si chaque fois on veut abuser de lui ,on lui joue sur les sentiments ! Par principe et fierté a sa place je demanderais a la banque de me faire un crédit puisque j´ai une pension et une retraite donc je suis solvable ou demander a mes enfants ou a mon ex de me dépanner et je laisse le peuple en dehors de mes problèmes et de mes règlement de compte avec le pouvoir .

    Raselkhit
    5 novembre 2013 - 18 h 10 min

    Notre selecto continue à
    Notre selecto continue à vomir sur l’Algérie quel que soit le sujet de débats ce n’est ni la première ni la dernière fois que cet énergumène vient soi disant dénoncer des faits entièrement et totalement faux .Il se trouve qu’il use et abuse de la liberté de certain médias pour déverser sa haine de l’Algérie Je répète encore une fois si ce monsieur avait la moindre preuve de ce qu’il avance qu’il s’adresse aux tribunaux de son pays la France Depuis sa déconvenue pour les fameuses manifestation devant Air Algérie avenue de l’Opéra malgré l’aide de radio shalom il n’arrive toujours pas à digérer ses échecs contre l’Algérie. Il ne veut pas comprendre que nous en avons marre de ses déclarations qui ne nous apportent rien de nouveau Toujours le même discours haineux sans rien de nouveau

    Mohamed el Maadi
    5 novembre 2013 - 15 h 38 min

    Djamila Bouhired est une
    Djamila Bouhired est une femme d’exception concernant son affaire de soin elle a su ce qu’elle représentait dans le monde Des Algériens et Algériennes se sont mobilisé et même à l’étranger elle n’a pas de crainte a avoir nous l’aiderons si demain elle a encore besoin de nous … Grande dame je vous salue fièrement

    selecto
    5 novembre 2013 - 15 h 12 min

    @Nassima
    La réponse à vos

    @Nassima

    La réponse à vos questions se trouve dans le lien dessous.

    http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2009/12/16/16161508.html

    algerienmeskine
    5 novembre 2013 - 15 h 09 min

    @Nassima (non vérifié) | 5.
    @Nassima (non vérifié) | 5. novembre 2013 – 14:09

    excusez moi mais vous dites cela comme si elle et ses enfants
    ont volé tout ça à quelqu’un d’autre!!!!

    selecto
    5 novembre 2013 - 15 h 04 min

    @RACHID
    Vous n’êtes pas sans

    @RACHID
    Vous n’êtes pas sans savoir que c’est le consul général d’Algérie de Paris dont je ne me rappelle pas le nom, celui qui était avant l’actuel, avait reconnu dans une déclaration le paiement de cette caution, quant à Mohamed Khalifati dit Cheb Mami il vit pratiquement au Maroc depuis sa libération où il a participé à plusieurs galas dans des villes occupés du Sahara occidental comme Cheb Khaled d’ailleurs.

    Nassima
    5 novembre 2013 - 13 h 09 min

    selecto (non vérifié) | 5.
    selecto (non vérifié) | 5. novembre 2013 – 9:47

    Grand respect a cette grande Dame, l´icône de nous tous ,allah y rahmek fi denia et akhira !

    Selecto cher frère avec tous mes respects pour vous mais chouïa ,il faut être raisonnable !

    Madame Djamila Bouhired, qui est une grande Moudjahida que je respecte beaucoup , reçoit une pension de Moudjahida a ne pas sous-estimer pas au point de demander la charité ,habite un cartier chic a Alger donc elle n´habite pas n´importe ou ,ses enfants sont bien placés en France et ils ont la double nationalité. Ne vous inquiétez pas pour elle ,elle connaît très bien ces droits son ex-mari Verges français avocat de profession ,que son âme repose en paix, malgré le divorce n´a pas manqué a son devoir envers Djamila qui a bénéficie d´une prise en charge pour se soigner a Paris et résida même au George V . D´ailleurs c´est elle qui a choisi la France pour se soigner selon mes sources pourquoi pas l´Allemagne ?

    Donc a force de se lamenté sur son sort a sa place qui n´est pas a plaindre ,on risque d´altérer son image de moudjahida !

    Sans façon mon frère ma tzhafch c´est comme cela que j´aperçois les choses .

    AP au nom de la liberté d´expression et au nom de la démocratie faites passer mon post

    noui
    5 novembre 2013 - 12 h 59 min

    avec tout le respect que l on
    avec tout le respect que l on vous dois

    RACHID
    5 novembre 2013 - 12 h 59 min

    UNE QUESTION 0 VOTRE LECTEUR
    UNE QUESTION 0 VOTRE LECTEUR SELECT O
    D’OÙ DÉTIENT-IL L’INFORMATION DU PAIEMENT DE 300.000 EUROS?POUR CHEB MAMMI
    JE LUI LANCE UN DÉFI DE LE PROUVER

    zaki
    5 novembre 2013 - 12 h 51 min

    madame,je vous présente mes
    madame,je vous présente mes hommages les plus sincères,mes respects les plus dévoués pour la grandeur de l’âme d’une algérienne pure que vous êtes.accordez moi aussi le fait que vous demeurez pour moi et mes enfants l’exemple a prendre pour se libérer de toutes répressions humaine.VOUS AVEZ TENTE DE FAIRE VOTRE DEVOIR ENVERS VOTRE PAYS DURANT LA GUERRE DE LIBÉRATION,VOUS ETES DEVENUE UNE LÉGENDE MONDIALE.je fière d’appartenir au même pays que celui de djamila.gloire a nos vertueux martyrs allah yerhamhoum.

    Choukri
    5 novembre 2013 - 10 h 39 min

    Allah yafehdek ya YEMA
    Allah yafehdek ya YEMA DJAMILA. Qu’Allah vous prete lonque vie Madame.

    thileliAnonyme
    5 novembre 2013 - 10 h 08 min

    LONGUE VIE A NOTRE
    LONGUE VIE A NOTRE MOUDJAHIDA,digne heritiére de Fatma n’soumeur ,de Thinhinane et de la glorieuse KAHINA

    selecto
    5 novembre 2013 - 8 h 47 min

    Elle qui avait lancé un appel
    Elle qui avait lancé un appel pour l’aider pour des soins à l’étranger sans qu’on lui réponde, elle n’avait pas la chance d’être Cheb Mami à qui on payait sans compter ses procès et même sa caution de 300.000 € du Trésor public.

    laid baiid
    5 novembre 2013 - 7 h 30 min

    Que dira t on de Yacef
    Que dira t on de Yacef Saadi????

    algerienmeskine
    5 novembre 2013 - 6 h 03 min

    cette femme honorée par dieu
    cette femme honorée par dieu est parmi les rares personnes de ce monde à lire ses propres condoleances et hommages post-mortem de son vivant!!que dieu accorde encore longue vie à ce defi vivant aux forces obscurantistes du neocolonialisme et des nostalgiques de tous bords!!!!

    saidakavach
    5 novembre 2013 - 4 h 30 min

    Les heros ne meurent jamais
    Les heros ne meurent jamais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.