Report de la visite de John Kerry en Algérie «d’un commun accord»

La visite que devait effectuer en Algérie le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a été reportée d'un «commun accord», a annoncé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. «Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a reçu, vendredi après-midi, une communication téléphonique du secrétaire d'Etat américain, John Kerry, qui l'a informé que le président Barack Obama lui a demandé de se rendre à Genève dans le cadre des négociations en cours sur le programme nucléaire iranien», a expliqué M. Belani. Le secrétaire d'Etat américain doit rentrer de Genève à Washington pour faire un rapport au président Obama et pour interagir avec le Congrès sur les développements liés au dossier nucléaire iranien», a ajouté le porte-parole du MAE. Dans ce contexte, la partie américaine a indiqué que «toutes les étapes du périple du secrétaire d'Etat, prévues pour les prochains jours, ont été annulées».
R. N.

Comment (22)

    Anonyme
    12 novembre 2013 - 11 h 34 min

    John Kerry est aux EAU pour
    John Kerry est aux EAU pour « consulter ses partenaires sur les questions importantes », au lieu de venir a Alger.

    Ce qu’il n’a pas jugée utile de faire avec notre démagogue national.

    Les FAITS sont la. Et les propos absurdes de l’école des fans de cet individu ne sont pas suffisants pour compenser les FAITS.

    AUCUN PAYS DU MONDE ne s’est solidarisée publiquement de notre pays lorsque notre ambassade a été attaquée le 1ier novembre.

    Les gens qui appelle cela une gestion brillante devraient avoir honte. C’est rajouter l’insulte a l’injure a notre drapeau. Cette absence de solidarité est un ECHEC cuisant.

    Idem pour la politique africaine de l’Algérie: Lamarma etait comissaire a l’UA, représentant de l’Algérie, qui plus est en charge de la sécurité de l’UA. Les interventions étrangères en Afrique sont l’échec de Lamamra. La politique africaine de l’Algérie est a critiquer? Lamamra est le premier acteur de cette politique depuis 10 ans.

    Les FAITS sont la. Et qui ce sent morveux se mouche.




    0



    0
    Anonyme
    10 novembre 2013 - 21 h 02 min

    Kerry vient négocier le
    Kerry vient négocier le soutien US au 4 ème mandat ;




    0



    0
    Anonyme
    9 novembre 2013 - 15 h 50 min

    Oracle ne vous casser pas la
    Oracle ne vous casser pas la tête avec cet individu qui sévit sous le pseudo de anonyme, c’est un marocain de la pire espèce, rentré probablement en Algérie avec le clan d’Oujda, les marocains qui vivent en Algérie sont les principaux souteneurs du clan d’Oujda. À la première lecture de ses postes j’ai compris que c’est un imposteur marocain qui soutient Bouteflika et sa diplomatie qui humilié l’Algérie tout en critiquant son nouveau ministre des affaires étrangères Lamamra un kabyle compétent et notoire sur la scène politique africaine, mais malheureusement qui n’a pas les mains libres pour décider de la marche à suivre envers les attaques marocaines, ce sont les bouteflika qui ont la main mise sur la diplomatie algérienne qui est favorable au Maroc qui vient d’affliger à l’Algérie une ultime insulte en s’attaquant à son symbole révolutionnaire, sans que les marocains bouteflia ne réagissent. Mais comme je l’ai déjà mentionné, la 2eme république algérienne arrive à grand pas et tous les marocains, qui consistuent la principale clientèle du clan d’Oujda, qui vivent en Algérie sous une pseudo algérianité devront débarrasser le territoire, une nouvelle indépendance de l’Algérie pointe à l’horizon cette fois de tous les marocains qui sont installés chez nous en imposteurs qui profitent de nos richesses, alors qu’ils sont demeurés profondément marocains et sujets de leur roitelet. Les trafic d’essence, de drogue, et toute la contrebande sont signés par les marocains qui vivent en Algérie. SVP laissez passer merci!




    0



    0
    l'oracle
    9 novembre 2013 - 13 h 18 min

    Anonyme, vous faites, comme
    Anonyme, vous faites, comme vient de le faire remarquer un autre internaute, une fixation sur Lamamra. Donc, rien que pour cela vous vous désavouez vous-meme car vos propos suintent la haine, voire l’envie. seriez vous un collègue de Lamamra à la carrière et l’ambition contrariée ?

    Parce que, en vérité, vos sentences impitoyables et sans concession à l’égard de Lamamra dénotent un aveuglement et un ressentiment particulier. Rien e pire que l’envie et el hssad..

    Ca a l’air de vous ronger le fait qu’un fonctionnaire aussi brillant que l’actuel MAE ait fini par etre distingué par un autre diplomate qui a donné ses lettres de noblesse à la diplomatie algérienne.

    Je pense donc, ainsi que l’a fait remarquer un autre internaute, que vous etes marocain, ou indignement pro-marocain. Il semble que l’origine kabyle de Lamamra vous dérange grandemment. Vous tirez sur lui sans sommation, sans meme lui accorder la traditionnelle période de grace. Vous le jugez, le condamnez et l’éxecutez alors qu’il a moins de 2 mois d’exercice ! que l’on juge donc !

    C’est tout simplement un procès d’intention.

    Ensuite, votre étalage pédant et votre arrogance semblent sans limites.

    Hier vous m’accusiez d’etre incapable de comprendre votre charabia sur ce que vous qualifiez de « wannabe kafkaïen » et doutiez de mon intelligence puisqu’incapable de saisir l’ironie, disiez-vous, de l’adjectif. Quel présomptueux ! Quelle suffisance !

    Puis, vous vous faites insultant puisque vous dites ne pas vouloir vous abaisser à mon niveau. Faites donc.

    Enfin, pourquoi supposez-vous que je puisse etre un homme ? pourquoi pas une femme. seriez-vous, en plus de vos autres travers, en plus misogyne ?

    Pour conclure, et ne vous en déplaise, Lamamra, sans etre mon idole, est tout simplement un diplomate de grand talent et l’Algérie, sur laquelle vous versez des larmes de crocodile dont elle n’a que faire, a tout à gagner que ce talent soit mis à son service. C’est, sans doute, cela qui semble vous déranger grandemment.




    0



    0
    Patchwork
    9 novembre 2013 - 12 h 56 min

    Il faut quand même faire
    Il faut quand même faire attention car j’ai l’impression que deux peut-être 4 joueurs, sont en partie sans que nous puissions réagir pour notre destin et avoir un avenir digne.

    Le clan présidentiel pour sauver sa peau et éviter d’être jugé pour les milliards détournés.

    La monarchie Luciférienne et sont lobbying à travers l’internationale Franc-Maçonnique et sioniste, qui veut éviter l’explosion et une république Marocaine.

    La France, les Usa et l’Espagne en rapaces de loin, avec leur petite magouille pour attiser et manipuler quand il est nécessaire.

    La problématique c’est que les deux peuples sont muselés. Et comme tout le monde sait: Si un pays est détenu par un seul groupe ou une seule famille. Tot ou tard c’est la catastrophe et il arrive ce qui s’est déroulé en Libye.




    0



    0
    THILELI
    9 novembre 2013 - 10 h 43 min

    enfin un ministre des AE à la
    enfin un ministre des AE à la hauteur,un HOMME qui rend sa fierté au pays à coté du géant de la diplomatie Brahimi qui avance sur le terrain miné de la Syrie malgré son age avancé ,là ou les grands de ce monde ont échoué ,sans oublié le divin sellal qui est en train de pansser les plaies béantes à l’intérieur du pays laissées par une gestion prédatrice et oppressive de plus de 50ans ,un seul point lie ses hommes de grande moralité ,leur culture berbère ancestrale qui a inspiré l’instigateur du monde occidentale qu’était saint AUGUSTIN,chapeau bas messieurs et bon vent !!




    0



    0
    Raselkhit
    9 novembre 2013 - 9 h 37 min

    Etaler son ignorance sur ce
    Etaler son ignorance sur ce forum ne fera en rien avancer le débat encore moins la connaissance du dossier Juste rappeler à tous les ignorants que les relations internationales cachent en général des dossiers beaucoup plus sensible que ce qui est divulgué au grand public L’Algérie est aujourd’hui devenue un incontournable dans tous les dossiers sensibles aussi bien dans le monde arabe que en Méditerranée qu’en Afrique ou à l’ONU .Les commentaires à l’emporte pièces ne prouve qu’une chose l’incompétence et l’ignorance de ces auteurs .La modestie n’étouffant pas ces commentateurs laissons les vomir leur haine de l’Algérie et surtout moisir dans leur venin




    0



    0
    Emiliano Zapata
    9 novembre 2013 - 9 h 08 min

    @Anonyme fait une fixation
    @Anonyme fait une fixation sur Lamamra,l’un des meilleurs MAE de l’Algérie indépendante qui géne terriblement les comploteurs du makhzen marocain.Les agents du makhzen sont trés actifs en Algérie même et en Europe et font un travail de sape extraordinaire contre notre pays.Ils rêvent de nous coloniser comme le Sahara occidental.En attendant ils nous fourguent des tonnes de hashich,pompent nos carburants et nos produits de première nécessité,aident les terroristes islamistes et sément l’intox sur leurs inombrables médias.Evidemment des hommes comme Sellal et Lamamra entr’autres les dérangent dans leurs desseins anti-algériens.Je parierai même qu’ils ne sont pas étrangers à l’attaque de Tiguentourine et aux actes de sabotage qui se multiplient surtout ces derniers temps.




    0



    0
    Anonyme
    9 novembre 2013 - 8 h 11 min

    L’oracle autoproclamé
    L’oracle autoproclamé continue son jeu de massacre, en pensant ne pas s’éclabousser. Quelle naïveté!

    Monsieur, je ne me livre a aucune attaque ad hominen contre vous, ou contre votre idole.
    Vous attaquez ad hominem autrui et vous êtes dans l’inversion accusatoire, ce qui est factuellement un acte de mauvaise foi. Qui se ressemble s’assemble !

    Je n’ai aucune raison de m’abaisser a aller sur votre terrain, qui est celui de l’invective, du prêcher le faux pour avoir le vrai. C’est le terrain de jeu défensif des faibles, des incompétents et des gens qui n’ont pas de bilan positif a mettre en exergue pour faire taire la critique.

    J’ai dit et je répète que je ne me réjouis pas de cette situation, ni pour Mr Lamamra, a qui je ne souhaite pas de subir humiliation sur humiliation comme c’est le cas actuellement, ni a mon pays que je voudrais voir jouer le rôle qui lui sied.

    L’enceinte d’une ambassade vient d’être violée, notre drapeau souille par un ÉTAT étranger, de surcroit voisin.
    Mr Lamamra n’est pas responsable de l’acte de violation, mais il est le premier responsable de la réponse diplomatique.

    Auncun etat du monde n’a fait de communique disant sa solidarité a l’Algérie, ou condamnant cet acte, vous trouver cela normal?

    Lorsque les ambassades US, Françaises, Britanniques, Chinoises ou autres ont subi des attaques, le monde entier a dit son indignation, quand c’est l’Algérie dont la voix est portée par Lamamra le silence est assourdissant.

    Un exemple parmi d’autre, qui est factuel.
    Malheureusement, ce n’est que le début.

    Quand au choix de Bouteflika que vous dire?
    La différence entre un homme d’état brillant et un autre, c’est que dans le cas du premier on ne lit pas dans son jeu comme dans un livre ouvert. L’avenir nous dira pourquoi il a fait ce choix, comme bien d’autres.




    0



    0
    Anonyme
    9 novembre 2013 - 1 h 12 min

    Anonyme (non vérifié) | 8.
    Anonyme (non vérifié) | 8. novembre 2013 – 21:16
    Vous écrives

    « Du temps ou Boutef était MAE, il était consulté par Kissinger même lorsque l’Algérie avait rompu ses relations formelles avec les USA, sur toutes les questions internationales. On peut dire qu’il était un MAE brillant, mais Lamamra? Arrêtons la plaisanterie, elle est de mauvais gout. » »

    Ce que vous dite n’a aucun sens, vous devez être un régionaliste de la pire espèce, pour une fois un ministre es d’origine de Kabylie, c’est l’esprit clanique qui s’exprime en vous et non pas la logique ou la raison, peut-être que Medelci faisait plus votre affaire? c’est le régionalisme qui vous motive à vous attaquer à Lamamra qui ne peut certainement pas prendre des initiatives de son propre chef, c’est boutef qui dirige la minable diplomatie algérienne qui a humilié l’Algérie depuis 1999, l’Algérie n’est plus respectée son avènement au pouvoir. Quand vous encensez Bouteflika et vous tirez à boulet rouge sur Lamamra le Kabyle, c’est votre régionalisme qui s’exprime et non pas l’intelligence, vous êtes à côté de votre plaque. Je vous suspecte même d’être du Maroc naturalisé algérien, mais bientôtg le choses vont changer, c’est la véritable indépendance du pays qui va se réaliser, c’est une 2 ème république algérienne véritable pur jus.




    0



    0
    AL
    8 novembre 2013 - 21 h 40 min

    pourquoi ne pas donner un
    pourquoi ne pas donner un avis au sujet d’un 4em mandat du Président Bouteflika demandé ci-contre ce serait plus intéressant …non?




    0



    0
    l'oracle
    8 novembre 2013 - 21 h 36 min

    Anonyme, vous etes vraiment
    Anonyme, vous etes vraiment pathétique. moi je n’insulte pas un Ministre de la République, donc mon anonymat ou non n’a aucune espèce d’importance.

    Vous, vous dénigrez un haut responsable qui est là depuis moins de deux mois et déjà vous lui taillez des croupières. De façon indigne de surcroit. Il est vrai qu’on a l’honneur que l’on peut.

    Comme je le disais auparavant, votre violente diatribe est absolument insignifiante car on détecte aisémment la hargne d’une personne aigrie qui semble en vouloir au MAE pour des motifs strictement personnels.

    Vos critiques malveillantes et gratuites ne sauraient atteindre un diplomate de l’envergure de R. lamamra, respecté de ses pairs et dont l’envergure exceptionnelle est connue et reconnue de tous.

    Reportez vous pour cela aux louanges et à la considération rapportés par de très nombreux médias, natioanux et d’autres aussi.

    Cela ne vous suffit pas ? recherchez le discours de la Présidente de l’Union Africaine sur l’envergure exceptionnelle de ce grand diplomate, digne héritier de ses devanciers!

    Au fait, vous semblez oublier que ce Ministre doit sa nomination au Président A. Bouteflika, diplomate émérite s’il en est, et qui aura su désigner une compétence pure dans un domaine qui lui tient particulièrement à coeur: celui des Affaires Etrangères.

    Considérez que cela fut un mauvais choix, par hasard ?




    0



    0
    Anonyme
    8 novembre 2013 - 20 h 16 min

    @l’oracle tout aussi anonyme
    @l’oracle tout aussi anonyme que les autres,
    Vous accusez les gens d’être anonymes et vous alors?
    Le reste de votre discours est tout aussi absurde, je dirais presque « wannabe kafkaïen », mais je doute que vous compreniez l’ironie de l’adjectif.

    Si le soit disant brillant MAE avait un tant soit peu de poids, Kerry viendrait le consulter sur le chemin de Genève, ou l’inviterait a y participer.

    Du temps ou Boutef était MAE, il était consulté par Kissinger même lorsque l’Algérie avait rompu ses relations formelles avec les USA, sur toutes les questions internationales. On peut dire qu’il était un MAE brillant, mais Lamamra? Arrêtons la plaisanterie, elle est de mauvais gout.

    Lamamra est zappé, et pour qui le connait, ce n’est que le début.

    D’ailleurs je ne m’en réjouis pas, j’aurais souhaité que le MAE de mon pays soit écouté, consulté, invité, et qu’on respecte notre drapeau dans nos ambassades , que ce soit avec lui dans ce rôle ou un autre.

    La démagogie ne mène pas loin. Les faits sont la. Et la réalité est intraitable avec les apprentis sorciers.
    Et ce n’est que le début.




    0



    0
    BISKRA
    8 novembre 2013 - 20 h 08 min

    @anonyme; Il faut que vous
    @anonyme; Il faut que vous arrêtiez de spéculer.
    Même si c’est le deuxième homme des USA; Il nous arrive à tous que notre responsable hiérarchique nous demande de modifier nos rdv.
    Arrêtons de faire des Films, il y’a plus important.




    0



    0
    algerienmeskine
    8 novembre 2013 - 20 h 01 min

    l’algerie qui n’a pas bougé
    l’algerie qui n’a pas bougé le petit doigt pendant que des homosexuels marocains souillaient notre embleme,ne vas certainement pas imposer le non report de cette visite de kerry ,qui n’est pas d’ailleurs tres importante pour nous!!!




    0



    0
    l'oracle
    8 novembre 2013 - 19 h 36 min

    Anonyme, arretez avec vos
    Anonyme, arretez avec vos (…) concernant Lamamra et la comparaison avec son prédecesseur. On voit bien que vous ne connaissez ni l’un ni l’autre, sinon vous ne vous lanceriez pas dans des comparaisons aussi hasardeuses et qui relévent purement et simplement du procès d’intention et du jugement de valeur.
    C’est confortable, hein, l’anonymat!
    la problématique de l’arsenal nucléaire est plus que jamais d’actualité et la perspective d’un accord , d’ores et déjà présenté comme histrique requiert absolument et impérativement la présence de John Kerry à Genève. Sa visite à Alger, et ailleurs, dans la région ne relève nullement de l’urgence absolue, et tant mieux pour nous, du reste.
    Alors, sachez raison garder et n’insultez pas gratuitement l’un des MAE les plus brillants que l’Algérie ait jamais eu !
    Tout ce qui est excessif devient insignifiant et c’est précisemment le cas de votre jugement à lemporte-pièce.




    0



    0
    Mohamed EMaadi
    8 novembre 2013 - 17 h 45 min

    Report de la visite de John
    Report de la visite de John Kerry en Algérie «d’un commun accord»

    Il y a aussi quelque chose d’autre dans ce report. De toute façon on ne doit pas se faire d’illusions sur nos rapports avec les États-Unis qui ne défendent pas leur intérêt comme on le croit trop souvent mais ceux de Tel Aviv et ceci ne doit jamais être perdu de vue dans nos relations avec eux .la seule chose qui peut sauver l’Algérie c’est l’esprit de Novembre mais est-ce que l’héritage a été assimilé par les Algériens ou se contrefiche-il de cela ? seul l’avenir nous le dira




    0



    0
    Omar
    8 novembre 2013 - 16 h 45 min

    Si réellement toutes les
    Si réellement toutes les étapes du périples étaient annulées, c’est demi mal mais ça serait grave si les autres étapes étaient maintenues et notamment celle du Maroc.
    En tous les cas ce périple ne pouvait mal tomber pour Washington en raison de la haute tension entre Rabat et Alger.
    Avec ce report sine die, qui est plus profitable au Maroc que pour l’Algérie, kerry a tout le temps de manoeuvrer entre ces deux pays.




    0



    0
    Anonyme
    8 novembre 2013 - 16 h 40 min

    Je suis satisfait du report
    Je suis satisfait du report de Kerry, de toutes les façons cela démontre que l’Algérie, même mal gouvernée, n’attend pas les USA pour l’aider en quoi que ce soit, ce sont les américains ruinée et qui croule sous les dettes, qui ont besoin de notre argent et non pas le contraire. Tout rapprochement avec les USA est mauvais signe pour notre souveraineté, nous savons de quoi son capables les USA de toutes les horreurs possibles, ils sont en harmonie totale avec leurs valets tyrans qui sont à leurs bottes comme le roitelet du Maroc, d’Arabie Saoudite, du Qatar. L’Algérie n’a jamais fait partie des pays traitres et lâches qui comptent sur les amerlocs pour les protéger, parce que sans ce soutien ils ne sont rien, les amérloques les tiennent par les (…), mais peuvent se retourner contre leurs valets n’importe quand, l’exemple Moubarak est là pour nous le confirmer, les américains n’ont pas de partenaires, ils ont seulement des serviteurs dans le monde arabe et ailleurs, ils ne traitent jamais d’égaux à égaux avec les valets. Le peuple Sahraoui aura raison du colonialisme marocain ce n’est qu’une question de temps. Ne pas être en odeur de sainteté avec les amerloc est en soi un honneur c’est même une question de dignité. Les pays qui ne courbent pas l’échine sont plus respectables aux yeux des américains, ils ont un mépris pour leur valet et quand ils n’en ont plus besoin ils les jettent comme des chaussettes sales.




    0



    0
    Abou Stroff
    8 novembre 2013 - 15 h 04 min

    les yankees, éduqués dans le
    les yankees, éduqués dans le culte du surhomme, ont peut être considéré qu’il était inutile de perdre leur temps avec un pouvoir chancelant et grabataire qui n’arrive même pas à se mettre debout. d’ailleurs, de quoi kerry va t il parler avec nos augustes dirigeants? de sonatrach I, II, III,…, de l’autoroute est-ouest, des centrales électriques de sonelgaz, de la pêche au thon de bouguerra, du PNDRA de barkat et de saadani, etc…? moralité de l’histoire: l’algérie ne compte plus, depuis belle lurette, sur la scène internationale (boutef et medelci y sont certainement pour quelque chose). par conséquent, les amerloques la boudent.




    0



    0
    Anonyme
    8 novembre 2013 - 14 h 29 min

    Bravo Laamamra…
    Le super

    Bravo Laamamra…
    Le super ministre….
    Encore une fois, il est pire que Medelci.




    0



    0
    elherraz
    8 novembre 2013 - 14 h 28 min

    t’henna el fertass men hakane
    t’henna el fertass men hakane errass




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.