Des cheikhs mauritaniens pour réunifier les partis islamistes algériens

Le cheikh Mohamed Hassan Wald Daddou, véritable icône en Mauritanie, laquelle plonge progressivement dans l’islamisme politique, œuvre depuis plusieurs semaines à réunifier le MSP avec le nouveau parti d’Abdelmadjid Menasra, le Front du changement (FC). Ce cheikh, qui fait partie de l’islamisme international, a été reçu mercredi dernier par Menasra à Alger. La rencontre qui s’est déroulée loin des feux de la rampe a été annoncée le lendemain par le biais d’un communiqué du Front du changement dans lequel il est souligné l’objet de cette visite inattendue, à moins de six mois de la présidentielle de 2014. Ce «savant» mauritanien, véritable prédicateur de l’islamisme politique, a discuté du rapprochement qu’il juge primordial entre le Front du changement de Menasra et son ancien parti, le MSP, dirigé actuellement par Abderazak Mokri. Le cheikh Wald Daddou a insisté, selon le même communiqué, sur l’importance d’aboutir rapidement à la réunification de ces deux formations politiques, appelant les deux parties à consentir plus d’efforts dans ce sens. Pour ce prédicateur mauritanien de 45 ans, qui a eu à séjourner longuement au Qatar et en Arabie Saoudite où il a appris à faire de la politique, les deux partis de Menasra et de Mokri appartiennent à la même école et doivent unir leurs efforts pour défendre leur doctrine et leurs projets politiques. Abdelmadjid Menasra a applaudi la démarche unitaire initiée par ce cheikh mauritanien. Pour lui, la division entre les deux formations est un «non-sens». Il reconnaît que le cheikh Wald Daddou travaille depuis plusieurs mois pour arriver à regrouper ces deux formations islamistes algériennes et en faire une force. Pourquoi un cheikh qui faisait des prêches à travers des chaînes satellitaires, telles qu’Iqraa, s’intéresse soudainement aux partis islamistes algériens ? Exécute-t-il un ordre de mission venu d’ailleurs, des lointaines monarchies du Golfe ? Très probable, quand on sait qu’il est payé et financé par les Qataris. Ainsi, 23 ans après, l’histoire semble se répéter, toutes proportions gardées. Après le coup d’Abdelaziz Belkhadem avec les Mollahs d'Iran et celui du FIS avec le Soudanais Hassan Tourabi, voici venu le tour du MSP avec les Mauritaniens. C’est dire à quel point les partis islamistes algériens dépendent du soutien et de l’arbitrage des étrangers.
Sonia B.
 

Comment (18)

    zarzor
    17 novembre 2013 - 13 h 06 min

    Par zarzor (non vérifié) |
    Par zarzor (non vérifié) | 16. novembre 2013 – 18:58

    suite et fin .
    un article apparu aujourd huit ,tenez !!!!

    http://allainjules.com/2013/11/17/mariage-surprise-israel-et-larabie-saoudite-main-dans-la-main-pour-frapper-liran/




    0



    0
    S.S.A
    17 novembre 2013 - 12 h 41 min

    Assalam Oura3laykoum
    A

    Assalam Oura3laykoum
    A Anonyme (non vérifié) | 17. novembre 2013 – 7:33
    Également. MDR. C’est dommage, c’est Haram de faire ça sinon je serais bien pour cette décellularisation à l’acide biliaire par contre je doute sur leurs régénérescences. Leurs finalité est de faire la guerre « sainte » au monde entier pour imposer leur vision de l’Islam islamiste et faire revivre le Califat, ils vivent dans le passé. Qu’est-ce que tu veux construire avec ces gens là dans l’avenir, puisqu’ils l’hypothèquent eux-mêmes en falsifiant un des fondements de notre existence à savoir la dimension religieuse quelle qu’elle soit pour chacun de nous, mais ils nous combattent avec la religion de la majorité, peut-être, d’entre-nous et nous anesthésient en nous arnaquant intellectuellement par un discours Islamiste et pas Musulman. Nous, les Algériens pour la plupart(après les avis sont libres), on reconnait ALLAH(swt) et le Prophète Muhammed(ass) et tout le reste et ce qui vient àprès n’est que de la politique et du bla-bla.(Non, je ne suis pas chiite).
    Je te salue, Patriote.
    Bonne défense de la Patrie, Ga3r Kifkife Hamdoullah.
    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    zarzor
    17 novembre 2013 - 11 h 03 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 17. novembre 2013 – 7:33

    com. de la part de zarzor .




    0



    0
    camus
    17 novembre 2013 - 10 h 04 min

    cest du theatre un
    cest du theatre un mouritanien …donne des conseilles aux islamistes algeriens….oui lincompetence des arabosphones cest larabisation..alors que a lepoque cest la capacite algerien qui ete lunique en afrique…pour eclairi est avant de me soupconner je ne suis pas un profrancais ,je suis seulement tres objectif est jaimerais que lalgerie soit un jour ….Parmi les pays du devloppement mais quand je vois un article comme ca je suis decus est je vois aucun avenir tant quil ya ces islamisstes ils nont rien apporter cest zero …cest des psychopate….




    0



    0
    Anonyme
    17 novembre 2013 - 6 h 33 min

    toujours un plaisir de te
    toujours un plaisir de te lire S.A.A
    il y a un remède pour ca dans le cas ou…….ils insistent ?????
    un traitement biolgique !!!!! á l echelle cellulaire !!! …
    al3in bel3in wa san bessan …. ils connaissent ca normalement !!




    0



    0
    Nasro
    17 novembre 2013 - 0 h 23 min

    Dites-moi seulement,pourquoi
    Dites-moi seulement,pourquoi on a autorisé des partis « Islamistes » en Algérie.Pour faire quoi? L’Algérie a connu l’islam,il y a 15 siècles et a bien un ministère pour cela.Je ne vois pas l’utilité de ces « faux musulmans á la cravates »,qui ne sont là que pour semer la merde et la mutinerie (Fitna) entre les Algériens.Il faut que le gouvernement reviènne á la raison est dissoudre des partis inutiles.




    0



    0
    S.S.A
    16 novembre 2013 - 23 h 40 min

    Assalam Oura3laykoum
    Ces deux

    Assalam Oura3laykoum
    Ces deux apprenti-gourou ne sont pas des patriotes mais des internationalistes islamistes salafistes(le faux salafisme bien sur, celui qui mène au takfirisme), c’est la raison pour laquelle ils viennent se faire recharger la foi islamiste par un autre internationaliste étranger et dans leurs visions, un Algérien islamiste peut gouverner dans une Mauritanie islamiste par exemple et vice-versa pour un Mauritanien islamiste dans une Algérie islamiste. C’est ça l’internationalisme, dématérialisation des frontières, destruction des États, disparition des pays et la notion de Patrie.
    Ils sont au service du sionisme même s’ils s’en défendent, leurs objectifs sont convergents, l’État « démocratique » d’Israël ne peut plus tenir et va s’écrouler, la solution qu’il lui reste pour exister et dans la Vraie paix sécuritaire, c’est de devenir un État religieux Juif mais pour y arriver, il doit d’abord permettre l’installation d’États religieux islamistes dans sa zone proche et lointaine afin d’en sortir légitimés par ces derniers.
    Le Mossad(l’Institut) travaille la main dans la main avec les islamistes et les a toujours manipulé car où trouver plus imbéciles pour mettre en place des dictatures « religieuses » qui s’avèrent bien des dictatures tout court.
    Bla bla bla…tout ça, ça nous vas.
    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    selecto
    16 novembre 2013 - 23 h 26 min

    Comment a t-il eu le visa
    Comment a t-il eu le visa pour l’Algérie?




    0



    0
    Patchwork
    16 novembre 2013 - 21 h 55 min

    Il faut vite expulser cette
    Il faut vite expulser cette racaille et leurs complice en prison ou les virer avec les cannibales mangeurs d’organes humain, en Mauritanie!

    Vive l’Algérie!




    0



    0
    zarzor
    16 novembre 2013 - 17 h 58 min

    il faut défendre israël quoi
    il faut défendre israël quoi …ou les harems d’arabie saoudite, ou bien les deux á la fois?? contre l iran bien entendu..!!!
    et pourtant nous sommes á 5500 klm de teheran ..c est presque le rayon de la terre qui est á 6371 klm .
    et les juifs ne partent pas en guerre ? non ? oh j ai oublié de vous dire que chez eux c est une dynastie….
    l IRAN les attend de toute facon á bras ouverts




    0



    0
    hamoud
    16 novembre 2013 - 17 h 15 min

    C’est terrible comme nous
    C’est terrible comme nous sommes dépendons de l’extérieur en tout, de la nourriture à la politique, ne pas pouvoir dépasser les clivages politiques et les divisions beaucoup plus d’ordre individus renseigne sur le vivre ensemble qui est impossible dans notre pays que chacun s’occupe donc de son « quartier », car je ne partage rien avec ces barbus qui veulent par leur vision obscure nous renvoyer encore une fois à l’age des pierres.




    0



    0
    hamoud
    16 novembre 2013 - 17 h 14 min

    C’est terrible comme nous
    C’est terrible comme nous sommes dépendons de l’extérieur en tout, de la nourriture à la politique, ne pas pouvoir dépasser les clivages politiques et les divisions beaucoup plus d’ordre individus renseigne sur le vivre ensemble qui est impossible dans notre pays que chacun s’occupe donc de son « quartier », car je ne partage rien avec ces barbus qui veulent par leur vision obscure nous renvoyer encore une fois à l’age des pierres.




    0



    0
    Hoggar
    16 novembre 2013 - 17 h 11 min

    le chant des sirènes siffle
    le chant des sirènes siffle encore aux oreilles des Algériens en ce temps difficile où l’Etat se retrouve fragile et discrédité par la maladie et les ratés de Bouteflika, il faut être vigilant car, sous leurs habits angélique se cache bien le diable.




    0



    0
    imane
    16 novembre 2013 - 17 h 09 min

    Il faut interdire l’activité
    Il faut interdire l’activité politique à ces partis qui nous ramènent la peste chez nous et qui prétendent servir la cause démocratique. ces fous d’Allah qui étaient déjà à l’origine de la tragédie nationale vécue dans les années 90, on ne peut pas les laisser reproduire les schémas traditionnels pour nous faire revivre le cauchemar d’il y a vingt ans avec son lot de morts et de destruction




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    16 novembre 2013 - 16 h 22 min

    Des cheikhs mauritaniens pour
    Des cheikhs mauritaniens pour réunifier les partis islamistes algériens…Mes chers cheikhs SVP restez chez vous et ne venez pas contaminer les algeriens. Vous n avez rien de serieux a proposer a l Algerie…Allez a Las Vegas vous amuser




    0



    0
    Abou Stroff
    16 novembre 2013 - 13 h 49 min

    ne peut on pas accuser les
    ne peut on pas accuser les deux tangos mokri et menasra d’intelligence avec l’ennemi? après tout, si ma mémoire n’est pas défaillante, les patriotes algériens ont payé le prix fort (des dizaines de milliers de tués) pour barrer la route à la vermine islamiste. au fait, ce cheikh mauritanien, ne pourrait il pas rencontrer, à l’insu de son plein gré, un djinn qui l’enverrait rejoindre, le plus rapidement possible, les prairies vertes de l’Eden auquel il aspire?




    0



    0
    jamal
    16 novembre 2013 - 13 h 23 min

    Bled Mikky ! n’importe vient
    Bled Mikky ! n’importe vient faire ce qu’il veut dans ce pays qui n’a pas de responsables ni de peuple ! venez allumer la mèche ! entrez faites ce que vous voulez ! la voie est libre ! le qatar fait ce qu’il veut vu que smi est le président de ce pays qu’on ne voit plus et qu’on n’entend plus ! BLAD MIKKY




    0



    0
    Fouadz
    16 novembre 2013 - 12 h 03 min

    En quoi ca concerne ce sieur
    En quoi ca concerne ce sieur de Bedouin dit ‘Mohamed Hassan Wald Daddou’, une affaire purement algerienne ??
    Nos barbus sont-ils vraiment incapables de debattre de l’avenir politique du pays sans leurs fusils ?
    Quand est-ce que ils doivent rendre compte du massacre des 200.000 algeriens assissines lors de la decennie noire ??

    Voila le vrai debat avant les futures elections.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.