La page Facebook de l’ambassade de France à Alger se classe après celle du Quai d’Orsay avec 50 000 amis

La page Facebook de l’ambassade de France en Algérie a dépassé la barre des 50 000 amis, nous apprend un communiqué de la représentation diplomatique française. «Première page Facebook du réseau diplomatique français après celle du ministère des Affaires étrangères, elle a connu une multiplication par vingt de son audience en l’espace de quinze mois», explique l’ambassade de France à Alger. Ce public est réparti entre les différentes villes d’Algérie. Environ 47 000, dont plus de 10 000 à Alger, et plus de 1 000 à Annaba, Béjaïa, Blida, Constantine, Oran et Sétif. Quelque 2 000 amis se trouvent en France et 2 000 autres dans le reste du monde. «L’ambassade de France fêtera cet événement en organisant un concours de photographies de France ou illustrant l’amitié algéro-française», apprend-on encore. Les photographies devront être adressées avant le 31 décembre 2013 à l’adresse [email protected] et seront sélectionnées «en fonction de leur qualité esthétique, de leur originalité et de leur dimension symbolique». Le lauréat du concours, appelé «Le concours des 50 000 amis», se verra offrir un appareil photo-numérique. «La page Facebook de l’ambassade de France propose à ses lecteurs un vaste choix de sujets et de photos concernant notamment les activités culturelles proposées par l’Institut français d’Algérie, les appels à candidatures pour des offres d’emploi, de bourses ou de formations, les relations économiques bilatérales, l’actualité politique et diplomatique française, les questions consulaires. Toutes les informations y sont publiées en français et en arabe», rappelle le communiqué de l’ambassade de France, qui souligne que l’Institut français d’Algérie et ses différentes antennes, ainsi que les consulats généraux d’Alger, d’Annaba et d’Oran ont également créé leur propre page Facebook.
C. P.

Comment (11)

    Anonyme
    24 novembre 2013 - 13 h 42 min

    La France obtient ce qu’elle
    La France obtient ce qu’elle veut de l’Algérie: le pétrole et le gaz et ce depuis l’indépendance. Je ne vois pas pourquoi elle va se repentir. Notre attitude nous donne l’impression qu’elle est à terre: non. Elle a encore beaucoup d’influence dans le monde et surtout sur la politique de notre pays. Elle le fait juste discrètement, ce qui nous donne l’impression qu’elle s’est éloignée.




    0



    0
    Anonyme
    24 novembre 2013 - 13 h 42 min

    La France obtient ce qu’elle
    La France obtient ce qu’elle veut de l’Algérie: le pétrole et le gaz et ce depuis l’indépendance. Je ne vois pas pourquoi elle va se repentir. Notre attitude nous donne l’impression qu’elle est à terre: non. Elle a encore beaucoup d’influence dans le monde et surtout sur la politique de notre pays. Elle le fait juste discrètement, ce qui nous donne l’impression qu’elle s’est éloignée.




    0



    0
    MACIZEL
    24 novembre 2013 - 12 h 03 min

    « @Mohammed: Arrêtons cette
    « @Mohammed: Arrêtons cette arnaque du fln de « repentance », Franchement, ces Algériens qui ne comprennent rien à la chose, bon si demain la France va se repentir, il va se passer quoi, effacer le tableau? et nous de notre coté on va dire quoi, que la France est un pays fréquentable, vous faites erreur Monsieur.

    Vous savez quoi Monsieur, Eux pensent que le colonialisme nous a sorti de l’époque du néolithique, La France à commencer à coloniser l’Afrique de l’ouest vers 1700 du coté de la Maurétanie, et il y a eux des tentatives depuis le 15 éme siècle sur l’Afrique du Nord, juste après la perte de Granada et l’Andalousie, il y avait des attaques du coté de la Kabylie, de Annaba, d’Oran, avec l’Espagne, Angleterre et les Portugais.

    Vous savez pourquoi, parce que des ignares MAURES ont accompagné des brigands et des spécialistes de Razzia pour occuper des pays de l’autre rive de la méditerrané, alors maintenant ses pays vont nous demander à nous de repentir, et ils vont même demander à la Syrie de restituer les tonnes d’or volé en Espagne, alors cessons ce genre de mesquinerie à deux balles, l’histoire n’a pas commencer en 62!




    0



    0
    Rascasse
    24 novembre 2013 - 11 h 58 min

    Je rajouterai qu’avec une
    Je rajouterai qu’avec une pénétrance d’Internet plus importante il y aurai 35 millions d algériens amis et amies , qui a dit que la france ne reviendrait pas? Je me souviens il y’a quelques années lors d’un
    Jeu télévisé de l’entv où à une question en quelle année a eu lieu le déclenchement de la révolution le participant qui était juriste et ce n’est pas une blague avait pas la réponse et confondait entre 62 et 54 , alors voilà ou nous mènent ces skizo zambis qui nous gouvernent depuis l’indépendance , si la france revient ce ne sont pas 200000 harkis qui la serviront mais 35 millions de désespèrés sans repères ni espoir, bien sur la question est de s’avoir que feront les 3 millions restant de nantis rentiers du systéme, ellah yester




    0



    0
    MACIZEL
    24 novembre 2013 - 11 h 50 min

    « Toutes les informations y
    « Toutes les informations y sont publiées en français et en arabe», Est ce que cette ambassade a oublié qu’il ya une deuxième langue nationale en Algérie, sinon c’est toujours la division, tant que vous échangez avec ce pays, tant que vous sombrez dans le sous développement, un appareil à photo de 100 Euros pour le gagnant, le prix d’un visa, au fait le fond de commerce des visas, ça rapporte combien à cette chancellerie, AP doit faire une petite enquête sur ce point.

    50 000 Amis deviendrons dans peu de temps 30 millions d’amis si on continu dans cette direction, à vos plumes!




    0



    0
    Mourad
    24 novembre 2013 - 11 h 34 min

    C’est a croire que la France
    C’est a croire que la France coloniale n’a pas repris tous ses Harkis en 1962.




    0



    0
    00213
    24 novembre 2013 - 11 h 29 min

    Mziriya ! Tahia El Djazayer
    Mziriya ! Tahia El Djazayer !
    Visa ya visa ! Aller sans retour !




    0



    0
    BISKRA
    24 novembre 2013 - 11 h 17 min

    C’est un moyen de propagande
    C’est un moyen de propagande et la mise en place des rumeurs.




    0



    0
    bilal
    24 novembre 2013 - 10 h 44 min

    Il y a une inversion de
    Il y a une inversion de tendance qui se profile, la France va être ruinée à partir de 2014-2015..

    Lisez la presse économique vous comprendrez, c’est la prochaine Grèce.




    0



    0
    Mohamed
    24 novembre 2013 - 10 h 06 min

    Tres cetainement, une autre
    Tres cetainement, une autre maniere pour mieux analyser les faiblesses de notre ‘éternel ennemi intime’ et l’amener ainsi a une repentance en rapport avec le génocide des 10 millions d’Algériens en 132 années de colonialisme barbare tout comme pour les genocides des Armeniens et des Palestiniens et bientot pour le peuple du Sahara Occidental si la communauté internationale ne bouge pas




    0



    0
    Djaffar
    24 novembre 2013 - 8 h 50 min

    Les services les plus
    Les services les plus rentables de l’ambassade de France en Algérie c’est celui des visas qui gagnent des fortunes grâce aux frais des visas refusées.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.