Le désarroi du clan présidentiel

Un comité de soutien à Ali Benflis en Espagne, un comité de soutien à Ali Benflis en France, un comité de soutien à Ali Benflis en Belgique, un comité de soutien à Ali Benflis en Hollande, un comité de soutien à Ali Benflis aux Etats-Unis, etc. A mon avis, cette rengaine malsaine est orchestrée par le clan présidentiel qui veut faire paraître Benflis comme isolé sur le plan interne, uniquement soutenu par des personnalités «impopulaires», ou de sa région, et par la communauté algérienne à l'étranger, qui a déjà trois candidats, en l’occurrence Nekkaz, Benkoussa, Benouari et peut être d'autres encore.Le clan présidentiel n'a-t-il pas osé faire paraître récemment un article dans un média en ligne, Algérie 1, réputé au service de Said Bouteflika, pour annoncer, sous forme de «scoop» le soutien de Zéroual, Nezzar,Sifi, Sadi et Ghozali notamment. Sadi et Ghozali ont catégoriquement démenti leur soutien à Benflis et condamné le procédé odieux utilisé par le clan présidentiel, dont le désarroi est aujourd'hui à son comble. Les agressions caractérisées, au vitriol, de Saïdani contre l'ANP et Sellal ont constitué le summum de l'état de panique dans lequel se trouvent Bouteflika et son clan de prédateurs ! Par ailleurs, l'annonce, hier, de la décision prise par 40 partis de l'opposition d'une plateforme des revendications communes, dont l'exigence de la non-participation à la prochaine élection présidentielle de Bouteflika , qui ne remplit pas, selon eux, les conditions physiques, mentales et morales, constitutionnellement requises, va-t-elle faire avorter le complot ourdi par ce clan, qui vise à imposer indécemment son candidat à la République et au peuple algérien ?
Ali Bounif
 

Comment (20)

    Anonyme
    26 décembre 2013 - 0 h 30 min

    « Par ailleurs, l’annonce,
    « Par ailleurs, l’annonce, hier, de la décision prise par 40 partis de l’opposition d’une plateforme des revendications communes, dont l’exigence de la non-participation à la prochaine élection présidentielle de Bouteflika… »
    ___

    Tiens tiens on s’y attendait !!
    Hypocrisie quand tu nous tiens!
    Sachant certainement par leurs « infos » qu’il ne se présentera pas et quand il l’annoncera , ils dirons au peuple que c’est grâce à eux, à leur pression, qu’ils ont sauvé l’Algérie et tutti quanti.
    Des menteurs et des manipulateurs!
    C’est leurs intérêts (qui se chiffrent par centaines de milliards) qu’ils défendent pas le peuple. Nous avons remarqué et observé que ce ne sont que les riches, les très riches qui exècrent Bouteflika! C’est curieux non?
    Nous allons voir les réactions de leurs sbires, ici.




    0



    0
    Bouyoucef
    22 décembre 2013 - 22 h 25 min

    Personnellement, je crois que
    Personnellement, je crois que Bouteflika est devenu fou à cause de sa lourde maladie. Il ira jusqu’au bout de sa folie et les membres de son clan de prédateurs, comme ses frères, Bensalah, Saadani, Ghoul, Benyounès et consorts sont embarqués dans la même galère.
    Qui les arrêtera ? L’opposition et le peuple désunis, qu’ils méprisent ? Les autres institutions de la Répubique, qu’ils ont noyautées et minées par leur régionalisme sauvage ? L’ANP, qu’ils ont divisée en dressantl4Etat Major contre le DRS ? Dieu avec un autre mini -AVC ?




    0



    0
    Anthoun
    18 décembre 2013 - 21 h 08 min

    L’Algérie a besoin d’un
    L’Algérie a besoin d’un nouveau Boumdeiene mais socio-libéral. un président qui saura redonner confiance au peuple, qui sillonnera le pays en long et en large, qui inaugurera des projets à tours de bras, qui galvanisera le peuple et surtout qui cloue le bec des ennemis de l’Algérie.




    0



    0
    Kamel Oulid
    15 décembre 2013 - 21 h 13 min

    Je crois que vous ne dites
    Je crois que vous ne dites pas la vérité, vous avez oubliez d’écrire que les Algériens du Pérou, de Bolivie avec ceux d’Afghanistan ont décidé de soutenir la candidature de Ali Benflis. Il y a même une chanson en Hindou dédié à Ali Benflis et masteurisé par Paf Daddy!




    0



    0
    ammmar
    15 décembre 2013 - 19 h 03 min

    WALLAH PARFOIS tatkhallatli
    WALLAH PARFOIS tatkhallatli comme a ce moment precis,y’a t’il qqu’un qui me ressemble pour m’eclaircir un peu peu plus ce paysage parfois contrastant avec mes constats,surtout avec ce A PATRIOTIQUE que j’arrive pas a situer correctement dans le temps et l’espace aussi,de tte façon,wait and see for all




    0



    0
    Rabahi
    15 décembre 2013 - 17 h 40 min

    J’ai visité l’article de
    J’ai visité l’article de Ababssa, recommandé par Bouzizi. Il est très intéressant. Je suggère à nos amis d’Algérie Patriotique d’activer le lien qui y donne accès et que je reprends ci joint :

    http://www.lematindz.net/news/13111-le-clan-regnant-perd-pieds-et-la-tete.html




    0



    0
    Bouzizi
    15 décembre 2013 - 16 h 36 min

    Monsieur Omari, je vous
    Monsieur Omari, je vous invite à lire le bilan exhaustif de 15 ans de pillage de l’Algérie par le clan présidentiel,publié dans Le Matin d’Algérie DZ, par M. Mohamed Abbassa .

    http://www.lematindz.net/news/13111-le-clan-regnant-perd-pieds-et-la-tete.html




    0



    0
    H-B
    15 décembre 2013 - 14 h 37 min

    blablablablabla
    blablablablabla




    0



    0
    Omar
    15 décembre 2013 - 13 h 09 min

    Je crois que, tout comme
    Je crois que, tout comme Saidani, Nekkaz n’est qu’un pauvre bougre dont Said Bouteflika tire les ficcelles en leurs promettant monts et merveilles contre leur soumission.

    Contrairement à notre ami véritas, je ne mettrais pas main au feu ou me défenestrais jamais s’il réunissait les 75 0000 signatures exigées et obtenait plus de 0,2% au scrutin présdientiel car ce n’est pas le peuple algérien qui décidera mais le carré d’as que Bouteflika a mis sur place : Sellal, Louh, Belaiz et Medelci, tous les quatre très proches des Bouteflika.




    0



    0
    veritas
    15 décembre 2013 - 10 h 56 min

    JE LE JURE DEVANT DIEU QUE SI
    JE LE JURE DEVANT DIEU QUE SI CE CON DE NEKKAZ SE PRESENTE AU PROCHAINE PRESIDENTIELLE ET QU4IL OBTIEN PLUS DE 0.2% JE ME DEFENESTERAI




    0



    0
    Ahmed
    15 décembre 2013 - 7 h 28 min

    @Safiya.Nekkaz est manipulé
    @Safiya.Nekkaz est manipulé par le clan de Mcirda, au service de Said Bouteflika. Son but est de multiplier les candidatures pour augmenter les chances de son frère invalide, d’être vu comme l’unique candidat de consensus. Echec et Mat !




    0



    0
    Safiya
    14 décembre 2013 - 22 h 15 min

    Comme dit Alilou pauvre
    Comme dit Alilou pauvre Algérie ki ta7hat bik…

    Le summum du burlesque que cette candidature de Rachid Nekkaz, iroh inaqaz b3id a3lina kharlo.

    Il fait trop de cadeaux et trop d’opérations d’éclat pour être honnête. Même l’origine de sa fortune n’est pas claire. En tout cas, perso, je ne le sens pas du tout, il y a même, une petite voix au fond de moi qui me dit qu’il y anguille sous roche. Allez savoir…

    Voilà ce que j’ai pêché, fahmouni mlih yal khawa ou ya lekhwatet, il paraît qu’il aurait (c’est moi qui emploie le conditionnel) même des ressemblances avec BHL : « Comme lui, Rachid Nekkaz est prêt à s’engager pour toutes « ‘les atteintes faites à la liberté et aux droits de l’homme »‘ » (…).

    J’ai pêché ça sur rue89, un site que je ne visite jamais, je l’ai trouvé dans les notes et référence de : fr.wikipedia.org/wiki/Rachid_Nekkaz

    Alors voici et avec une super dédicace à tous et à toutes : http://www.rue89/2013/07/24/est-rachid-nekkaz-celui-qui-paie-les-amendes-des-femmes-voilees-244504




    0



    0
    Benzine
    14 décembre 2013 - 22 h 00 min

    Au Tout Sauf Benflis et
    Au Tout Sauf Benflis et Hamrouche de Bouteflika, l’ANP lui a opposé le Tout Sauf le 4ème mandat, très risqué pour le système. Résultat : Sellal, un Kabyle de Constantine, serviteur zélé du clan présidentiel et accepté par les pontes de l’ANP, qu’il fait rire avec ses blagues salées et sucrées, serait le candidat de consensus du système.

    Sa mission principale : annoncer l’amnistie générale dés son installation à El Mouradia, afin de protéger les membres du clan présidentiel contre toutes poursuites pour leurs abus.
    Ce compromis boiteux est mieux qu’une guerre entre les deux clans rivaux, qui profiterait à leurs ennemis communs.




    0



    0
    Omari
    14 décembre 2013 - 20 h 57 min

    Tiré du facebbok de Rachid
    Tiré du facebbok de Rachid Nekkaz.
    Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Mr Rachid Nekkaz :

    Rachid Nekkaz, un vrai militant des droits de l’Homme et de la Femme, qui se présente à la Présidence algérienne.

    En France et en Belgique, au nom de la Liberté, Rachid Nekkaz a déjà payé 705 amendes pour 483 femmes en Niqab. Soit un montant total de 134 000 € sur ces biens personnels.

    En photo :
    Rachid Nekkaz, défense des libertés publiques, portant un masque vénitien, malmené violemment par la police française devant le siège de la Présidence française à Paris avec une femme en Niqab le 11 avril 2011, premier jour de l’application de la Loi anti-Niqab.

    Si vous souhaitez soutenir Rachid Nekkaz pour la présidence de la République algérienne en avril 2014, signez ce formulaire SVP
    Merci
    Barakallah oufikoum
    Rachid Nekkaz

    http://nekkazpresident.com/75-000-signatures/
    Rachid Nekkaz, un vrai militant des droits de l’Homme et de la Femme, qui se présente à la Présidence algérienne. En France et en Belgique, au nom de la Liberté, Rachid Nekkaz a déjà payé 705 amendes pour 483 femmes en Niqab. Soit un montant total de 134 000 € sur ces biens personnels. En photo : Rachid Nekkaz, défense des libertés publiques, portant un masque vénitien, malmené violemment par la police française devant le siège de la Présidence française à Paris avec une femme en Niqab le 11 avril 2011, premier jour de l’application de la Loi anti-Niqab. Si vous souhaitez soutenir Rachid Nekkaz pour la présidence de la République algérienne en avril 2014, signez ce formulaire SVP Merci Barakallah oufikoum Rachid Nekkaz http://nekkazpresident.com/75-000-signatures/




    0



    0
    Amine
    14 décembre 2013 - 20 h 50 min

    Selecto, ce n’est pas par
    Selecto, ce n’est pas par hasard si Nekkaz demande « la suppression de l’Armée ». Ces gens là ont toujours eu un problème avec l’ANP. Yaklou fi el ghalla oua issabou fi el malla ! Ils doivent être contents aujourd’hui que Bouteflika a renvoyé l’ANP dans les casernes pour s’occuper de ses gamelles et le laisser brader les richesses de notre pays en arrosant les uns et les autres au passage.




    0



    0
    selecto
    14 décembre 2013 - 20 h 45 min

    @ Alilou
    C’est pour ça qu’il

    @ Alilou
    C’est pour ça qu’il avait déclaré sa candidature depuis le poste frontalier de Zoudj Bghal, si vous ne vivez pas en France sachez qu’il a fait partie des invités VIP aux réceptions des institutions algériennes comme l’ambassade et les consulats, tout comme Rachida Dati et les adhérentes de l’association « ni putes ni soumises » hacha les authentiques Algériennes comme Nassima et Safia qui interviennent souvent ici.




    0



    0
    Benyoucef
    14 décembre 2013 - 20 h 35 min

    Alilou, il veut peut être
    Alilou, il veut peut être devenir le 3ème Président marocain de la RADP. Jamais deux sans trois !




    0



    0
    Alilou
    14 décembre 2013 - 20 h 29 min

    @selecto. Ce Nekkaz, à
    @selecto. Ce Nekkaz, à l’accent fortement marocain, ne connait pas un vers de l’hymne national Kassaman.
    En effet, lorsqu’un journaliste de la chaine de tv El Magharibia lui avait demandé de chanter Kassaman, il s’est mis à fredonner : na na na ! na na na Ka sa man ! Ka sa man et avait avoué son ignorance de l’hymne national d’un pays, dont il veut être Président.
    Pauvre Algérie, ki tahat bik ou rekhssouk erkhass, el khawana !




    0



    0
    Mahmoudi
    14 décembre 2013 - 20 h 21 min

    Avant de partir là d’où ils
    Avant de partir là d’où ils sont venus en 1999, les membres du clan présidentiel, ces mercenaires et au mieux coopérants, que seuls l’argent et les biens immobiliers de notre pays intéressent vont le piller sans foi ni loi et le mettre à feu et à sang par la division et la haine qu’ils y ont semées.

    Trouveront-ils des Patriotes, hommes et femmes, capables de faire échouer leur dessein diabolique ?




    0



    0
    selecto
    14 décembre 2013 - 20 h 07 min

    Nekkaz est pour la
    Nekkaz est pour la suppression de l’armée et pour l’ouverture des frontières avec le Maroc.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.