Rafik Abdelmoumen Khalifa sera entre les mains de la justice algérienne dans quelques jours

Fini l’exil doré de l’ancien patron du groupe Khalifa. Après une bataille judiciaire qui aura duré près de sept ans, Rafik Abdelmoumen Khalifa sera extradé vers l’Algérie d’ici la fin de l’année. C’est ce qu’a annoncé le ministère britannique de l’Intérieur dans un communiqué rendu public ce lundi soir et repris par les agences de presse internationales. «M. Khalifa s’est vu refuser d’interjeter appel devant la Cour suprême le 3 décembre. Il va être extradé dans les 28 jours qui font suite à cette date», selon ce communiqué du Home Office. L’ex-magnat algérien a été condamné à la prison à perpétuité par contumace lors du procès concernant la caisse principale de Khalifa Bank. Il a été jugé pour banqueroute, faux et usage de faux et détournement de fonds. Il sera donc remis à la justice algérienne après avoir épuisé ses recours au Royaume-Uni. Le rejet de tous ses recours équivaut à une décision définitive de la Grande-Bretagne en faveur de l'extradition d’Abdelmoumen Khalifa. Khalifa s'est réfugié en Grande-Bretagne en 2003 quand a éclaté le scandale financier de Khalifa Bank et de plusieurs autres entreprises de son groupe. Arrêté à Londres en 2007, il était depuis sous la menace d'une extradition vers l'Algérie. En avril 2010, le ministère de l'Intérieur britannique avait autorisé son extradition, mais l'avocat de l'homme d'affaires avait introduit un appel auprès de la Cour suprême britannique suspendant cette décision. Son extradition va assurément relancer le procès en appel, qui devait débuter le 2 avril 2013 à Blida, avant qu’il soit reporté à une date ultérieure. L’effondrement du groupe Khalifa en 2003 avait causé un préjudice de plus de 1,5 milliard de dollars à l’Etat, la ruine de milliers d’épargnants et le licenciement de près de 20 000 travailleurs.
Sonia B.

Comment (25)

    djazair
    18 décembre 2013 - 11 h 02 min

    la grande bretagne est le
    la grande bretagne est le pays du mensonge,ce petit « meskine » n’est qu’une monnaie d’échange, une simple carte,un échange de bonne je ne sais quoi, qu’il ont eu en contre partie pour enfin le remettre à l’injustice algérienne.




    0



    0
    Mon opinion
    17 décembre 2013 - 23 h 23 min

    Salam,
    Non mes frères et

    Salam,
    Non mes frères et soeurs je pense que la situation est beaucoup complexe que cela. Nous avons une bataille impitoyable entre deux clans qui n’hésitent pas employer des coups tordus à tire larigot surtout le clan d’ oujda initiés par les sionistes pour faire main basse totale sur l’ Algérie en dehors du peuple.
    Tout d’ abord il faudrait se poser la question pourquoi chakib khelil et consorts n’ ont jamais été inquiétés pour le moins du monde par ce pouvoir de zombies nonobstant leur incroyable corruption et leur traitrise avérée?
    Alors pourquoi Rafik Abdelmoumen Khalifa subit les foudres de la clique à boutefliqua? Tout simplement parce que les Khalifa ne sont pas du clan d’oujda et aucunement natif du maroc meme si Larousssi Allah y rahmo a contribué à fonder les services secrêts Algériens. Car au final dans une mafia l’ esprit de famille et le regionalisme sont le seul ciment fédérateur.
    Cependant selon mon avis il me parait indispensable de nous fédérer aussi derriere un ideal anticorruption au nom de nos fameux Chouadas tels Amirouche, Ben Boulaid, Chaabani, Didouche… Allah y Rahamhoum Qui ont donné leur vie pour que vive une Algérie libre, digne et juste.




    0



    0
    vrirouche
    17 décembre 2013 - 16 h 56 min

    Le MALG est toujours
    Le MALG est toujours omniprésent bien qu’octogénaire voire plus !




    0



    0
    Aguelidh modeste
    17 décembre 2013 - 15 h 56 min

    Vont-ils revenir pour se
    Vont-ils revenir pour se porter candidats à la présidence de la République en 2014? Ghanouchi a fait de même;  » exilé » et il a été  » renvoyé  » au moment voulu pour mettre à feu et à sang son pays et diviser à jamais son peuple. Les Anglais et les Américains ne jouent pas; après les avoir bien endoctrinés dans des laboratoires spéciaux ils les revoient à leur pays d’origine pour apporter un  » savoir faire ». Tous les dirigeant arabes, d’ailleurs, sont passés par ces laboratoires de la franc-massonerie. KOULOU TRAB BLADKOUM.




    0



    0
    vrirouche
    17 décembre 2013 - 14 h 54 min

    Larousii Khalifa a été un des
    Larousii Khalifa a été un des fondateurs des services secrets algériens ! Que doit-on attendre d’un procés concernant ce rejeton.
    S’il pouvait nous dire TOUT ce qu’il sait sur sa fulgurante tentative de réussite et AVCE l’aide de qui , on en saurait « peut-être un peu plus ! Mais rêvons !!!!!!




    0



    0
    MINOS
    17 décembre 2013 - 14 h 32 min

    el hadj moussa ou moussa el
    el hadj moussa ou moussa el hadj c’est du kif kif
    pays d’ali baba et les 40.000.000 de voleurs
    on prend les memes et on recommence et pendant
    ce le ghachi fait bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè




    0



    0
    ammmar
    17 décembre 2013 - 14 h 18 min

    ce bandit soi disant
    ce bandit soi disant recherché par la justice algerienne et française caché a londre depuis plus de 10ans,le voici bientot extradé vers l’algerie a 03 MOIS DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES,pourq ce timing???????ON VA VOIR ALLAH YOSTOR




    0



    0
    Anonyme
    17 décembre 2013 - 12 h 41 min

    Chakib Khalil qu’attend t-on
    Chakib Khalil qu’attend t-on pour l’arreter et le convoquer? Lui aussi fait partie du clan d’Oujda qui a pillév l’Algérie autant que ce Khalifa qui payait des prostutués de luxe dans ses soirées en millions d’euro pendant que le peuple algerien se faisait egorger par les islamistes.
    Puis cette histoire tombe pile poile avec les elections pour cautionner un 4 eme mandat à un grabataire qui devrait deja être à la retraite. Les contrats signés pendant l’impossibilié constatée et avéré du president seront d’ailleurs caduques. Cette arrestation de Khalifa devrait être accompagnée de l’arrestation de Chakib Khalil et ses complices du clan d’Oujda comme Bejaoui et co.
    Je demande à chaque algerien d’écrire à l’ONU pour denoncer ce pillage du pays par un clan de maroquis et leur copain de la mangeoire.




    0



    0
    Anonyme
    17 décembre 2013 - 12 h 10 min

    il est mort en algerie.
    il est mort en algerie.




    0



    0
    nora
    17 décembre 2013 - 11 h 58 min

    A amdan 06,
    La justice qui

    A amdan 06,
    La justice qui oserait demander des comptes à boutef himself, sa fratrie, sidi said, l´intelligence medelci, soltani, belaiz l´eminence en Droit de mes…., khelil, bedjaoui, ghoul, saadani et la liste est longue, n est pas encore NEE.
    Elle est la pour attraper les Petits voleurs à la tire, mais n attrape jamais les enfants du haut impliqués jusqu´à la tete ds la drogue et les ´´chmeytetes´´. Une societé pareille peut elle se targuer d´un changement¿ que neni, ils reproduisent les meme schemas depuis 62, la releve est assurée a l´identique, et le grand Maitre Ksenti y connait qqe chose a tout ca.




    0



    0
    Anonymedjamal
    17 décembre 2013 - 11 h 15 min

    si la sinistre prison de
    si la sinistre prison de wandsworth au sud de Londres où il croupi depuis 2007 soit six ans est un exil doré, alors l’enfer serait un paradis, cessez vos formules à l’emporte pièce!




    0



    0
    amdan06
    17 décembre 2013 - 10 h 15 min

    la justice algérienne
    la justice algérienne gagnerait en notoriété si un jugement honnête,sincère en toute transparence est tenu; même si d’autres personnalités impliquées quelque soit leur importance il faut les dénoncer et condamner en conséquences




    0



    0
    chemlal
    17 décembre 2013 - 9 h 59 min

    Khalifa est un « bouc
    Khalifa est un « bouc émissaire »,s’il trempe, il emmènera beaucoup de monde avec lui et notamment les « grosses légumes » du pouvoir, qui l’ont utilisé pour blanchir leur argent sale provenant de la corruption. On a vu les sacs rempli de billets de banque placés sans aucune justification sur la provenance de cet argent, dont l’échange en grosses coupures de devises transportées dans les avions loués par Khalifa.Les algériens ne sont pas dupes,pour avaler leurs mensonges.Moumen sera blanchi tout comme Chakib ami intime du clan Bouteflika.




    0



    0
    Anonyme
    17 décembre 2013 - 9 h 57 min

    Diffuser son procès en direct
    Diffuser son procès en direct à la TV serait une bonne initiative.(on a le droit de rever)




    0



    0
    Anonyme
    17 décembre 2013 - 9 h 38 min

    très très très très bonne
    très très très très bonne bonne nouvelle!!! ce criminel, ce voleur, ce bandit, doit être jugé et condamné sévèrement! ainsi que toute la « clique » qui a bouffé avec lui!!! ces « traîtres » ont trahi tout un peuple!! toute une nation!! en attendant Chakib Khelil, l’autre criminel à col blanc et son acolyte Farid Bédjaoui and Co!!!




    0



    0
    Safiya
    17 décembre 2013 - 9 h 17 min

    Avec quel argent Abdelmoumen
    Avec quel argent Abdelmoumen Khalifa a-t-il pu créer une compagnie aérienne, une banque, une chaîne TV, employer 20.000 travailleurs, chiffre qui donne le tournis, entretenir tout un parterre d’artistes et de journalistes mondains, surtout si, comme le dit Emiliano Zapata – 9:08 avec lequel je ne suis pas du tout d’accord, « parti de rien, il a fondé un empire » et je rajouterai en si peu de temps ?

    Il y a dans cette affaire beaucoup de zones d’ombre qui laisse, je dirais pour faire simple, pantois. Chère Sonia B. Vous avez omis le préjudice causé au fonds des oeuvres sociales qui a été offert sur un plateau d’argent (sans jeu de mots) par M. Sidi Saïd au groupe Khalifa…

    @ El Hadj – 7:19 : j’adhère à ce vous dites.




    0



    0
    Passager de K. Airways
    17 décembre 2013 - 9 h 09 min

    UN VIEIL ADAGE DISAIT : CELUI
    UN VIEIL ADAGE DISAIT : CELUI QUI MANGE LE MOUTON C*** LA LAINE.
    DANS LE CAS DE KHALIFA, JE SUIS PERSUADE QUE BEAUCOUP DE GROSSES LÉGUMES ONT DE LA DIARRHÉE EN APPRENANT L’INFORMATION DE L’EXTRADITION DE MR ABDELMOUMEN.




    0



    0
    Emiliano Zapata
    17 décembre 2013 - 8 h 08 min

    Je crois que l’effondrement
    Je crois que l’effondrement du groupe Khalifa,le licenciement de ses 20 000 travailleurs,la ruine de milliers d’épargnants etc…est une décision politique car le petit Rafik faisait de l’ombre à beaucoup de rentiers et surtout démontrait à la jeunesse algérienne que tous les horizons ne sont pas irrémédiablement bouchés.En créant une compagnie aérienne pour concurrencer Air Couscous des dignitaires du régime,une banque pour concurrencer les banques de la mafia étatique et surtout une chaine satellitaire TV pour donner un autre son de cloche que la ronronnante ENTV,il a signé signé son arrêt de mort qui n’a pas tardé.Si vraiment nous avons une justice digne de ce nom,elle le réhabiltera,l’indemnisera et le laissera travailler,car parti de rien,il a fondé un empire et ce n’est pas à la portée du premier venu,mais ce régime mafieux et rentier a toujours brimé les compétences et les élites de ce pays,c’est dans sa nature.Il est temps s’il n’est pas déjà trop tard que les vieux grabatataires incompétents mettent leur égo de coté et laissent les compétences gérer le pays car nous sommes déjà la risée du monde.




    0



    0
    Anonyme
    17 décembre 2013 - 8 h 03 min

    Rien que le titre cela fait
    Rien que le titre cela fait rire !! La justice Algerienne




    0



    0
    Dr Sali
    17 décembre 2013 - 7 h 51 min

    Khalifa nest q un petit
    Khalifa nest q un petit poisson cest un pion a la solde des ministres coromput il na fait que blanchir leur argent sale ,
    dans les Banques suise et d outre mer il faut ramener le gros poisson chakib Khalil cest lui qui a vraiment ruiner l ALGERIE.
    mais comme la justice est vraiment aveugle en Algerie rien ne ceras fait Point final.




    0



    0
    Hichem
    17 décembre 2013 - 7 h 34 min

    En attendant le tour de
    En attendant le tour de Chakib Khallil and Co.




    0



    0
    SIDI MAKHLOUF
    17 décembre 2013 - 6 h 51 min

    Il y aura des révélations
    Il y aura des révélations croustillantes au cours de ce fameux
    procés,à moins qu’il ne se déroule à huit clos.




    0



    0
    elhadj
    17 décembre 2013 - 6 h 19 min

    les citoyens attendent avec
    les citoyens attendent avec impatience toute la vérité sur les tenants et aboutissants de la surprenante réussite de cet énergumène et le rôle joué par ceux qui l’ont aidé et ceux qui ont fait des faux ou péché par incompétence.nous demeurons persuadés qu’il y a eu complicité active de beaucoup de responsables qui devront être déférés et sanctionnés par la justice nonobstant la récupération du préjudice financier subi par le trésor et les épargnants.la justice devra jouer son rôle impartial et sans circonstance atténuante.le pays a été ruiné trop c’est trop




    0



    0
    Chawi Pure Laine
    17 décembre 2013 - 4 h 03 min

    Nouvelle après nouvelle, Réal
    Nouvelle après nouvelle, Réal Madrid, messé, schwarzenegger, tyson, maradonna, khalifa et puis? qui encore? le prophète Mohamed astaghfir allah? quand un régime de clan est menacé par la justice du peuple et de l’effondrement il lance des nouvelles à tort et à travers, comme les pays reçoivent des visites d’hommes d’états nous on reçoit des stars et comment? un million d’euros à maradonna juste pour embellir un vieux chat qui s’accroche à la mamelle de la vache généreuse, Depardieu a eu les vignobles de Mascara en contre partie du maquillage aussi, Catherine Deneuve a insulté Bouteflika car elle ne savait pas qu’elle était la pour le booster dans cette période la Benflis aide à rouler les tapis rouge ce gars qui veut devenir président pour probablement faire pire que son ex beau frère, jamais le pays n’a connu la pire des mascarades, l’argent du peuple est à partager entre messi maradonna et tyson pendant que des enfants meurent par manque de médicaments, des cancéreux sans chimiothérapie, des pauvres qui mangent de la poubelle, des jeunes qui s’immolent et se jettent en mer, si Bouteflika et son clan s’en tirent je dirais qu’on est tous des lâches et qu’on a trahi le sang des 1500 000 martyrs, une preuve encore que le pays est bel et bien gouverné par des Marocains minables, sans racines qui veulent le mettre à genoux




    0



    0
    selecto
    17 décembre 2013 - 3 h 45 min

    Il parait que c’est
    Il parait que c’est l’affolement total à la présidence et parmi une belle brochette de voleurs qui se croyaient oubliée..




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.