Sonatrach réalise une trentaine de découvertes en 2013

Sonatrach devrait achever l’année 2013 avec la réalisation de 25 à 28 découvertes d’hydrocarbures à travers le pays, en plus d’une centaine de découvertes similaires réalisées entre 2009 et 2011, selon le PDG de la compagnie, Abdelhamid Zerguine. «Plus de 80% des découvertes réalisées cette année l’ont été exclusivement grâce aux moyens de Sonatrach, et le reste est le fruit de partenariats avec des compagnies étrangères», a indiqué M. Zerguine dans une déclaration à la presse en marge d'une exposition itinérante marquant le cinquantième anniversaire de la création de la compagnie nationale d'hydrocarbures. Il a cependant souligné que la commercialisation de ces découvertes nécessite une durée de 5 à 7 années, «le temps de confirmer leur niveau et mettre en œuvre un plan de développement». S'agissant des prévisions futures pour le secteur, M. Zerguine a affirmé que celles-ci sont «non seulement rassurantes, mais encore très prometteuses», assurant que la production pétrolière pourrait dépasser les 2 millions de barils/jours. Il a cependant indiqué que la problématique réside dans «la fixation d'un échéancier».
R. N.
 

Comment (8)

    clarteAnonyme
    20 décembre 2013 - 21 h 18 min

    Chers amis
    soyons plus

    Chers amis

    soyons plus objectifs. le nombre de découvertes importe peu devant le volume mis en evidence. Il convient également de noter que les reserves algériennes soit disant découvertes sont en realite des réévaluations dans une proportion de 80%.

    regarder le staff de Sonatrach est vous comprendrer que la compagnie navigue a vue .

    amitiés




    0



    0
    nora
    18 décembre 2013 - 20 h 08 min

    Ils vont finir par
    Ils vont finir par transformer le sud en couscoussier, le passeport-billet toujours en poche, pas tres loin des voies de sorties, au cas ou sa barde, kanou ahnaya oy rahou.




    0



    0
    Dr Sali
    18 décembre 2013 - 18 h 45 min

    23 ou 25 ou 10000000
    23 ou 25 ou 10000000 decouverte pour qui ?
    les future chakib n ont pas arreter de remplir leurs poches par ce mot noble je demande a la SUISSE de devulguer les comptes banquaire de nos responsables .
    je reve de voir au moin un Suisse qui a le courage de devulguer les comptes banquaire comme la fait snowdown .
    ce cerais laffaire du siecle pour le peuple Algeriens ,
    car nos responsables sont plus riche que CECAR de ROME.




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    18 décembre 2013 - 18 h 30 min

    Sonatrach réalise une
    Sonatrach réalise une trentaine de découvertes en 2013…ca veut dire quoi cette declaration une trentaine de decouverte…Arrete de touner autour du pot svp…Dis nous la verite ….quelles sont les montants des profits des societes etrangeres dans les hydrocarbures algeriens….en arabe je dirais..Chhal fouss tkhal men les hydrocarbures le lbled….ou chhal flouss…khredj men bled…?




    0



    0
    00213
    18 décembre 2013 - 13 h 18 min

    Toujours aucune découverte en
    Toujours aucune découverte en forage offshore ?
    A quand une exploitation (responsable et écologique) de nos fonds marins ?




    0



    0
    Adel
    18 décembre 2013 - 8 h 18 min

    Cela confirme la création
    Cela confirme la création géniale du défunt Boumedienne.
    Que l’algérie dispose d’un véritable fleuron.
    Cela me suffit d’être fier de ce que notre pays à réaliser grace à ses enfants.
    Les rabats joie devraient prendre exemple et se mettre au travail.




    0



    0
    amazigh
    18 décembre 2013 - 1 h 31 min

    c’est des mensonges car la
    c’est des mensonges car la vérité c’est que notre pays vend de moins en moins d’hydrocarbures mais dépense de plus en plus(importation incontrôlé,subventions exagéré et non ciblé) dans tout les domaines ,on n’arrive plus à faire d’excédant comme les années précédente et on pioche même dans le fond de régulation des recettes. casse toi boutef avec ta mafia antipatriotique et laisse nous bosser sérieusement parce que nous on veut pas subir le colonialisme sous sa nouvelle forme.




    0



    0
    Issam
    17 décembre 2013 - 20 h 09 min

    Arrêtez de sauver le dollar
    Arrêtez de sauver le dollar bande pequenaud et surtout arrêtez de vous en vantez vous attisez la convoitise des puissances occidentales.Mais qui sont (…) dans ce pays ,c’est pas possible.

    http://www.youtube.com/watch?v=7fEuh_d0xe8




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.