L’UMP qualifie d’indignes et d’ironie fétide les propos de François Hollande sur l’Algérie

Il n’y pas qu’en Algérie que la blague de mauvais goût du président français, François Hollande, à propos de la situation sécuritaire en Algérie a suscité émoi et désapprobation. En divergence profonde avec la majorité socialiste au pouvoir sur bien des sujets, l’opposition française a sauté sur l’occasion pour adresser une violente diatribe à François Hollande, allant jusqu’à qualifier «d'indigne» et «d'ironie fétide» la boutade de chef de l’Etat français. Geoffroy Didier, secrétaire général adjoint de l'UMP, a, en effet, estimé, à ce propos, que François Hollande devait même «présenter ses excuses au peuple algérien». Le numéro deux de l’UMP a ajouté, dans ce sillage, que les propos du président français «constituent un cliché indigne d'un président de la République sur un pays et son peuple». «Cette pseudo-plaisanterie est malheureusement bien plus que douteuse ; elle révèle surtout un amateurisme au sommet de l'Etat préoccupant pour la France sur la scène internationale. François Hollande doit sans délai présenter ses excuses au peuple algérien qui mérite bien mieux que ce manque total de respect et cette ironie fétide», estime, encore, Geoffroy Didier, également conseiller régional d'Ile-de-France.
Amine Sadek

Comment (15)

    Le Clou Algérien.
    23 décembre 2013 - 21 h 18 min

    L’UMP joue son rôle .. , qui
    L’UMP joue son rôle .. , qui a vote’ pour la Colonisation Positive …l’UMP ! L’Idendite’ Nationale , Islamophobie , le Hallal ..ect ..l’UMP de Sarko Libye . Holland est plus proche de l’Algérie que Sarko L’Ump . Holland a gafe’ en s’excusant de ces propos sans fondements. Mais Sarko l’Ump a semer la pagaille en Libye , Sahel , et a le toupet de se représenter en 2017 ! pour faire quoi ? Et Bhl Sarko L’Ump . L’atmosphère en France est meilleure sous Holland que sous Sarko pour les Musulmans ,

    Anonyme
    22 décembre 2013 - 19 h 53 min

    Selecto qu’est ce que tu
    Selecto qu’est ce que tu racontes mec ! ? les fils et filles de harkis sont beaucoup plus nombreux que les voraces de la « famille révolutionnaire » Il seront nommés en Algérie même et c’est déjà le cas. Parce que les enfants de « chouhadas » eux sont forcement patriotes ! ? mais non les Algériens sont vaccinés par rapport à ça !

    Mohamed eel Maadi
    22 décembre 2013 - 18 h 50 min

    patriote @@
    C’est dur ce que

    patriote @@

    C’est dur ce que vous dite ,mais en vacance a Paris j’en n’ai entendu de belle sur les politiciens algérien et leur enfants malheureusement ce sont eux qui dirige l’Algérie mais pour combien de temps encore ? mais leur jours sont compté .
    Tout le monde est inféodé au sionisme plus ou moins les islamistes et nos politiciens francalgerie et c’est celui qui ira lécher Yad Vashem qui gagnera et ils le savent tous.Un journal Israélien dans un article dévoile le nom des pays arabe qui achète du matérielle militaire et devinez qui s’y trouve ? si c’est le cas on n’est vraiment des… de première catégorie

    selecto
    22 décembre 2013 - 18 h 45 min

    L’UMP nomme des filles et
    L’UMP nomme des filles et fils de harkis et des Marocaines dans ses organes pour emmerder l’Algérie tout comme le PS d’ailleurs.

    Anonyme
    22 décembre 2013 - 18 h 27 min

    Par tamerguessift (non
    Par tamerguessift (non vérifié) | 22. décembre 2013 – 14:56
    Je ne sais ou tu nous sorts cette fausse histoire «aide des socialistes à l’Algérie durant la décennie noire» c’est de l’ignorance totale, ou de l’affabulation d’un esprit dérangé. Les socialistes français ont toujours été les plus dangereux pour l’Algérie, Miterrand a soutenu ouvertement les terroristes du FIS et du GIA, qu’il considérait comme des résistants rebelles, il leur a ouvert toutes grandes les portes de la France pour s’y réfugier quand l’armée algérienne a stoppé les élections truquées par les islamistes qui leur étaient favorables à la prise du pouvoir. Les islamistes et les socialistes ont fait un deal après leur prise du pouvoir en Algérie. Miterrand fut le premier a critiquer vertement l’arrêt du processus électoral par l’armée algérienne. Quand l’ancienne droite sous Chirac a pris le pouvoir en France les choses ont changé au désavantage des terroristes algériens. Mais a maintenu une pression féroce sur l’Algérie pour la pousser à abdiquer, ni la droite, ni la gauche n’ont été les alliés de l’Algérie, mais ses ennemis jurés

    Algérois
    22 décembre 2013 - 18 h 14 min

    PS,UMP c’est KIF KIF,ils
    PS,UMP c’est KIF KIF,ils s’attaquent mutuellement pour s’accaparer le pouvoir,nous leurs permettrons pas de balancer des mots déplacés envers l’Algérie,GLOIRE A NOS MARTYRES.

    Safiya
    22 décembre 2013 - 17 h 22 min

    l’UMP n’est pas en reste
    l’UMP n’est pas en reste quant à l’outrage aux peuples, ce monsieur oublie-t-il l » discours de l’ex-président UMP à Dakar où ce dernier déclarait que « l’homme africain n’est pas encore entré dans l’Histoire » ??? Ce genre de réaction qui n’ont de but qu’électoraliste est nulle et non avenue.

    Anonyme
    22 décembre 2013 - 17 h 05 min

    La réaction de l’UMP parti
    La réaction de l’UMP parti par excellence raciste et favorable aux sionistes, n’est pas innocente, le but mettre Holland mal à l’aise face à Israël si il décidait de présenter ses excuses au peuple algérien. Les sionistes de France et d’Israël les plus haineux de l’Algérie accepteraient très mal les excuses de la part de l’un des leurs Hollande aux algériens, ce qui coûteraient les élections à la gauche.

    SiZineddine
    22 décembre 2013 - 16 h 07 min

    Ne vous emballez pas.
    Ne vous emballez pas. Connaissant la position des algériens envers le sionisme, Hollande s’est etonné de voir Valls qui prone son soutien au sionisme et à Israel revenir de l’Algerie en un seul morceau.
    En plus aucun ministre de l’interieur français n’a été le bien venu depuis au moins 10 ans en Algérie.

    amdan06
    22 décembre 2013 - 15 h 57 min

    Si j’ai un conseil à donner
    Si j’ai un conseil à donner aux français c’est de retirer les clefs et le code du nucléaire à toto flamby il risque de déclencher un conflit majeur en croyant jouer au flipper ;et d’organiser des élections présidentielles anticipées au plus vite

    patriote
    22 décembre 2013 - 14 h 36 min

    écouter!quelque soit le
    écouter!quelque soit le mépris des dirigeants français envers l,Algérie,les autorités algériennes ne réagiront pas , FRAncois hollande sait de quoi il parle et avec qui il a affaire.nos dirigeants pour un simple malaise vont dans des hôpitaux français pour se soigner, font leurs shopping a Paris avec leur famille et j,en-passe…donc les avantages passe avant la dignité, par nature l,algérien aime le luxe, l,argent et les avantages, l,honneur et la dignité peuvent attendre.alors il ne faut pas s,attendre a une réaction virulente de la part d,Alger!

    Farouk
    22 décembre 2013 - 14 h 35 min

    (…). A nous de nous montrer
    (…). A nous de nous montrer dignes en boycottant tout ce qui est francais, marocain et israelien

    Anonyme
    22 décembre 2013 - 13 h 58 min

    Le tweet de JFC
    Jean-François

    Le tweet de JFC
    Jean-François Copé [email protected]_cope 29 min

    l’exigence de la fonction présidentielle n’autorise pas une formule aussi déplacée. JFC 3/3
    Ouvrir

    Répondre
    Retweeter
    Favori

    Jean-François Copé [email protected]_cope 30 min

    Sur un thème aussi important que la relation de la France avec l’Algérie, 2/3

    Répondre
    Retweeter
    Favori

    Jean-François Copé [email protected]_cope 30 min

    Je regrette le dernier dérapage verbal du Président de la République. 1/3
    Ouvrir

    tamerguessift
    22 décembre 2013 - 13 h 56 min

    Quand on se faisait
    Quand on se faisait massacrer, c’est seul et isolé du monde, en partie grâce au laborieux travail du parti socialiste français sur la scène internationale, que le peuple algérien a vaincu le terrorisme fasciste. Il faut cesser d’espérer en la France officelle, un éventuel partenaire.
    Nous avons surtout besoin d’extirper le pays des charognards et sangsues qui se cachent derrière le président Bouteflika et qui sont prêts à manipuler son cadavre et l’exhiber afin de pernniser leurs avantages.
    Je pense que Bouteflika est effroyablement seul, sans amis et sans famille (une vraie qui l’aime et qui veut le protéger). Il est plus qu’urgent que le conseil constitutionnel joue son rôle. Le peuple algérien mérite au moins ça.

    Anonyme
    22 décembre 2013 - 13 h 43 min

    UMP sarkoziste ou socialistes
    UMP sarkoziste ou socialistes de Hollande, Miterrand entre autres, sont du pareil au même, l’UMP avec cette sortie vise l’électorat algérien pour les prochaines élections, ces deux partis avec Sarkozy à la tête de l’UMP, entouré d’autres sionistes de cette même formation politique, ou socialistes composés de sionistes virulents haineux et ennemis de tous les temps de l’Algérie, sont pareils, ils vouent une haine maladive envers l’Algérie. Il faut en France un président honnête comme Mélanchon, et même Marine Lepen serait moins dangereuse pour l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.