Sofiane Djilali accuse Ennahar TV de censure

Dans une déclaration adressée à Algeriepatriotique, Jil Jadid accuse la chaîne de télévision privée Ennahar TV d’avoir censuré son président, Sofiane Djilali, lors de son passage dans l’émission «Akher kalima», diffusée sur cette chaîne, hier mardi. La déclaration indique que sur les 56 minutes que durait l’émission en question, 12 minutes ont été censurées, mais n’en donnera pas plus de détails. De son côté, le quotidien Ennahar anticipait, dans son édition de mercredi, en accusant Sofiane Djilali d’avoir «proféré des insultes et d’avoir manqué de morale». Jil Jadid récuse en bloc ces accusations et affirme que les propos de son président étaient «offensifs», mais n’en étaient pas moins «respectueux des règles déontologiques». Plus politique, le parti de Sofiance Djilali accusera ladite chaîne de «travailler pour conditionner le public en faveur du pouvoir actuel et du quatrième mandat», et de n’avoir «trouvé d’autres solutions pour discréditer l’opposition, et en particulier S. Djilali, que d’avoir recours à de telles méthodes». En conclusion, les rédacteurs de la déclaration estiment que cette chaîne «représente aujourd’hui le fruit de l’inceste entre le pouvoir et l’argent douteux et qui veut blanchir les dérapages d’un pouvoir dangereux pour le pays en tentant de manipuler l’opinion publique». Candidat déclaré à l’élection présidentielle d’avril 2014, Sofiane Djilali multiplie les sorties médiatiques et tente d’occuper un terrain délaissé par une bonne partie de la classe politique traditionnelle. Sa dernière sortie a été à Baraki, un quartier populaire de l’est d’Alger, en proie depuis quelques jours à de violentes protestations.
R. Mahmoudi
   

Comment (17)

    maysar
    27 décembre 2013 - 16 h 42 min

    Jil Jadid un polluant de la
    Jil Jadid un polluant de la scène politique a été spolié par Ennahar TV , un autre polluant ,de la scène médiatique celle là !




    0



    0
    momo
    27 décembre 2013 - 7 h 45 min

    Mr Djilali ne vous en prenez
    Mr Djilali ne vous en prenez qu’à vous même, cette chaine, comme toutes les pseudos chaines privées nationales, sont des chaines du pouvoir (une pour chaque clan maffieux qui nous gouverne); alors à quoi vous attendiez vous ?
    Il fallait décliné l’invitation ou exiger un direct, voir un 2ème enregistrement par votre propre équipe.




    0



    0
    GHEDIA Aziz
    26 décembre 2013 - 20 h 14 min

    Rappelez-vous, il y a
    Rappelez-vous, il y a quelques jours seulement, cette chaîne a soulevé l’ire de tous les algériens et algériennes en diffusant un reportage dans lequel nos sœurs et nos filles universitaires ont été traitées de pas moins que p… Pour cela, je crois sincèrement que le président de Jil jadid aurait dû carrément décliné l’invitation (pour un débat politique) de cette chaîne dont la vocation première est sans aucun doute de semer le trouble et la suspicion au sein de la société algérienne et non de contribuer à a diffusion de l’information objective.




    0



    0
    zyriab
    26 décembre 2013 - 17 h 06 min

    Anonyme en bon compléxé
    Anonyme en bon compléxé colonial pour vomir sa haine de l’Algérie omet de dire que d’autres médias ont démontré que c’était canal (bliss)+ qui a fait le montage pour se venger de la dénonciation que AP a fait de toutes les manipulations qu’il fait depuis que tout le monde a compris l’opération « QUI TUE QUI »




    0



    0
    zyriab
    26 décembre 2013 - 16 h 57 min

    C’est encore une fois la
    C’est encore une fois la démonstration de l’amateurisme de nos hommes politiques et de nos journalistes et mass médias Ni l’un ni l’autre n’ont encore appris comment se monte une interview .Suffit de comparer toutes les TV pnationales ou privées pour constater que malheureusement nous sommes encore trés loin du professionalisme requis




    0



    0
    Anonyme
    26 décembre 2013 - 11 h 03 min

    e monsieur se surestime, il
    e monsieur se surestime, il crois qu’il est le sauveur de l’Algérie;alors que son niveau politique est en deçà de ce que doit avoir un prétendant a la présidence je crois c’st un opportuniste de 1ere odre.Quant a ennahar, c’est une Tv qui ne mérite pas qu’on s’y attarde.




    0



    0
    SADEK
    26 décembre 2013 - 9 h 40 min

    ya l’ op-poison il fallait
    ya l’ op-poison il fallait exiger au prealable un enregistrement comme ca vous auriez toutes les raisons du monde pour valider votre ..!c’est rigolo tous ca et dire que vous etes le president de la nouvelle generation mais pas de l’Algerie
    A BIENTOT




    0



    0
    memona
    26 décembre 2013 - 3 h 44 min

    bouteflika s’il a un peu de
    bouteflika s’il a un peu de respect pour ce pays doit déclarer forfait ,il est malade ,il doit aller se reposer et laisser la place aux jeunes comme tous ces bedonnants qui l’entourent
    quand on les voit on a l’impression de voir brejnev et compagnie




    0



    0
    Anonyme
    26 décembre 2013 - 0 h 08 min

    On peut aussi défaire un
    On peut aussi défaire un montage et reconstruire l’original à partir du nombre de prise, e nombre de caméras, l’angle qu’on peut retrouver, … l’expert en la matière c’est Canal plus qui avait démonté le trucage de l’odieuse ENTV




    0



    0
    mohspam
    25 décembre 2013 - 23 h 02 min

    il sait et connait très bien
    il sait et connait très bien cette chaine TV
    ,pourquoi avoir répondu a l’invitation !!???




    0



    0
    Azzedine
    25 décembre 2013 - 22 h 42 min

    Pour avoir regarder hier soir
    Pour avoir regarder hier soir (Mardi) l’émission diffusée par la chaine EL Dhalam, je peux en témoigner que le président de Jil Djedid a bel et bien été censuré !

    En effet, dans le montage, le ciseau magique a fait son œuvre et les réponses de Mr Djilali sont tantôt brèves tantôt tronquées ce qui laisse penser que El Dhalam a filtré les réponses de son invité pour ne laisser passer que ce qui l’arrange.

    Si vous êtes vraiment une chaine libre et indépendante du pouvoir, faites diffuser ce genre d’émission en direct !

    Merci à Mr Djilali d’avoir eu le courage et la force d’occuper la scène politique presque tout seul au moment ou de pseudos candidats potentiels attendent tranquillement chez eux le fameux coup de fil de leurs parrains…




    0



    0
    linda
    25 décembre 2013 - 19 h 33 min

    Un brave homme ce monsieur et
    Un brave homme ce monsieur et un vrai patriote on vous soutiendra !




    0



    0
    jazairihorr
    25 décembre 2013 - 19 h 02 min

    @l’aprenti
    et le pouvoir

    @l’aprenti
    et le pouvoir algérien mis en place depuis 1962 qu’a fait il de l’algérie ? un immense bidonville ou règne la loi de la jungle sauf une petite californie au club des pins pour eux et leurs enfants potentiels consommateur de la poudre .




    0



    0
    gustave
    25 décembre 2013 - 18 h 57 min

    J’AI pas du tout confiance
    J’AI pas du tout confiance dans ce type quil arrete de pleurnicher chez ses maitres étranger!




    0



    0
    l'apprenti
    25 décembre 2013 - 18 h 36 min

    la problematique des partis
    la problematique des partis d’opposition est qu’ils n’ont souvent rien à offrire à l’Algérie.. ils passent le temps à insulter les autres.. de toute façon c’est normal.. puisque il semble que c’est ce qui marche…




    0



    0
    Lyes48
    25 décembre 2013 - 17 h 57 min

    Le meilleur moyen de savoir
    Le meilleur moyen de savoir qui dit vrai est que cette interview de 52 minutes, soit diffusée dans sa totalite soit bien 52 minutes. Si Ennahar refuse cela voudrait dire que ce Monsieur a raison, mais si la totalite de l’intervention passe et qu’on y decele des « insultes » alors Ennahar aurait raison . Chiche alors !




    0



    0
    hafsi
    25 décembre 2013 - 17 h 42 min

    ce qui est rigolo , c’est que
    ce qui est rigolo , c’est que ce monsieur parle au nom du peuple , comme si la majorité lui appartiens , je ne sais pas si il est au courant du nombre de ces adhérants , il veux faire comme Boukrouh , ex chef du PRA , avoir une place de ministre , avoir un passeport diplomatique , et vive l’algérie.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.