La même feuille de route

Par Algeriepatriotique Comment Algeriepatriotique s’est-il comporté en 2013 ? Comment évoluera-t-il en 2014 ? Ce premier janvier, alors qu’une année s’est déjà terminée et qu’une nouvelle vient juste de commencer, ces deux questions se posent forcément et intéressent naturellement nos lecteurs. Nous sommes tenus d’y apporter des réponses. Pour évaluer notre site durant 2013, le meilleur indicateur se trouve sans doute dans les commentaires qui ont suivi nos écrits, dans leur nombre et surtout leur contenu. Le souci de garantir la liberté d’expression n’a pas nui à l’apport des lecteurs à la vérification des informations données, à leur enrichissement par des compléments et précisions et surtout, quand c’était le cas, à l’interprétation des faits eux-mêmes, la lecture des événements, comme on dit, et c’est peut-être le plus important. Un autre bon indicateur est dans les interviews que nous avons publiées. AP s’est efforcé de faire connaître aux lecteurs l’opinion de personnalités très souvent censurées à cause de leurs idées qui dérangent le conformisme médiatique ambiant voulu par les groupes dominants. Enfin, le contenu même de nos articles permet d’apprécier notre travail. Sur cet aspect, AP se veut moins une foire aux scoops, voire pas du tout, qu’un phare pour les lecteurs dans une guerre médiatique qui ne dit pas son nom, menée à travers les sites et réseaux sociaux, et dans laquelle certains utilisent la désinformation et la manipulation comme principales armes. Où sont les intérêts de l’Algérie ? Quels sont, de ce point de vue, les véritables enjeux ? Répondre à ces interrogations en traitant l’information pour nos lecteurs nous importe plus que de savoir si nous sommes les premiers à la donner. En 2014, Algeriepatriotique continuera avec la même feuille de route bien résumée, dès ses premiers pas, dans le nom du site. Il renouvelle l’engagement de rester un espace de rassemblement des patriotes algériens qui poursuivent avec obstination leur combat pour que notre pays garde et consolide sa souveraineté dans tous les domaines et se développe au profit de tous. Dans le même esprit, il manifeste sa solidarité avec ceux qui se battent pour leurs droits légitimes. Au plan international, Algeriepatriotique continuera également de dénoncer les tentatives occidentales de dominer les pays de notre région au service de leurs intérêts économiques égoïstes. C’est le sens du combat d’AP pour la paix. La Toile commence à se remplir de sites qui vont dans ce sens et que l'on qualifie d’anti-impérialistes. Sans avoir peur des mots, c’est à ceux-là qu’Algeriepatriotique s’identifie.
AP
 

Comment (10)

    Abou Stroff
    2 janvier 2014 - 10 h 36 min

    à AP, gardez la feuille de
    à AP, gardez la feuille de route qui m’a poussé à intervenir sur votre site. présentez les sujets à controverse qui permettent aux intervenants de sortir des sentiers battus et d’avancer des idées « non-conventionnelles ». permettez à ceux qui ne brossent pas dans le sens du poil d’intervenir sans être censurés (du moment qu’ils ne portent pas atteinte à la dignité d’autrui, quoique, certains font tout pour être indigne, en s’accrochant à d’augustes koursis, par exemple). enfin, bonne année à AP et à tous les lecteurs (même ceux que je dérange par mes interventions hétérodoxes)




    0



    0
    zyriab
    2 janvier 2014 - 10 h 34 min

    Excellente année à AP et pour
    Excellente année à AP et pour ses lecteurs .Bilan de A.P. Je transmet les appréciations de certains lecteurs gaulois qui trouvent que c’est un des rares médias algérien à se conduire en vrai professionnel a avoir un langage de professionnel et surtout à posséder la langue française come peu de journalistes français savent le faire .Mal heureusement beaucoup de lecteurs étant convaincus que la vérité c’est quand on vomi sur l’Algérie et étalent leur ignorance et leur complète aliénation et surtout leurs complexe de colonisés. Bravo il faut continuer à faire dans l’éducation du lecteur car un média c’est ‘L’INFORMATION et LA FORMATION




    0



    0
    selecto
    2 janvier 2014 - 9 h 39 min

    Mes meilleurs vœux à toute
    Mes meilleurs vœux à toute l’équipe d’AP et je souhaite aux ennemis de l’Algérie éternelle une année 2014 particulièrement néfaste !




    0



    0
    Safiya
    2 janvier 2014 - 8 h 00 min

    3Am j’did mabrouk, assouguez
    3Am j’did mabrouk, assouguez ameguez, bonne et féconde année à AP, à ses lecteurs-trices et ces commentateurs-trices. A tout le peuple d’Algérie !




    0



    0
    Anonyme
    1 janvier 2014 - 23 h 42 min

    Mes meilleures voeux pour
    Mes meilleures voeux pour 2014, à toutes l’équipe d’Algérie patriotique
    et les patriotes algériens. qu’Allah le tout puissant protège et béni l’Algérie et ses enfants




    0



    0
    Antisioniste
    1 janvier 2014 - 23 h 05 min

    Salamou 3alikoum
    Bonne et

    Salamou 3alikoum

    Bonne et heureuse année 2014 à toute l’équipe d’AP, ainsi qu’à tous les patriotes algériens/algériennes.

    C’est une bonne chose de faire une petite halte histoire de voir ce qui a était accomplie, et ce qui reste à l’être. Déjà plusieurs étapes ont était réussie à savoir par exemple l’élévation du niveau contenus dans les commentaires grâce à un filtrage des coms à caractère vulgaire ou hors contexte par la modération, se qui permet un échange d’idée plus fructueux et serein.

    La liberté d’expression est une bonne chose, et cela demande parfois du temps à certains de comprendre la manière de l’utilisé, mais je pense que l’équipe d’AP s’en sort très bien, ma confiance vous est acquise ainsi que mon soutient.

    Bonne continuation, on veille avec vous au grain ne vous en faite pas.




    0



    0
    memona
    1 janvier 2014 - 21 h 30 min

    bonne année et pleins de
    bonne année et pleins de bonnes choses à toute l’équipe de AP et à tous ses lecteurs et à l’ Algérie inchallah amen




    0



    0
    qu'importe
    1 janvier 2014 - 20 h 50 min

    Ne pas se laisser distraire
    Ne pas se laisser distraire ni dévier de la trajectoire , gardez le cap nichenn ,droit sur le message du 1e Novembre 54 ,l’identité de l’Algérie.




    0



    0
    X man
    1 janvier 2014 - 20 h 09 min

    A.P !!!!!! nous sommes avec
    A.P !!!!!! nous sommes avec toi.Par Dieu, nous
    ne te dirons pas comme les enfants d’Israël ont dit à Moïse : »Vas combattre toi et Ton Seigneur, quant à nous, nous demeurons ici. »

    TAHIA EL DJAZAIR .




    0



    0
    S.S.A
    1 janvier 2014 - 19 h 14 min

    Assalam Ou3laykoum
    Bonne

    Assalam Ou3laykoum
    Bonne année internationale 2014 à toute l’équipe d’A.P.
    Cette feuille de route nous convient car l’obstination paie toujours.
    Bonne continuation.
    Assalam Ou3laykoum.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.