Le jeune Islam Khoualed devrait être libéré ce vendredi

Nous venons d’apprendre de source sûre que le jeune Islam Khoualed, emprisonné au Maroc depuis mars dernier, serait libérable ce vendredi, selon des indications données par le centre de protection de l'enfance d'Agadir. Le jeune athlète algérien Islam Khoualed avait été condamné à un an de prison ferme et 400 000 dirhams de dommages et intérêts, le 19 mars dernier, par le tribunal de première instance d’Agadir, dans le sud du Maroc. Sa condamnation avait été confirmée le 6 mai par la chambre criminelle de la cour d'appel de cette même ville. Détenu depuis le 11 février, le jeune rameur, âgé de 15 ans, qui prenait part à un entraînement à Agadir avec l’équipe nationale de voile, avait été condamné pour atteinte à la pudeur contre un mineur. Le jugement avait été rendu devant sa famille et en présence de ses deux avocats, l’Algérien Me Sellam Khaled et le Marocain Me Chahbi Mohamed. Le procès en appel qui devait se tenir le 29 avril dernier avait été reporté à la demande de la défense. Les autorités algériennes avaient fait part de leur «profond regret» suite à cette décision de la chambre criminelle de la cour d'appel d’Agadir, «confirmant une peine aussi lourde pour notre jeune compatriote Khoualed Islam, alors que les éléments du dossier et l'absence de constitution et de caractérisation des faits allégués laissaient supposer une relaxe», avait déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Lina S.

Comment (36)

    Lemajd
    4 janvier 2014 - 6 h 23 min

    Je suis content pour ce jeune
    Je suis content pour ce jeune et sa famille mais n’oublions pas nos 4 otages du Mali




    0



    0
    Anonyme
    4 janvier 2014 - 0 h 06 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 3. janvier 2014 – 23:35
    Ce poste n’est pas adressé à vous Anonyme (non vérifié) | 3. janvier 2014 – 21:11,mais à un marocain sur l’autre article portant sur le même sujet, un certain melah Hocine enragé du mekhzène.




    0



    0
    Anonyme
    3 janvier 2014 - 22 h 35 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 3. janvier 2014 – 21:11 un esclave du mekhzène n’a pas droit du vrai FLN que le Maroc a trahi vendu aux français, les marocains se sont mis du côté de la France pour massacrer des milliers d’algériens, (…), les vrais héros du FLN ont libéré l’Algérie, il n’a jamais évoqué l’UMA jamais avec les ennemis marocains, des traitres au service de la France, ou as tu trouvé ces mensonges (…), les marocains ont trahi l’Algérie durant sa révolution il n’a jamais été question de l’UMA. Le bon Dieu a puni le Maroc terre de misères pendant qu’il a donné la richesse à l’Algérie, terre de la dignité.




    0



    0
    Anonyme
    3 janvier 2014 - 20 h 11 min

    Par vanderzoute (non vérifié)
    Par vanderzoute (non vérifié) | 3. janvier 2014 – 10:46
    Ferme ta gueule espèce de pourriture d’esclave mekhzéniste, ce jeune n’a rien fait il a été victime d’un stratagème machiavélique de la part de la pourriture de monarchie au service du sionisme qui vous traite d’esclaves et vend vos enfants aux pédophiles sionistes et occidentaux qu’il libère et pour montrer son allégeance aux sionistes et aux impérialistes.




    0



    0
    Adel
    3 janvier 2014 - 17 h 09 min

    Réponse à anonyme du 2
    Réponse à anonyme du 2 janvier 22h30.
    Si l’information est vraie, je considère qu’annahar doit être condamné, pour diffusion d’informations mensongères,
    par contre annahar doit être felécité pour avoir osé traité d’une affaire avec des ramifications mafieuses et des complices au seins des institutions de l’état.
    C’est un coup de pied dans la fourmillière qui aura certainement des suites




    0



    0
    Anonyme
    3 janvier 2014 - 16 h 59 min

    J’ai essayé de trouver un
    J’ai essayé de trouver un pays capable d’infliger une pareille humiliation à un mineur de 15 ans, je n’en ai pas trouvé, ce gosse a purgé la presque totalité d’une peine ignomigneuse, de la part d’un royaume de pacotille sous la houlette d’un Mekhzen vassal du sionisme.
    Quel algérien digne de ce nom est capable d’oublier une pareille offense? chers compatriotes n’oublions jamais cette saloperie.




    0



    0
    vanderzoute
    3 janvier 2014 - 9 h 46 min

    peut-être aussi qu’il a fait
    peut-être aussi qu’il a fait quelque chose là-bas au Maroc, c’est peut-être une vraie histoire, non?




    0



    0
    selecto
    3 janvier 2014 - 9 h 28 min

    @Mokhtar (non vérifié) | 2.
    @Mokhtar (non vérifié) | 2. janvier 2014 – 21:08
    Les 450.000 clandestins Marocains pourraient être une armée clandestine qui n’attend que le jour J pour agir, il faut être vigilant car tout est possible avec ces serpents.




    0



    0
    Oeuvre
    3 janvier 2014 - 0 h 34 min

    Il faut imaginer ce que ce
    Il faut imaginer ce que ce jeune innocent Islam Khoualed a enduré dans les geôles hideuses et infâmes du Maroc, pleines de pervers sexuels et de criminels confirmés, Ce jeune Islam Khoualed va quitter le Makhzenistan en étant plus algérien que jamais, j’imagine tout le mépris que ce pays, ses habitants et sa justice lui inspirent désormais.




    0



    0
    Anonyme
    2 janvier 2014 - 21 h 30 min

    Derniere information sur le
    Derniere information sur le documenaire d’Ennahar qui traite les étudiantes algeriennes résidentes en citéU de prostitués.

    A partir de ce lien, à l’instant 23mn 58 secondes

    https://www.youtube.com/watch?v=fglNdoF0ngw

    Ces femmes qui fument et boivent et dont on aperçoit les pieds ne sont pas des étudiantes. Elles n’ont jamais mis les pieds à la fac ni même dans un lycée. Elles ont pourtant des chambres spacieuses à la cité ElBadr à Oran, un quartier entre St Hubert et les lauriers rose, à un carrefour en face d’un college où j’ai passé mon brevet et en face de l’onalait.
    Ces femmes n’ont jamais mis les pieds à la fac.
    Ce sont des entraineuses dans les cabarets de la corniche oranaise appartenant à un grand magnat de l’immobilier ex proxénète dont le nom se termine par H. C’est le père de ma copine d’ailleurs.
    Merci Ennahar avec ce reportage dont vous n’avez même pas vérifié les identité des personnes que vous interviewvez. Merci au pseudo-journalistes d’Ennahar. Vous ave traumatisé tous les parents dont les filles réident en cité U grâce à quelques entraineuses de cabaret connues comme le loup blanc par tous les fêtards de la corniche d’Oran. Vous avez fabriqué une scene traumatisante dans ce reportage pour habiller votre reportage. Quel beau coup de maître. Mais helas, à l’heure d’internet, les choses sont vites devoilées.
    Oui les fonctionnaires de mairies et de cités universitaires travaillent avec les patrons des cabaret d’Oran et ont fait introduire dans les cités U des filles de joie comme ils ont transformé les vestiaires des stades en hotel de passe et les chateau de la corniche hier centre de colonnie de vacance en dancing. Merci Ennahar pour ce montage traumatisant pour les parents d’étudients.
    Ce traumatisme demande une mobiisation pour un droit de réponse et des exigence quant à la decences des cité U point de vue securité, bouf, sanitaire et autre…




    0



    0
    Mouloud
    2 janvier 2014 - 20 h 31 min

    J’espere que AP fera parler
    J’espere que AP fera parler le jeune Islam Khoualed,des son retour aupres de sa famille et ses amis.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.