Le jeune Islam Khoualed devrait être libéré ce vendredi

Nous venons d’apprendre de source sûre que le jeune Islam Khoualed, emprisonné au Maroc depuis mars dernier, serait libérable ce vendredi, selon des indications données par le centre de protection de l'enfance d'Agadir. Le jeune athlète algérien Islam Khoualed avait été condamné à un an de prison ferme et 400 000 dirhams de dommages et intérêts, le 19 mars dernier, par le tribunal de première instance d’Agadir, dans le sud du Maroc. Sa condamnation avait été confirmée le 6 mai par la chambre criminelle de la cour d'appel de cette même ville. Détenu depuis le 11 février, le jeune rameur, âgé de 15 ans, qui prenait part à un entraînement à Agadir avec l’équipe nationale de voile, avait été condamné pour atteinte à la pudeur contre un mineur. Le jugement avait été rendu devant sa famille et en présence de ses deux avocats, l’Algérien Me Sellam Khaled et le Marocain Me Chahbi Mohamed. Le procès en appel qui devait se tenir le 29 avril dernier avait été reporté à la demande de la défense. Les autorités algériennes avaient fait part de leur «profond regret» suite à cette décision de la chambre criminelle de la cour d'appel d’Agadir, «confirmant une peine aussi lourde pour notre jeune compatriote Khoualed Islam, alors que les éléments du dossier et l'absence de constitution et de caractérisation des faits allégués laissaient supposer une relaxe», avait déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Lina S.

Comment (36)

    Lemajd
    4 janvier 2014 - 6 h 23 min

    Je suis content pour ce jeune
    Je suis content pour ce jeune et sa famille mais n’oublions pas nos 4 otages du Mali




    0



    0
    Anonyme
    4 janvier 2014 - 0 h 06 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 3. janvier 2014 – 23:35
    Ce poste n’est pas adressé à vous Anonyme (non vérifié) | 3. janvier 2014 – 21:11,mais à un marocain sur l’autre article portant sur le même sujet, un certain melah Hocine enragé du mekhzène.




    0



    0
    Anonyme
    3 janvier 2014 - 22 h 35 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 3. janvier 2014 – 21:11 un esclave du mekhzène n’a pas droit du vrai FLN que le Maroc a trahi vendu aux français, les marocains se sont mis du côté de la France pour massacrer des milliers d’algériens, (…), les vrais héros du FLN ont libéré l’Algérie, il n’a jamais évoqué l’UMA jamais avec les ennemis marocains, des traitres au service de la France, ou as tu trouvé ces mensonges (…), les marocains ont trahi l’Algérie durant sa révolution il n’a jamais été question de l’UMA. Le bon Dieu a puni le Maroc terre de misères pendant qu’il a donné la richesse à l’Algérie, terre de la dignité.




    0



    0
    Anonyme
    3 janvier 2014 - 20 h 11 min

    Par vanderzoute (non vérifié)
    Par vanderzoute (non vérifié) | 3. janvier 2014 – 10:46
    Ferme ta gueule espèce de pourriture d’esclave mekhzéniste, ce jeune n’a rien fait il a été victime d’un stratagème machiavélique de la part de la pourriture de monarchie au service du sionisme qui vous traite d’esclaves et vend vos enfants aux pédophiles sionistes et occidentaux qu’il libère et pour montrer son allégeance aux sionistes et aux impérialistes.




    0



    0
    Adel
    3 janvier 2014 - 17 h 09 min

    Réponse à anonyme du 2
    Réponse à anonyme du 2 janvier 22h30.
    Si l’information est vraie, je considère qu’annahar doit être condamné, pour diffusion d’informations mensongères,
    par contre annahar doit être felécité pour avoir osé traité d’une affaire avec des ramifications mafieuses et des complices au seins des institutions de l’état.
    C’est un coup de pied dans la fourmillière qui aura certainement des suites




    0



    0
    Anonyme
    3 janvier 2014 - 16 h 59 min

    J’ai essayé de trouver un
    J’ai essayé de trouver un pays capable d’infliger une pareille humiliation à un mineur de 15 ans, je n’en ai pas trouvé, ce gosse a purgé la presque totalité d’une peine ignomigneuse, de la part d’un royaume de pacotille sous la houlette d’un Mekhzen vassal du sionisme.
    Quel algérien digne de ce nom est capable d’oublier une pareille offense? chers compatriotes n’oublions jamais cette saloperie.




    0



    0
    vanderzoute
    3 janvier 2014 - 9 h 46 min

    peut-être aussi qu’il a fait
    peut-être aussi qu’il a fait quelque chose là-bas au Maroc, c’est peut-être une vraie histoire, non?




    0



    0
    selecto
    3 janvier 2014 - 9 h 28 min

    @Mokhtar (non vérifié) | 2.
    @Mokhtar (non vérifié) | 2. janvier 2014 – 21:08
    Les 450.000 clandestins Marocains pourraient être une armée clandestine qui n’attend que le jour J pour agir, il faut être vigilant car tout est possible avec ces serpents.




    0



    0
    Oeuvre
    3 janvier 2014 - 0 h 34 min

    Il faut imaginer ce que ce
    Il faut imaginer ce que ce jeune innocent Islam Khoualed a enduré dans les geôles hideuses et infâmes du Maroc, pleines de pervers sexuels et de criminels confirmés, Ce jeune Islam Khoualed va quitter le Makhzenistan en étant plus algérien que jamais, j’imagine tout le mépris que ce pays, ses habitants et sa justice lui inspirent désormais.




    0



    0
    Anonyme
    2 janvier 2014 - 21 h 30 min

    Derniere information sur le
    Derniere information sur le documenaire d’Ennahar qui traite les étudiantes algeriennes résidentes en citéU de prostitués.

    A partir de ce lien, à l’instant 23mn 58 secondes

    https://www.youtube.com/watch?v=fglNdoF0ngw

    Ces femmes qui fument et boivent et dont on aperçoit les pieds ne sont pas des étudiantes. Elles n’ont jamais mis les pieds à la fac ni même dans un lycée. Elles ont pourtant des chambres spacieuses à la cité ElBadr à Oran, un quartier entre St Hubert et les lauriers rose, à un carrefour en face d’un college où j’ai passé mon brevet et en face de l’onalait.
    Ces femmes n’ont jamais mis les pieds à la fac.
    Ce sont des entraineuses dans les cabarets de la corniche oranaise appartenant à un grand magnat de l’immobilier ex proxénète dont le nom se termine par H. C’est le père de ma copine d’ailleurs.
    Merci Ennahar avec ce reportage dont vous n’avez même pas vérifié les identité des personnes que vous interviewvez. Merci au pseudo-journalistes d’Ennahar. Vous ave traumatisé tous les parents dont les filles réident en cité U grâce à quelques entraineuses de cabaret connues comme le loup blanc par tous les fêtards de la corniche d’Oran. Vous avez fabriqué une scene traumatisante dans ce reportage pour habiller votre reportage. Quel beau coup de maître. Mais helas, à l’heure d’internet, les choses sont vites devoilées.
    Oui les fonctionnaires de mairies et de cités universitaires travaillent avec les patrons des cabaret d’Oran et ont fait introduire dans les cités U des filles de joie comme ils ont transformé les vestiaires des stades en hotel de passe et les chateau de la corniche hier centre de colonnie de vacance en dancing. Merci Ennahar pour ce montage traumatisant pour les parents d’étudients.
    Ce traumatisme demande une mobiisation pour un droit de réponse et des exigence quant à la decences des cité U point de vue securité, bouf, sanitaire et autre…




    0



    0
    Mouloud
    2 janvier 2014 - 20 h 31 min

    J’espere que AP fera parler
    J’espere que AP fera parler le jeune Islam Khoualed,des son retour aupres de sa famille et ses amis.




    0



    0
    Mokhtar
    2 janvier 2014 - 20 h 08 min

    @Par Chawi Pure Laine (non
    @Par Chawi Pure Laine (non vérifié) | 2. janvier 2014 – 18:31

    Non non il n’est pas exigé de VISA pour les marocains se rendant en Algérie d’ou les 450.000 sujets soumis qui se trouvent actuellement chez nous en tant que soit disant  »touristes » mais plutot viennent travailler au noir (ils pullulent en majorité au niveau des chantiers du batiment et sur les exploitations agricoles).
    Leur astuce est qu’ils quittent le pays par la route vers la Tunisie chaque trois mois (durée légale de séjour d’un pseudo-tousirte) pour composter leur passeport en 4 a 6 heures et reviennent vers leurs lieux de travail.
    Tout ceci se fait sous les yeux et donc avec la complaisance de nos services de la PAF au niveau des postes frontieres terrestres avec la Tunisie.
    Le drame est que la majorité de ces sujets marocains sont des relais de réseaux d’acheminements er de distribution du Hashich en Algérie et certains autres sont aussi utilisés comme agents de renseignements au profit du Makhzen.
    Ces dernieres informations me sont communiquées par des opposants marocains résidents en France.




    0



    0
    Anonyme
    2 janvier 2014 - 19 h 51 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 2. janvier 2014 – 20:04
    Pas pour longtemps, leur fin approche, et les poursuites judiciaires aussi. La vengeance du peuple algérien contre ces imposteurs du clan d’Oujda sera à le mesure du mal qu’il a fait à l’Algérie qui venait de sortir d’une tragédie humaine sans précédent dans l’histoire de l’humanité, des traitres à l’intérieur comme le sioniste Larbi Belkheir alias joseph aboulkheir a fait rentrer le loup dans la bergerie, mais le peuple algérien saura retomber sur ses pattes au bon moment parce qu’autour de l’Algérie les ennemis ne manquent pas en ces temps de printemps sionistes qui a ravagé nos voisins de l’Est, il faut prendre son mal en patience et réagir en temps et lieu. Les vautours n’attendent que l’occasion, il serait plus sage d’attendre les prochaines élections de 2014.




    0



    0
    Horizon
    2 janvier 2014 - 19 h 42 min

    @ Par Anonyme (non vérifié) |
    @ Par Anonyme (non vérifié) | 2. janvier 2014 – 20:04
    Salem alikoum

    Nous demandons que cela qu’ils viennent nous envahir.
    Nous aurons un réel prétexte pour rentrée dans leur pays et démolir leur armée .
    Nous vengés de tout les exactions qu’ils nous ont fait subir jusque à présent.
    Ce serait formidable qu’il nous donnent une vrai occasion de leur rentrée dans le tas et leur faire bouffer la poussière .
    Il faut qu’ils payent ce maudit roitelet momo 666 et rendre son armée à l’état du silence une fois pour toute.
    En évitant autant que soit peux les civiles , qui subissent la dictature de se chétane momo 666.
    (…)




    0



    0
    Anonyme
    2 janvier 2014 - 19 h 04 min

    Deux marocains tiennent
    Deux marocains tiennent l’ensemble des algériens par les coui… et aucun ne réagissent.
    Alors imaginer bien si toute un pays (Maroc) décide de nous envahir….




    0



    0
    fatiha
    2 janvier 2014 - 18 h 43 min

    y a pas de visas,un mur et
    y a pas de visas,un mur et une separation d un gouffre que meme escalader a la main impossible !!!!comme celui des israeliens(les amis de momo) en palestine la on peut dire ,que on est debarrasser de cancer lache epauler pour le moment du loby et la france




    0



    0
    selma
    2 janvier 2014 - 17 h 57 min

    c’est déplorable il s’en sont
    c’est déplorable il s’en sont pris à un enfant avec une accusation des plus viles vraiment pathétique




    0



    0
    Dr Sali
    2 janvier 2014 - 17 h 42 min

    De toute Facon il ne reste
    De toute Facon il ne reste que 28 jours pour ce jeune pour finir
    Sa peine donc je ne voie pas la faveur des autoriter du
    Predateur enver ce gamin .
    Par contre Marocko 3 Algerie 0
    Drogue .notre embleme .plus ce jeune homme
    Je pense l Algerie est entreint d acumuler pour Donner
    Une lecon au narco trafiquand Une foie pour toute
    Cest a dire rompre les relations diplomatiske pour toujours
    Je souhaite que notre MEA lanoncera Un de cest quatre matin
    Vive l Algerie sans l UMA.




    0



    0
    Aguellil
    2 janvier 2014 - 17 h 41 min

    je suis très content d’avoir
    je suis très content d’avoir appris cette nouvelle de notre enfant islam.




    0



    0
    MadameX
    2 janvier 2014 - 17 h 39 min

    Je demande aux Autorites
    Je demande aux Autorites Algeriennes de ne plus autoriser les algeriens a se deplacer au Maroc durant cette annee 2014 du moment que des previsions objectives parlent d’une implosion sociale au Maroc (Printemps arabe) courant 1er semestre 2014 et les premiers vises a ce moment seraient les algeriens tout comme en 1994




    0



    0
    Chawi Pure Laine
    2 janvier 2014 - 17 h 31 min

    pour information à notre
    pour information à notre compatriote qui parle de visas, sache que l’Algérie a gardé son exigence si je me trompe pas à vérifier, je pense que le visas est exigé aux Marocains malgré qu’ils ont cédé vis à vis de nous, maintenant que veut le peuple Algérien? C’est simple que AP mettra deux sondages en ligne sur le site :
    1-etes vous pour ou contre la réouverture des frontières avec le Maroc?
    2-etes vous pour ou contre la rupture des relations diplomatiques?
    si vous auriez un qui vote autre que non sachez que c’est un Marocain




    0



    0
    Nour
    2 janvier 2014 - 16 h 56 min

    Je suis content que le petit
    Je suis content que le petit rentre enfin à la maison… Cependant,le mal qui lui avait été fait vient surtout des responsables marocains et surement pas du peuple lui-même. Sachons rester digne et ne pas verser dans la haine envers nos voisins, et il n’y a rien de bon dans le nationalisme mal placé…




    0



    0
    Anonyme
    2 janvier 2014 - 16 h 48 min

    Les marocains ne doivent plus
    Les marocains ne doivent plus rentrer en Algérie, nous demandons à ce régime du clan d’Oujda honni du peuple, pour avoir humilier, voler, insulter l’Algérie, de dégager afin que les vrais patriotes algériens prennent le pouvoir et nous préserve de cette pourriture de voisins de l’Ouest, et exigent un Visa d’entrée à tous les marocains, chasser tous les marocains se trouvant en Algérie et rompre toutes les relations avec ce voisin sioniste avec lequel nous n’avons rien de commun et aucun intérêt mais au contraire tout à perdre.




    0



    0
    Faouzi
    2 janvier 2014 - 16 h 45 min

    Ces esclaves nous insultent a
    Ces esclaves nous insultent a chaque coin de rue et le sieur de Benchikha trouve le moyen d’offrir ses services a son Maitre le Predateur pour entrainer l’equipe des pieds casses apres avoir donné en spectacle 40 millions d’Algerien lors de cette giffle de 4-0 et ainsi detriut tout ce qu’a fait Khalef avec ce fameux 5-1 a Casablanca meme.

    Honte a toi ya Benchokha, bienvenue chez toi au jeune Islam et merci a Ait Djoudi pour avoir laisser tomber le pond d’or des marocains et preferé revenir entrainer la JSK.
    Voila les vrais Algeriens




    0



    0
    kebch bounetah
    2 janvier 2014 - 16 h 34 min

    les Algériens sont devenus
    les Algériens sont devenus chrétien ils tendent l’autre joue quand ils reçoivent une claque,essayés d’allés vous préparer ailleurs vous serez plus digne




    0



    0
    MOUNIR
    2 janvier 2014 - 16 h 27 min

    IL EST TEMPS DE RETABLIR LE
    IL EST TEMPS DE RETABLIR LE VISA AVEC LE MAKHNEZ POUR PRESERVER NOTRE JEUNESSE DES EFFETS DE LA GUERRE NARCOTIQUE QUE MENE LE PREDATEUR CONTRE L’ALGERIE.




    0



    0
    MOHA
    2 janvier 2014 - 16 h 22 min

    TRES BONNE NOUVELLE. IL EST
    TRES BONNE NOUVELLE. IL EST TEMPS DE REVOYER TOUS LES DEALERS ET APPRENT-ESPIONS DU MAKHZEN SE TROUVANT CLANDESTINEMENT EN ALGERIE POUR MANGER LE PAIN DES ALGERIENS




    0



    0
    Anonymesalim
    2 janvier 2014 - 16 h 20 min

    Faudrait instaurait une
    Faudrait instaurait une autorisation de sorti vers ce pays de drogué vraiment un motif sérieux et pour les gens qui sont parti réveillonner dans ce pays je leurs dit que vous n’avez aucune dignité vous être comme eux des drogué et des …




    0



    0
    Mohamed eel Maadi
    2 janvier 2014 - 16 h 18 min

    Une affaire que le peuple
    Une affaire que le peuple algérien n’oubliera pas de sitôt et qui laissera des traces profondes dans l’inconscient algérien concernant la justice marocaine qui ne fait par là que de mettre en danger les citoyens marocains en Algérie en exerçant une justice inique, car je ne vois pas comment nous ne devrions pas adopter la réciprocité sur des éventuels agresseurs marocains dans notre pays, si j’estime que le peuple Marocain n’a rien avoir (lui-même colonisé ) je n’ai pas vu dans ce pays aucune association, ni mouvement de dénonciation sur une injustice flagrante, intolérable, et qui révèle malheureusement l’état de haine que les Marocains on a notre égard. Mais ceci se réglera tôt ou tard, car avec l’affaire du 1 novembre les Algériens ont compris que le Voisin état animé d’une haine et d’une hypocrisie concernant notre pays.
    Tout cela est bon pour l’Algérie soyez en certain et l’opinion publique algérienne a travers divers sondage est catégoriquement contre une ouverture des frontières avec ce voisin tant que les contentieux ne se seront pas réglé, la balle est dans le camp du Maroc qui s’il veut apaiser les relations tendues doit faire des gestes de bonne volonté a l’égard de notre pays.




    0



    0
    Anonymesalim
    2 janvier 2014 - 16 h 18 min

    Faudrait instaurait une
    Faudrait instaurait une autorisation de sorti vers ce pays de drogué vraiment un motif sérieux et pour les gens qui sont parti réveillonner dans ce pays je leurs dit que vous n’avez aucune dignité vous être comme eux des drogué et des …




    0



    0
    Chawi Pure Laine
    2 janvier 2014 - 16 h 18 min

    quand le pays était dirigé
    quand le pays était dirigé par des hommes ce royaume des esclaves a eu la leçon de sa vie, maintenant qu’on est gouvernés par des hybrides Marocains on est rendus à ce stade, si les autorités respectent le peuple comme ils le prétendent qu’ils mettent un sondage scientifique ou un référendum sur la rupture des relations diplomatiques moi je voterais oui sans penser un iota de seconde




    0



    0
    gustave
    2 janvier 2014 - 16 h 02 min

    CE pouvoir va t-il continuer
    CE pouvoir va t-il continuer a envoyer des sportifs dans ce royaume marocain hostile a l’algerie!




    0



    0
    Anonyme
    2 janvier 2014 - 16 h 02 min

    Je me demande dans quel état
    Je me demande dans quel état il sera ce pauvre jeune qui a fait les frais d’une politique haineuse, belliqueuse, qu’éprouvent les mekhzéistescacas, leur mekhzene, leur roitelet, honte à cette pourriture de monarchie qui ne rate aucune occasion pour s’attaquer à l’Algérie, même emprisonner les enfants algériens.




    0



    0
    Mansour
    2 janvier 2014 - 16 h 00 min

    Il faut que la Société civile
    Il faut que la Société civile algérienne organise une tres grosse fête pour accueillir notre enfant Islam tout en espérant que nos corrumpus du Clan d’Oujda reconduisent a la frontiere les 450.000 sujets marocains se trouvant en situation irréguliere en Algérie dont une bonne partie sont des dealers du Makhnez et les autres des espions pour le Predateur et par consequent pour l’Entité sioniste




    0



    0
    Faridz
    2 janvier 2014 - 15 h 55 min

    Marhaba au jeune Islam
    Marhaba au jeune Islam Khoualed. Wallah qu’en tant que supporter du Mouloudia d’Alger j’ai insulté tous ses dirigeants et meme les joueurs pour avoir été faire leur préparation estivale au Maroc en 2013 alors que notre jeune Islam végétait dans les géoles du Prédateur.
    Aucune dignité pour toutes équipes algériennes qui vont faire leurs préparations au Maroc et dépenser des Millions de $ du contribuable algérien.
    Meilleurs voeux au jeune Islam




    0



    0
    selecto
    2 janvier 2014 - 15 h 54 min

    Drôle d’idée d’envoyer des
    Drôle d’idée d’envoyer des sportifs nationaux s’entraîner au Maroc, une telle idée ne pouvait que celle d’un traître.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.