A nos lecteurs

Des perturbations dues à des problèmes techniques nous obligent à revenir à l’ancienne formule momentanément. Nos techniciens sont à pied d’œuvre pour régler ces contraintes dans les plus brefs délais. Nous renouvelons nos excuses à nos lecteurs pour ces désagréments.
AP

Comment (8)

    ayazit
    4 janvier 2014 - 19 h 59 min

    la nouvelle page AP a été
    la nouvelle page AP a été agréable,malheureusement ça a foire quelque part,ça demande de l’enrichissement,du suivi,de l’initiative permanente,c’est ce qui nous fait défaut,nous les algériens.Amicalement




    0



    0
    Lemajd
    4 janvier 2014 - 6 h 17 min

    Merci et mes respectueuses
    Merci et mes respectueuses salutations.




    0



    0
    Horizon
    3 janvier 2014 - 23 h 59 min

    Salem Alikoum
    Vous vous êtes

    Salem Alikoum

    Vous vous êtes exprimés les uns comme les autres d’une façon intelligente et don je salue la manière qui est exemplaire. D’autres qui vous liront devraient s’inspirer de votre philosophie .

    @ Lemajd
    Si je n’était pas Algérien je n’aurais aucune honte ou gêne à vous le dire.
    Je suis fier de l’être et de surcroit combler de joie d’être sur le chemin des vrais et bon musulmans.
    La boucle est boucler.
    Mes respects à vous tous .




    0



    0
    Lemajd
    3 janvier 2014 - 21 h 07 min

    Cher frere de religion
    Cher frere de religion Horizon car je ne sais si vs etes algerien mais surement musulman et civilisé mais j’ai voulu apporter un temoignage que plusieurs amis catholiques et bien catholiques (dont un du vatican) n’ont jamais raté une occasion pour me souhaiter ,moi,ma famille et à tous les Algeriens « bonne fete »en toute occasion notanment les 2 fetes de l’Aid et Awoul Moharren.C’est juste un temoignage.




    0



    0
    Amcum
    3 janvier 2014 - 15 h 32 min

    @ Antisioniste (non vérifié)
    @ Antisioniste (non vérifié) | 3. janvier 2014 – 1:07
    Merci pour votre commentaire. Je me permets d’ajouter que le sens avec lequel vous avez évoqué le mot « civilisé » est une des notions les plus fondamentales que le prophète SLAWS a toujours enseignées. Le saint Coran nous demande de saluer les gens avec une meilleure salutation que celle avec laquelle on a été salué, ou au moins d’une façon égale. IMPORATANT : Cela quelque soit la croyance l’origine de l’interlocuteur.




    0



    0
    Antisioniste
    3 janvier 2014 - 0 h 07 min

    Salamou 3alikoum
    Cher frère

    Salamou 3alikoum

    Cher frère Horizon, il n’y a aucun mal apparent ou caché à souhaiter une bonne année 2014, qu’on sait parfaitement bien qu’elle n’a aucun lien avec le calendrier Hijri. Cela n’a rien de religieux c’est tout juste des convenances civil ayant pour but de dissiper des différences absurdes souvent source de conflit, et montrer que nous autre musulmans on n’est pas aussi tordu tel qu’on veuille nous faire passer.

    Ethabet thabet wa elmoutaghayer moutaghayer, le fait de souhaité bonne année ne fait pas de nous des chrétiens tout comme le fait que des chrétiens qui aurai l’intelligence de nous souhaiter bonne année hijri ne ferait pas d’eux des musulmans, mais des êtres civilisé.




    0



    0
    Horizon
    2 janvier 2014 - 20 h 59 min

    Le nouvel an musulman!
    Pour

    Le nouvel an musulman!

    Pour le bonheur des petits comme des grands, le premier jour de Mouharram (le premier mois du calendrier musulman) rime avec jour férié. Pas d’école, pas de travail, et plats traditionnels au menu.

    Qu’est-ce que l’Hégire?

    L’Hégire (de l’arabe « hijra », qui signifie émigration) renvoie à la création de la communauté musulmane, appelée l’Oumma.

    En 622, le prophète Mohammed quitte la Mecque avec quelques compagnons pour se rendre à l’oasis de Yathrib (ancien nom de Médine) et fonder une communauté réunie autour d’une même croyance.

    L’Hégire marque le premier jour du calendrier musulman, fondé sur la lune. L’année musulmane comptant 354 (année normale) ou 355 (année bissextile) jours, ce nouvel an recule à chaque fois de 10 ou 11 jours par rapport au calendrier chrétien. Idem pour les autres fêtes musulmanes.

    Le mardi 5 novembre 2013 était le 1er mouharram 1435.




    0



    0
    Horizon
    2 janvier 2014 - 20 h 48 min

    La nouvelle année 1435 a eu
    La nouvelle année 1435 a eu lieu le lundi 4 novembre pour les musulmans, avait annoncé l’Arabie Saoudite après leur observation de la lune.
    Cependant, la Grande Mosquée de Paris, qui préside le Conseil français du culte musulman (CFCM), en avait décider autrement : l’année hégirienne 1435 commence mardi 5 novembre, 1er jour du mois sacré de Muharram.
    Cela étant dit que pour ce qu’il s’agit de la nouvelle année des musulmans ce n’est pas le 1 janvier 2014.
    Que cela soit clair pour tout les esprits voulant avancer en parfaite conformité avec notre religion l’Islam.
    Quand à ceux qui ne veulent en faire qu’a leur tête , libre eux de disposé de leur âme en perdition comme ils le désirent.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.