Islam Khoualed libéré : la fausse mansuétude de Rabat

Comme annoncé en exclusivité par Algeriepatriotique, le jeune athlète algérien Islam Khoualed vient d’être libéré ce vendredi, après dix mois d’incarcération au Maroc. C’est la fin du calvaire pour ce garçon promis à un avenir sportif radieux, et pour sa famille qui a dû souffrir pendant ces longs mois d’internement dans un pays étranger. Cela dit, cette décision ne saurait réparer une injustice commise par la justice marocaine qui a condamné ce mineur algérien à une peine aussi lourde, alors que les éléments du dossier et l’absence de constitution et de caractérisation des faits allégués plaidaient pour une relaxe. Mais les autorités marocaines, le roi en tête, n’ont jamais été sensibles aux sollicitudes de la famille ni à celles des défenseurs des droits de l’Homme qui avaient exprimé leur indignation face à cette atteinte criante aux droits de la personne humaine. Mohammed VI préférera exprimer sa magnanimité au profit d’un pédophile espagnol, coupable de viol sur 11 mineures marocaines et condamné par la justice à 30 ans de prison, au lendemain de la visite du roi d’Espagne. Obsédés par l’idée de marchander avec Alger sur la question des frontières qui les préoccupent tant, les Marocains ne s’encombraient d’aucun scrupule pour essayer d’instrumentaliser l’affaire du jeune détenu algérien à des fins purement politiciennes et de la ressortir au moment opportun. Mais par cette prétendue «grâce» – peut-on l’appeler ainsi, lorsqu’on sait que le jeune Islam a purgé trois quarts de sa peine ? –, les Marocains ne peuvent faire croire à un geste d’apaisement en direction d’Alger, après toutes les turpitudes commises depuis quelques mois et qui avaient atteint leur apogée, le 1er novembre dernier, avec la profanation de l’emblème national algérien au consulat d’Algérie à Casablanca par un sbire du régime qui, lui, n’a même pas été condamné pour un geste aussi grave et exécuté face aux caméras. C’est sans doute durant cet épisode-là que l’Algérie attendait des gestes sincères de la part du Palais et de son gouvernement pour surmonter cette tension. Or, dans son discours qui a suivi cet incident, Mohammed VI s’est montré, au contraire, plus agressif à l’égard de l’Algérie qu’il déclarait, à cette occasion, comme «pays ennemi».
R. Mahmoudi

Comment (60)

    abbou
    6 janvier 2014 - 11 h 00 min

    je souhaite a Oum Amine de
    je souhaite a Oum Amine de retrouver son fils au bled de la justice utopique
    il faut publier pour manifester la liberté d’expression de votre jourmal




    0



    0
    Rachid
    6 janvier 2014 - 10 h 50 min

    @laetizia Il faut savoir
    @laetizia Il faut savoir aussi que c’est Bocchus beau père de Jugurttha et roi de la Maurétanie Tingitane (actuel Maroc) qui l’a vendu aux romains donc la traîtrise des marocainsest ancienne




    0



    0
    Anonyme
    5 janvier 2014 - 21 h 59 min

    Par Laetizia (non vérifié) |
    Par Laetizia (non vérifié) | 5. janvier 2014 – 21:57

    Les mokokos crapauds de l’Atlantique, comme vous les appelez si bien, n’ont non seulement rien à voir avec les algériens, mais aussi ils n’ont rien à voir avec les Sahraouis, les mokokos étaient des tribus esclaves parsemés ça et là comme des apatrides dans territoires de l’ancienne Mauritanie.




    0



    0
    Laetizia
    5 janvier 2014 - 20 h 57 min

    Ya el khaoua , wedjeh
    Ya el khaoua , wedjeh lakhrouf maarouf,
    La Moulouya a toujours été la frontière entre le pays des mokoko et la grande Numidie puis les royaumes plus ou moins confédérés du « maghreb central » et jusqu’à l’Algérie ottomane!
    Ce territoire nous a été volé par les mokokos (trop contents de détruire à nouveau le royaume de Tlemcen dont ils ont tout volé même la musique) lors de l’invasion française, ils l’ont reçu en remerciement de leurs loyaux services lorsqu’ils ont tenté de tuer l’Émir AEK qui s’était retiré dans ces terres. L’Émir AEK a alors dû se rendre à l’armée française, lui qui l’avait combattue durant 17 ans de sa vie, lui le soufi a fini par dire un jour (en tout cas on lui prête ce dire) « ndir el kheir fi kelbi wala fel maroki »! Imaginez ce qu’aurait été le destin de l’Algérie si l’Emir AEK avait continué sa lutte !!! (D’ailleurs sachez que les mokokos continuent de l’insulter jusqu’à ce jour et ont embrigadé des pseudo berbéristes algériens ignares, méfiez-vous de certains sites surtout sur fcbk)
    Les maures de la Maurétanie césaréenne (la seule, la vraie ! son nom a dû être copiée déjà à l’époque par les mokokos, aujourd’hui un pays qui n’a rien à voir se l’est aussi appropriée avec en prime une faute d’orthographe, ces peuples à court d’inspiration volent et pillent l’Algérie depuis toujours ), je disais donc les maures de la Maurétanie césaréenne, les numides et les Gétules (berbères des hauts plateaux) ont formé la grande Numidie sous le règne des descendants de Massinissa le numide jusqu’à Ptolémée fils de Juba II. Notre pays a toujours eu cette configuration géographique à part l’ajout du grand Sahara et la perte des territoires volés par les mokokos (la Moulouya jusqu’à Mellila) et par Carthage à l’est (les tunisiens identifient encore aujourd’hui l’Algérie comme le pays des montagnes, rappelez vous le soulèvement des populations frontalières récemment)!
    Qu’on se le dise, les mokokos ou crapauds de l’atlantique sont apparentés au sahraouis, au mauritaniens et aux sénégalais, la voilà la vérité.
    Nous algériens n’avons rien à voir avec eux! Pourtant ils ont réussi à faire croire à des algériens ignares (surtout les pseudo berbéristes) malheureusement trop nombreux, qu’ils possèdent la même origine qu’eux !
    Sachez que 90% de l’émigration mokoko présente en France vient de la Moulouya le territoire le plus pauvre du royaume du chit ! (sectarisme/ostracisme de fait face à nos frères Maghraoua descendants des Chaouias)

    Foutaise! Nos ancêtres berbères sont d’origine cananéenne, ils sont venus du moyen orient il y a plus de 3000 ans, ils ont apportés avec eux l’orge et l’olivier. Ils se sont installés non loin des Aurès et se sont mélangés à un peuple qui était présent su cette terre bénie d’Algérie avant la lettre et qui est le peuple ibère (premiers habitants de l’Espagne et du Portugal) puis l’histoire a suivi son cours … avec des épisodes glorieux (la civilisation numido-romaine a donné Saint Augustin, Juba II, Saint Victor, et bien d’autres) et d’autres moins (arrivée en masse des hillaliens envoyés par les egypchiens pour détruire l’Algérie à de multiples périodes de son histoire)
    Lisez, cultivez vous et vous verrez que notre patrie est grande, notre histoire est grande ! Défendez là et ne laissez personne s’en emparer ou la souiller! La guerre de libération nationale n’est pas un hasard nous avons héritée la grandeur de nos ancêtres, il faut nous en montrer dignes!
    Algériens debout et fiers, car il est temps de reconstruire ce que la colonisation et l’arabisation outrancière nous a fait oubliés ! Tahya el Djazaïr !




    0



    0
    Othman
    5 janvier 2014 - 18 h 06 min

    LA MAFIA INTERNATIONALE DU
    LA MAFIA INTERNATIONALE DU HASHICH MAROCAIN
    La police espagnole a saisi près de cent quatre tonnes de drogues à Melilla tout au long de l’année 2013, lors de 240 opérations, principalement sur des ferrys en partance vers Malaga, Almeria ou Motril. Une quantité en hausse de 35% par rapport à 2012.
    D’après les chiffres de la police rapportés par l’agence EFE, 264 personnes ont été interpellées. Parmi elles 57 sont de nationalité espagnole et 207 de nationalité étrangère. 167 véhicules ont également été saisis.
    La grande majorité des interpellations effectuées par la police espagnole se sont déroulées aux postes frontières de Bni Nsar et Farhana, séparant Melilla et le Maroc. D’après la police, plusieurs variétés de cannabis ont été saisies lors de ces opérations : haschisch, résine de cannabis, marijuana et plantes de chanvre.
    Toujours selon la police, ces saisies ont permis d’éviter de mettre sur la marché espagnol, mais également européen, plus de 115 millions de doses de drogue.




    0



    0
    Othman
    5 janvier 2014 - 18 h 01 min

    LA DROGUE MAROCAINE DANS TOUT
    LA DROGUE MAROCAINE DANS TOUT SES ETATS
    Cent Huit kilos de hashish entièrement frappés du logo de la chaîne de télévision marocaine 2M, saisis par la police italienne dans la ville de Pérouse (Perugia), ont étonné les sécuritaires et les médias italiens, lors d’une conférence de presse organisée le vendredi 3 Janvier 2014 à Pérouse.
    D’après les images diffusées lors de la conférence de presse, le logo de 2M était parfaitement reproduit sur les 180 blocs de hashish présentés aux journalistes. Le commissaire est allé même jusqu’à comparer le logo de la chaîne de télévision publique marocaine figurant sur la résine de cannabis à la charte graphique originale de 2M.
    Une journaliste interroge alors un commissaire de police sur la présence du logo d’une chaîne de télévision sur la drogue, et s’il s’agissait d’une vente télévisée. L’officier lui répond ironiquement, qu’il ne savait pas si cela concernait un programme de télé-achat, ou si cette quantité de drogue était une récompense destinée à un concours télévisé.
    La drogue a été découverte chez un retraité Italien de 68 ans, complice d’un trafiquant de drogue d’origine marocaine, connu des services de police.




    0



    0
    Allel
    5 janvier 2014 - 17 h 56 min

    LA RAMIFICATION SIONISTE DU
    LA RAMIFICATION SIONISTE DU MARKHNEZ ET DE LA PREDATRICE FAMILLE ALLAOUITE ALLOCHTONE AU MAROC

    Un câble de l’ambassade américaine au Maroc datant de décembre 2010 et diffusé par Wikileaks, rapporte que 40% des maires de villes et des présidents de communes en Israël sont d’origine marocaine.
    Les juifs marocains constituent une force politique non négligeable, indique l’ambassadeur américain dans son câble, où il précise que la majorité des dirigeants du parti sioniste au pouvoir dirigé par Benyamin Netanyahou, le Likoud, sont des juifs marocains.
    Beaucoup de chefs religieux israéliens seraient aussi originaires du Maroc d’après le même câble, citant André Azoulay, qui chiffre à 1.600.000 Israéliens d’origine marocaine.
    D’autres statistiques cités par l’ambassade américaine à Rabat, estiment toutefois le nombre d’Israéliens d’origine marocaine à plus de 1.900.000 personnes




    0



    0
    Mahfoudz
    5 janvier 2014 - 17 h 22 min

    @Par Sid Mezghich (non
    @Par Sid Mezghich (non vérifié) | 5. janvier 2014 – 13:45
    @baraa….

    Merci ya Si Mezghich. Vous avez tout dit et celui qui est contre votre analyse ne peut etre qu’un sujet soumis au Predateur en mission de grenouillage pour ses Maitres du Makhnez tout en se faisant passer pour un Algerien.
    Il est vrai que ces sujets soumis a momo6 ne savent pas que s’il y’a un sujet sur lequel le peuple algerien est en ACCORD avec notre pouvoir de corrumpus c’est bien celui,
    1/- du Maintien des frontieres de l’Ouest fermes tant que la famille des Predateurs reste au Pouvoir,
    2/- concernant le peuple frere du Sahara Occidental qui doit s’exprimer librement sur son independance,
    3/- que la guerre narcotique que mene les voyous du Makhnez contre notre jeunesse doit cesser.




    0



    0
    Anonyme
    5 janvier 2014 - 16 h 47 min

    Maroc=Israël au point de vu
    Maroc=Israël au point de vu fascisme, colonisation, sionisme expansion marocaine dans la région, mur de séparation au Sahara Occidental comme le mur de séparation sioniste qui divisent la Palestine.

    Maroc=Israël, deux entités inventés l’une par la France coloniale, l’autre (Israël) par les nazis.

    Maroc= Israël : les terrorismes israéliens et marocain sont semblables, Israël se sert des monarchies traitresses enturbannés de la péninsule arabique pour financer le terrorisme, le sioniste Azoulay et la France se servent du Maroc pour financer le terrorisme en Afrique du Nord, au Sahel et ailleurs en Afrique.

    Maroc = Israël deux entités artificielles qui veulent détruire leurs voisins et s’étendre dans toute la région.

    Alors que ces sales marocains cessent de nous prendre pour des poires avec leurs mensonges et leur prétendue fraternité avec les algérien, jusqu’à nous voler notre identité, pour salir le peuple algérien de tous leurs maux, et leurs fléaux, envahissent nos sites sous une fausse identité algérienne pour semer division et guerre civile en Algérie Foutez nous la paix bande de salopards marocains des satans personnifiés, voilà ce qu’ont fait de vous peuple d’esclaves, les alaouites




    0



    0
    Anonyme
    5 janvier 2014 - 15 h 09 min

    Par baraa (non vérifié) | 4.
    Par baraa (non vérifié) | 4. janvier 2014 – 22:44 Un régime politique marocain féodal que les esclaves marocains acceptent bien en s’y pliant, sans réserve. Tu vas cesser d’intervenir sur ce site pour raconter des mensonges à savoir que les marococos aiment les algériens et vice versa parce que ce n’est pas vrai, ce qui intéresse les morococos perfides, soumis en esclaves, c’est les richesses des algériens et l’argent de la rente, vous êtes des assoiffés de l’argent de l’Algérie un pays dont que vos minables féodaux ont travesti l’histoire pour se l’approprier et faire croire aux minables esclaves marocains que l’Algérie leur appartient, bandes d’écervelés que vous êtes, oser regarder vers l’Algérie pour étendre votre expansionniste marocain, sur les terres de Massinissa c’est vraiment être malades comme vous l’êtes vous les marocains. Quand vous évoquez le mot
    «UN SEUL PEUPLE AVEC LES ALGÉRIENS» foutaise!!!! C’est l’Algérie que vous voulez, nous sommes différents des esclaves marocains qui l’ont été toute leur existence, vous assimilez par la force aux algériens vous les marocains populaces de drogués de prostitués, de perfides et j’en passe, c’est pour moi l’Algérien que je suis une ultime insulte. Vous les marocains vous êtes une race de la pire espèce. Nous algériens ne nous vous aimons pas parce que vous êtes des hypocrites, des traitres, vous nous inonder de votre sale drogue que vous consommez dans toutes les familles marocaines, vous êtes tous des drogués incapables de vous tenir debout, la prostitution le tourisme sexuel est un mode de vie au Maroc tous les marocains vendent leurs enfants aux pédophiles étrangers, ils vendent leurs femmes aux touristes sexuels et les envoient dans le monde faire de la prostitutions le Maroc exporte sa drogue, prostution le terrorisme islamiste, leurs tabors et j’en passe. quand le drapeau algérien a été souillé par un sale marocain du mekhzène nous n’avons lui nulle part que les marocains se sont soulevés pour dénoncer ce crime abjecte, quand le petit algérien sportif fut emprisonné sous de motifs fallacieux ou étaient les marocains pour dénoncer cette abjection, ne raconte pas de conneries pour nous endormir avec vos manipulations d’esclaves marocains tous comme vous êtes des hypocrites affamés de l’argent des algériens.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.