Islam Khoualed libéré : la fausse mansuétude de Rabat

Comme annoncé en exclusivité par Algeriepatriotique, le jeune athlète algérien Islam Khoualed vient d’être libéré ce vendredi, après dix mois d’incarcération au Maroc. C’est la fin du calvaire pour ce garçon promis à un avenir sportif radieux, et pour sa famille qui a dû souffrir pendant ces longs mois d’internement dans un pays étranger. Cela dit, cette décision ne saurait réparer une injustice commise par la justice marocaine qui a condamné ce mineur algérien à une peine aussi lourde, alors que les éléments du dossier et l’absence de constitution et de caractérisation des faits allégués plaidaient pour une relaxe. Mais les autorités marocaines, le roi en tête, n’ont jamais été sensibles aux sollicitudes de la famille ni à celles des défenseurs des droits de l’Homme qui avaient exprimé leur indignation face à cette atteinte criante aux droits de la personne humaine. Mohammed VI préférera exprimer sa magnanimité au profit d’un pédophile espagnol, coupable de viol sur 11 mineures marocaines et condamné par la justice à 30 ans de prison, au lendemain de la visite du roi d’Espagne. Obsédés par l’idée de marchander avec Alger sur la question des frontières qui les préoccupent tant, les Marocains ne s’encombraient d’aucun scrupule pour essayer d’instrumentaliser l’affaire du jeune détenu algérien à des fins purement politiciennes et de la ressortir au moment opportun. Mais par cette prétendue «grâce» – peut-on l’appeler ainsi, lorsqu’on sait que le jeune Islam a purgé trois quarts de sa peine ? –, les Marocains ne peuvent faire croire à un geste d’apaisement en direction d’Alger, après toutes les turpitudes commises depuis quelques mois et qui avaient atteint leur apogée, le 1er novembre dernier, avec la profanation de l’emblème national algérien au consulat d’Algérie à Casablanca par un sbire du régime qui, lui, n’a même pas été condamné pour un geste aussi grave et exécuté face aux caméras. C’est sans doute durant cet épisode-là que l’Algérie attendait des gestes sincères de la part du Palais et de son gouvernement pour surmonter cette tension. Or, dans son discours qui a suivi cet incident, Mohammed VI s’est montré, au contraire, plus agressif à l’égard de l’Algérie qu’il déclarait, à cette occasion, comme «pays ennemi».
R. Mahmoudi

Comment (60)

    Anonyme
    5 janvier 2014 - 14 h 33 min

    Par baraa (non vérifié) | 4.
    Par baraa (non vérifié) | 4. janvier 2014 – 22:44
    (…) tu es marocain il est évident pour dire les conneries marocaines pour endormir les algériens, comme le vous le faites en France avec nos immigrés algériens très naïfs face à cette race de serpents qui tentent de leur accepter l’identité maghrébine, c’est un travail de sape des sujets esclaves marocains qui veulent entrainer les algériens à renier leur identité algérienne pour les assimiler aux esclaves marocains avec lesquels nous n’avons rien à voir ni historiquement, je dirai même ethniquement, la populace marocaine est mélangée d’un pourcentage très fort d’arabes venus de la péninsule arabique, les marocains d’aujourd’hui qui se disent berbères sont issus de l’ancienne Mauritanie et étaient appelés les Maures de Mauritanie, tandis que les algériens étaient la Numidie avec ses frontières avec les anciens esclaves et peuplades de la région. Tu ne réussiras pas toi l’ignorant marocain à nous faire croire que nous sommes un même peuple nous les anciens »Numide enfants de Massinissa avec un peuple d’esclaves que vous êtes au Maroc depuis toujours, et Ouma islamiya inventée par les sionistes ne passera pas non plus au sein de notre peuple. C’est une invention purement colonialiste.

    Sid Mezghich
    5 janvier 2014 - 12 h 45 min

    @baraa….on ne peut pas
    @baraa….on ne peut pas séparer le peuple marocain de son régime, car s’il y a un peuple au monde qui est totalement sous l’emprise idéologique de ses gouvernants c’est bien le peuple marocain, le socle commun du peuple marocain est l’IDEOLOGIE HASSANO-MAKHZENIENNE(alors que chez nous le socle commun est notre révolution). la mentalité marocaine que nous connaissons aujourd’hui a été façonnée par Hassan ben el Glaoui et ses propagandistes. tout le long de son règne Hassan s’est attelé à fabriquer et façonner, à coup de mensonges et de propagandes, des sujets lobotomisés et totalement acquis à sa cause et à son trône. Les 2 caractères dominants de l’idéologie commune à tout les sujets marocains sont: la soumission totale à Sidhoum et la PERFIDIE à l’égard de l’Algérie. Pour Hassan Ben El Glaoui, la haine et la perfidie que vouent ses sujets à l’égard de l’Algérie étaient une GARANTIE pour pérenniser son pouvoir et faire échec aux tentatives de coups d’état qui le menaçaient sans arrêt. Pour Hassan Ben Glaoui, façonner ses sujets à haïr et mépriser l’Algérie et son régime, était une façon de protéger la monarchie féodale contre le républicanisme et le légalisme socialiste algériens….des années de propagandes et de mensonges makhzeniens anti-algériens ont fini par donner les perfides sujets marocains que nous connaissons aujourd’hui.
    Question: Pourquoi les sujets marocains ne se révoltent pas contre le trafic de drogue et contre l’occupation espagnole??….Ils ne se révoltent pas contre le fléau de la drogue car ils sont façonnés pour l’accepter, tout comme ils sont façonnés d’accepter l’occupation espagnole ….comme d’autre part ils sont façonnés, depuis 1975, dans l’expansionnisme au Sahara occidental.

    Mouloud
    5 janvier 2014 - 6 h 05 min

    LES ISLAMISTES MAROCAINS FONT
    LES ISLAMISTES MAROCAINS FONT DE LA CONCURRENCE AU PREDATEUR
    L’arrestation la semaine dernière de Benaïssa Bouasria, secrétaire du Parti Justice et Développement dans la commune de Dar Asslouji à Sidi Kacem, pour trafic de drogue, font planer le doute sur les sources de financement du parti de Benkirane.
    Benaïssa Bouasria, cité récemment par trois Marocains arrêtés à l’aéroport Mohammed V pour trafic de drogue international, aurait intégré le parti au pouvoir grâce à l’aide d’un ministre de l’actuel gouvernement.
    Le secrétaire du PJD a depuis reconnu son implication dans le trafic de drogue, affirmant être une simple mule, envoyée en Europe avec du haschich dans l’estomac, rapporte Assabah.
    L’homme, également poursuivi pour blanchiment d’argent, avait mis un appartement à la disposition des trafiquants de drogue à Kénitra, où les mules allaient pour être « chargées » de boulettes de haschich, d’après Akhbar Al Yaoum.
    Le Parti Authenticité et Modernité devrait prochainement réclamer l’ouverture d’une enquête sur les sources de financement du PJD. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Hassan Taiki, Conseiller du PAM.
    Samir Abdelmoula, député PJD et patron de la Comanav, a également été entendu il y a peu dans une affaire de drogue. Quinze tonnes de drogue avaient été saisies en Espagne sur l’un de ses paquebots, rappelle Al Khabar.

    baraa
    4 janvier 2014 - 21 h 44 min

    Il ne faut pas confondre un
    Il ne faut pas confondre un régime politique et un peuple frère. Il est clair que le Maroc est sous la coupe d’un régime néocolonial et les Marocains sont descendus dans la rue assez souvent au cours des années récentes pour prouver que ce sont des hommes dignes et fiers. Algériens et Marocains comme d’ailleurs tous les Arabes (y compris les Berbères qui sont plus ou moins arabisés et qui ont joué un grand rôle dans l’histoire arabe et islamique) sont un seul et même peuple qui tôt ou tard devrait s’unir dans un seul Etat commun, comme ce fut le cas dans le passé. Algériens et Marocains s’aiment quand ils sont en contact, ceux qui peuvent passer la frontière ou ceux qui vivent …en France. Quelle honte qu’il faille aller chez l’ancien colonisateur pour pouvoir retrouver ses frères !

    Laetizia
    4 janvier 2014 - 21 h 03 min

    J’espère que ce jeune homme
    J’espère que ce jeune homme va finir par s’en sortir!
    Je pense qu’un algérien n’a rien à faire dans ce pays de miséreux et de pervers.
    La photo me dérange , je n’ai pas envie de voir leurs tronches et encore moins portant des pseudo burnous, encore du pillage de patrimoine algérien! Ah ya khassar!

    MadameX
    4 janvier 2014 - 20 h 55 min

    Je souhaite la bienvenue chez
    Je souhaite la bienvenue chez lui au jeune Islam. Aussi je souhaite que AP fera parler le papa du jeune Islam et surtout nous expliquer dans quelles conditions il etait tenu de REMERCIER le Predateur en direct sur F24 hier soir.

    Ancien-Cadet
    4 janvier 2014 - 19 h 29 min

    Madame X,ce père de famille
    Madame X,ce père de famille mérite respect et considération pour la simple raison qu’il a souffert seul avec sa famille,alors que son fils est partie au Maroc représenter l’Algérie en compétition international dans un cadre organisé,il se retrouve incarcéré pour des raisons obscures,si vous étiez la mère de ce gosse peut être auriez-vous demander la clémence à Amir el maztouline.Tant qu’ Islam se trouve encore au Maroc son calvaire n’est pas terminé ,ni son père ni lui ne sont à l’abri d’un autre mauvais coup du Makhezen. Soyez indulgente Madame;ce pauvre Algérien mérite notre compassion c’est un vraie patriote.

    00213
    4 janvier 2014 - 18 h 40 min

    Pour comprendre la situation
    Pour comprendre la situation actuelle du Maroc, il faut s’intéresser au récent épisode du rachat partiel par Etisalat (émirati) de Maroc Telecom alors que les qataris voulaient absolument obtenir ce contrat.
    Cette opération financière d’un acteur économique marocain aussi stratégique revêt un caractère multi-dimensionnel.
    Cet événement est incompatible avec les différents courants pro Frères Musulmans qui sont au pouvoir et au service du Qatar.
    .
    Les puissants services israéliens sont entrain de monter par le biais de mécanismes complexes les différents acteurs du monde arabo-musulmans les uns contre les autres, en leurs faisant miroiter une quelconque hégémonie régionale ou un parapluie anti coup d’état (ce qui est le cas du Maroc).
    La technique repose sur le fait de soutenir X puis de le délaisser pour Y, et recommencer dans le sens inverse jusqu’à ce que les 2 s’autodétruisent et que Z puisse émerger.
    En parallèle tous les second couteau qui ont pris des positions partial et évoluent autour de ces conflits y laisseront aussi des plumes comme la Jordanie, le Liban, le Maroc, etc…
    Alors que notre politique de non-ingérence, autrement dit le fait de refuser de faire le sale boulot de l’ONU, nous immunise temporairement contre ces tempêtes à venir.
    .
    D’autre part il faut observer que :
    Les États-Unis sont au bord d’un prochain effondrement économique.
    La France va imploser socialement.
    L’Arabie saoudite ne va pas tarder à pâtir du rapprochement yemeno-russo-syrien et de l’impossibilité de contrôler les jihadistes qu’ils forment sur commande de la CIA depuis 40 ans et qui vont se retourner contre eux.
    Israel est entrain de manipuler toute la communauté juive mondiale (y compris marocaine) pour la rapatrier afin de se décréter frauduleusement comme l’État juif.
    Le Qatar a été sommet de rentrer dans sa niche.
    La normalisation des relations iraniennes obligent les emiratis à reconsidérer certaines alliances.
    .
    En résumé, vu la dépendance extrême du Maroc à ces différents pays, je ne donne pas cher de l’avenir du Makhnez.

    Mohamed eel Maadi
    4 janvier 2014 - 17 h 21 min

    Le Maroc n’a eu aucune
    Le Maroc n’a eu aucune mansuétude ni compassion pour cette famille algérienne alors que les preuves étaient si légères et que l’age de Islam n’a même pas été pris en compte. Dans ce pays archi vicieux et d’une bassesse morale il faut mieux être un étranger(occidentaux) et s… des enfants que d’être un Algérien même tout court. Cela fait des mois et des mois que je vous préviens (vous pouvez relire mes anciens commentaires sur le Maroc) que la monarchie marocaine et son bras armé le makhzen agisse en toute impunité pour un seul objective détruire l’état Algérien ! Tant que vous n’aurez pas compris cela ou alors vous l’avez compris et la question est celle-ci de qui avez-vous peur ? Défendre l’Algérie contre raz et marée n’est pas donné a tout le monde et seul les algériens conscient de leur histoire et virile dans le sens noble du terme s’opposeront au Maroc debout et avec fierté. Abeldmoumen Mohsen est l’archétype de l’algérien qui n’a pas froid aux yeux et la tentative d’élimination dont il a été l’objet prouve qu’il dérange et pourquoi ? Car a plusieurs reprises dans des textes d’une vérité frappante, il met à nu la politique Marocaine et ses tentatives de déstabilisation de notre pays, mettons maintenant en parallèle l’attitude des politiciens algériens et leur peur et leur mollesse devant les agressions diplomatique Marocaine ? Pourquoi les politiciens algériens s’écrasent devant le Maroc ont-ils peur de se faire liquider eux aussi ?!! Car la vraie question est pourquoi le pouvoir Algerien rampe ? Et répondre a cette question c’est toucher du doigt la véritable nature du pouvoir » algérien » et cela n’augure rien de bon dans les années avenir a moins que …

    Anonyme
    4 janvier 2014 - 16 h 57 min

    @depassage…moi de mon côté
    @depassage…moi de mon côté j’ai entendu dire qu’il faut 10 marocains pour faire un Homme, …..Frères algériens, il faut clore tous les débats avec ce que la mauvaise fortune nous a donné comme voisins à l’ouest, ça ne sert à rien de parler avec la plèbe des rejetons des Glaouis, nous ne sommes pas du même côté de la vérité. Au Maroc la dignité exige la condamnation du trafic de drogue et le soulèvement instantané contre l’occupation espagnole, or les sujets marocains élevés dans le moule de la soumission par le makhzen, acceptent allègrement les fléaux que leur régime impose: drogue, prostitution, humiliation coloniale et s’accommodent du colonialisme espagnol, en revanche ces même rejetons impuissants, pour faire passer leur humiliation, adorent bomber leur torse chétif face à lalathoum El Djazaïr. Pour eux la colonisation et l’occupation du Sahara occidental c’est une façon de se fabriquer un prestige pour faire oublier leurs frustrations et leurs humiliations.

    vrirouche
    4 janvier 2014 - 16 h 40 min

    NOUS SOMMES LES NORD
    NOUS SOMMES LES NORD AFRICAINS DE SOUCHE : IMAZIGHENES ! Tout ce qui pose problème depuis 14 siècles sont les BniHillel colonisateurs porteurs d’opium divin! Alors, ces gueux qui se disent descendants de MOMO n’ont qu’à aller retrouver la terre de leurs aïeux et sacrée : ESSAOUDIA ! Accoutrés comme des papasses tout en blanc ! C’est le Vatican Chérifien ou quoi comme cirque ! Y’a de quoi rager en 2013 ils endorment les peuples !!!!!!!!!!!!

    Anonyme
    4 janvier 2014 - 16 h 09 min

    Par vrirouche (non vérifié) |
    Par vrirouche (non vérifié) | 4. janvier 2014 – 16:30
    Le Maroc est une invention de la France et du général Liautey, il n’a jamais existé dans ses frontières actuelles, la France a annexé tous les territoires du Maroc actuel, sous protectorat de la France, pour les soumettre au bordelier de Marakech Ben Glaoui alaouite, les territoires de la région sous occupations espagnoles ont échappé à cette annexion au Maroc pays articifiel, donc Ceuta, Melila sous autorité espagnole ne pourront jamais être des territoires marocains idem pour le Sahara Occidental sous autorité espagnole que la France ne pouvait annexé au Maroc actuel. Le Maroc actuel est une création toute récente de la France sans les territoires sous autorité espagnole. Voilà pourquoi Ceuta et Milila ne seront jamais marocaines y compris le Sahara Occidental.

    vrirouche
    4 janvier 2014 - 15 h 30 min

    AU PAYS DES BAISE-MAINS ET
    AU PAYS DES BAISE-MAINS ET COURBETTES , il n’y a que des moins que rien qui courbent l’échine devant tout le monde !
    S’ils ont un semblant d’amour propre, d’honneur, qu’ils récupèrent leurs enclaves détenues par les espagnols ! Qu’ils soient hommes (je pouffe !) Zeriâa el mourra restera mourra ! …

    Anonyme
    4 janvier 2014 - 15 h 17 min

    Par depassage (non vérifié) |
    Par depassage (non vérifié) | 4. janvier 2014 – 15:06 les esclaves marocains n’ont pas droit de poster sur ce site, allez dégage espèce d’esclave au service de hommo6 qui vient se la jouer moralisateur à deux balle, dégage!! vas-y voir sur les sites marocains au niveau d’une bassesse qui reflète l’analphabétisme, la haine, la bêtise marocaine, dans lesquels aucun algérien ne peut remettre en question ces attaques hystériques et non fondées marocaines contre l’Algérie qui subit les délires phsychotiques délirants marocains. Les marocains doivent être censurés automatiquement sur ce site algérien et d’autres, il n’y a pas de place pour les ennemis de l’Algérie dans un débat qui ne regarde que les algériens.

    Anonyme
    4 janvier 2014 - 14 h 50 min

    Par depassage (non vérifié) |
    Par depassage (non vérifié) | 4. janvier 2014 – 15:06 toi par contre ton cerveau est celui d’un esclave d’un homm6ben glaoui, c’est un rien du tout, passe ton chemin ici tu dans la cour des grands et des patriotes qui dévoilent ce qu’est ton minable royaume un grand bordel à ciel ouvert pour tous les pervers de la planète, c’est cela qui te dérange espèce d’esclave dont le cerveau d’oiseau est formaté avant la naissance tous pareils tous des rien du tout ces sujets esclaves marocains dérangés par le patriotisme des citoyens algériens, auxquels les mocorocos complexés jusqu’à la moelle veulent ressembler, au point qu’ils volent notre identité toutes les occasions, même sur nos propres sites de débat, mais sache qu’un âne marocain ne pourrait jamais ressembler à un lion algérien, même si il en rêve.

    Anonyme
    4 janvier 2014 - 14 h 27 min

    Ces algériens qui vont encore
    Ces algériens qui vont encore au Maroc pour dépenser leur argent sont indignes d’être algériens, il faut boycotter tout ce qui est marocains : produits empoisonnés, leur sale drogue, leur tourisme sexuel et pour pédophiles, ayez un peu de dignité il ne faut jamais aller au Maroc. Ceux qui partent chez ce voisin ennemi, ne sont pas des patriotes.

    depassage
    4 janvier 2014 - 14 h 06 min

    en lisant l’article et les
    en lisant l’article et les commentaires j’ai bien compris pourquoi les oijdis nomment les algériens 10 f 3a9l (10 pour 1 cerveau) lamentable quel niveau!!!

    B.KHELFAOUI
    4 janvier 2014 - 13 h 34 min

    Qu’il aille se faire prendre
    Qu’il aille se faire prendre lui et son petit successeur du trône par le prédateur espagnol, c’est tout ce qu’il mérite ce lèche-botte des conspiratuers-tueurs de MEHDI BENBARKA…on n’a que faire de son tourisme pédophile…

    vrirouche
    4 janvier 2014 - 11 h 37 min

    Il ne faut plus JAMAIS dire
    Il ne faut plus JAMAIS dire Maghreb (et arabe !) !!! C’est Chamal Ifrikia et un point C TOUT !!!!(…)

    vrirouche
    4 janvier 2014 - 11 h 34 min

    Si c’est le pays des
    Si c’est le pays des « Glaouis » (?!) et qu’ils en ont, qu’ils récupèrentent Ceuta et Melila ensuite, ils irons en terre promise d’où ils sont venus ESSAOUDIA !!

    SIDI MAKHLOUF
    4 janvier 2014 - 11 h 25 min

    Maintenir fermée
    Maintenir fermée hermétiquement ,la frontiére et combattre inlassablement le trafic de drogue et du carburant, finiront par avoir la peau de ce roitelet. Donc persévéreront.

    Adel
    4 janvier 2014 - 10 h 08 min

    Si vraiment le père a
    Si vraiment le père a remercier les chiens du Makhzen, cela voudrait dire que nous avons été victime d’une grosse manipulation.
    Cela me donne envie de vomir.

    Sidi Mezguich
    4 janvier 2014 - 9 h 58 min

    @ Mellah hocie….il y a une
    @ Mellah hocie….il y a une nécessité absolue pour le régime narco-féodal mekhzenien des Glaouis de se mettre à jour avec l’histoire et le monde, car il est inadmissible qu’en 2014 le Maroc, état à la fois impérialiste et colonisé et impuissant, occupe toujours le Sahara occidental…..Quant à la déclaration de novembre, elle n’a en aucun cas stipulé une union avec un régime marocain larbin et soumis à l’impérialo-sionisme, de plus le peuple marocain de 2014, soumis et façonné par Hassan ben El Glaoui est très loin du peuple marocain de 1954 épris de liberté. S’il y a une trahison au Maghreb c’est bien celle des rejetons du système infâme qu’a instauré Hassan Ben el Glaoui pour dominer ses sujets, ce même système qui a engendré la perfidie légendaire des marocains et leur mentalité nauséabonde à l’égard de El Djazaïr Cauchemar de sidhoum Hassan ben el Glaoui et sa descendance.

    hafsi
    4 janvier 2014 - 9 h 43 min

    le père du jeune islam a
    le père du jeune islam a remercié les autorités marocaines , madame est choquée ! mettez a la place de ce père Madame , les mkhaznes sont capable de tout , tant que islam n’est pas en Algérie le père doit rester dans les rangs , il était capable méme de dire sidi amir el moumine , une année de prison pour un gosse,loin de ces siens , moi je comprend ce papa .

    MadameX
    4 janvier 2014 - 9 h 00 min

    LE PRINTEMPS ARABE FRAPPE AU
    LE PRINTEMPS ARABE FRAPPE AU PORTE DU MAKHZEN (source Bladi net du 1er Janvier 2014)
    Pour sauver l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) de la faillite, le gouvernement Benkirane a décidé d’augmenter es prix de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement, à partir du premier janvier 2014.
    Med El Ouafa, ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, affirme que l’augmentation des tarifs de ces produits de première nécessité sera progressive.
    D’autres sources affirment que l’Etat s’apprête à instaurer la plus grande hausse des prix de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement jamais enregistrée au cours des trois dernières années. Cette hausse dépassera 15% pour le prix de l’électricité et 26% pour l’eau, précise Khalid Sbaï, député du Parti de l’Istiqlal, cité par Akhbar Al Yaoum. « Comment peut-on discuter une décision concernant le pouvoir d’achat des citoyens, en l’absence d’informations précises sur la situation financière de l’ONEE, qu’il fallait présenter devant le Parlement lors des discussions autour du projet de loi de finances 2014, s’interroge L’Istiqlalien.
    L’ONEE souffre de graves dysfonctionnements. Le déficit de sa seule caisse de retraite atteint 3,5 milliards de DH, a révélé Mohamed El Ouafa à Akhbar Al Yaoum.
    El Ouafa compte donner une conférence de presse mardi, pour dévoiler la situation financière de l’ONEE. Un nouveau contrat programme devrait être signé prochainement entre l’office dirigé par Ali Fassi Fihri et l’Etat, pour sauver cette institution stratégique d’une faillite certaine

    Anonyme
    4 janvier 2014 - 8 h 34 min

    A mellah Hocine
    Jamais la

    A mellah Hocine

    Jamais la frontière sera ouverte avec ton bled de momo 666 .
    Va supplié chez tes maîtres de vous venir en aide.
    La caravane passe et les gueux nous pompes l’air.

    Emiliano Zapata
    4 janvier 2014 - 8 h 16 min

    Ce qu’a fait le Maroc a ce
    Ce qu’a fait le Maroc a ce jeune d’à peine 15 ans est inqualifiable.Condamner un mineur de moins de 15 ans pour une plaisanterie qui a mal tourné est ridicule.Je ne sais pas ce qui s’est réellement passé entre ces deux garçons mais les Marocains ont monté en épingle des jeux d’enfants pour des buts politiques inavouables.S’il s’agissait d’un jeune d’un pays d’Europe l’affaire aurait été rapidement classée sans suite,mais pour nuire à l’Algérie tous les moyens sont bons.

    guellil
    4 janvier 2014 - 8 h 04 min

    je n’ai jamais mis les pieds,
    je n’ai jamais mis les pieds, et je les mettrais jamais. je souhaiterai que tous les vrais algériens devraient le faire.

    Makhloufi
    4 janvier 2014 - 7 h 52 min

    @Par mellah hocine (non
    @Par mellah hocine (non vérifié) | 3. janvier 2014 – 22:38

    (…)

    De toutes eles manieres tu ne peux jamais etre un Algérien dans le sens noble du terme au regard de ton post.
    WHY ?
    Parce que un algérien. il peut etre contre l’actuel pouvoir corrumpu d’Alger, contre les voleurs du Clan d’Oujda etc…. mais jamais contre son pays. Encore moins en faveur des ennemis de l’Algérie dont momo6 et ses sbires du Makhnez occupent la 1ere place bien avant la France a la culture neo-colonialiste, la voyoucratie du Qatar promoteur et financier du terrorisme salafiste, le sieur Abdel jallil le Lybien et ses amis valets de l’OTAN, ou encore le guignol Moubarak et ses sbires.

    Lemajd
    4 janvier 2014 - 6 h 48 min

    Par des commentaires insensés
    Par des commentaires insensés ,j’ai compris qu’on ne sera jamais un pays civilisé quand chacun se prend pour un nationaliste plus que l’autre.Je pense que plusieurs commentaires appellant à la vengeance bestiale ont un autre but que celui de donner seulement son pt de vue.Le moderateur de AP doit etre vigilant non pour sensurer ,mais pour ne pas laisser des messages appellant au crime et à la guerre etc…passés.Mes respects à tous

    Anonyme
    3 janvier 2014 - 23 h 58 min

    mellah hocine (non vérifié) |
    mellah hocine (non vérifié) | 3. janvier 2014 – 22:38 un esclave du mekhzène n’a pas droit de parler du vrai FLN que le Maroc a trahi vendu aux français, les marocains se sont mis du côté de la France pour massacrer des milliers d’algériens avec leurs tabors mis à la disposition de la »France, (…), les vrais héros du FLN ont libéré l’Algérie, il n’a jamais évoqué l’UMA jamais avec les ennemis marocains, des traitres au service de la France, ou as tu trouvé ces mensonges (…), les marocains ont trahi l’Algérie durant sa révolution il n’a jamais été question de l’UMA. Le bon Dieu a puni le Maroc terre de misères pendant qu’il a donné la richesse à l’Algérie, terre de la dignité. Toi le chien du mekhzène tu ne dis mot sur ton roitelet qui est responsable de la guerre froide entre l’Algérie et le pourri de royaume bordel à ciel ouvert, les marocains ne font jamais leur mea culpa sur leurs agressions envers l’Algérie, ils souillent le drapeau algérien, emprisonnent un innocent enfant algérien. Ce qui intéresse les marocains c’est la rente pétrolière algérienne, ces traitres qui ont pour alliés les sionistes honte à vous. Il n’y aura ni UMA, ni ouvertures des frontières avec le Maroc ennemi de tous les temps de l’Algérie, nous ne sommes pas comme vous, nous ne sommes pas un même peuple comme les prétendent les hypocrites esclaves marocains.

    mellah hocine
    3 janvier 2014 - 21 h 38 min

    l y a une nécessité absolue
    l y a une nécessité absolue pour le pouvoir algérien de se mettre à jour avec l’Histoire et le monde, car il est inadmissible qu’en 2014 l’Algérie et le Maroc soient encore en guerre froide. Cette attitude est une trahison envers le Mouvement de libération nationale dont l’un des premiers objectifs énoncés dans l’appel du 1er novembre 1954 porte sur l’unité du Maghreb! Il faut passer tout de suite du discours aux actes en rouvrant les frontières.

    Anonyme
    3 janvier 2014 - 20 h 56 min

    IL n’est plus permit à
    IL n’est plus permit à quiconque de parler ou de s’exprimer aux noms des Algériens à l’exception du ministère des affaires étrangères,toute corporation ou partie politique qui veut avoir des relations intimes avec leur homologue du Makhezenes Marocains, ils sont libre de le faire, à condition de ne plus parler aux noms des Algériens,si le corps des avocats de Tlemcen et ceux de Oujda veulent l’ouverture des frontières terrestres pour préserver leurs intérêts,ce n’est pas l’avis de tous les Algériens,l’intérêt de la nation passe en priorité.Le Mekhezen à bafouer tout ce qui est fraternité entre les deux peuples,alors Messieurs que chacun assume ces responsabilités; il s’agit de défendre l’honneur de ce pays.

    Lemajd
    3 janvier 2014 - 20 h 48 min

    Je suis content pour ce jeune
    Je suis content pour ce jeune et pour sa famille maisn’oublions pas nos freres otages au Mali.

    Kamal
    3 janvier 2014 - 20 h 44 min

    «Bangkok de l’Afrique», la
    «Bangkok de l’Afrique», la ville «perverse»… Marrakech s’est taillé une réputation solide, quoique peu glorieuse, dans le domaine du tourisme sexuel et notamment du pédotourisme.
    Les riads, les boîtes de nuits et le mythique hôtel de la Mamounia sont regulierement investis par une clientèle étrangère et aisée constituee d’europeens et de  »khalidjis », en quête de «distractions juveniles».
    Les Marrakchis devenus passifs face a l’image de dépravation renvoyée par leur ville, rapporte Bladi.
    Dans un quartier de l’ancienne médina, certaines maisons d’hôtes aux activités douteuses a fait déborder le vase. Selon Bladi, les propriétaires homosexuels y organisent au vu et au su des autorités locales, des soirées sexuelles à destination des clients étrangers. Ces «orgies» débordent sur l’espace public, d’après le site: certains clients poursuivent leurs ébats dans les rues, des photos explicitent circulent dans le secteur…

    Lu sur Bladi en novembre 2013 et repris par slate.fr

    MadameX
    3 janvier 2014 - 20 h 28 min

    Je viens d’entendre sur F24
    Je viens d’entendre sur F24 (arabe) et a l’instant (vendredi 21h25 heure francaise) le papa d’Islam parler en direct et a partir d’Agadir, REMERCIANT les autorités marocaines pour cette libération. J’en suis CHOQUEE de la part de ce pere indigne.

    kebch bounetah
    3 janvier 2014 - 20 h 08 min

    aux Algériennes et Algérien à
    aux Algériennes et Algérien à l’avenir si vous compter allez au maroc et ce pays ennemis vous fait tomber dans un traquenard n’espérais pas de l’aide des Algériens ou de l’Algérie vous connaissiez les risques d’une entités hostile à bon entendeur salut ,de mon coté je jure sur le saint Coran de ne plus jamais remettre les pieds et donc mon argent dans ce territoire ou les sujets son si facilement maniable par leur maitre quand il décide de leurs fournir un soit disant ennemis

    kebch bounetah
    3 janvier 2014 - 19 h 38 min

    aux Algériennes et Algérien à
    aux Algériennes et Algérien à l’avenir si vous compter allez au maroc et ce pays ennemis vous fait tomber dans un traquenard n’espérais pas de l’aide des Algériens ou de l’Algérie vous connaissiez les risques d’une entités hostile à bon entendeur salut ,de mon coté je jure sur le saint Coran de ne plus jamais remettre les pieds et donc mon argent dans ce territoire ou les sujets son si facilement maniable par leur quand il décide de leurs fournir un soit disant ennemis

    MadameX
    3 janvier 2014 - 19 h 33 min

    LE PRINTEMPS ARABE EST EN
    LE PRINTEMPS ARABE EST EN ROUTE AU MAROC

    En meme temps que l’essence, les transports et la mercuriale, le prix du pain va aussi être revu à la hausse à partir dUu 10 Janvier 2014 au Maroc. L’augmentation décidée par la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie au Maroc (FNBPM), risque de soulever une vague de protestation dans le pays, où le pain est un produit de première nécessité.

    Pour rappel, en juin 1981, plus de 1000 personnes avaient trouvé la mort, suite à la répression d’une révolte populaire contre la hausse du prix du pain à Casablanca, appelée « les émeutes du pain », d’après certains syndicats et l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) et plus de 5000 personnes avaient été arrêtées. Les rescapés de cette révolte populaire contre la hausse du prix du pain et de certains produits de première nécessité, ont manifesté jeudi devant la caserne des pompiers de Hay Mohammadi, à Casablanca.

    MadameX
    3 janvier 2014 - 19 h 26 min

    LE PRINTEMPS ARABE EST EN
    LE PRINTEMPS ARABE EST EN ROUTE AU MAROC
    En meme temps que l’essence, les transports et la mercuriale, le prix du pain va aussi être revu à la hausse à partir dUu 10 Janvier 2014 au Maroc. L’augmentation décidée par la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie au Maroc (FNBPM), risque de soulever une vague de protestation dans le pays, où le pain est un produit de première nécessité.
    Pour rappel, en juin 1981, plus de 1000 personnes avaient trouvé la mort, suite à la répression d’une révolte populaire contre la hausse du prix du pain à Casablanca, appelée « les émeutes du pain », d’après certains syndicats et l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) et plus de 5000 personnes avaient été arrêtées. Les rescapés de cette révolte populaire contre la hausse du prix du pain et de certains produits de première nécessité, ont manifesté jeudi devant la caserne des pompiers de Hay Mohammadi, à Casablanca.

    Rachid
    3 janvier 2014 - 18 h 53 min

    LE PARADOXE DU PAYS DE LA
    LE PARADOXE DU PAYS DE LA PERVERSION (acte2)
    Quatre sites internet pornographiques figurent en tête des sites les plus visités par les Marocains et Marocaines, d’après Alexa, outil statistique de mesure d’audience.
    Sur la liste des 100 sites internet les plus visités par les Marocains et Marocaines, ces sites érotiques arrivent en 4e, 12e, 24e et 30e position. Le moteur de recherche américain Google, Facebook et You Tube, sont en tête des sites favoris des internautes marocains et Marocaines.
    En 2012, le Maroc figurait au top 10 des pays où les internautes s’intéressent le plus aux requêtes érotiques. Sur les requêtes « vidéo X » et « sexe » par exemple, le Royaume caracolait respectivement en 3e et 5e position mondiale, d’après Google Trends.
    Si la recherche du mot « sexe » explose surtout durant l’été chez les Marocains et Marocaines, elle baisse de façon drastique pendant le mois de Ramadan, au cours duquel l’on observe un regain de spiritualité chez les citoyens…

    LE PAYS DE TOUS LES PARADOXES

    selecto
    3 janvier 2014 - 18 h 47 min

    Ce jeune a été envoyé par des
    Ce jeune a été envoyé par des traîtres à leur patrie d’origine dans le but de le kidnapper pour faire du chantage à l’Algérie, notre administration est devenue un nid de vipères qu’il faudrait écraser les têtes avec des godasses.

    Rachid
    3 janvier 2014 - 18 h 40 min

    Cinquante Saoudiens ont été
    Cinquante Saoudiens ont été arrêtés le 31/12/2013 avec de tres jeunes filles marocaines dans trois luxueuses villas, appartenant à un Français, au douar Gzoula dans la région de Marrakech.
    Le ressortissant français qui loue ces demeures pour des passes, a également été interpellé par la police. Le propriétaire de ces villa et les Saoudiens âgés de 29 à 40 ans, ont été relâchés après interventions de leurs representations diplomatiques.
    Les jeunes filles qui, rencontrées par les Saoudiens dans les célèbres boites de nuit de la ville ocre, ont été arrêtées et seront déferrées devant le parquet général de Marrakech selonn le procureur du Roi.
    A Marrakech, plusieurs centaines d’appartements, de riads et de villas sont dédiés à la prostitution. En 2012, au moins une centaine de ressortissants étrangers, dont certains originaires du Golfe y ont été interpelés puis relachés dans des affaires de prostitution.

    Kaltoum
    3 janvier 2014 - 18 h 32 min

    NE LAISSEA PAS VOS ENFANTS AU
    NE LAISSEA PAS VOS ENFANTS AU ROYAUME DE LA PEDOPHILIE

    Un enfant américain d’origine marocaine âgé de 3 ans, a été agressé sexuellement par l’un de ses proches à Casablanca.

    L’enfant aurait été violé par un membre de sa famille maternelle. La victime est le fils d’un célèbre professeur-conférencier d’origine marocaine, à l’université de l’Ohio, aux Etats-Unis.
    La mère de l’enfant avait confié son fils à l’un de ses proches avant de retourner en Amérique. L’homme en aurait profité pour abuser de l’enfant. Le père, au Maroc pour de courtes vacances, ayant remarqué que son fils se comportait bizarrement, l’a fait ausculter par un médecin, pour découvrir qu’il avait été victime d’une agression sexuelle.

    Quelque 126.000 enfants sont violés annuellement au Maroc, soit en moyenne 350 enfants par jour issus de familles pauvres et souvent avec le consentament des parents, avait indiqué dernier Najat Anwar, présidente de « Touche pas à mon enfant », en juin dernier à Bladi.net.

    Kaltoum
    3 janvier 2014 - 18 h 23 min

    LA REALITE AU PAYS DE LA
    LA REALITE AU PAYS DE LA PERVERSION.

    Plus de 80% des personnes touchées par le virus du Sida au Maroc ne sont pas au courant de leur contamination, a déclaré récemment le ministre de la Santé El Hossein El Ouardi.
    Lors d’une conférence de presse organisée le 22/12/2013, le ministre a révélé des chiffres inquiétants sur le nombre de personnes touchées par le virus du VIH. Selon le ministre, 69.000 personnes sont officiellement contaminées par le virus et 26.453 d’entre elles ont développé la maladie.

    Mais voilà, 80% des porteurs du virus du Sida ne sont pas au courant de leur séropositivité, ce qui contribue à de nouvelles contaminations, s’inquiète le ministre.

    Les principaux chiffres à retenir sur le Sida au Maroc :
    –Les cas de Sida représentent aujourd’hui 7,15% de la population. C’est un niveau relativement haut par rapport a la moyen en Afrique et les spécialistes s’inquiètent de l’augmentation rapide des contaminations dans un avenir proche.
    -85% des nouvelles contaminations se font par voie sexuelle.
    -58% des personnes contaminées se trouvent dans les régions de Souss-Massa-Drâa, Marrakech, Agadir et Casablanca.
    -8% des cas se situent en milieu urbain.
    -71% des malades sont âgés de 18 à 44 ans, meme si on note quand même 22% de mineurs.
    -La proportion de femmes est quasiment équivalente à celle des hommes.

    Entre 2012 et 2016, dans son nouveau programme de lutte contre le Sida, le Maroc espère réduire de 30% les nouvelles infections et de 40% la mortalité due au Sida.

    Anonyme
    3 janvier 2014 - 18 h 09 min

    Si on n’était pas dirigé par
    Si on n’était pas dirigé par des mercenaires du clan d’Oujda, qui ne cesse d’humilier l’Algérie et son peuple face aux attaques marocaines, egyptiennes, tunisiennes, lybiennes française, etc…jamais le Maroc n’aurait jamais osé être aussi arrogant, agressif, hostile envers l’Algérie, jamais l’Égypte n’aurait osé attaquer le peuple algérien, ses martyrs comme elle l’a fait, le mal vient du clan qui a pris le pouvoir illégitimement au moment ou l’Algérie sortait d’une décennie sanglante.

    Keltoum
    3 janvier 2014 - 18 h 08 min

    LA REALITE AU PAYS DU FAUX
    LA REALITE AU PAYS DU FAUX AMIR EL MOUMININE (Source Bladi Net du 23/12/2013)
    Un pédophile français de 60 ans, vient d’être condamné a Nice, à 20 ans de prison pour avoir abusé d’un enfant de 12 mois, acheté au Maroc à une prostituée.
    L’homme, qui était agent hospitalier à Nice, dans le sud de la France, avait acheté le bébé âgé à l’époque de 12 mois, à une prostituée marocaine, après avoir fait une reconnaissance de paternité pour mieux abuser de l’enfant.
    D’après le journal Nice Matin, malgré les doutes des services consulaires français au Maroc, l’homme a quand même pu faire une reconnaissance de paternité. Il a donc été autorisé à ramener avec lui l’enfant en toute impunité.

    Malika
    3 janvier 2014 - 18 h 01 min

    J’espere que Mr Lammamra a
    J’espere que Mr Lammamra a pris bonne note du moment que le Clan d’Oujda reste indifferent a ce qui peut arriver a un jeune algerien innocent.

    Mokhtar
    3 janvier 2014 - 17 h 58 min

    On aurait aime que le fils du
    On aurait aime que le fils du (…) H2 soit aussi severe envers les vrais criminels tels que ce pédophile espagnol, coupable de viol sur 11 mineures marocaines dont le plus jeune a moins de 9 ans et qui se trouve ete une fillette.
    Malheuresuement les gamins et gamines du Maroc n’ont aucune valeur aux yeux du grand chef pedophile dit HOMOMO6

    Mouloud
    3 janvier 2014 - 17 h 53 min

    Marhaba chez toi mon enfant.
    Marhaba chez toi mon enfant. On saura prendre bonne note vis a vis du Predateur hematophage dit ‘Homomo6 ».
    Promis, sur la tete de tous nos Martyrs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.