Saïdani veut se tailler un poste de vice-président

Le secrétaire général du FLN, qui fait face à une fronde sans précédent, a passé un mauvais quart d’heure lors de la réunion du bureau politique aujourd’hui au siège du parti à Alger. Selon des indiscrétions, Amar Saïdani a essuyé la colère de certains membres qui lui reprochaient sa gestion en solo et son retard dans la convocation de la réunion du BP. Des membres auraient même exprimé leur mécontentement quant aux missions que Saïdani leur a attribuées sans les avoir préalablement consultés. Lors de la même rencontre, le SG du FLN a informé les membres du bureau politique de son intention de préparer des rencontres avec la base militante pour promouvoir l’idée d’une révision constitutionnelle dans «les plus brefs délais». Selon notre source, le souci d’Amar Saïdani, qui défend ardemment et inlassablement le 4e mandat pour le président Bouteflika, vise par cette révision l’institution d’un poste de vice-président. Une option qui a fait couler beaucoup d’encre, mais qui n’a jamais été confirmée ni par les membres de la commission en charge de cette révision ni par des membres du gouvernement. Pour notre source, Amar Saïdani «tente de faire diversion pour détourner les militants des vraies questions qui concernent directement la vie interne du parti totalement perverti et détourné de sa ligne directrice novembriste». La réunion du BP qui s’est tenue aujourd’hui à huis clos et dont l’ordre du jour consiste en l’adoption du plan d’action du parti, intervient dans un moment où les frondeurs lancent une offensive pour l’organisation d’une session du comité central, sous la houlette de l’ex-coordinateur du BP, Abderrahmane Belayat. Ce dernier dit avoir déjà eu le soutien écrit de plus de 200 membres du CC. «La session du comité central du 29 août et son pendant du 16 novembre sont illégitimes. Pour nous, Abderrahmane Belayat est toujours coordinateur du bureau politique. Et selon l’article 9 du règlement intérieur, il a la prérogative de convoquer la réunion du CC quand il veut», affirme un frondeur qui assure que la démarche est «sérieuse» et suscite une large adhésion des membres du comité central et un fort soutien de la base militante.
Hani Abdi

Comment (35)

    Bladi
    7 janvier 2014 - 16 h 52 min

    Un bouffon du roi se croit
    Un bouffon du roi se croit tout permis. Pourquoi ne pas rever?

    chemlal
    6 janvier 2014 - 21 h 49 min

    Saidani sera vice président
    Saidani sera vice président de la société des travaux finis, plutôt que vice président de la république, car il risque de faire fuir les délégations étrangères en visite dans notre pays.

    maysar
    6 janvier 2014 - 16 h 55 min

    On ne peut faire du
    On ne peut faire du novembrisme sans les novembristes ! Le FLN de novembre 54 est emporté par ses leaders qui sont tous soit assassinés par les colons, tel que Ben m’hidi ou éliminés par leurs « frères » d’armes ,tels que Krim ,Abane ou Khider , et pas loin de nous le grand Boudiaf !
    Alors rendez le sigle FLN à la mémoire collective et cessez d’exploiter le combat de tout un peuple à des fins de pouvoir !

    TARIK - BAB EL OUED -
    6 janvier 2014 - 16 h 39 min

    EH BEN OUI MES
    EH BEN OUI MES AMIS………!!!!

    POUR QU’UNE FÊTE SOIT GRANDIOSE,L’ORCHESTRE DOIT ÊTRE AU COMPLET.

    vrirouche
    6 janvier 2014 - 13 h 41 min

    Cette banderole sur la photo
    Cette banderole sur la photo se trouve à l’entrée d’une mosquée n’est-ce pas ? Ki hamou ki themou ! Même sac de mecs nourris d’obcsurantisme polti-co religieux !!!

    SidAhmed
    6 janvier 2014 - 13 h 01 min

    @Par salim (non vérifié) | 6.
    @Par salim (non vérifié) | 6. janvier 2014 – 11:41

    …ou vivent et exercent de grandes et diverses responsabilités à l’étranger tellement ils ont horreur de la médiocrité

    vrirouche
    6 janvier 2014 - 12 h 29 min

    (…)Le ridicule ne tue pas ,
    (…)Le ridicule ne tue pas , on progresse dans la médiocrité !

    Ancien-Cadet
    6 janvier 2014 - 10 h 53 min

    On commence à sentir l’odeur
    On commence à sentir l’odeur du mekhezen dans votre site,quant un certain (djel) parle de l’armée Algérien de cette manière sa sent le mekhezen ou l’ex:FIS;aucun Algérien patriote ne peut nier la grandeur de cette institution qui reste notre fierté ,c’est grâce aux jeunes officiers qui ont prit le commandement que notre armée se professionnalise,l’opération de Tingantourine -Ain Aménas- suffit comme leçon .Saidani en s’attaquant au DRS et au premier ministre Sellal n’a fait qu’exécuter la feuille de route de ceux qui voulaient faire passer cout que cout le 4è mandant de Bouteflika,maintenant que son rôle est terminé et que le rideau est tombé,saidani retournera surement à son ancien métier de Drabki.L’Algérie ce grand pays d’honneur et de bravoure recèle des milliers d’hommes et de femmes capables de relever le défit pour les prochaines présidentiels,il suffit juste de leurs faire confiance.

    Anonyme
    6 janvier 2014 - 10 h 53 min

    Les amis, la verité est
    Les amis, la verité est ailleure. Saidani est juste une danseuse du ventre.
    Boutef, même avec un AVC, ne fera jamais confiance à cet homme.

    salim
    6 janvier 2014 - 10 h 41 min

    Ce monsieur est un danger
    Ce monsieur est un danger pour le FLN et pour les instances du pays. Je n’exagère rien. Car il y a une question à se poser. Comment se fait-il que d’agent de Sonatrach,(il s’occupait de la salle de tirage ronéo) puis syndicaliste dans cette même entreprise, il se retrouve à ce poste de responsabilité. C’est qu’il y a des mains dans l’ombre qui l’ont aidé à être à ce poste. Et son passé ne plaide pas en sa faveur. Il remplit toutes les conditions pour être mit dehors même par l’usage de la force des militants.

    Je pose une question au Président Bouteflika. La ruine du pays monsieur, c’est que l’on trouve des incompétents et des bras cassés aux postes de commandement. Et de l’autre côté on trouve des diplômés, des citoyens bardés de diplômes, chômeurs à trainer dans les rues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.