L’ex-leader des Pink Floyd compare Israël à l’Allemagne nazie

Roger Waters, ancien leader fondateur du groupe mythique des Pink Floyd, est un défenseur bien connu de la cause palestinienne. Mais devant le mutisme criminel et continu de la communauté internationale par rapport à la violence que ne cesse d’exercer Israël sur les Palestiniens, l’artiste a décidé d’user d’un ton au-dessus afin de frapper les esprits, rongés par une peur insondable d’un micro-pays pour lequel les lois internationales ne s’appliquent pas. Fidèle à lui-même, Roger Waters n’a pas hésité, en effet, cette fois-ci à comparer carrément l’Etat d’Israël à l’Allemagne nazie, suscitant, comme on pouvait l’attendre, l’ire des lobbies sionistes aux Etats-Unis. «Le parallèle (entre la situation actuelle) et ce qui s’est passé dans les années 1930 en Allemagne est terriblement évident», a-t-il déclaré, assumant de manière magistrale ses positions en faveur du peuple palestinien meurtri. Ce qui n’est pas donné à n’importe quel artiste, vu que les lobbies sionistes sont connus pour avoir le bras long sur l’industrie du disque dans le monde. La plupart préfèrent taire leur position politique à l’égard de l’occupation israélienne. Le rabbin américain Shmuley Boteach a décrit les vues de Waters comme clairement antisémites dans le New York Observer. «M. Waters, a-t-il écrit, les nazis constituaient un régime génocidaire qui a assassiné six millions de Juifs. Que vous ayez l’audace de comparer les juifs aux monstres qui les ont assassinés montre que vous n’avez aucune décence, pas de cœur et pas d’âme.» Mais Roger Waters n’est pas celui qui se laisse marcher sur les pieds, fut-il un représentant d’une organisation sioniste très influente aux Etats-Unis. Ferme, mais sereine. Telle a été sa réponse au rabbin. «Je ne connais pas le rabbin Boteach, et je n’ai aucune intention de me lancer dans un concours d’insultes avec lui. Je veux simplement dire ceci : je n’ai rien contre les juifs, ni contre les Israéliens, et je ne suis pas antisémite. Je ne fais que déplorer la politique du gouvernement israélien dans les territoires occupés et à Gaza. Elle est immorale, inhumaine et illégale. Et je continuerai mon combat non violent tant que le gouvernement d’Israël continuera avec cette politique», soutient-il sans se soucier du qu’en-dira-t-on dans l’establishment américain. L’ex-leader de Pink Floyd avait déjà fait parler de lui mondialement en appelant à soutenir la campagne de boycott culturel contre l’Etat d’Israël. Ce qui fait de lui une des personnalités mondialement connues les plus engagées en faveur de la cause palestinienne. Waters n’est, d’ailleurs, pas le premier à établir un parallèle entre Israël et l’Allemagne nazie, y compris parmi les artistes : même des romanciers comme Jose Saramago ou Luis Sepulveda avaient déjà fait la comparaison. Ce qui n’est pas pour plaire aux tenants du sionisme à travers le monde.
Amine Sadek

Comment (17)

    vanderzoute
    8 janvier 2014 - 7 h 56 min

    A savoir si les arabes sont
    A savoir si les arabes sont sémitiques ou pas , eh bien il est évident qu’ils sont sémites tout autant que les Juifs, puisque venant d’Abraham. Soit,ici c’est de saluer le courage de Monsieur Roger Waters qui contre vents et marées à décider de dénoncer les différents courants sionistes de ce monde qui trouvent tout à fait normal d’exterminer et de détruire la Palestine et le peuple de Palestine.L’histoire nous le rappellera.

    Amnay
    8 janvier 2014 - 6 h 44 min

    @hafsi
    Quel est le rapport

    @hafsi
    Quel est le rapport avec le Maroc ?
    Vous êtes vraiment mal élevé et gonflé !
    Je suis Marocain Amazigh Musulman et nous défendons la cause Palestinienne et le monde entier le sait très bien. Mais je vois que votre complexe est toujours le même ! Youm l3iyama, vous allez certainement citer le Maroc…

    Atakor
    7 janvier 2014 - 14 h 20 min

    quand Roger Waters condamne
    quand Roger Waters condamne l’injustice qui est faite aux Palestiniens par les israéliens, ses idées il ne les puise pas dans sa religion ou dans la couleur de sa peau, ni dans son appartenance occidentale et ni dans sa langue ou sa culture; il exprime son sens de la justice et du respect de l’autre quelque soit son appartenance culturelle ou sa façon de vivre. Beaucoup d’Algériens soutiennent les Palestiniens uniquement parce qu’ils sont Arabes. lorsque Kamel Eddine Fekhar, le leader Mozabite a déclaré que si les Mozabites continuaient de subir les agressions des Châambas et de la police, il allait faire appel à l’ONU, il a été traité de sioniste et de Juif dans les forums de ce journal même par beaucoup de monde, et pourtant les Mozabites sont Algériens. Roger Waters n’a rien à foutre ni des Arabes ni des Juifs, il a des idées, il défend la justice. Il n’ya qu’à voir comment les Kabyles sont traités de Juifs parce qu’ils refusent qu’on les assimile à des Arabes. La cause palestinienne c’est une cause juste, elle peut être défendue par tout les hommes libres comme Roger Waters. Si Roger Waters avait critiqué les islamistes, il aurait été traité de Juif et de sioniste.

    wissam azzaba (anonyme)
    7 janvier 2014 - 12 h 59 min

    chapeau monsieur watarse pour
    chapeau monsieur watarse pour cet initiative et la condamnation sur cet état criminale

    hafsi
    6 janvier 2014 - 17 h 45 min

    Bravo monsieur WATERS ,mais
    Bravo monsieur WATERS ,mais vous ne chanterez plus au Maroc , le savez vous ?

    qu'importe
    6 janvier 2014 - 13 h 09 min

    Pour comprendre pourquoi
    Pour comprendre pourquoi certains occidentaux ( le nazisme étant « leur » histoire )comparent nazisme et sionisme, il suffit de lire la bible et en particulier la partie dite le talmud par les juifs et pentateuque par les chrétiens . Une horreur à coté de laquelle le colonialisme « notre » histoire( difficile à croire et pourtant! ) parait banale .Seule la somme de 5 siècles de colonialismes et 12 années de nazisme peut donner une idées de cette monstruosité qu’est la bible.
    Pour ceux et celles qui trouveraient cette lecture fastidieuse ,je conseille un petit fascicule :Jean Soler ,Qui est Dieu ?: aux éditions de Fallois-paris . De la dynamite se court livre.

    chark
    6 janvier 2014 - 11 h 28 min

    @ AP , regardez et écoutez
    @ AP , regardez et écoutez .

    http://www.youtube.com/watch?v=GFrUdmrWeA0

    Jughurta
    6 janvier 2014 - 10 h 20 min

    Chapeau bas M.Waters!
    Chapeau bas M.Waters!

    asphodelien
    5 janvier 2014 - 20 h 54 min

    Voilà un Homme avec un grand
    Voilà un Homme avec un grand H !
    Bravo Mr Waters ! Une bonne leçon pour les lâches hypocrites dirigeants arabes surtout des pays du golfe soutenant Israël en cachette contre leurs frères palestiniens !

    je souhaite qu’il fera un meme geste de soutien pour nos frères du Sahara Occidental contre le makhzen tyran !

    Anti Israël entité sioniste
    5 janvier 2014 - 20 h 24 min

    Voici un document historique
    Voici un document historique qui atteste que les nazis et les sionistes ont conspiré pour mener à vers la mors des millions de juifs. C’est la preuve que l’entité sioniste a été créée par les nazis, les sionistes font un amalgame volontaire entre sionisme et la religion juive pour empêcher toute critique envers les sionistes qui ont envoyé des millions de juifs vers les fours crématoires nazis suite à une entente entre les sionistes et les nazis. Les sionistes font passer Israel comme état juif au lieu d’état sioniste, pour accuser toutes oppositions contre le sionisme et considérer cette opposition comme antisémite, les arabes et les juifs sont sémites de quoi parlent les sionistes

    http://www.fonjallaz.net/Film-Amen/Sionisme-Nazi.html

    http://www.fonjallaz.net/Suisse+2e-Guerre-Mondiale/Affaire%20Delamuraz/Flux%20+%20Collabo%20sio-nazi/Collabo%20sionisme-nazisme.html

    said akavach
    5 janvier 2014 - 18 h 36 min

    chapeau bvas WATERS
    chapeau bvas WATERS

    algerienmeskine
    5 janvier 2014 - 18 h 27 min

    c’est de manuel valls qu’il
    c’est de manuel valls qu’il doit avoir peur maintenant;
    ce soldat israélien actuellement ministre de l’interieur de la france,en chasse contre un pauvre here venu d’afrique et qui ne reconnait pas l’entité sioniste!!!!

    Mon opinion
    5 janvier 2014 - 17 h 35 min

    Salam,
    Un grand merci à

    Salam,
    Un grand merci à Rogers Water pour votre grand courage et votre engagement envers la cause palestiniennne . Vos chansons laissent paraître une parfaite comprehension du systeme dictorial que veut nous imposer la nouvel ordre mondial, en plus vous l’ avez compris depuis bien longtemps.
    Merci encore:
    http://www.youtube.com/watch?v=RSr27zRZzuY
    http://www.youtube.com/watch?v=Q_S-Y199lRM

    Anonyme
    5 janvier 2014 - 17 h 11 min

    L’antisémitisme une sauce à
    L’antisémitisme une sauce à appliquer à tous les sandwichs qui soient bons ou dégueulasses. De toute façon le nom de sémite n’est pas le propre de juifs donc qu’ils arrêtent de nous bassiner avec cette histoire chaque fois que l’ont parle de la Palestine et surtout la vie de chiens que mènent les palestiniens dans leur propre pays.

    Abu Nouass
    5 janvier 2014 - 16 h 43 min

    Bravo M.Waters! Voila un
    Bravo M.Waters! Voila un homme qui vaut et fait beaucoup plus que certains sois-disant défenseurs de la Palestine.

    chawi pure laine
    5 janvier 2014 - 16 h 31 min

    un vrai homme de valeurs et
    un vrai homme de valeurs et de principes il a chanté pour Gaza aussi, et la ils vont l’accuser antisémitisme ou pas? Bien sur que non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.